| Déception de la formation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frelonsumo Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : Annemasse Emploi : Photographe Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Déception de la formation 31.01.13 19:40 | |
| Bonjour à tous, je viens décrire à l'école car je trouve que les cours manquent de pas mal de choses, je vous marque brièvement ce que j'ai dis, et j'attend de vous de savoir ce que vous en pensez.
J’estime que les cours tournent beaucoup trop autour de l'argentique, je conçois que ce soit important dans la photo mais du coup pas assez de place pour le numérique.
Manque cruellement de "techniques secrètes", il y à énormément à apprendre avec le flash TTL, mais on a un maigre paragraphe qui en parle, ce qui est possible avec les différentes marques, j'en apprend beaucoup plus sur internet voir seul. Pour un blog complet parlant du flash : neilvn.com/tangents-french/2010/10/08/poussez-la-au-maximum/
Ensuite, les corrigés sont mal écrits, et ne disent que brièvement ce qui va et ne va pas, les notes ne sont pas toujours super justifiées.
Autre chose que j'ai oublié d'apporter dans le mail, c'est de demander ce qu'ils appellent photo de mode, je ne sais pas comment réagir devant un styliste qui veut que je mette son tissu en valeur, des compositions qui fonctionnent en mode etc...
Ok il y a beaucoup à apprendre seul, mais j'ai payé en aillant des bases (ce qu'il faut quand même avant de se lancer quelque part), je pensais en apprendre énormément, avoir des livres riches en connaissances, eh bien non, dommage.
J'aimerai vos avis sur les formations en général, et réagir sur ce que je dis.
| |
|
| |
maho Pie
Sexe : Nombre de messages : 280 Age : 46 Localisation : La Rochelle (17) Emploi : néant, en formation ! Loisirs : motos, grapher, jeux vidéo. bricoler dans la maison, mes filles et ma femme :) Date d'inscription : 04/03/2012
Formation Date de début: février 2012 Nombre de devoirs réalisés: 40/48, envoyé:4, noté:36, en cour:1 Moyenne: 14.2
| Sujet: Re: Déception de la formation 31.01.13 21:26 | |
| du coté des fascicules "design-graphique" le les trouvent pas mal dans l'ensemble. certains fasicule mon même remis en memoire des choses que j'avais completement oublié.
c'est vrai que parfois en lisant le court on survol quelques sujets et reste dans le vague sur d'autres... mais bon (recherche perso pour approfondir)
du coté de la formation "photographe" là je peut te dire ^^
Dernière édition par maho le 01.02.13 10:55, édité 1 fois | |
|
| |
Phil61du33 Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 4 Age : 63 Localisation : Saint André de Cubzac Emploi : Technico-commercial & photographe Formation suivie : Reporter photographe Date d'inscription : 19/07/2012
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Déception de la formation 31.01.13 23:11 | |
| il est vrai que les cours ne sont pas de dernière jeunesse, et assez axés sur l'argentique. Mais les bases sont identiques. Exerçant déjà la profession de photographe de mariage et de portrait en 2e activité, j'ai pris cette formation pour valider mes acquis étant autodidacte et les bases fournies me confortent mes connaissances sans plus. Ma librairie personnelle étant très riche. Néanmoins les cours sont de qualité, par contre les photos données à titre d'exemple sont de qualité médiocre en noir et blanc relevant plus de la photocopie. Dommage... Je n'ai pas été consulté en librairie des livres concernant le CAP de photographe pour comparer, mais par curiosité.... çà vaut peut-être le coup d'oeil ! | |
|
| |
Frelonsumo Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : Annemasse Emploi : Photographe Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Déception de la formation 31.01.13 23:54 | |
| Tu plaisantes, j'ai appelé l'école ils m'ont dit que si les cours sont toujours revu et mis à jours, faut arrêter... Je ne connais pas ton salaire mais bon payer 2000€ pour valider mes connaissances, j'ai un joli 85mm pour le même prix et surement bien plus utile Complètement d'accord avec toi, c'est pas vraiment des exemples, je sais pas si tu te souvient d'un devoir ou il faut deviner les éclairages du prof, faut s'accrocher. Pas sûre pour les cours du cap, j'ai des amis qui sont aller en école à Lyon et c'est assez (je reprend ton terme), médiocre, des éclairages datant de 20ans dans un micro studio, on me disait qu'en Belgique les cours d'art sont gratuit et de très bonne qualité, on est pas aidé. | |
|
| |
ninaphotos Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : Nogent le rotrou Emploi : Maman de 4 enfants et d'un mari ^^ Loisirs : Photographie, Courses auto, lecture, ... Formation suivie : Reporter Photographe avec option Retouche Numérique Date d'inscription : 18/03/2013
Formation Date de début: 27 mars 2013 Nombre de devoirs réalisés: /43 Moyenne: /20
| Sujet: Re: Déception de la formation 19.03.13 0:41 | |
| Vous commencez a me faire peur avec ces commentaires!! | |
|
| |
caloup Loquace
Sexe : Nombre de messages : 198 Age : 65 Localisation : Bouray sur Juine (91) Emploi : Conseillé Prud'homme Loisirs : Photo VTT Formation suivie : CAP photographie
option retouche photo Date d'inscription : 23/07/2012
Formation Date de début: décembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: C'est fini ! Moyenne:
| Sujet: Re: Déception de la formation 19.03.13 9:17 | |
| Pour suivre une formation à distance, il y a des prés requis à avoir : - Une connaissance de base sur le sujet - Une méthode de travail - Savoir travailler seul - Un travail personnel, hors des cours important, à fournir.
| |
|
| |
titus666 Admin
Sexe : Nombre de messages : 1354 Age : 45 Localisation : Belgique Emploi : comtpable Loisirs : Guitare, films d'horreur, jeux vidéos et graphisme Formation suivie : Designer-graphiste Date d'inscription : 30/08/2011
Formation Date de début: 30 septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 39/47 + 2 à envoyer Moyenne: 15,3/20
| Sujet: Re: Déception de la formation 19.03.13 14:25 | |
| - caloup a écrit:
- Pour suivre une formation à distance, il y a des prés requis à avoir :
- Une connaissance de base sur le sujet - Une méthode de travail - Savoir travailler seul - Un travail personnel, hors des cours important, à fournir.
Tout à fait d'accord avec toi Caloup, je te reprends juste sur un point: La connaissance de base du sujet. J'ai commencé ma formation de designer graphiste il y a 1 an 1/2 en ne connaissant absolument rien et je m'en sors plutôt pas mal pour l'instant. Évidemment, je dois faire plus de recherches perso c'est sur mais avec la motivation ça va tout seul Je mettrai plutôt comme 1er point : passion, motivation et envie (ca fait trois mais bon il les faut bien tous les 3 ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déception de la formation 20.03.13 16:28 | |
| - Frelonsumo a écrit:
- Je ne connais pas ton salaire mais bon payer 2000€ pour valider mes connaissances, j'ai un joli 85mm pour le même prix et surement bien plus utile
Un objectif 85mm pour 2000€, excuse moi mais tu t'es fait arnaqué lol J'ai un 75-300mn que j'ai payé même pas 100€ d'occasion alors qu'il en vaut le double oO Sinon revenons au sujet, pour le cote design graphique, je trouve le fascicule concernant indesign un peu complexe, que j'ai du me baser sur le net et magazine. et je trouve que les énoncés sont parfois pas assez bien détaillé. quelques exemples d'artiste pro serait le bienvenue afin que l'élève puisse voir à quoi les prof s'attendent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déception de la formation | |
| |
|
| |
| Déception de la formation | |
|