Bonjour à tous,
Je tiens juste à passer un petit coup de gueule par rapport à deux correction de devoirs que j'ai reçu en "A refaire". Déjà, je ne trouve pas leurs motifs justifiés ! Sur un, j'ai effectué le travail sur un format A4, et je dois tout refaire parce que c'était sur du DEMI A4. Ces crét*ns pouvaient pas directement marquer A5, comme toute personne un minimum professionnelle ? Ca évite les erreurs comme ça. Je dois aussi être "plus créative" alors que j'ai vu d'autres devoirs qui avaient de très bonnes notes et qui étaient dans le même style, sans franchement beaucoup de différences. A la limite ce point peut être discutable, mais en plus je suis censée "me référer aux documents joints", mais il n'y a RIEN comme documents.
Le deuxième devoir, c'est vraiment sur celui là que j'ai le plus été enervée. C'est par rapport aux pages de calendrier à réaliser. Dans l'énoncé, ils nous disent bien que nous avons le droit d'utiliser trois fois la même technique, mais le prof m'a dit que non. De plus, pour lui, la PAO n'est "pas une fin en soi". C'est quoi ce truc à deux francs là ? Depuis quand, dans une formation de graphiste, la PAO n'est "pas une fin en soi" ? Bref, pas contente DU TOUT.
Je pense que vu le prix de la formation, ils pourraient faire un effort. Et je parle même pas des fascicules réalisés avec des fautes, ou des devoirs alakon qui, selon moi, ne peuvent pas être notés objectivement (sérieux, depuis quand on peut noter la faculté à corriger les défauts de couleurs d'une image alors qu'il n'y a pas deux personnes qui vont voir les couleurs de la même manière ? Perso j'ai des problèmes de vue, je sens d'avance que ce devoir va être une catastrophe au niveau de la note alors que je suis très bien capable de faire ça)
Voilà, Louxette est énervée.