Deco&ko Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 66 Age : 55 Localisation : Marne Emploi : Assistante commerciale Formation suivie : Décoration d'intérieur Date d'inscription : 13/01/2011
Formation Date de début: Décembre 2010 Nombre de devoirs réalisés: 30 + 1 en correction + 2 en cours sur 42 devoirs Moyenne: 14,10
| Sujet: Attestation de fin de formation Décoration d'intérieur 06.08.13 11:31 | |
| Coucou ! La semaine dernière, j'ai envoyé mon 30è devoir (sur 42...) et j'ai reçu en retour un message de Lignes & Formations m'alertant sur le fait que le délai légal de ma fin de formation arrivait à grands pas. En effet, c'est prévu pour le 18 novembre 2013 (soit environ dans 3 mois et demi).
Dans ce message, il y avait une information importante que je ne connaissais pas, alors je partage : "Afin d’accéder à l’attestation de fin de formation, il vous faut réaliser 90% des devoirs dont les projets professionnels et le book et obtenir une moyenne supérieure à 10/20. "
Oui, uniquement 90 % des devoirs (ce qui ramène le nombre à 38), mais il faut absolument faire les projets professionnels et le book (soit 5 devoirs) et ce sont ceux que l'on se garde pour la fin généralement... Je pense que je vais être obligée de rallonger un peu. Il est possible de prolonger de 6 mois ou 1 an, mais ce n'est pas gratuit ! (infos sur mon blog).
Alors, un conseil, attention à la gestion du temps...
Sophie | |
|
Nali Loquace
Sexe : Nombre de messages : 169 Age : 35 Localisation : Belfort Formation suivie : Décoration d'Intérieur Opt. DMA Date d'inscription : 06/11/2009
Formation Date de début: Juillet 2009 Nombre de devoirs réalisés: 51/51 FINI ♥ Moyenne: 14,5
| Sujet: Re: Attestation de fin de formation Décoration d'intérieur 07.08.13 14:19 | |
| Salut ! Tu as la possibilité de prendre une prolongation gratuite de trois mois... Moi aussi j'ai pris les trois mois supplémentaires, j'avais fait la demande environ un mois avant la date de fin prévue en expliquant mes raisons pourquoi je n'avais pas pu aller plus vite avec mes devoirs etc... j'ai eu la réponse assez rapidement, ils m'ont accordé les trois mois. J'ai pu finir tous mes devoirs et j'ai recu mon attestation ! Si tu prends cette prolongation, tu as à faire deux devoirs par mois, je pense que c'est faisable, n'est-ce pas ? Bisous | |
|
ML Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 35 Age : 39 Formation suivie : Option retouche numérique Date d'inscription : 30/06/2011
Formation Date de début: 15 juillet 2011 Nombre de devoirs réalisés: Formation terminée ! Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: Attestation de fin de formation Décoration d'intérieur 02.10.13 19:53 | |
| Bonjour Deco&ko, merci de partager cette info importante ! En effet, ce sont ces devoirs là (book et projets pro) qui sont les plus intéressants à montrer. En 3 mois1/2 tu peux en faire une bonne douzaine (surtout avec les qcm qui prennent peu de temps, et autres devoirs rapides), et avec les 3 mois supplémentaires, tu auras largement fini. Le plus long pour les projets pro, c'est l'impression, les collages/pliages pour faire des maquettes présentables (en tout cas pour moi). Courage ! | |
|
sev' Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 358 Age : 53 Localisation : LA ROCHELLE Emploi : intervenante illétrisme et alphabétisation Formation suivie : décorateur d'intèrieur Date d'inscription : 13/05/2011
Formation Date de début: MARS 2011 Nombre de devoirs réalisés: 35 notés... Moyenne: 14,3
| Sujet: Re: Attestation de fin de formation Décoration d'intérieur 07.10.13 10:56 | |
| merci pour cette info...j'ai des gros soucis de santé alors je pense que je vais demandé la rallonge de 3 mois pour plus de confort(pas besoin de stress en ce moment...) il me reste 11 devoirs à faire avant fin FEVRIER 2014...mais Deco&co si tu nous dis que l'école affirme qu'il nous faut 90% de devoirs finis (projet pro et book) ça diminue le nombre de devoirs. Sur lesquels peut-on faire l'impasse ???? Perso les maquettes 2 me pèse...mais bon. J'attend le retour du projet pro 1 qui était à compléter...à suivre ! bon courage | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attestation de fin de formation Décoration d'intérieur | |
| |
|