| Rangement de crayons et pinceaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
morpho Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 337 Age : 58 Localisation : SAINT FRION Emploi : Création d'entreprise Loisirs : Sport, modélisme, couture, dessin, photo Date d'inscription : 06/06/2007
Formation Date de début: mars 2007 Nombre de devoirs réalisés: 20 Moyenne:
| Sujet: Rangement de crayons et pinceaux 16.07.07 14:08 | |
| Je suis loin d'avoir la collection impressionnante de crayons de couleurs de Mutinelle, ni son talent pour les raton-laveurs d'ailleurs mais j'avais envie moi aussi d'un rangement pour ces derniers, je suis je l'avoue une "maniaque bordélique"... si si c'est possible : chaque chose doit avoir sa place même si je suis capable de mettre en moins de 5 mn un énorme foutoir Je me suis inspirée d'un mixte des boites de rangements de crayons et de mèches pour les perceuses : J'ai utilisé des chutes de pin taillées à 3cm de différence en hauteur de manière à faire un escalier. Avec une perceuse à colonne j'ai percé des trous de 3cm de profondeur en prenant soin de les décaler les uns par rapport aux autres de manière à ce que par là suite, au fur et à mesure que les crayons seront taillés que leurs couleurs restent visibles de face. Pour les pinceaux j'ai utilisé une scie cloche tjs avec ma perceuse à colonne et j'ai emboité des morceaux de tuyaux de plomberie de différents diamètre, en jouant sur les hauteurs. Le résultat final : au milieu de cette photo, j'ai trouvé samedi en brocante un support bouteille en argent des années 30, je l'ai vite astiqué et avec un pot de café repeint en noir, me voilà pourvu d'un nouveau rangement | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Rangement de crayons et pinceaux 16.07.07 14:15 | |
| Ouah ! J'adore tes rangement morpho !!!! :amour: C'est trop beau !!! :XvictoireX: *muti se la fait jeun's* Mais je pense que j'ai trop de crayons de couleurs pour me permettre se type de rangement... Mais ça peut servir pour toute autre sorte de crayons (je n'ai toujours pas ranger mes feutres ) | |
|
| |
morpho Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 337 Age : 58 Localisation : SAINT FRION Emploi : Création d'entreprise Loisirs : Sport, modélisme, couture, dessin, photo Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Rangement de crayons et pinceaux 16.07.07 14:32 | |
| Tout à fait la belle ! ça se décline à volonté ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rangement de crayons et pinceaux 16.07.07 14:45 | |
| Aîe aîe c'est super sympa ce rangement, mais dis donc, tu as un sacret matos là. Je serai bien tenter de faire ce genre de rangement, mais ça va être un peu délicat à caser sur mon petit bureau tout minimini |
|
| |
Le Créateur Admin
Sexe : Nombre de messages : 549 Date d'inscription : 03/06/2007
Formation Date de début: Quelque part en avril... Nombre de devoirs réalisés: 22 Moyenne:
| Sujet: Re: Rangement de crayons et pinceaux 16.07.07 16:13 | |
| Super Morpho, c'est très joli en plus | |
|
| |
morpho Jacasseur
| Sujet: Re: Rangement de crayons et pinceaux 16.07.07 19:41 | |
| Merci les filles ! Tu sais Pinkynoo avec deux crochets en plus tu le mets direct au mur ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rangement de crayons et pinceaux 16.07.07 20:50 | |
| Ah oui c'est vrai, c'est pas bête |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rangement de crayons et pinceaux 17.07.07 18:35 | |
| slt
franchement superbe rengement pour crayons etc... moi j'aimerais aussi un rangement enfin moi jsui particuliere moi j'aimerais les trucs les plus cher style les malettes qui sont a 500 euros ou des trucs de ce genre la y'a tout dedans c'est le top mais on va dire il faut travaillé pour s'acheter sa ou le commander pour le père noel lol mais c'est une super invention !! bonne idée
a bientot |
|
| |
morpho Jacasseur
| Sujet: Re: Rangement de crayons et pinceaux 17.07.07 22:37 | |
| Je te rassure Marie, tu n'es pas la seule à avoir des "goûts de luxe", tu peux être sûre que si je regarde une vitrine je vais forcément flasher pour l'article le plus cher ! Alors si tu me lache impunément dans une librairie ou un magasin créatif ça peut vite tourner à l'apocalypse côté porte-monnaie... Avec le temps j'ai appris à ruser en bricolant mes caprices | |
|
| |
Le Créateur Admin
Sexe : Nombre de messages : 549 Date d'inscription : 03/06/2007
Formation Date de début: Quelque part en avril... Nombre de devoirs réalisés: 22 Moyenne:
| Sujet: Re: Rangement de crayons et pinceaux 17.07.07 23:41 | |
| Et je trouves que c'est tout à ton honneur Morpho d'autant que tu te débrouilles comme une chef | |
|
| |
Bainay Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 315 Age : 38 Localisation : Nantes Emploi : graphiste retoucheuse photo freelance Loisirs : Piano, musique, lecture, randonnée... et photo ! Formation suivie : Photographe studio/mode, option Studios Harcourt Date d'inscription : 10/03/2009
Formation Date de début: décembre 2014 Nombre de devoirs réalisés: 2/36 Moyenne: en attente de ma première note !
| Sujet: Re: Rangement de crayons et pinceaux 21.03.09 12:54 | |
| superbe! c'est vraiment chouette ce que tu as fait là! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rangement de crayons et pinceaux 21.03.09 17:50 | |
| trop bien Morpho, j'adort quant on voi toute les couleurs comme ça, c'est super pratique!!! Moi non plus peu pas faire ça, j'ai mes 100 crayon aquarellable qui on déja leur belle boite (trés trés bo cadeau du papa noél!) de plus chez moi ya trop de poussiére alors je mais tout dans des truc fermé! pfff l'idée de les acroché au mur c'est vraiment top quant on veu gagné de la place, on en a j'amais assé!!!! |
|
| |
kadi Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Lyon - M'sila Emploi : Independant Loisirs : Dessin, calligraphie, graphisme et pêche Date d'inscription : 13/11/2008
Formation Date de début: Novembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 21 Moyenne:
| Sujet: Re: Rangement de crayons et pinceaux 22.03.09 0:23 | |
| moi aussi je trouve beau ce systeme et ça me donne l'envie de ranger mes articles, j'ajoute seulement que si le rangemet en bois été peint d'abbord d'une matiere anti absorbante comme la colle blanche dilué à l'eau ensuite peindre en noir, ca aura été plus brillante comme les autres éléments... en tous ca merci à Bainai de (dénicher) dans le forum pour trouver ce bon topic !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rangement de crayons et pinceaux 05.06.09 12:03 | |
| salut tre bonne idée pratique et niveau estetique rien a dir lol bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rangement de crayons et pinceaux | |
| |
|
| |