Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann

+12
mutinelle
Phil
tchikate
mémé
syl20
Tarabas
lae
M.Luis
paprika
mathilde
Siana1787
mamzelP
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mamzelP
Moulin a parole
Moulin a parole
mamzelP

Emploi : peintre
Formation suivie : décoration d'intérieur

Formation
Date de début: 22/05/2008
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne: 14.7

Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty
MessageSujet: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty29.10.08 13:55

apparement, une vague de bretons s'est affalée sur le fofo ces derniers temps...
et bien sur, nombreux sont ceux qui aprécient la bertagne, ses paysages, ses traditions...
bref si tous les bretons d'origine et de coeur pouvaient se rencontrer autour d'un bon kouign amann et d'un verre de cidre,
ça pourrait être sympa!
donc tous ceux que ça intéresse sont invités à me donner leur avis et leurs idées pour tout organiser.

l'idée est lancée: une première rencontre est à organiser au mois de décembre, pour visiter les marchés de noyel ensemble! rendeer
à prioris, ça se passe à Rennes.
mais rien n'est définitif.
nouveau arrivants: dittes -moi d'où vous êtes en bretagne, ou quel coin vous interesserait plus particulièrement.

et si vous avez d'autres idées à propos de visites, d'évenements sympa durant le mois de décembre, n'hésitez pas!

ps: une autre rencontre est prévue pour le mois de mars, durant un week end, ce qui sera plus agréable pour ceux qui viennent de loin!
allez voir ici : https://lignesetformations.forumsactifs.net/pause-crayon-f10/la-seconde-rencontre-bretonne-t2305.htm#53477

Dernière édition par mamzelP le 06.11.08 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pooline-s.world.over-blog.fr/
Siana1787
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Siana1787

Loisirs : J'adore le cinéma, dessiner,écouter la musique , lire ....

Formation
Date de début: 29 mai 2007
Moyenne:

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty29.10.08 16:02

Miam ca donne envie, et c'est une très bonne idée, mais en ce moment c'est pas dans mes moyens malheureusement Sad

Une prochaine fois peut être!
mathilde
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
mathilde

Emploi : prof d'éveil musical
Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général!

Formation
Date de début: Septembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 12
Moyenne:

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty29.10.08 16:03

Oui moi aussi j'aimerais trop....! J'suis pas originaire de la Bretagne , mais qu'est-ce que je l'aime! <3

D'aillleurs j'y vais le 9 novembre jusqu'au 13, mais c'est en principal pour faire des photo et pi voir de la famille!...
Rah ça donne envie!!! hihi
http://www.mathildephotographie.aminus3.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty30.10.08 13:54

rooo c 'est clair^^
Même toi Methilde depuis que tu m'a dis que tu y aller j'pense qu'a ca^^
Bref oui je crois que moi si c'est pour un week end je suis ok sans probleme^^ A voir!
Je sais pas ce que tu propose de manger mais si il y en a toujours quand je viens c'est avec plaisir miam^^
Et puis le petit verre de cidre^^
mamzelP
Moulin a parole
Moulin a parole
mamzelP

Formation

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty30.10.08 17:02

mathilde, tu vas dans quel coin de la bretagne?
sinon, ba...
si aucun breton ne vient participer, ça se fera jamais!
dumoin pas de si tôt, donc peut-être que d'ici là, tu auras regonflé ta tirelire siana!
entouscas, moi, je suis dans le finisterre, la pointe de la bretagne, à morlaix, et brest n'est pas loin.(j'y vais cet après midi d'ailleur)
il y a aussi paimpon dans le coin, pour ceux à qui ça ne dit rien, c'est la ville dans laquelle se trouve la fôret de brocéliande
mais j'ai aussi vécu quelques années dans les côtes d'armor, vers st brieuc, paimpol, etc...
donc si d'autres sont dans ces coins, ça m'arrange!
sinon, ça me plairait bien de découvrir le sud de la bretagne aussi, je connais pas.
donc allez y les chapeaux ronds, faites pas vos timides!
Siana1787
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Siana1787

Loisirs : J'adore le cinéma, dessiner,écouter la musique , lire ....

Formation
Date de début: 29 mai 2007
Moyenne:

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty30.10.08 17:36

Ok cool on verra d'ici la alors;)

Moi j'étais déjà en Bretagne plusieurs fois notamment a St Malo, Mont St Michel, Carnac, la forte de Brocéliande j'étais aussi ^^

J'ai de nouveau envie d'y retourner donc on verra!!
paprika
Loquace
Loquace
paprika

Emploi : étudiante

Formation
Date de début: 31 janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty30.10.08 18:48

Moi je suis pas bretonne, mais j'y suis déjà allée et ca ma boucoup plus. Si des pas Bretons peuvent venir moi je veux bien... Si je peux aier à chercher un endroit ou autre..
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis

Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …

Formation
Date de début: formation terminée
Moyenne:

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty30.10.08 19:33

Dites, s'il reste des crêpes et du kouign amann, pourrais en avoir ?
http://www.luis-graphisme.fr
lae
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
lae

Emploi : assistante d'éducation
Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture

Formation
Date de début: septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 18
Moyenne:

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty30.10.08 20:29

ha ba bravo!! On reconnait le morfale!! Il se cache toujours dans les posts où il est question de nourriture!
http://myspace.com/lae9051986
Tarabas
Loquace
Loquace
Tarabas

Formation
Date de début: 07/10/08
Nombre de devoirs réalisés: 33
Moyenne:

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty30.10.08 21:34

ah la Bretagne! si je n'avais ma petite famille je me joindrait bien a vous. Mais, pour l'instant ma femme bosse au Mc Do et à peu de vacances (ni de WE d'ailleurs merci Mc Do Crying or Very sad) Enfin , je suivrais le post pour voir si une possibilité s'offre a moi
http://deturck-jchristophe.com
mathilde
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
mathilde

Emploi : prof d'éveil musical
Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général!

Formation
Date de début: Septembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 12
Moyenne:

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty31.10.08 0:04

mamzelP a écrit:
mathilde, tu vas dans quel coin de la bretagne?
sinon, ba...
si aucun breton ne vient participer, ça se fera jamais!
dumoin pas de si tôt, donc peut-être que d'ici là, tu auras regonflé ta tirelire siana!
entouscas, moi, je suis dans le finisterre, la pointe de la bretagne, à morlaix, et brest n'est pas loin.(j'y vais cet après midi d'ailleur)
il y a aussi paimpon dans le coin, pour ceux à qui ça ne dit rien, c'est la ville dans laquelle se trouve la fôret de brocéliande
mais j'ai aussi vécu quelques années dans les côtes d'armor, vers st brieuc, paimpol, etc...
donc si d'autres sont dans ces coins, ça m'arrange!
sinon, ça me plairait bien de découvrir le sud de la bretagne aussi, je connais pas.
donc allez y les chapeaux ronds, faites pas vos timides!

Moi d'habitude je vais vers douarnenez, locronan, concarneau (j'suis Zamoureuse de Concarneau!! Smile Vive Micamac^^ cheers )
Et puis sinon, là je vais aller scouater chez ma cousine! Je connais bien le coin aussi c'est a pleomeur (pas celui dans le 56^^) C'est prés du guillevinec, pres de st genolé etc....!

Rahh rien que de dire les noms j'en bave!!! hihi J'suis pressée!!! Very Happy
http://www.mathildephotographie.aminus3.com/
syl20
Pipelette
Pipelette
syl20

Emploi : Paysagiste

Formation
Date de début: Juin 2008
Nombre de devoirs réalisés: 3
Moyenne:

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty31.10.08 15:18

a la place du cid', je prendrais une pinte de coreff !
http://la-chambre-verte.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty31.10.08 16:16

la bretagne ca nous gagne! hum...ca me donne faim de parler de crépe je vie pas en bretagne mais mon frangin oui entre rennes et dinan (tres belle ville) j'aurai bien voulu en tout cas =(
mamzelP
Moulin a parole
Moulin a parole
mamzelP

Formation

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty31.10.08 21:08

et ton frangin pourrait pas t'héberger si jamais ça se fait à rennes?
rennes c'est sympa comme ville.
j'y vais pas souvent, mais je sais que ça bouge bien, et qu'il y a pas mal de trucs à y voir...
bon, ba finalement, je sais pas où ils sont passés les bretons dont tu m'avais parlé m luis...
beaucoups d'amoureux de la bretagne (ça, ça m'étonne pas)
mais pas un seul breton!
je dois dire que je suis un peu déçue...
ducoup, les gens qui sont intéressés, même si c'est pas pour tout de suite (genre pas forcément possible à cause des pb d'argent, ou pas beaucoup de vacances, etc...)
envoyez moi quand même par mp quel coin vous intéresse en particulier, si ça vous est égal, si vous avez une possibilité d'hébergement, vers quelle periode vous seriez dispo.
histoire que je puisse me baser sur quelque chose pour pouvoir faire une liste, et savoir où et quand faire ça.

ps: pour les gourmands, zavez qu'à venir, et on partagera tout plein de bonnes choses!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty04.11.08 17:19

YO!!!!!

C'est avec plaisir que je me rendrais à cette petite réunion entre bretons et non-bretons!!!

Moi j'suis vers Vannes dans le 56, là bas on peut visiter la vieille ville sinon aller vers Quiberon et la côte sauvage, on peut meme aller sur une ile genre "l'ile aux moines" ça coute quedal hors saison le bateau, en plus dans le gofle du morbihan ya un micro climat! sunny

Sinon, s'il y a des finisteriens ce serait plus interessant d'aller dans ce coin parceque les paysages là bas sont magnifiques.

En esperant que beaucoup de gens soient motivés!!

kenavo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty04.11.08 17:34

Je suis pour!!!
Moi j'ai deux possibilités, mon appart à Rennes, qui a déjà accueilli 15 personnes, même si c'est pa strès grand, l'avantage c'est qu"il y bus, commerce, et surtout peins de bars et de coins sympas!
Sinon à une autre période de l'année, j'ai notre maison de vacance Nord côte-d'armor qui est face à la mer, à 100 mètre à pied de la plage, mais bon par ce temps c'est pas cool.
Mais s'il y en a motivé pour une tite soirée dans les rues de Rennes, je suis pour!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty04.11.08 17:39

c'est ça le soucis, ya tellement de trucs a voir, qu'on va pas savoir où aller!!! lol
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis

Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …

Formation
Date de début: formation terminée
Moyenne:

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty04.11.08 19:10

Bin je vois que ça bouge en Bretagne !
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty04.11.08 19:41

Coucou,

Moi je suis sur Saint-Malo la plupart du temps, ou sinon Rennes jocolor
Je veux bien me dévouer pour faire les crêpes cheers hihihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty04.11.08 20:15

Bonsoir !

Je trouve l'idée très sympa ! J'habite à 45 min de Rennes, 45 min de St Brieuc et 20 min de St Malo...
Alors nous pourrons être 2 à faire les crêpes !! et les galettes aussi biensûr !!
mamzelP
Moulin a parole
Moulin a parole
mamzelP

Formation

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty05.11.08 0:05

affraid ouaaaaa!!!
et ba ça fait plaisir!
je commençait à désespérer moi!
bon ba c'est bien tout ça, mais je me répette:
Citation :
les gens qui sont intéressés, même si c'est pas pour tout de suite (genre pas forcément possible à cause des pb d'argent, ou pas beaucoup de vacances, etc...)
envoyez moi quand même par mp quel coin vous intéresse en particulier, si ça vous est égal, si vous avez une possibilité d'hébergement, vers quelle periode vous seriez dispo.
histoire que je puisse me baser sur quelque chose pour pouvoir faire une liste, et savoir où et quand faire ça.
donc allez, hop, au pas de course!
entouscas, très contente de voir que ça interesse du monde.
j'ai hate!!!
et merci encore m luis!

au fait, à propos de l'hébergement, je ne parlais pas vraiment d'héberger chez vous, mais d'idée d'hotel à bas prix, d'auberges de jeunesse, de camping, etc...
mais effectivement, si certains peuvent se le permettre, pourquoi pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty05.11.08 3:55

salud dit, mont a ra mat ganeoc'h?
sushi eo ma anv emaon o chom e roazhon ha brezhoneg on ( bon jarete mes bases sont pas tro au point, faudrait que jmy remette Rolling Eyes ) mais n'empeche que jsui bretonne et plus que jamais et fiere de l'etre cheers, :saoul: mdr
en ce qui concerne la rencontre en bretagne pourquoi pas ca pourrait etre sympa
mais pourquoi pas a rennes c'est assez facile d'acces et c'est plutot sympa
en plus pour les trajet il faudrait mettre en place un systeme de covoiturage ce qui permettrais a ceux qui ont de petits moyens de pouvoir venir enfin c just une idée retenez nous au courant
et puis bravo pour la demarche

le sushi déglingué.
mémé
Bonne tapette
Bonne tapette
mémé

Loisirs : peinture lecture musique cuisine

Formation
Date de début: avril 2008
Nombre de devoirs réalisés: 30
Moyenne:

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty05.11.08 11:57

Salut les bretons et les pas bretons!

J'habite Nantes et peux donc me déplacer jusqu'à Rennes (si les trainstrains veulent bien...).
Quant à la date je suis assez libre, je n'ai pas trop d'obligations (sauf le fait de rendre mes 3 devoirs par mois!).
En tout cas c'est une très bonne idée, d'ailleurs j'avais tenté de lancer une action similaire à Nantes mais la sauce n'avait pas trop pris!
Nantes n'est-elle pas la ville des ducs de Bretagne?
Et le Mont St Mich', breton ou normand?

...Hum... A méditer! Suspect
mamzelP
Moulin a parole
Moulin a parole
mamzelP

Formation

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty05.11.08 13:29

sudhi, j'ai beau être bretonne (et j'avoue ne pas l'être d'origine) je ne comprend rien au breton!
si tu pouvait traduire, ça me permetrait d'apprendre 2 3 trucs!
sinon, bon idée pour le covoiturage!
mémé, j'adore la ville de Nantes (à par les embouteillages!) j'y vais de temps en temps car j'ai de la famille dans les alentours.

à part ça, j'ai abandonné pour les mp.
je vais me débrouiller toute seule comme une grande pour faire ma liste!

sinon, que diriez vous d'une rencontre pour l'épiphanie? king queen
c'est peut-être un peu égoïste, mais vu que c'est moi qui ai eut l'idée, j'aimerais pouvoir y être!
et comme mon accouchement est prévu pour le 22 janvier...
soit il faut que ce soit avant, soit au moin un mois après, histoire d'avoir le temps de m'en remettre!
mais c'est pas dit non plus que j'accouche pile le 22, il manquerais plus que le bébé décide de sortir, alleché par l'odeur du kouign amann!!!
vous trouveriez ça abusé d'attendre le mois de février?
en même temps, comme ça, il y aura peut-être plus de monde à venir...
tchikate
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
tchikate

Emploi : professeur de flûte traversière
Loisirs : sport, musique, art...

Formation
Date de début: 01 juin 2007
Nombre de devoirs réalisés: ...
Moyenne:

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty05.11.08 15:34

ohhhhh tchikate qui débarque !
je croyais que c'était un post pr parler recettes obscures de bretagne !
pffff quelle quiche ! (comment ça c'est pas breton ??? bon ok je sors !)

ouaaaaaaaaaaais paimpol, merlin, son tombeau, sa fontaine, la forêt de brocéliandre.... ahhhhhhhh mythique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann   Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann Empty

Pour ceux qui aiment les crêpes et le kouign amann
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant