louve de bretagne Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : rennes Emploi : femme au foyer Loisirs : couture, dessin, lecture, écriture Formation suivie : styliste-créateur de mode Date d'inscription : 18/07/2014
Formation Date de début: 10 mai 2014 Nombre de devoirs réalisés: 2 Moyenne:
| Sujet: [CONSEILS] Gimp et paint.net 20.07.14 3:33 | |
| Salut je vais vous parler de deux logiciel totalement gratuit: Paint.net et Gimp. Paint.net est parfait pour les novices et débutant, pour "bidouiller des petit truc pas trop compliqué Et GIMP c'est photoshop en gratuit, bien sur c'est pas la même présentation les menu sont différents, mais il est totalement gratuit, enfin pas totalement par ce qu'il faut aller sur internet pour le télécharger, et trouver de l'aide pour l'utiliser, enfin bref dans le colis un on trouve le livret Traitement et retouche numérique photoshop pour la mode. n'ayant pas les moyens de payer pour obtenir ce fameux logiciel j'ai dopnc pris GIMP, moi qui avait l'habitude de paint.net, c'est pas toujours facile, surtout que j'ai pas visité 1 - 5 ème des possibilité de ce programme. j'ai donc essayer la colorisation d'un dessin scanné | |
|
Aierz Admin
Sexe : Nombre de messages : 156 Age : 33 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : freelance Formation suivie : Illustration option BD Date d'inscription : 17/09/2013
Formation Date de début: été 2013 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: [CONSEILS] Gimp et paint.net 20.07.14 22:40 | |
| Merci pour ce partage d'infos je ne sais pas ce que les autres membres en pensent mais il me semble qu'on ne peut pas trouver de logiciel gratuit aussi puissant que Photoshop. Suivant dans quoi on veut bosser il faut bien s'y mettre car la suite Adobe est utilisée partout (entreprises, imprimeurs,...). Mais c'est vrai que dans le cadre d'un métier autre que graphiste/illustrateur qui ne porte pas directement sur la création numérique et la collaboration avec ce genre d'organisme, on peut probablement s'en passer et se limiter aux ersatz que tu as cités. Tu parles de la colorisation d'un de tes dessins scannés, ça donne quoi? ^^ /mode admin on/ je me permets de déplacer ton sujet dans la section "Documentation" | |
|
louve de bretagne Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : rennes Emploi : femme au foyer Loisirs : couture, dessin, lecture, écriture Formation suivie : styliste-créateur de mode Date d'inscription : 18/07/2014
Formation Date de début: 10 mai 2014 Nombre de devoirs réalisés: 2 Moyenne:
| Sujet: Re: [CONSEILS] Gimp et paint.net 08.08.15 11:00 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CONSEILS] Gimp et paint.net | |
| |
|