Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Photo] Trucs et astuces

Aller en bas 
+4
M.Luis
orianne
leelousam
dea
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty02.06.08 20:58

Voilà, comme étudier chez soi veut dire se débrouiller avec ce qu'on a sous la main, je me suis que ça serait sympa qu'on partage les petites trouvailles qu'on fait pour s'aider dans notre formation!

Fabriquer une tente de prise de vue:
http://digital-photography-school.com/blog/how-to-make-a-inexpensive-light-tent/
C'est un tutoriel en anglais, mais tellement bien illustré que même si votre niveau en anglais est proche du néant, vous devriez vous en sortir.

Fabriquer une tente de prise de vue 2:
http://www.photob.be/?page_id=27
En français et encore plus facile à faire que l'autre, mais réservé aux petits objets.

Lexique anglais - français de la photo:
http://vdisanzo.free.fr/digital/agfa999.html
Utile si vous approfondissez vos cours en anglais ou si vous n'avez sous la main que des mode d'emploi en anglais etc Il est à sens unique, mais petite astuce pour en faire un lexique français - anglais, Edition > Rechercher, tapez votre mot en français et il vous trouvera le terme dans la page avec la traduction anglaise devant.

Sinon pour ce qui est des réflecteurs, pour d'assez petits objets, des feuilles blanches (pour imprimante) sont très correctes!

Si vous avez des trucs à partager ou des questions si vous n'arrivez pas à vous dépatouiller avec votre matos et votre bricolage, c'est le bon topic Wink

Citation :
Modo : J'ai changé le titre pour que ca soit plus comprehensible
Revenir en haut Aller en bas
dea
Admin
Admin
dea


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 34
Localisation : Trier
Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty03.06.08 1:25

Merci pour ces conseils. En fait, tout le site est une mine d'infos pour photographes Wink

Il est meme programmable pour les page d'acceuil google Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty03.06.08 2:59

En fait j'ai essayé de centrer le sujet parce qu'à notre stade, on est quand même censés avoir les "bases" (relation diaph/vitesse, règle des tiers etc).
Là, ça serait vraiment cool de faire profiter et de profiter des trucs qu'on fait pour se dépatouiller avec l'aspect technique qu'on peut avoir du mal à gérer selon les demandes dans les devoirs!
Revenir en haut Aller en bas
leelousam
Moulin a parole
Moulin a parole
leelousam


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 49
Localisation : près de Toulouse
Emploi : Aéronautique
Loisirs : mes filles, mon homme... la photo
Date d'inscription : 10/04/2008

Formation
Date de début: 30 Avril 2008
Nombre de devoirs réalisés: 43 /43
Moyenne:

[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty03.06.08 10:20

Excellent... merci beaucoup pour ces liens... si t'en as d'autres n'hésites surtout pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leelousamphotos.canalblog.com/
dea
Admin
Admin
dea


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 34
Localisation : Trier
Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty03.06.08 13:05

Si ca vous dit, quand je reviens a la maison, je vous ferais des tutos pour studio pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty05.06.08 15:02

Quand est-ce que tu rentres chez toi? flower
Revenir en haut Aller en bas
dea
Admin
Admin
dea


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 34
Localisation : Trier
Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty27.06.08 22:51

Bon allez je suis bien parti pour vous faire un petit tuto pour le studio systeme D.


Est ce que ca vous dit tjs ?

QUe je ne fasses pas ca juste pour deux personnes. Celles la peuvent me joindre par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
leelousam
Moulin a parole
Moulin a parole
leelousam


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 49
Localisation : près de Toulouse
Emploi : Aéronautique
Loisirs : mes filles, mon homme... la photo
Date d'inscription : 10/04/2008

Formation
Date de début: 30 Avril 2008
Nombre de devoirs réalisés: 43 /43
Moyenne:

[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty28.06.08 23:54

Moi je suis toujours partante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leelousamphotos.canalblog.com/
dea
Admin
Admin
dea


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 34
Localisation : Trier
Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty29.06.08 0:22

POur l'instant 1 personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
orianne
Loquace
Loquace
orianne


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Près de Fontainebleau
Emploi : assistante d'éducation
Loisirs : photo, voyages, théâtre, lecture
Date d'inscription : 11/02/2008

Formation
Date de début: février 2008
Nombre de devoirs réalisés: 18
Moyenne:

[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty29.06.08 22:53

Et une deuxième ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://demotsenphotos.canalblog.com
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 48
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty30.06.08 8:55

Ah bin, ça m'intéresse aussi, même si je ne suis pas photographe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
ChUli
Loquace
Loquace
ChUli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Loisirs : photo, typo, mes chons...
Date d'inscription : 27/02/2008

Formation
Date de début: 10 février 2008
Nombre de devoirs réalisés: 12 / 34
Moyenne:

[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty01.07.08 18:04

et moi et moi !! ça m'interesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/_chuli_
Invité
Invité




[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty01.07.08 21:58

moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dea
Admin
Admin
dea


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 34
Localisation : Trier
Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty10.07.08 21:18

Bon je vais vous faire ca....

Alors pour vous donner un apercu, il y aura des tubes pvc, du flash, des trucs a decouper, du percage (pour les hommes ! les vrais, les durs ! Very Happy), de la peinture, du chifonnage, et plein d'autres rejouissances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty10.07.08 21:30

Dea a écrit:
du percage (pour les hommes ! les vrais, les durs ! Very Happy),

Je crains pour la vie de mes doigts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dea
Admin
Admin
dea


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 34
Localisation : Trier
Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty10.07.08 21:33

***L-Lo*** a écrit:
Dea a écrit:
du percage (pour les hommes ! les vrais, les durs ! Very Happy),

Je crains pour la vie de mes doigts Laughing

Ca c'est car tu n'es pas musclée comme nous les modos et admin masculins Very Happy





































-> [Photo] Trucs et astuces Bodybuilder
Mais ca c'est M. Luis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty10.07.08 21:38

Heureusement que je suis loin de ça Very Happy
No offence pour ce cher M. Luis bien sûr!

Sinon découpage, peinturlurage, chiffonage cheers
Revenir en haut Aller en bas
dea
Admin
Admin
dea


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 34
Localisation : Trier
Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty10.07.08 21:40

tu verras cest marrant. Par contre je sais pas trop par quoi commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dea
Admin
Admin
dea


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 34
Localisation : Trier
Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty16.07.08 21:27

Donc debutons par les bases.... Very Happy

Par exemple, pour la photo postée sur les critiques photos, je n'ai utilisé que deux flashs. Un "vrai" flash de studio avec gel bleu devant et un flash cobra avec un snoot et au bout un gel bleu aussi.

Mais pas besoin d'avoir du matos de bete pour faire de la photo en studio.

Je vais vous filer mon matos habituel (sans parler du vrai matos de studio que j'utilise qd je bosse en studio.) pour tout ce qui est portrait et mode.

4 flashs cobra tout manuels
des receveurs sans fils
un emmeteur
trépieds pas chers pour les flashs.
parapluies bricolés moi meme.
gels de differentes couleur faits moi meme
un ringflash (j'en ai un vrai maintenant mais avant j'en avais un bricolé ^^)
des softbox bricolées
des reflecteurs bricolés aussi.
Parapluies pareil.
Des trucs pour tenir tout les accessoires cités si dessus.
et d'autres trucs que j'ai du oublié...

voila en gros avec quoi je pars pour faire du portrait ou fashion qd je suis pas en studio.

Ca m'a couté en tout environ 300€ ce qui fait vraiment moins que le meme matos en multiblitz et manfrotto.

Apres suivant les photos que j'ai a faire, j'Adapte le matos.

On va commencer avec les parapluies.

Ce que j'ai fait, j'ai une grand mere qui avait des tonnes de parapluies dans son grenier (vous savez les vieux parapluies tout droit. Pas ces parapluies qui se rentrent tout seuls.) et donc je lui ai demandé et ai pris 8 parapluies de sa "collection". J'ai coupé le manche ou je l'ai demonté suivant. Puis avec de la bombe de peinture j'ai rempli l'interieur. et voila le tour etait joué !

J'ai maintenant des parapluies qui rentrent meme dans les adapteurs "normaux" pour flash.

Vous preferez des conseils sur le flash ou sur les accessoires ? Sur l'utilisation ? Sur la disposition des accessoires ? Posez vos questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty16.07.08 23:02

Déjà ce que tu viens de dire là, je trouve que c'est utile parce que je voulais me bricoler un parapluie moi même mais comme personne n'en fait la collection autour de moi faut que j'en achète et je savais pas si ça ferait l'affaire ou pas! Donc grâce à toi je vais me lancer Wink

Petite question un peu stupide sur les bords, mais tu conseillerais quel type d'éclairage pour fixer le parapluie? Une lampe à pied achetée chez Casto ça ferait l'affaire ou c'est un faux bon plan?

Enfin le genre de questions que j'aurais, c'est plus sur tout ce qui est bricole pure plutôt que disposition des accessoires parce que je manque cruellement d'éclairages et de fixations etc

Et puis quitte à finir en passant encore pour une prune, le gel dont tu parles c'est pour changer la température de couleur? Ca marche comme des filtres?
Revenir en haut Aller en bas
dea
Admin
Admin
dea


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 34
Localisation : Trier
Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty17.07.08 11:22

***L-Lo*** a écrit:
Déjà ce que tu viens de dire là, je trouve que c'est utile parce que je voulais me bricoler un parapluie moi même mais comme personne n'en fait la collection autour de moi faut que j'en achète et je savais pas si ça ferait l'affaire ou pas! Donc grâce à toi je vais me lancer Wink

Bah c#est super ca ! N'hesites pas a demander si tu as besoin de quoi que ce soit Wink

Citation :
Petite question un peu stupide sur les bords, mais tu conseillerais quel type d'éclairage pour fixer le parapluie? Une lampe à pied achetée chez Casto ça ferait l'affaire ou c'est un faux bon plan?

C'est pas stupide du tout ! Par lampe a pied, si tu parles de lampe halogene de chantier, je dirais oui... C#est pas mal. Mais apres tout depend du prix. Dans les 40 € tu peux avoir deja un flash cobra manuel et un recepteur sans fil... A toi de voir si tu preferes bosser en continu ou en flash. J'ai 3 halogene de chantier que j'utilise si je veux pas me faire chier avec des flashs, mais c#est qd meme vachement pratique le flash... de plus fais gaffe a la bdb....

Citation :
Enfin le genre de questions que j'aurais, c'est plus sur tout ce qui est bricole pure plutôt que disposition des accessoires parce que je manque cruellement d'éclairages et de fixations etc

Il te manque quoi par exemple ?

Citation :
Et puis quitte à finir en passant encore pour une prune, le gel dont tu parles c'est pour changer la température de couleur? Ca marche comme des filtres?

C#est ce genre de truc... : [Photo] Trucs et astuces Gel-fan-2 Trés pratique et pas trop cher... C'est comme des filtres... Je crois meme que le bon nom en francais cest filtre et pas gel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty17.07.08 13:44

Dea a écrit:
C'est pas stupide du tout ! Par lampe a pied, si tu parles de lampe halogene de chantier, je dirais oui... C#est pas mal. Mais apres tout depend du prix. Dans les 40 € tu peux avoir deja un flash cobra manuel et un recepteur sans fil... A toi de voir si tu preferes bosser en continu ou en flash. J'ai 3 halogene de chantier que j'utilise si je veux pas me faire chier avec des flashs, mais c#est qd meme vachement pratique le flash... de plus fais gaffe a la bdb....

En fait c'est eux qui nous conseillent d'acheter des halogènes de jardin, mais j'avais lu sur un forum de passionés de tournage de film que c'était franchement limite comme lumière et que c'était pas beau.

Le truc c'est que je suis un peu réfractaire au flash à cause de l'éclairage cru qu'il forunit, mais après va falloir que je commence à me lancer et à essayer de maîtriser ça, parce que je peux pas continuer à prendre mes photos en intérieur avec les sources lumineuses que je trouve en étant obligée de me mettre en 400 voire en 800 ISO No

Dea a écrit:
Il te manque quoi par exemple ?

Ah bah moi c'est simple, il me manque tout!
Je me contente de plafonnier et d'une lampe de bureau quand j'ai besoin de lumière et t'imagines que c'est pas pratique du tout, d'autant plus que je peux pas assombrir la pièce sinon ça suffirait pas donc j'ai plusieurs températures de lumière qui se mélangent! Et comme je peux pas travailler en RAW, je te laisse imaginer que je dois ratrapper les dégâts après Very Happy



Dea a écrit:
C#est ce genre de truc... : [Photo] Trucs et astuces Gel-fan-2 Trés pratique et pas trop cher... C'est comme des filtres... Je crois meme que le bon nom en francais cest filtre et pas gel...

Ah OK merci!
Revenir en haut Aller en bas
dea
Admin
Admin
dea


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 34
Localisation : Trier
Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty17.07.08 14:12

Citation :
En fait c'est eux qui nous conseillent d'acheter des halogènes de jardin, mais j'avais lu sur un forum de passionés de tournage de film que c'était franchement limite comme lumière et que c'était pas beau.

Les halogenes de jardin cest tout simplement debile, car cher et pas pratique du tout !

Achetes toi pour 20 € environ des halogenes de chantier genre ca : [Photo] Trucs et astuces Projobrico

C#est pas specialement pratique mais ca m'a sauvé dans pas mal de situations et cest pas trop cher. de plus si tu bosses en numerique tu fais ta bdb a 2790, tu shoot sur monopode et voila le tour est joué. C'est moins pratique que les flashs mais bon.

Citation :
Le truc c'est que je suis un peu réfractaire au flash à cause de l'éclairage cru qu'il forunit, mais après va falloir que je commence à me lancer et à essayer de maîtriser ça, parce que je peux pas continuer à prendre mes photos en intérieur avec les sources lumineuses que je trouve en étant obligée de me mettre en 400 voire en 800 ISO No

L'eclairage flash, il suffit de le maitriser et tu en fais ce que tu veux. C#est beaucoup plus pratique que l'eclairage continu. Mais beaucoup plus difficile.


Citation :
Ah bah moi c'est simple, il me manque tout!


Bah demandes des tutos, je verrais sur quoi je peux aider...

Citation :
Je me contente de plafonnier et d'une lampe de bureau quand j'ai besoin de lumière et t'imagines que c'est pas pratique du tout, d'autant plus que je peux pas assombrir la pièce sinon ça suffirait pas donc j'ai plusieurs températures de lumière qui se mélangent! Et comme je peux pas travailler en RAW, je te laisse imaginer que je dois ratrapper les dégâts après Very Happy

Ouais cest sur. Moi je shoot presque tjs en Raw. Si tu as plusieurs sources de lumieres, cest vrai que cest pas facile. Tu peux pas faire de bdb "propre"... Alors tu auras tjs une dominance. A moins que tu melange avec un flash assez puissant pour eviter les domi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty17.07.08 17:00

Dea a écrit:

Achetes toi pour 20 € environ des halogenes de chantier genre ca : [Photo] Trucs et astuces Projobrico

C#est pas specialement pratique mais ca m'a sauvé dans pas mal de situations et cest pas trop cher. de plus si tu bosses en numerique tu fais ta bdb a 2790, tu shoot sur monopode et voila le tour est joué. C'est moins pratique que les flashs mais bon.

Encore une fois, merci du conseil!
Mais va falloir que je trouve ça maintenant Very Happy

Dea a écrit:
L'eclairage flash, il suffit de le maitriser et tu en fais ce que tu veux. C#est beaucoup plus pratique que l'eclairage continu. Mais beaucoup plus difficile.

De toute façon comme je serai ammenée à travailler avec, il vaudrait mieux que j'investisse au moins dans un flash cobra, mais les prix que je vois toujours sont plus de l'ordre des 200€ et que des 40...


Dea a écrit:
Bah demandes des tutos, je verrais sur quoi je peux aider...

Le truc c'est que le système D c'est bien pratique mais faut quand même une base, et comme des lampes de bureau vont pas suffir bien longtemps, va quand même falloir que je trouve le moyen d'investir dans un éclairage de meilleure qualité.
Mais encore merci de te proposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty17.07.08 17:04

Je double poste parce que j'ai trouvé un petit truc en cherchant un flash cobra d'occas. Un mec s'est fabriqué un petit diffuseur pour son flash et c'est super astucieux:


Diffuseur pour flash fait avec une bouteille de Sunny Delight:
http://www.naturepixel.com/diffuseur_maison_flash_cobra_bouteille_plastique.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photo] Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Trucs et astuces   [Photo] Trucs et astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photo] Trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trucs & atuces : la photo studio
» [CONSEILS] Vos petites astuces !?
» Retouche Photo : Photo en N&B avec un élément coloré
» Mes p'tits trucs à moi...
» Les trucs qui nous turlupinent -dites-vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: