|
|
| Où sont les admins? | |
|
+8titus666 BanksyAddict tomtom cpeho Servane Metelos Aierz Totori 12 participants | Auteur | Message |
---|
Totori Admin
Sexe : Nombre de messages : 231 Age : 35 Localisation : Lyon Emploi : étudiant Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 16/10/2012
Formation Date de début: Aout 2011 Nombre de devoirs réalisés: 23/60 Moyenne: 16,3
| Sujet: Où sont les admins? 28.09.13 15:09 | |
| Bonjour,
je me baladais sur la page officiel facebook de ligne et formations, et j'ai vu un message un peu rude vis a vis du forum.
Deja deux ou trois mots pour les personnes de l'extérieur qui tomberais par ici : ce forum n'est pas gérer par lignes et formations et il a été creer par des eleves dans le but d'avoir des liens et des contacts, entre eleves pour ne pas faire sa formation seul dans son coin. Ce forum permet d'apprendre avec d'autres de nos erreurs, de voir qu'on est pas le seul a traverser certaines difficultés, il nous apporte ce que la formation a distance ne peut pas nous apporter de base, un certain soutient humain de personnes qui doivent traverser la même chose que nous.
Je me suis sentis mal a l'aise de voir que certaines personnes critiquais cet endroit sans savoir (et sans même venir poster ou autre d'ailleurs ) que le travail qui été critiquais aurais pu être le leur, offert a d'autres eleves.
Au dela de cette critique mal venue et facile, il y'a quand même un fond qu'on ne peut pas nier. Ce forum, de prime abord ne donne pas envie de s'inscrire, de participer, ou de s'investir. Il y'a un soucis de structure, beaucoup trop de sections.Ce type d'organisation ne peut fonctionner que si l'ont est nombreux, hors il faut admettre que l'on est pas assez nombreux a l'heure actuelle pour que ça fasse sens, il faudrais vraiment reorganiser la chose, car on se noies dans une masse de sections et de topics... Le forum est loin d'être actif, ce qui nuis un peu a la motivation je pense, je viens plusieurs fois par jour, pour voir si il y'a du nouveau ou si je peut aider, mais il y'a pas d'activités. En plus de cela certains membres actifs vons bientot avoir finis leur formation, et je ne vois pas bien ce qui pourrais les faire rester ici, donc, on se dirige vers un forum mort.
Enfin le gros probleme selon moi c'est qu'il n y a plus un seul admin ou modo actif ici, et ça, c'est juste pas possible.
un forum ne peut PAS fonctionner correctement sans administrateur, si demain un bot viens ici et lache 500 messages, personnes pour les supprimer, pareil pour la pub ou pour ce genre de probleme, autre soucis, le forum n'est pas mis a jour, alors je veux bien passer sur le skin (graphisme) qui date et qui n'est pas trés acceuillant, mais ce serais interessant de mettre en avant les travaux bien notés ou "bon pour le book" des eleves du forum sur la page d'acceuil, et ça, c'est pas possible, parce que personne n'a les clés du forum.
je sais pas si les admins passent par la, mais pour moi il y'a deux solutions
ou on trouve des gens actifs qui peuvent devenir admins du forum et s'en occuper, le mettre a jour, changer le skin, en faire un endroit plus propre, et plus actuel, qui correspond aux nombres de membres, bref un bon forum, (pour ça il faut contacter les admins actuels qui ne passent plus) et des gens qui donnerons la releve plutot que de partir sans un mot..
Ou bien on change de forum, on repars de 0, on tiens au courant les gens via le facebook de la page, et qui veux venir viendras, on reprend les choses propre, meilleure organisation, etc dans ce cas on risque de perdre tout les devoirs postés ici qui servent pourtant d'exemple mais on pourra toujours faire une base de données pour les stocker.
Bref, voila,j'aimerais que les choses evoluent, il semble que beaucoup d'eleves pourraient beneficier d'un forum comme celui ci, mais pour cela il faut vraiment reprendre les choses et les changer et ça, c'est pas possible sans administrateurs. | |
| | | Aierz Admin
Sexe : Nombre de messages : 156 Age : 33 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : freelance Formation suivie : Illustration option BD Date d'inscription : 17/09/2013
Formation Date de début: été 2013 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Où sont les admins? 30.09.13 5:38 | |
| Je n'ai pas grand chose à ajouter mais le sujet suscite étonnamment très peu de réaction?!
Pour ma part, je pense qu'une remise à neuf du forum peut effectivement être une bonne chose, mais il serait dommage de devoir en recommencer un autre... De plus il faudrait trouver pleins de petites mimines volontaires pour réaliser l'énorme boulot que demande la réorganisation générale du forum et des topics. Enfin bref, il faudrait voir l'avis général.
Personne n'a rien à dire? | |
| | | Metelos Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 492 Age : 47 Localisation : Sud Seine et Marne Emploi : Graphiste Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore! Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.
Formation Date de début: Novembre 2010 Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !
| Sujet: Re: Où sont les admins? 30.09.13 11:55 | |
| Salut Aierz et Totori, je vous rejoint sur la remise à neuf du forum. Il pourrais y avoir aussi plus d'interaction entre les élèves comme des concours ou des défis. Beaucoup de sujet sont "morts" ou saturés de réponses. Le but de ce forum n'est pas de donner envie de suivre une formation chez L&F, ça c'est du commercial et ils ont des gens payés pour. le but est un échange et une entraide entre élèves. Il est vrai que les admins n'ont pas posté depuis logntemps. A leur décharge, il y a quelques temps ( 2012 je crois) ils avaient lancer un appel aux élèves pour reprendre la suite mais sans réponses. Je m'était proposé mais en précisant je ne pourrais pas y accorder énormément de temps. Maintenant refaire un nouveau forum est aussi une bonne idée A voir pour la suite | |
| | | Totori Admin
Sexe : Nombre de messages : 231 Age : 35 Localisation : Lyon Emploi : étudiant Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 16/10/2012
Formation Date de début: Aout 2011 Nombre de devoirs réalisés: 23/60 Moyenne: 16,3
| Sujet: Re: Où sont les admins? 30.09.13 14:17 | |
| Je ne blame pas les admins en fait, quand j'aurais finis ma formation, peu de chance que je repasse ici, et pis aprés ona pas tous le temps, s'occuper d'un forum (je suis modo sur un forum trés remplit et actif ) ça demande du temps..
Aprés des gens comme titus, kikille, toi metelos, des personnes actives qui postent un peu partout et aide pas mal, je les verrais bien modo, moi je suis prete a consacré le temps pour reorganiser la chose...
je pense vraiment qu ecet endroit peut être un bon endroit d'echange encore plus qu'a l'heure actuelle, et jen'ai pas envie de recommencer ailleurs, mais oui, des changements s'impose ^^
Quelqu'un aurais gardé contact avec les anciens admins? J'imagine qu'ils devraient avoir le temps pour un changement du genre,ça demande quelque chose comme 5min ^^... | |
| | | Servane Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 25 Age : 52 Localisation : Paris Emploi : Informatique Loisirs : Aéronautique Date d'inscription : 06/08/2013
Formation Date de début: 12 août 2013 Nombre de devoirs réalisés: 4/46 (3 corrigés) Moyenne: 12,3 snif
| Sujet: Re: Où sont les admins? 01.10.13 12:16 | |
| Bonjour,
Je viens peu pour des pb de temps, par contre j'aime venir et je trouverais triste que le forum ferme. Je n'ai pas de temps à y consacrer (désolée, boulot + dessin + famille ...) mais je soutiens vos idées. Par contre à chaque fois que je viendrai, j'essaierai de participer.
Bonne journée. Servane. | |
| | | cpeho Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 366 Age : 51 Localisation : Sucé sur Erdre Emploi : Graphiste, DA Loisirs : Graphisme, dessin, photographie, créations textiles, lecture, musique, footing, cinéma, séries Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 10/04/2013
Formation Date de début: 03/03/2013 Nombre de devoirs réalisés: 33/54 Moyenne: 15,5
| Sujet: Re: Où sont les admins? 01.10.13 17:13 | |
| Je viens juste de voir ce topic. Je suis tout à fait du même avis concernant la "tristesse" de ce forum concernant son aspect et son animation. Pour ma part, je veux bien consacrer du temps à la réorganisation et à la mise en forme. Pour ce qui est de l'animation, je veux bien aussi, mais pas seule. Totori, tu contactes les modérateurs et tu nous tiens informés?
| |
| | | tomtom Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 3 Age : 32 Localisation : SudOuest Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Où sont les admins? 04.10.13 1:02 | |
| Dsl je ne sais pas si j'ai créé une double réponse.
Sinon je suis également d'accord avec vos idées. Il serai bien aussi de mettre un chat pour rendre le forum plus dynamique et échanger rapidement.
Pour ce qui concerne la refonte graphique du forum et la modération je veux bien participer au groupe. (Voir disponibilité par sur d'être la H24)
Bonne soirée ! | |
| | | Totori Admin
| Sujet: Re: Où sont les admins? 04.10.13 17:59 | |
| Alors le soucis c'est que quand je suis arrivée y'avais deja plus aucun modo et admin actif.
j'aurais bien aimée avoir l'avis de Titus et Kikille vu qu'ils sont trés actif ici, et était surement la quand les admins/modo étaient encore la, et ça aurais été bien qu'ils contactent les admins vu que leurs noms sont plus familier. | |
| | | BanksyAddict Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 619 Age : 45 Localisation : "on dirait le sud..." Emploi : Assistante Pédagogique Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature Formation suivie : Maquettiste PAO Date d'inscription : 06/10/2012
Formation Date de début: 2 nov. 2012 Nombre de devoirs réalisés: 12/32 Moyenne: 15/20
| Sujet: Re: Où sont les admins? 05.10.13 20:23 | |
| je découvre le post et je suis bien d'accord avec vous je ne sais pas si je pourrais m'investir car avec le nouveau boulot et la formation, pour l'instant j'ai du mal à me gérer (d'ailleurs je n'ai pas ouvert un bouquin depuis un mois, OMG) mais oui d'accord sur tout | |
| | | titus666 Admin
Sexe : Nombre de messages : 1354 Age : 45 Localisation : Belgique Emploi : comtpable Loisirs : Guitare, films d'horreur, jeux vidéos et graphisme Formation suivie : Designer-graphiste Date d'inscription : 30/08/2011
Formation Date de début: 30 septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 39/47 + 2 à envoyer Moyenne: 15,3/20
| Sujet: Re: Où sont les admins? 09.10.13 0:03 | |
| Voilà quelques temps que je ne poste plus ici mais j'y passe encore tous les jours et je viens de suivre ce topic et je vous rejoins dans ce que vous avez dit. C'est vrai que niveau modo et remise à neuf du forum et des sujets c'est un peu calme. Mais que faire ? Contacter un modo et lui parler de la situation afin qu'il en discute avec les autres modos (si autres modos il y a) et voir ce qu'ils décident. Si ils décident de ne pas continuer et bien qu'ils passent la main et sinon qu'ils s'investissent à nouveau dans la bonne tenue du forum. Maintenant j'admets que tout le monde n'a pas le temps et qu'une gestion de forum demande du temps et de l'investissement. Là je me suis bien remis dans mes devoirs après un peu de laissez aller et donc je repasse pas mal dans le coin. Après il faut voir ce que demande la gestion de ce forum et ce que les gens attendent au juste mais pourquoi pas m'y investir avec d'autres si il le faut J'ai bien aimé aussi l'idée de Mételos concernant les concours ou défis entre membres. Une idée à creuser | |
| | | Aierz Admin
Sexe : Nombre de messages : 156 Age : 33 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : freelance Formation suivie : Illustration option BD Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Où sont les admins? 19.10.13 23:41 | |
| Vous avez du nouveau par rapport à tout cela? Est-ce que quelqu'un a pu contacter un admin? | |
| | | Marieko14 Loquace
Sexe : Nombre de messages : 145 Age : 54 Localisation : Divonne-les-Bains (01) Emploi : en cours de reconversion Loisirs : Lecture, dessin, marche rapide Formation suivie : Designer graphiste, option retouche numérique Date d'inscription : 13/06/2013
Formation Date de début: 01.02.2012 Nombre de devoirs réalisés: 36/56 dont 2 en correction Moyenne: 15,4
| Sujet: Re: Où sont les admins? 21.10.13 11:54 | |
| Salut,
Je découvre le sujet et ce serait en effet très dommage que ce forum disparaisse. J'y passe régulièrement depuis le mois de juin et c'est le seul moyen de contact que l'on ait actuellement entre élèves de L&F. Je ne m'y connais pas du tout en gestion de Forums mais si je peux aider, à mon niveau, je veux bien. | |
| | | Totori Admin
| Sujet: Re: Où sont les admins? 21.10.13 13:35 | |
| je ne peut pasm'en occuper avant de rentrer dans chez moi dans deux semaines.
J"aurais voulus qu'un ancien s'en occupe, vu que mon nom n'est pas familier pour les admins ici. | |
| | | M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Où sont les admins? 21.10.13 16:11 | |
| J'ai pas eu le temps de tout lire, mais je réponds en tant qu'administrateur du forum.
J'ai fini ma formation en 2009 et travaille à mon compte depuis, d'où mon manque de disponibilité envers ce forum. Ceci dit, je parle aussi au nom du reste de l'équipe d'administration, ça fait bien longtemps que nous demandons une équipe pour prendre la relève de ce forum qui demande beaucoup d'investissement personnel dans notre temps libre dont nous ne sommes plus capable. En tant qu'anciens élèves pour la plupart des membres de l'équipe, nous sommes aussi en décalage avec les programmes des formations actuelles. C'est, comme vous l'avez bien dit au début, le forum des élèves de L&f, c'est donc à vous de vous l'approprier aussi. Je suis donc disposé à laisser la main et même à vous aider au départ à reprendre le forum si une équipe sérieuse et motivée est prête à la reprendre.
Je parle en mon nom mais je pense que c'est aussi le cas du reste de l'équipe, ou du moins d'une partie, ce forum a été une étape de ma vie, étape intéressante et enrichissante, qui m'a apporté beaucoup, du moins c'est le cas pour moi. Mais voilà, les choses évoluent et j'ai franchi d'autres étapes, je suis à présent passé à autre chose.
Je serai donc content qu'une équipe reprenne en main ce forum et s'y investisse comme on a pu le faire. Discutez-en entre et prévenez-moi si jamais des personnes motivées veulent continuer cette aventure.
Bonne journée à tous. | |
| | | mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Où sont les admins? 22.10.13 11:14 | |
| Bonjour, Je n'ai pas tout lu non plus, mais je rejoins M.Luis, je suis une des fondatrices du forum en 2007 (c'est dire si ça date) et même si je ne participe plus au forum, je gère encore les inscriptions et les membres fantômes (sinon nous serions plus de 10000). Comme l'a dit M.Luis ça fait bien 2/3 ans qu'on cherche des personnes pour reprendre le forum mais tout le monde est d'accord pour dire que le forum en a besoin, mais personne ne se décide., comme le montre le sujet là : https://lignesetformations.forumsactifs.net/t5505-de-l-avenir-du-forumS'occuper d'un forum (sérieusement) prend du temps, beaucoup de temps. Tout ce que vous proposez (nouveau design, concours, animations...) nous l'avons fait en notre temps, mais plus personne n'a eu la motivation de le faire depuis longtemps. Je trouverais dommage d'ouvrir un nouveau forum, vous perdriez plein d'informations utiles, mais je comprendrais que certains veuillent repartir de zéro. Je rejoins également Luis en disant que je veux bien également épauler les nouveaux "repreneurs" dans les débuts pour que la passation se passe bien. Nous avons déjà donné beaucoup au forum, mais nous sommes passés à autre chose et ça me ferait également un pincement au cœur qu'il ferme, mais il a l'air bien parti pour... Je reste dispo par MP ou ici même pour ceux qui se proposeraient. | |
| | | titus666 Admin
Sexe : Nombre de messages : 1354 Age : 45 Localisation : Belgique Emploi : comtpable Loisirs : Guitare, films d'horreur, jeux vidéos et graphisme Formation suivie : Designer-graphiste Date d'inscription : 30/08/2011
Formation Date de début: 30 septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 39/47 + 2 à envoyer Moyenne: 15,3/20
| Sujet: Re: Où sont les admins? 23.10.13 9:40 | |
| Je serai bien intéressé de reprendre le forum mais pas seul évidemment Je trouverai vraiment dommage que ce forum disparaisse car il m'a énormèment apporté dans ma formation et m'a beaucoup aidé. Je ne pense pas que j'y serai arrivé sans lui (même si je n'ai pas encore terminé ). Et donc je remercie grandement les adminstrateurs, fondateurs de ce forum qui ont eu une idée de génie en créant ce dernier car je ne pense pas que je suis le seul qu'il ait aidé. Et je pense que même après notre formation, il pourra toujours nous être utile pour des renseignements, avis ou autres... Maintenant, si des gens sont motivés pour tenter une remise à neuf avec moi je suis pour mais je pense qu'une petite aide de la part des administrateurs actuels ne ferait pas de tort Donc suite aux messages précèdents, il y a déjà un candidat au poste... c'est moi Bonne journée à tous | |
| | | Aierz Admin
| Sujet: Re: Où sont les admins? 23.10.13 12:26 | |
| Je suis candidate aussi si besoin d'un coup de main... | |
| | | Totori Admin
| Sujet: Re: Où sont les admins? 28.10.13 22:13 | |
| Je peut donner un coup de main j'ai deja moderer et gerer des forums, je suis motivée, au moins pour une remise a jour, mais quand j'aurais finis ma formation je passera la main, pour sure
en tout cas, merci pour vos retour, on va essayer de remettre un peu les choses a jour, et ce genre de choses, de prendre une equipe motivé et ce etc
je pense qu'on peut, dans un premier temps mettre Titus, et moi (si ça convient a tout le monde) admin, et ceux qui serons motivé, et puis présent sur le forum aussi par la suite.
je reviens chez moi mercredi, donc, je m'occuperais plus précisement de tout ça en rentrant
ceux que ça interesse , c'est un investissement sur le temps et ça prend du temps dans une journée, ça risque de prendre du temps au debut pour le design et autre, et il faudra communiqué tous ensemble pour mettre ça en place, etc, donc, ne vous proposez pas a la legere ^^ | |
| | | mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Où sont les admins? 28.10.13 22:20 | |
| J'attire aussi votre attention sur le fait que trop d'admin ça va vite devenir ingérable. Mieux vaut 3/4 admin et le reste en modérateurs... A vous de voir... | |
| | | titus666 Admin
| Sujet: Re: Où sont les admins? 29.10.13 0:53 | |
| Suis ok et comme totori bien motivé pour remettre le forum à neuf… Bon là je suis à Amsterdam en famille jusqu'à jeudi. je reviens jeudi dans la journée. Peut-être réfléchir déjà aux changements que l'on pourrait effectuer sur le forum et en discuter ensemble via mail, mp ou skype. En tout cas, je voulais remercier les anciens admis de la confiance qu'ils ont en nous pour remettre le forum. Vous avez en tout cas fait du très bon boulot car comme je l'ai dit plus haut, sans ce forum, je n'en serai surement pas là dans ma formation Totori, on se tient au courant? N'hésite pas à m'envoyer un mail ou mp car j'ai une connexion wifi gratos à l'hôtel donc le soir, je me connecte et je peux vérifier mes mails. A+++ | |
| | | Metelos Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 492 Age : 47 Localisation : Sud Seine et Marne Emploi : Graphiste Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore! Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.
Formation Date de début: Novembre 2010 Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !
| Sujet: Re: Où sont les admins? 29.10.13 12:48 | |
| Salut à tous, Si il ya besoin d'un coup de patte, je peux aussi renforcer l'équipe de temps à autre, je gère déjà le site de mon asso et y a pas mal de boulo ^^ | |
| | | Totori Admin
| Sujet: Re: Où sont les admins? 29.10.13 13:52 | |
| Heya! Titus et moi somme desormais administrateur, dans un premier temps nous allons faire un point sur l'équipe, netoyer le forum, mettre a jour certaines choses, et faire un point sur l'équipe actuelle, puis nous demanderons peut être a certains d'être modérateurs; quand l'équipe finale sera constituer, il faudra faire un point sur la réorganisation du forum, etc vous pouvez donner vos avis et idées ici : https://lignesetformations.forumsactifs.net/t7308-vos-idees-pour-le-forum#156351 | |
| | | Alexia_ Admin
Sexe : Nombre de messages : 15 Age : 31 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiante Formation suivie : Formation Designer graphiste, option Webdesign. Date d'inscription : 01/12/2013
Formation Date de début: 28/11/2013 Nombre de devoirs réalisés: 0/53 Moyenne:
| Sujet: Re: Où sont les admins? 04.12.13 13:19 | |
| Bonjour Je me permet de poster ici puisque je n'ai pas eu de retour sur le sujet "vos idées pour le forum". Je ne sais pas où vous en êtes niveau staff, j'ai cru voir Totori, Titus666 en admins et Metelos en modérateur, ce qui est assez peu pour gérer un forum de cette taille. Pourquoi je dis cela ? Parce que j'ai de l'expérience dans la gestion de forum, au risque de me répéter, de discussion, de graphisme et RPG. Je serais réellement ravie de pouvoir m'investir dans ce forum, j'ai déjà fait ma terminale par correspondance et je sais à quel point l'entraide entre les membres est primordiale. Mais pour ici, à la différence de la plupart des membres, j'ai un regard tout neuf ce qui peut être complémentaire avec votre statut actif au sein du forum. Actuellement, j'ai beau essayé de fouiller toutes les catégories, je me sens bien perdue entre la masse d'informations qui se mélangent et les dates bien peu récentes. J'espère sincèrement que le forum va être de nouveau actif car l'idée était vraiment excellente et que cela peut être extrêmement positif. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où sont les admins? | |
| |
| | | | Où sont les admins? | |
|