Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

[CONSEILS] Vos petites astuces !?

2 participants
AuteurMessage
Nesto
Bonne tapette
Bonne tapette
Nesto

Emploi : Étudiant

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[CONSEILS] Vos petites astuces !? Empty
MessageSujet: [CONSEILS] Vos petites astuces !?   [CONSEILS] Vos petites astuces !? Empty05.07.14 15:07

Hello,

étant en plein dans la réalisation de ma première planche (il était temps ahah), je me demandai si vous aviez des petites astuces, conseils pour réaliser vos travaux, quelles sont vos méthodes, partez vous de rien, enfin, comment vous vous y prenez pour réaliser vos compos, parce que pour ma par j'ai tendance à vouloirs réaliser à partir de rien et c'est pas souvent facile !

Au plaisir,
Nesto
Revenir en haut Aller en bas
http://driveradio.be/
Aierz
Admin
Admin
Aierz

Emploi : freelance
Formation suivie : Illustration option BD

Formation
Date de début: été 2013
Moyenne:

MessageSujet: Re: [CONSEILS] Vos petites astuces !?   [CONSEILS] Vos petites astuces !? Empty06.07.14 15:46

Pour ma part je commence toujours à faire d'abord des croquis d'essai de différentes compos, agencement de la page, des cases, etc. Ces croquis je les fais en petit (moins d'une feuille A4) ce qui permet de ne pas faire de détail et d'avoir une vue globale, de bien poser les lignes de force, etc. C'est une étape très importante! Une fois la compo choisie, réaliser la planche (toujours plus grand que le format final). Ensuite ce qui est bien est de faire plusieurs photocopies de la planche en petite taille pour faire des essais lumière et couleurs et comparer. Je sais pas si je me suis bien faite comprendre :p
http://www.aierz.com
Nesto
Bonne tapette
Bonne tapette
Nesto

Formation
Date de début:
Moyenne:

MessageSujet: Re: [CONSEILS] Vos petites astuces !?   [CONSEILS] Vos petites astuces !? Empty06.07.14 15:51

Aierz a écrit:
Pour ma part je commence toujours à faire d'abord des croquis d'essai de différentes compos, agencement de la page, des cases, etc. Ces croquis je les fais en petit (moins d'une feuille A4) ce qui permet de ne pas faire de détail et d'avoir une vue globale, de bien poser les lignes de force, etc. C'est une étape très importante! Une fois la compo choisie, réaliser la planche (toujours plus grand que le format final). Ensuite ce qui est bien est de faire plusieurs photocopies de la planche en petite taille pour faire des essais lumière et couleurs et comparer. Je sais pas si je me suis bien faite comprendre :p
Je t'ai compris, pas de soucis ! C'est vrai que je devrais faire pareil, réaliser ma planche en petit et grossier, j'ai tendance à vouloir commencer le final, donc souvent pas satisfait de ce que je fais. Mais je me demandai, étant un devoir puis-le colorier via le PC, ou est-ce que les profs préfères une version papier et noir et blanc ?
Aierz
Admin
Admin
Aierz

Emploi : freelance
Formation suivie : Illustration option BD

Formation
Date de début: été 2013
Moyenne:

MessageSujet: Re: [CONSEILS] Vos petites astuces !?   [CONSEILS] Vos petites astuces !? Empty07.07.14 0:57

Je sais pas pour quel devoir c'est en l'occurrence, ce que je peux te dire c'est que, que ce soit un rendu à la main ou numérique les profs aiment un rendu maîtrisé et avec des choix bien définis, du moins c'est mon impression. Il faudrait avoir l'avis d'autres élèves Smile
http://www.aierz.com
Nesto
Bonne tapette
Bonne tapette
Nesto

Formation
Date de début:
Moyenne:

MessageSujet: Re: [CONSEILS] Vos petites astuces !?   [CONSEILS] Vos petites astuces !? Empty07.07.14 17:38

Je vais leur envoyer mes différentes versions je pense !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CONSEILS] Vos petites astuces !?   [CONSEILS] Vos petites astuces !? Empty

[CONSEILS] Vos petites astuces !?
Page 1 sur 1