| Quelques photos qui n'attendent que vos critiques... | |
|
+5rouliette Clin d'oeil dea Antigone chachou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
chachou Loquace
Sexe : Nombre de messages : 121 Age : 38 Localisation : a coté de fontainebleau Date d'inscription : 21/04/2008
Formation Date de début: decembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 34 ou 35 Moyenne:
| Sujet: Quelques photos qui n'attendent que vos critiques... 23.04.08 12:09 | |
| | |
|
| |
chachou Loquace
Sexe : Nombre de messages : 121 Age : 38 Localisation : a coté de fontainebleau Date d'inscription : 21/04/2008
Formation Date de début: decembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 34 ou 35 Moyenne:
| Sujet: Re: Quelques photos qui n'attendent que vos critiques... 23.04.08 14:23 | |
| j'ai posté les 3 dernieres pour un devoir...j'ai eu une bonne note mais on m'a reproché un cadrage trop basic... | |
|
| |
Antigone Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1326 Age : 52 Localisation : Provence Emploi : Mère au foyer Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!! Date d'inscription : 03/09/2007
Formation Date de début: novembre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"! Moyenne:
| Sujet: Re: Quelques photos qui n'attendent que vos critiques... 23.04.08 14:39 | |
| J'aime bien la dernière avec cette sorte de voie tracée par les nuages. Sinon, tout en étant pas experte, je trouve que les photos en N&B manquent un peu de contraste. C'est un bon début. | |
|
| |
chachou Loquace
| Sujet: Re: Quelques photos qui n'attendent que vos critiques... 23.04.08 14:41 | |
| merci pour ton conseil...j'en prendrais compte pour les prochaines... | |
|
| |
dea Admin
Sexe : Nombre de messages : 802 Age : 35 Localisation : Trier Emploi : Photographer / Film Director Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, .... Date d'inscription : 26/09/2007
Formation Date de début: 01/10/07 Nombre de devoirs réalisés: 8/34 Moyenne:
| Sujet: Re: Quelques photos qui n'attendent que vos critiques... 23.04.08 14:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos qui n'attendent que vos critiques... 23.04.08 15:22 | |
| Je suis très loin d'être expert mais j'aime beaucoup aussi la dernière avec cette sorte de chemin fait par les nuages et ce côté plus sombre à droite et ensoleillé à gauche; Très joli! |
|
| |
Clin d'oeil Loquace
Sexe : Nombre de messages : 151 Age : 37 Localisation : val de marne Emploi : sans Date d'inscription : 18/12/2007
Formation Date de début: Novembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 7 sur 50 grouille toi ma vieille Moyenne:
| Sujet: Re: Quelques photos qui n'attendent que vos critiques... 23.04.08 17:03 | |
| J'aime l'ambiance des photos en N&B mais comme le dit Antigone, ça manque de contraste, de jeu d'ombre tout paraît très gris. Continu à persévérer, j'ai hâte de voir ton évolution. | |
|
| |
rouliette Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 18 Age : 40 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 23/04/2008
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Quelques photos qui n'attendent que vos critiques... 23.04.08 17:21 | |
| je suis d'ac; avec les remarques sur le contraste, mais le N.B c est vraiment très beau, pour la première j aurais p tet tenté un cadrage différent, genre contre-plongée plus de face pour que le regard de la statue rencontre le spectateur, ou que t ai l impression qu'elle te crache de l 'eau dans la figure, enfin c un peu bête ce que je te dis car à moins d'être dans la fontaine........! la dernière est super, et l avant dernière p tet que le fait que la ligne d horizon soit pile au milieu ça n apporte pas assez de dynamisme; voilà j espère que mon humble avis pourra aussi un peu t éclairer | |
|
| |
Hakata OoH Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1226 Age : 41 Localisation : Orleans Emploi : Ingénieur projet éolien Loisirs : Dessin, peinture, chant (et puis la musique qui va avec!!) et danse... Date d'inscription : 09/04/2008
Formation Date de début: Mai 2008 Nombre de devoirs réalisés: 50 Moyenne: 15.4
| Sujet: Re: Quelques photos qui n'attendent que vos critiques... 23.04.08 19:02 | |
| eh bien, je ne vais pas faire mon originale, je trouve que la dernière est particulièrement réussie!! j'ai un petit faible aussi pour la troisième, mais je ne saurai te dire pourquoi...même si je dois rejoindre mes camarades sur leur avis sur le contraste...voilà voilà, tout ça pour dire que dans l'ensemble j'aime bien!! :XsuperX:
Hakata OoH, pour un post qui n'apporte pas à grand chose mais que j'avais quand même envie de mettre, na! | |
|
| |
dea Admin
Sexe : Nombre de messages : 802 Age : 35 Localisation : Trier Emploi : Photographer / Film Director Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, .... Date d'inscription : 26/09/2007
Formation Date de début: 01/10/07 Nombre de devoirs réalisés: 8/34 Moyenne:
| Sujet: Re: Quelques photos qui n'attendent que vos critiques... 23.04.08 19:28 | |
| le nb tu dois shooter direct en nb non ?
Essaye de tout shooter en couleur et seulement apres changer. | |
|
| |
chachou Loquace
| Sujet: Re: Quelques photos qui n'attendent que vos critiques... 23.04.08 21:31 | |
| oui je shoot en noir et blanc...j'essayerais comme tu me dis la prochaine fois... | |
|
| |
chachou Loquace
| Sujet: Re: Quelques photos qui n'attendent que vos critiques... 23.04.08 21:32 | |
| - rouliette a écrit:
- je suis d'ac; avec les remarques sur le contraste, mais le N.B c est vraiment très beau, pour la première j aurais p tet tenté un cadrage différent, genre contre-plongée plus de face pour que le regard de la statue rencontre le spectateur, ou que t ai l impression qu'elle te crache de l 'eau dans la figure, enfin c un peu bête ce que je te dis car à moins d'être dans la fontaine........!
la dernière est super, et l avant dernière p tet que le fait que la ligne d horizon soit pile au milieu ça n apporte pas assez de dynamisme; voilà j espère que mon humble avis pourra aussi un peu t éclairer j'ai pensé a aller dans la fontaine mais j'ai pas osé... | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Quelques photos qui n'attendent que vos critiques... 24.04.08 8:43 | |
| J'aime bien la dernière aussi, c'est celle où il se dégage le plus de choses. Je suis assez d'accord avec rouliette pour la première, une contre plongée aurait été intéressant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos qui n'attendent que vos critiques... 24.04.08 9:46 | |
| salut chachou, pour la premiere et la troisieme elles sont surexposée quand à la deuxieme c'est le contraire par contre je trouve que le sujet en mouvement en arriere plan est bien géré. tu as tendance à cadrer trop serré c'est dommage. pour la premiere je trouve l'angle parfait, si tu as l'occasion de reprendre cette photo cadre plus large si tu shoot en numérique n'hésite pas varier les temps de pose joue avec la pdc histoire de faire disparaitre le fond, ton sujet prendra une autre dimension. la derniere j'aime bien, le chemin décentré "bon choix". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos qui n'attendent que vos critiques... 24.04.08 23:56 | |
| Salut, Je trouve aussi la dernière bien cadrée, et originale! L'avant dernière, par contre, je ne trouve pas le "message" (entre guillemets, hein! )..; Peut-être avec un plan plus serré, ou décalé... Là, ça fait un peu trop "monotone"! Mais bon, à part la légère surexposition de la première (ou de la deuxième? flûte, je sais plus!), j'aime bien Après, comme l'a dit Pascal, essaye de prendre la même photo avec plusieurs angles, etc... Ça ne pourra que t'aider, en variant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos qui n'attendent que vos critiques... 26.04.08 16:13 | |
| pareil j'aime vraiment bien les deux dernieres très jolie |
|
| |
mathilde Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2539 Age : 35 Localisation : Prés de METZ Emploi : prof d'éveil musical Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général! Date d'inscription : 14/04/2008
Formation Date de début: Septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 12 Moyenne:
| Sujet: Re: Quelques photos qui n'attendent que vos critiques... 26.05.08 16:55 | |
| Moi j'adore la derniere aussi!!! Mais contrairement à ce que dit Rouliette, je trouve que si la ligne d'horizon etait pile au milieu, ça serait moins bien!! enfin mtn j'suis pas une pro, mais je prefere comme ça, avec plus de ciel, je trouve que ça donne plus de profondeur!! Ca n'est que mon avis ^^ La 3eme serait super avec un peu plus de contrastes!!.. mais j'aime bien en général ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos qui n'attendent que vos critiques... 26.05.08 20:52 | |
| la dernière photo j'aime bcp, la cadrage et la compo, mais les autres je trouve le cadrage un peu trop sérré. |
|
| |
lae Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 3353 Age : 38 Localisation : Pontoise Emploi : assistante d'éducation Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture Date d'inscription : 26/03/2008
Formation Date de début: septembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 18 Moyenne:
| Sujet: Re: Quelques photos qui n'attendent que vos critiques... 27.05.08 13:43 | |
| on sent vraiment kelke chose dans la première et la dernièr photo. Par contre je ne retrouve pas ce petit truc dans les otres. Alors reste dans l'esprit de ces 2photo. En tou cas ton travail est pa mal du tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos qui n'attendent que vos critiques... 30.05.08 20:36 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup la dernière. Mon oeil a vraiment été attiré à l'endroit ou le chemin de terre et la ligne de nuage se rejoignent. Bel effet!! Bon courage pour la suite! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos qui n'attendent que vos critiques... | |
| |
|
| |
| Quelques photos qui n'attendent que vos critiques... | |
|