| Trucs & atuces : la photo studio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chachou Loquace
Sexe : Nombre de messages : 121 Age : 38 Localisation : a coté de fontainebleau Date d'inscription : 21/04/2008
Formation Date de début: decembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 34 ou 35 Moyenne:
| Sujet: Trucs & atuces : la photo studio 27.09.08 13:47 | |
| Sur le cours, il est écrit qu'on peut utiliser du papier canson ou du polystirene pour faire un réflecteur...avec du papier d'alu, ca ne peut pas le faire?? cette question peut vous paraitre débile mais j'ai toujours vu des réflecteurs argentés ou dorés....mais jamais blanc!! | |
|
| |
leelousam Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 738 Age : 49 Localisation : près de Toulouse Emploi : Aéronautique Loisirs : mes filles, mon homme... la photo Date d'inscription : 10/04/2008
Formation Date de début: 30 Avril 2008 Nombre de devoirs réalisés: 43 /43 Moyenne:
| Sujet: Re: Trucs & atuces : la photo studio 27.09.08 18:08 | |
| Je ne sais pas non plus mais ça m'interresse !!! | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 738 Age : 49 Localisation : près de Toulouse Emploi : Aéronautique Loisirs : mes filles, mon homme... la photo Date d'inscription : 10/04/2008
Formation Date de début: 30 Avril 2008 Nombre de devoirs réalisés: 43 /43 Moyenne:
| Sujet: Re: Trucs & atuces : la photo studio 27.09.08 18:11 | |
| | |
|
| |
chachou Loquace
Sexe : Nombre de messages : 121 Age : 38 Localisation : a coté de fontainebleau Date d'inscription : 21/04/2008
Formation Date de début: decembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 34 ou 35 Moyenne:
| Sujet: Re: Trucs & atuces : la photo studio 27.09.08 19:41 | |
| merci!!! je suis sur le portrait photographique...il faut que je fasse des portraits dans les conditions d'un studio...avec une pose unique, simplement en changeant les eclairages de place et les prises de vues... | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs & atuces : la photo studio 29.09.08 10:44 | |
| Je n'en suis pas encore là mais c'est bon à savoir !!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trucs & atuces : la photo studio 30.09.08 20:08 | |
| Bah le papier alu ça renvoie pas la lumière d'une façon uniforme, y'a des petits points plus brillants... donc si c'est pas l'effet recherché voilà quoi. J'avais acheté une grande et fine plaque de polystyrène à Casto (ptet 1 m * 50 cm * 1 cm) pour 65 cts donc ça vaut le coup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trucs & atuces : la photo studio 04.10.08 18:28 | |
| je sais pas c'est pour qu'elle devoir mais c'est bon a savoir et si on utilise un grand tissu blanc? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trucs & atuces : la photo studio 06.10.08 23:08 | |
| Jamais testé, à la limite essaie tu verras bien! J'avais opté pour le polystyrène parce que j'avais lu que c'est une matière qui renvoie 95% de la lumière reçue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trucs & atuces : la photo studio 07.10.08 17:37 | |
| en fait mon avatar a etait fait avec un drap blanc je suis pas specialement satisfaite du resultat je vais essayer le polystyrène surtout si ca coute rien |
|
| |
Yohann Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : Puylaurens 81-Tarn Emploi : Emploiyer libre service stock Date d'inscription : 22/01/2010
Formation Date de début: 26/10/09 Nombre de devoirs réalisés: 12 réalisés, 1 en corection, 2 en cours / 69 Moyenne: 12.9/20
| Sujet: Trucs & atuces : Effet studio 14.03.10 14:11 | |
| Bonjour a toutes et à tous,
Peut être que je ne suis pas le seul mais je me demandais comment on peut faire pour reproduire un effet studio chez soit. Je m'explique, en gros quel solution vous pouvais m'apporter pour prendre en photo des objets sur un font blanc. j'ai essayer de le mettre sur une feuille de papier machine A4 mais c'est pas pratique.
merci d'avance | |
|
| |
Cloops Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : 80 Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop Formation suivie : Photographie Studio, option RN Date d'inscription : 15/03/2010
Formation Date de début: 9/05/08 Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =) Moyenne: 15,29/20
| Sujet: Re: Trucs & atuces : la photo studio 15.03.10 20:34 | |
| J'ai trouvé un truc pas mal dans Photoschool n°12 à ce sujet, au niveau du rendu ça donne ça : J'ai pris un carton, tapissé l'intérieur de papier alu pour réfléchir la lumière et j'ai mis une feuille blanche de la largeur de la boîte qui recouvre le bas et le fond de la boîte. J'éclaire le tout avec deux lampes de bureau (sur la photo ci dessus, il n'y a qu'une lampe allumée). Désolée, je galère un peu à expliquer sans montrer d'images, à l'occasion je prendrais des photos de la mienne. | |
|
| |
medi666 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : montélimar Emploi : intérimaire Loisirs : la curiosité Date d'inscription : 08/06/2008
Formation Date de début: 02/08 Nombre de devoirs réalisés: 5 + 4 en prépa Moyenne:
| Sujet: Re: Trucs & atuces : la photo studio 15.03.10 23:48 | |
| Salut assez sympa le système et très astucieux, y'en a dans le ciboulot mais fond blanc pas tjrs White, car petit rappel, pour l'oeil, un objet blanc semble blanc mais pas pour l'appareil : une tendance au jaune, gris ou çà tire vers le sombre. L'idéal pour une BDB à expo normale, avec l'APN qui va bien , est de personnaliser la BDB en photographiant un objet blanc avec la mesure spot central . A faire en studio mais aussi en reportage terrain, salle de sport et de concert , çà change la vie et pus de couleur trop chaude ou froide Bizzzz | |
|
| |
Yohann Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : Puylaurens 81-Tarn Emploi : Emploiyer libre service stock Date d'inscription : 22/01/2010
Formation Date de début: 26/10/09 Nombre de devoirs réalisés: 12 réalisés, 1 en corection, 2 en cours / 69 Moyenne: 12.9/20
| Sujet: Re: Trucs & atuces : la photo studio 16.03.10 0:28 | |
| Merci pour les infos je vais les essayer je vous tiendrais au courant | |
|
| |
tedainde Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : Tarbes Emploi : J'reboss en cuisine!! Loisirs : photographier Date d'inscription : 12/10/2008
Formation Date de début: janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 34 Moyenne:
| Sujet: Re: Trucs & atuces : la photo studio 12.04.10 11:56 | |
| tu as aussi le plexisglass les tissus dans les magazins style! Mondial-tissus Chantemur, StMaclou ect... | |
|
| |
Yohann Bonne tapette
| Sujet: Re: Trucs & atuces : la photo studio 12.04.10 19:21 | |
| Ce que j'ai fait c'est soupé le bord d'une boite a chaussure, j'ai mis du papier alu sur les deux petit coté qu'il reste et du papier blanc sur le font (en attendant de trouver un tissu épais (qui si il est sale a cause de la poussière, pourra passer a la machine)
Si vous avais d'autre idée je suis preneur | |
|
| |
Cloops Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : 80 Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop Formation suivie : Photographie Studio, option RN Date d'inscription : 15/03/2010
Formation Date de début: 9/05/08 Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =) Moyenne: 15,29/20
| Sujet: Re: Trucs & atuces : la photo studio 13.04.10 9:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trucs & atuces : la photo studio | |
| |
|
| |
| Trucs & atuces : la photo studio | |
|