Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Coller du papier calque ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coller du papier calque ?? Empty
MessageSujet: Coller du papier calque ??   Coller du papier calque ?? Empty25.07.07 12:21

Hello!

Je souhaite coller du papier calque sur un fond "carton" sans que l'on voit la colle, tout ça pour jouer avec les effets de transparence... Rolling Eyes

quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? Quelle colle utiliser ? Suspect Est-ce que la colle en bombe ça le fait ?

marchi bien
Revenir en haut Aller en bas
agilulfe
Moulin a parole
Moulin a parole
agilulfe


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 46
Localisation : Pas très loin ...
Date d'inscription : 08/06/2007

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés: beaucoup
Moyenne:

Coller du papier calque ?? Empty
MessageSujet: Re: Coller du papier calque ??   Coller du papier calque ?? Empty26.07.07 13:09

waou!!!
Je n'ai jamais fais celà! Peut être avec de la colle en aèrosol mais je ne suis pas certain!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atticus.fr
Invité
Invité




Coller du papier calque ?? Empty
MessageSujet: Re: Coller du papier calque ??   Coller du papier calque ?? Empty26.07.07 23:23

Salut Agilulf
Oué bin je suis bien dégoutée.... Crying or Very sad

sur le net j'avais lu : bombe ou bien "glue dots" (des petits points de colle comme ce qui tient les échantillons dans les pubs)

je vais voir en magazin : la bombe Crying or Very sad = 20€ affraid Pas du tout dans mon budget du jour, surtout pour faire si peu avec. Alors je me rabas sur les dots (ben oui, 2,30€)

Résultat = completely pourrit

Ma superbe affiche de pub pour un magazine culturel (devoir communication grapique, car OUI il s'agaissait de ça) est complètement mort. Si je leur envois avec les traces dégueues que ça fait e vais avoir 3/20. Et en plus j'ai bossé avec des trucs uniques, découpés de magazines, donc je peux pas tout recommencer. Je suis dégoutée. La prochaine fois je ferai comme d'hab : tout avec l'ordi, comme ça au moins en cas de ratage je peux tjs ré-imprimer !

Je suis trop triste, mon beau travail est gaché et je peux même pas envoyer les devoirs que j'avais prévu à corriger... en plus je suis à lal bourre !!!! :yurk:

bon désolé Agilulf, j'ai déversé ma tristesse sur toi.....
pardon.....
'recommencerai plus.... :saoul:
Revenir en haut Aller en bas
agilulfe
Moulin a parole
Moulin a parole
agilulfe


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 46
Localisation : Pas très loin ...
Date d'inscription : 08/06/2007

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés: beaucoup
Moyenne:

Coller du papier calque ?? Empty
MessageSujet: Re: Coller du papier calque ??   Coller du papier calque ?? Empty27.07.07 15:04

Ne sois pas désolée!! Tu as raison de te lacher!! C'est certain que ton devoir est foutu à cause d'un détail,j'en suis navré pour toi!! Garde courage Valérie,comme on dit toujours c'est par ses echecs que l'on apprend et qu on avance!! Cela m'est arrivé souvent!!
:XsuperX: garde espoir!! je suis de tout coeur avec toi, ne désespère pas!!
rendeer rendeer jocolor jocolor
Allez Valérie, au boulot et reprend ton sourire! :pompom: :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atticus.fr
Invité
Invité




Coller du papier calque ?? Empty
MessageSujet: Re: Coller du papier calque ??   Coller du papier calque ?? Empty02.08.07 14:24

heu dis valerie ...moi j'ai de la colle en aerosol et ça ne m'a pas couté 20 euros !!! t'es allé voir ou ? sinon je pense (mais pas essayé) que meme la colle en bombe ça aurait fait des marques ! si tu veux je peux faire le test !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coller du papier calque ?? Empty
MessageSujet: Re: Coller du papier calque ??   Coller du papier calque ?? Empty04.08.07 0:14

merci les amis virtuels !!

merci agilulf, pour ton réconfort Very Happy
J'ai finalement envoyé mon devoir avec ses défauts car il faut avancer, et j'espère faire un truc parfait la prochaine fois avec du calque car j'adore les effets qu'on peut faire.

merci lyllandra pour ta proposition : OUI j'aimerais bcp que tu me dises ce que ça donne si tu fais le test un jour.. pour la bombe j'étais allée chez buro+ . Où as-tu achetée la tienne, si c'est un bon plan vazy ??

merci encore de prendre le temps de soutenir et bon ouik-eeeeend !!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coller du papier calque ?? Empty
MessageSujet: Re: Coller du papier calque ??   Coller du papier calque ?? Empty04.08.07 13:21

j'ai acheté la mienne 7.45 euros , c'est une colle aerosol pour scrapbooking et ça marche tres bien. je l'ai acheté dans un magasin loisirs et creations

je ferais le test et je te dirais quoi
Revenir en haut Aller en bas
agilulfe
Moulin a parole
Moulin a parole
agilulfe


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 46
Localisation : Pas très loin ...
Date d'inscription : 08/06/2007

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés: beaucoup
Moyenne:

Coller du papier calque ?? Empty
MessageSujet: Re: Coller du papier calque ??   Coller du papier calque ?? Empty29.08.07 16:50

j'ai effectué des collages avec la colle aérosol et c'est très pratique, bien qu'il est nécessaire de bien protéger les parties que l'on ne veut pas coller car on en met partout autrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atticus.fr
linkalipski
Loquace
Loquace
linkalipski


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : London
Emploi : Freelance Artiste
Loisirs : Glander :p
Formation suivie : Dessinateur - Illustrateur
avec Option BD
Date d'inscription : 12/11/2009

Formation
Date de début: septembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 50 sur 58
Moyenne: 16

Coller du papier calque ?? Empty
MessageSujet: Re: Coller du papier calque ??   Coller du papier calque ?? Empty11.06.10 3:55

astuce :

prendre une feuille de calque plus grand que le papier "dessous" et rabattre les bords derrière .. puis coller scotché ou autre ^^

ou

vernis mat ou colle et vraiment étaler pour jouer de l'aspect transparent de la colle... enfin pour des projets spécifiques bien sûr.

si votre calque est trop épais pour le plier derrière la feuille d'origine... dans ce cas prendre un troisième support. Calque toujours plus grand que le dessin ou autre .

ex : Dessin sur feuille A4.. écourtez le un peu et coller sur support A3, placer le calque et coller sur la marge entre les bords du calque et le dessin (donc coller sur le format A3). Puis vous pouvez redécoupez si vous le souhaitez.
Ou faire effet carte de voeux en placant un cadre adapté par dessus Wink

bonne expérimentation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkalipski.com     www.linkacomics.blog.com
Melanie cornu
Effarouché
Effarouché
Melanie cornu


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : gennevilliers
Emploi : photographe
Date d'inscription : 19/07/2012

Formation
Date de début: 1 sept 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12
Moyenne: 13

Coller du papier calque ?? Empty
MessageSujet: Re: Coller du papier calque ??   Coller du papier calque ?? Empty22.07.12 22:16

salut

pour coller le papier calque sur un support carton, il faut utiliser de la colle a bois mais en mettre seulement dans les quatre coin du calque et apres le mettre sous presse ( ou sous une tres grosse pile de livre tres lourd)
j 'ai fait pas mal de faire part et c'était la technique que nous utilisons cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coller du papier calque ?? Empty
MessageSujet: Re: Coller du papier calque ??   Coller du papier calque ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coller du papier calque ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bcp de betises sur du papier
» Mes traces de crayons sur papier
» Info d'un professeur sur l'impression (papier) des devoirs
» Quel papier pour l'impression de vos oeuvre?
» Découpe papier / Massicot : demande de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Documentation & aide
-
Sauter vers: