| Vos idées pour le forum | |
|
+17jéjé22 Alexia_ chantal66 lilyrose Cabricole Vincent Dezeque Ludivine C. Décoration cpeho Aierz Marieko14 syoclo BanksyAddict kikile92 sev' titus666 Metelos Totori 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexia_ Admin
Sexe : Nombre de messages : 15 Age : 31 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiante Formation suivie : Formation Designer graphiste, option Webdesign. Date d'inscription : 01/12/2013
Formation Date de début: 28/11/2013 Nombre de devoirs réalisés: 0/53 Moyenne:
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum 01.12.13 22:48 | |
| Bonjour.
J'ai pu lire les quelques idées qui ont été exposés et je les trouve excellentes.
Cependant il y a bien plus à apporter au forum, cela fait plus de trois ans que personnellement je fréquente et administre des forums RPG, de graphisme et de discussion. Je connais donc le travail que cela demande, la gestion des membres, la façon de rendre plus agréable, et pour le staff, et pour les membres afin que cela soit intuitif, les façons d'aménager les templates, les codes CSS, les codes html et header, la façon d'animer et de faire participer,.... Je serai réellement ravie de pouvoir vous aider afin de faire vivre et rendre actif ce forum qui pourrait être une grande aide pour nous tous. N'hésitez pas à me contacter. | |
|
| |
Metelos Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 492 Age : 47 Localisation : Sud Seine et Marne Emploi : Graphiste Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore! Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.
Formation Date de début: Novembre 2010 Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum 02.12.13 19:44 | |
| Effectivement, les sujets portant sur l'école ont été supprimés, pour la simple raison que le forum est axé uniquement sur les travaux des élèves. Il existe sur Internet des sujets propres sur d'autres forums.
| |
|
| |
Totori Admin
Sexe : Nombre de messages : 231 Age : 35 Localisation : Lyon Emploi : étudiant Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 16/10/2012
Formation Date de début: Aout 2011 Nombre de devoirs réalisés: 23/60 Moyenne: 16,3
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum 04.12.13 15:14 | |
| C'est possible que certains sujets est disparus dans le nettoyage du forum, malheureusement c'est un soucis qui est survenus a cause du forum lui même, car je n'ai rien supprimé, et j'ai bien insistée pour que rien ne soit supprimée et qu'on garde tout, car tout peut servir, je suis desolée que ces temoignages est disparus, ou d'autres topics, car je trouvais ça important de pouvoir s'y refferer...
Pardon.
Merci Alexia pour ta proposition d'aide, je note ça ^^ | |
|
| |
Metelos Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 492 Age : 47 Localisation : Sud Seine et Marne Emploi : Graphiste Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore! Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.
Formation Date de début: Novembre 2010 Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum 04.12.13 15:38 | |
| | |
|
| |
Cabricole Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 15 Age : 62 Localisation : Marseille Emploi : Ingénieur Informatique Loisirs : Bricolage, Protection animale Formation suivie : Auteur-Dessinateur de BD Date d'inscription : 05/11/2013
Formation Date de début: Septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 37/46 Moyenne: 15,2
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum 09.12.13 0:13 | |
| Bonjour Ca fait seulement deux ans qu'on clique régulièrement sur "galerie" en espérant voir les dessins des élèves et qu'il ne se passe rien. En fait si, quand on clique sur Galerie, cela fait quitter "lignesetformations.forumsactifs.net" pour aller sur un autre domaine "galeriefofolf.xtreemhost.com" ? Drôle de nom "galeriefofolf" ??? En plus ça sort un vilain warning, ça doit avoir été configuré avec les pieds... En fait je réalise que ce "forum des élèves" a été fait directement sur un site de forums gratuits, et c'est bien du PhpBB (vous ne m'aviez pas répondu, les Admins); est-ce qu'on sait ce que les précédents avaient essayé de faire avec la galerie ? Je suis en train d'essayer d'ajouter phpbb_gallery à PhpBB3.0.12 sur mon PC de la maison mais c'est très long car il faut soi-même modifier le code et ajouter des tables à la main en suivant les instructions !!! Ca serait pourtant bien sympathique, un forum qui laisse directement charger des images (sans aller les mettre sur servimg.com) et sache présenter un album pour chaque personne. | |
|
| |
Alexia_ Admin
Sexe : Nombre de messages : 15 Age : 31 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiante Formation suivie : Formation Designer graphiste, option Webdesign. Date d'inscription : 01/12/2013
| |
| |
Ludivine C. Décoration Modérateurs - créateurs d'espaces
Sexe : Nombre de messages : 410 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Décoratrice et coach déco indépendante Loisirs : Décoration - Informatique - Danse - Plage Formation suivie : Décoratrice d'intérieur Date d'inscription : 29/01/2012
Formation Date de début: Novembre 2011 - Sept 2013 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum 13.12.13 0:28 | |
| & alors ce relooking c'est pour quand ? On en a tellement parlé qu'on s'impatiente ! hihi Bon courage à vous ! | |
|
| |
Totori Admin
Sexe : Nombre de messages : 231 Age : 35 Localisation : Lyon Emploi : étudiant Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 16/10/2012
Formation Date de début: Aout 2011 Nombre de devoirs réalisés: 23/60 Moyenne: 16,3
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum 13.12.13 1:46 | |
| De ce que j'ai compris, la gallerie était payante et a prioris pas possible pour les admins de payer de leurs poches : p
Ettttttt oui, c'est une plateforme gratos et facilement modelable, en même temps c'est pas un forum officiel diriger par l'école donc... ^^;
| |
|
| |
Cabricole Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 15 Age : 62 Localisation : Marseille Emploi : Ingénieur Informatique Loisirs : Bricolage, Protection animale Formation suivie : Auteur-Dessinateur de BD Date d'inscription : 05/11/2013
Formation Date de début: Septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 37/46 Moyenne: 15,2
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum 13.12.13 9:13 | |
| C'est bien pour cela que l'école devrait ouvrir un site de partage pour les élèves. Ils ont la liste des inscrits, donc ils pourraient d'office ouvrir un compte à chaque élève, proposer de meilleures fonctionnalités, maintenir et modérer. Comme dit Ludivine, ça ne bouge pas beaucoup. Pourriez-vous au moins enlever l'oeuf de Pâques ? Si vous n'arrivez pas à modifier ce forum, pourriez-vous demander de l'aide ? | |
|
| |
Alexia_ Admin
| |
| |
syoclo Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 590 Age : 53 Localisation : la celle saint cloud (78) Emploi : en cours de reconversion Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 10/12/2012
Formation Date de début: Novembre 2012 Nombre de devoirs réalisés: 40/54 Moyenne: 15.6
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum 13.12.13 15:07 | |
| Merci la nouvelle équipe pour le boulot que vous faites | |
|
| |
jéjé22 Pie
Sexe : Nombre de messages : 284 Age : 42 Localisation : bretagne Emploi : polyvalent Formation suivie : dessinateur illustrateur option bd Date d'inscription : 20/09/2010
Formation Date de début: 08/03/2010 Nombre de devoirs réalisés: Formation finie Moyenne:
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum 14.12.13 0:07 | |
| Bonsoir à tous! Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu faire un tour par ici. Je vous félicite de vouloir remanier un peu le forum... Je voulais juste soumettre une petite idée: j'ai eu l'occasion de trouver de l'aide et de discuter sur ce forum durant ma formation et comme bon nombre d'élèves qui l'ont finie, je n'y viens quasiment plus. Je pensais qu'on pourrait trouver une manière de faire rester les anciens élèves de manière à ce qu'ils puissent mettre leur travaux en avant tout en aidant ceux qui font leur formation. Le soucis est que les gens qui ont fini la formation ne viennent plus car il n'y a plus rien à voir (un après formation peut être motivant pour continuer à travailler)... Sinon je souhaitais faire découvrir des artistes que j'admire mais je n'ai pas trouvé le sujet et je ne voulais pas créer de doublon. J'ai été sur "pause crayon" mais il y avait trop de sujet. BON COURAGE ! | |
|
| |
syoclo Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 590 Age : 53 Localisation : la celle saint cloud (78) Emploi : en cours de reconversion Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 10/12/2012
Formation Date de début: Novembre 2012 Nombre de devoirs réalisés: 40/54 Moyenne: 15.6
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum 16.12.13 10:55 | |
| Je suis pour cette idée de jéjé22 ! Ce serait vraiment bien de voir ce qu'on peut faire après L&F (évolution professionnelle, travaux...etc) et des conseils de pro sur nos devoirs ce serait chouette aussi ! | |
|
| |
liliedeco Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 32 Age : 42 Localisation : 76 Emploi : architecte Date d'inscription : 18/12/2013
Formation Date de début: 31 octobre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 49 sur 53 Moyenne: 15.6
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum 21.12.13 22:49 | |
| Bonjour à tous, je voulais savoir s'il y a quelque part un post ouvert au sujet de la mise à son compte, ou auto entreprise ? pour ne pas créer un post pour rien, j'ai regardé mais pas encore trouvé. merci d'avance pour votre réponse, bon we à vous tous. | |
|
| |
Nesto Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 36 Age : 33 Localisation : BELGIQUE - Bruxelles Emploi : Étudiant Date d'inscription : 21/02/2014
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum 26.02.14 14:04 | |
| Hello, Je ne sais pas si la refonte du forum est encore en projet, mais dans mon ennui j'ai fait un truc vite fait (j'ai pris des éléments déjà fait ^^), j'ai fait un petit template pour le forum http://lfforum.forumactif .com/ , libre à vous de l'améliorer, mais j'ai surtout voulu rendre ça beaucoup plus simple et lisible . Voilà, en espérant pouvoir aider en bon développement de la communauté ! Bonne soirée, Nesto | |
|
| |
jéjé22 Pie
Sexe : Nombre de messages : 284 Age : 42 Localisation : bretagne Emploi : polyvalent Formation suivie : dessinateur illustrateur option bd Date d'inscription : 20/09/2010
Formation Date de début: 08/03/2010 Nombre de devoirs réalisés: Formation finie Moyenne:
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum 26.02.14 15:25 | |
| salut nesto, je n'arrive pas à aller sur ton lien (page inaccessible). | |
|
| |
Nesto Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 36 Age : 33 Localisation : BELGIQUE - Bruxelles Emploi : Étudiant Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum 26.02.14 18:49 | |
| - jéjé22 a écrit:
- salut nesto, je n'arrive pas à aller sur ton lien (page inaccessible).
Faut que tu enlève l'espace devant le .com, j'ai du faire ça pour pouvoir partager +- le lien ^^ PS: Ajout d’icônes pour chaque catégories. | |
|
| |
Marieko14 Loquace
Sexe : Nombre de messages : 145 Age : 54 Localisation : Divonne-les-Bains (01) Emploi : en cours de reconversion Loisirs : Lecture, dessin, marche rapide Formation suivie : Designer graphiste, option retouche numérique Date d'inscription : 13/06/2013
Formation Date de début: 01.02.2012 Nombre de devoirs réalisés: 36/56 dont 2 en correction Moyenne: 15,4
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum 27.02.14 0:23 | |
| | |
|
| |
Nesto Bonne tapette
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum 27.02.14 2:02 | |
| voilà, via mon profil à gauche en cliquant sur l'icon pour le site web sa fonctionne ?
C'est bizarre quand même :/ | |
|
| |
jéjé22 Pie
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum 27.02.14 16:41 | |
| j'aime bien, rien qu'avec le fond blanc, c'est nettement plus agréable (ça fait plus aéré que le forum actuel) et les petites icônes sont sympas. | |
|
| |
Marieko14 Loquace
Sexe : Nombre de messages : 145 Age : 54 Localisation : Divonne-les-Bains (01) Emploi : en cours de reconversion Loisirs : Lecture, dessin, marche rapide Formation suivie : Designer graphiste, option retouche numérique Date d'inscription : 13/06/2013
Formation Date de début: 01.02.2012 Nombre de devoirs réalisés: 36/56 dont 2 en correction Moyenne: 15,4
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum 27.02.14 18:38 | |
| Ca a marché via ton profil. J'aime bien aussi, ça fait beaucoup plus moderne et accueillant et les pictogrammes sont très sympas! Sacré boulot, dis donc | |
|
| |
Aierz Admin
Sexe : Nombre de messages : 156 Age : 33 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : freelance Formation suivie : Illustration option BD Date d'inscription : 17/09/2013
Formation Date de début: été 2013 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum 28.02.14 11:39 | |
| | |
|
| |
Totori Admin
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum 05.03.14 16:42 | |
| C'est vraiment super !
J'aimerais l'appliquer, avec ton accord, au forum actuel, si tu pouvais m'envoyer un mp avec ce qu'il faut (code, urls des images, etc) et, si possible ton site web pour qu'on te crédite dans la barre d'annonce ^^ (il me faudra aussi les liens des createurs des images que tu as utilisés, c'estr important^^) | |
|
| |
Nesto Bonne tapette
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum 05.03.14 18:27 | |
| - Totori a écrit:
- C'est vraiment super !
J'aimerais l'appliquer, avec ton accord, au forum actuel, si tu pouvais m'envoyer un mp avec ce qu'il faut (code, urls des images, etc) et, si possible ton site web pour qu'on te crédite dans la barre d'annonce ^^ (il me faudra aussi les liens des createurs des images que tu as utilisés, c'estr important^^) Ok super ! Message envoyé | |
|
| |
Totori Admin
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum 06.03.14 5:34 | |
| Bon il est tard, merci pour ton message, j'ai changée quelques trucs, il reste du boulot, je continuerais plus tard cette semaine, hésitez pas a donner vos avis et critique ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos idées pour le forum | |
| |
|
| |
| Vos idées pour le forum | |
|