| Votre matériel dessin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
prune83 Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 8 Age : 52 Localisation : var Emploi : en formation decorateur etalagiste Loisirs : peinture, ciné, expo Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Votre matériel dessin 16.01.08 16:45 | |
| bonjour ! Je voulais savoir quel type de crayon vous utilisez ? 2H ? des portes-mines type critérium ? Merci pour votre aide @ bientôt Prune | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Votre matériel dessin 16.01.08 16:54 | |
| Hello Prune !
Alors pour les dessins techniques, j'utilise du 2H et si possible en critérium. Et pour les dessins artistiques des mines plus grasses comme le 5B. | |
|
| |
didjy Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 745 Age : 61 Localisation : st etienne Emploi : comptable Loisirs : equitation compétition CSO Date d'inscription : 13/12/2007
Formation Date de début: 20 octobre 2007 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: Votre matériel dessin 16.01.08 20:09 | |
| Alors pour le dessin technique, j'ai fait plusieurs essais de soi-disant stylo tubulaire (hors rotring). Sur le calque c'est la cata. Donc désormais j'utilise un stylo plume avec de l'encre noire. Car perso le rotring c'est pas dans mes moyens. Pour les autres dessins, j'utilise ce qui est dit dans le manuel quand c'est noté. Sinon je prend un critérium. | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Votre matériel dessin 16.01.08 20:57 | |
| ah les joies du dessin technique sur calque, de bons vieux souvenirs … et que de bons moments à gratter avec une lame de rasoir les petites bavures ! | |
|
| |
prune83 Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 8 Age : 52 Localisation : var Emploi : en formation decorateur etalagiste Loisirs : peinture, ciné, expo Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Votre matériel dessin 17.01.08 17:03 | |
| Merci à tous pour vos réponses ! J'achéterai un bon critérium ! biz Prune | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matériel dessin 11.02.08 17:53 | |
| ben moi j'utilie une mine de plomb ou bien un vrayon HB puis autrement des crayons plus gras tous depend ce que je fais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matériel dessin 08.06.08 22:53 | |
| moi j'utilise un peu de tout je préfére les crayons gris au critérium j'utilise aussi des crayons aquarelables des feutres de designer des poscas et pas mal de marqueur que je bidouille moi même pour pouvoir avoir des traits comme je veux j'ai aussi un bon scalpel et des feuilles de plastique fin pour pouvoir réaliser des pochoirs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matériel dessin 21.07.09 16:30 | |
| Moi en général je fais un croquis au critérium, puis je repasse au feutre fin Micron, ils sont super car il y en a 6, qui vont de 0,05 mm à 0,8 mm et c'est l'idéal pour un rendu propre et fin. Je fais les ombres aux feutres à encre de chine Faber Castell, là c'est pareil, 6 feutres de nuances de gris différentes. Voilà! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre matériel dessin | |
| |
|
| |
| Votre matériel dessin | |
|