|
|
| Pyon's Galerie | |
|
+6kadi lulu vaya Black Paper Moon mecatamago Serere 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Serere Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : Béziers (34) Emploi : Aucun Date d'inscription : 07/09/2009
Formation Date de début: Inscrite en Février 2009, commencé fin août 2009 Nombre de devoirs réalisés: 11 notés, 0 terminé(s) envoyé(s) (non noté(s)) , 1 terminé(s) (pas envoyé(s)) et 1 en cours. Moyenne: 13.8
| Sujet: Pyon's Galerie 16.09.09 23:00 | |
| | |
| | | mecatamago Loquace
Sexe : Nombre de messages : 157 Age : 43 Localisation : marseille Emploi : Employée Loisirs : Mangas , Jeux vidéo , Arts martiaux Date d'inscription : 22/07/2008
Formation Date de début: mai 2008 Nombre de devoirs réalisés: 10 + 1 en cours Moyenne:
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 17.09.09 0:49 | |
| J'adooore les fantasy !!! la fille sur le champignon ! et le dernier aussi !!! Bravo !! | |
| | | Serere Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : Béziers (34) Emploi : Aucun Date d'inscription : 07/09/2009
Formation Date de début: Inscrite en Février 2009, commencé fin août 2009 Nombre de devoirs réalisés: 11 notés, 0 terminé(s) envoyé(s) (non noté(s)) , 1 terminé(s) (pas envoyé(s)) et 1 en cours. Moyenne: 13.8
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 17.09.09 1:28 | |
| | |
| | | Black Paper Moon Loquace
Sexe : Nombre de messages : 144 Age : 33 Localisation : Carrières Sous Poissy Emploi : __ Loisirs : Dessin, Musique, Sport (Baseball (Saints de Saint Germain), Football US (Cougars de St-Ouen L'Aumone)), Manga, Anime, serie US (gros Fan de How I Met Your Mother et Entourage) Date d'inscription : 07/09/2009
Formation Date de début: 19/06/09 Nombre de devoirs réalisés: 4 (1 en cour) Moyenne:
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 17.09.09 5:40 | |
| J'aime beaucoup te dessin (c'est un des style que j'aime vraiment) tu t'inspire de l'ambiance et des dessins de CLAMP non ?. Je sais pas trop quoi te dire pour t'améliorer vue que chu loin d'être aussi bon, tu peut t'améliorer au niveau des habit, c'est (d'après moi) ce que tu réussit le moins. Sur ce, bonne nuit minna ! | |
| | | vaya Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 606 Age : 40 Localisation : montbard (21) Emploi : graphiste et maman Loisirs : graphisme, dessin, photo, internet Date d'inscription : 14/05/2009
Formation Date de début: 12 juin 2009 Nombre de devoirs réalisés: 68/69 Moyenne: 15,4/20
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 17.09.09 11:49 | |
| superbe ! moi je dirai que ca manque un peu de contraste dans tes ombres. mais je suis fan ! surtout le tout premier et les fantaisies! | |
| | | lulu Volubile
Sexe : Nombre de messages : 436 Age : 67 Localisation : plouzané près de brest Emploi : séraphine !!! Loisirs : peinture ..aviron de mer ...lecture ...marche ...ciné .. Date d'inscription : 13/10/2008
Formation Date de début: 23 septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée ....yahou ! Moyenne: 16
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 17.09.09 12:08 | |
| oui tes dessins sont très bo ...et je suis de l'avis de vaya ...ils mériteraient vraiment d'etre mieux travaillés avec davantage de nuance de gris ..d'estompage ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 17.09.09 12:46 | |
| Ça reste quand même du dessin de débutant ! Je suis sincére avec toi. Tout d'abord tu devrais au moins encrer tes dessins ! Ensuite si tu le peux ! Procures-toi Photoshop et fais des colorisations ! Un dessin moyen bien colorier ça fais quand même son effet. Voila . Persévères et surtout trouve ton propre style manga ! Inutile de copier des truc déjà existant !! Même si de nos jours c'est vraiment dur de sortir quelquechose de TOTALEMENT original, étant donné toutes les choses qui ont déjà été crées. J'en profite pour laisser mon lien, n'hésitez pas à y laisser vos commentaires. http://nidoart.blogspot.com/ |
| | | kadi Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Lyon - M'sila Emploi : Independant Loisirs : Dessin, calligraphie, graphisme et pêche Date d'inscription : 13/11/2008
Formation Date de début: Novembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 21 Moyenne:
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 17.09.09 13:39 | |
| je ne suis trop fan de ce style, mais il y a une lègerté et un essai de recherche d'harmonie, les exercices des fascicules sont là pour améliorer et progresser en faisant beaucoups de main levée. | |
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 17.09.09 13:58 | |
| Ouaip, les CLAMP m'influencent pas mal, bien que je n'ai pas du tout leur talent et leur style =)
Pour les contrastes, ce n'est que récemment que j'ai commencé à faire des ombres et autres effets, là il n'y a pas beaucoup de dessins où j'ai essayé les ombres =) J'essaierais d'en faire un bientôt et je le posterai ^^
Nido: je sais que ton commentaire n'a pas le but d'être vexant, mais ça l'est un peu quand même xD Je sais que je ne suis pas experte en dessin, mais de là à dire que "je devrais au moins encrer", et donc que parce que je n'encre pas ça fait de moi une débutante....et beh! xD Et je ne copies rien, il y a peut-être une ambiance qui fait penser au CLAMP, car c'est exactement l'ambiance que j'aime, mais je n'ai strictement rien copié ^^' Ah et le "un dessin moyen bien colorié ça fait son effet".....ce n'est pas comme ça que je vois les choses, bien que ce soit vrai. ^^ Mes dessins te semblent peut-être moyens, après tout c'est vrai que je suis une amatrice, mais je ne veux pas les colorer pour qu'il semblent beau. C'est stupide à dire mais avant de colorer, je voudrais pouvoir faire en sorte que le dessin original soit déjà beau.....c'est comme une sorte de défi contre moi-même, pour que je m'améliore quoi ^^" (dans tout ce que j'ai dis, il n'y avait pas d'agressivité ou autre truc qui pourrait me rendre désagréable hein XD j'exposais mon point de vue, certes peut-être idiot xD)
Par contre comme je ne sais pas faire, si tu as un tutoriel pour encrer et colorer les dessins sur photoshop , j'aimerais bien en prendre connaissance, car je voudrais m'entrainer ^^
Merci à tous pour vos conseils =) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 17.09.09 14:14 | |
| C'est tout a ton honneur de vouloir bosser dur tes dessins. Je n'ai rien contre les dessins aux crayon , je voulais dire de les encrer pour les mettre en couleur. Libre a toi de gardé les crayonné.
Même si le style manga et un style souvent encrer. c'est pour ça que je pense que sa serait mieux.( ne serais ce que pour travailler ton coup de crayon)
Par recopier je voulais dire que je vois ton style de dessin partout dans les blogs de fans de mangas ceux qui débutent ds le dessin ont tous le même style ( moi même ya des années j'étais pareil.) et que trouver sa patte est important.
Mais je vois que donner son avis réel n'est pas très bien vu sur se forum. Désormais je dirai à tout le monde qu'ils font de magnifiques choses et tout le monde sera content! on vivra dans le pays des bisounours !!! (vive l'hypocrisie ! ) |
| | | kadi Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Lyon - M'sila Emploi : Independant Loisirs : Dessin, calligraphie, graphisme et pêche Date d'inscription : 13/11/2008
Formation Date de début: Novembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 21 Moyenne:
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 17.09.09 14:35 | |
| ton opinion est la bienvenue nido, y a pas mieux que la clarté, seulement à dire qu'on est des élèves ici, on apprend chacun a sa vitesse et son talent, et aussi de sa sensibilité, on a vu des exemples qui ont commencé comme ça et progréssé mille fois mieux. ( et ne vive pas l'hypocrisie !) | |
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 17.09.09 15:01 | |
| Nan mais faut pas réagir comme ça Oo Ai-je dis que ton avis n'était pas bienvenue? Mais j'ai parcouru quelques autres sujets et toujours, quand tu postais, tu dis qu'on est tous débutants et qu'il faudrait faire ci ou ça. Je pense simplement qu'il faut que tu analyse mieux le travail des autres, ce n'est pas méchamment que je dis ça. Aussi mon trait n'est absolument pas le même que d'autres. Ton style est très différent du mien, et des autres, et je pense que c'est pour cela que tu as l'impression que tous ceux qui dessinent mangas ont les même traits. Regarde un peu mieux, tu verras qu'on a tous des traits très différents ^^
Je ne demande pas qu'on dise que ce que je fais est super beau, bien sûr que ce n'est pas vrai, cependant, j'aimerais éviter qu'on me catalogue de novice en ne me donnant aucun conseils pour ce qui ne va pas. J'ai posté ici pour avoir des avis, et des conseils. Par exemple, ce que je devrais améliorer. On m'a dit les ombres, d'accord, je vais essayer de peaufiner ça, toi tu ne m'a rien dit concernant cela, juste que j'étais une piètre amatrice et que je débutais...or je ne débute pas. J'ai beaucoup eu de difficulté pour arriver à ça (et je ne suis certainement pas la seule)...si je te montrais mes premiers dessins, là d'accord, je comprendrais que tu me dise que je suis nulle et que je débute dans le sens propre du terme. Ce n'est pas contre toi et tu n'as pas voulu dire cela, sans doute, mais en disant "débutante" c'est exactement comme si tu disais que mon niveau et ma qualité de dessin était comparable au premier venu qui souhaite apprendre à dessiner un œil, enfin j'espère que tu as compris mon ressentit.
Il est évident que je n'ai rien contre toi, que je ne t'en veux pas et qu'au contraire, discuter avec toi serait fort plaisant, puisque tu as l'air calé dans le domaine. Alors s'il te plait ne réagit pas ainsi et continue de venir voir ce que je post, je serais contente de voir un de tes commentaires, mais arrête de le prendre mal, je ne souhaite pas me faire un ennemie dessinateur quand même ^^
Donc voilà, j'espère que tu a compris ce que je veux dire, même si je m'exprime mal, et je n'ai pas voulu une telle réaction de ta part, au contraire.Je serais ravie de discuter plus amplement avec toi, et avec tout le monde. ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 17.09.09 15:47 | |
| Il m'a pas fallu longtemps pour trouver un blog de dessins dans le même genre que le tien. J'avoue que tu as un niveau trés légèrement au dessus mais le style est le même. Cela illustre bien ce que je voulais dire par novice. Et cela illustre bien également qu'il faut encrer tes dessins. et travailler les volumes: prendre chaques parties du corps comme une forme géométrique. Je le conçoit c'est pas simple. Faut bosser, et ça ne viens pas tout seul. Mon but n'est pas de te découragé mais te pousser a te remettre en question. Si tu cherches bien tu pourras trouver encore beaucoup de blogs comme celui la. http://dessin-t.skyrock.com/4.html Et ne t'inquiete pas je suis pas en colére. |
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 17.09.09 18:17 | |
| Je suis choquée (c'est pas vrai hein XD) que tu compares mes dessins à ceux de ce blog, ou d'un autre. La personne qui a dessiné ces dessins n'a pas le même trait que moi, c'est certain. Le style, comme tu dis, de cette personne se rapproche du mien pour le côté fantaisiste, l'inspiration et les gouts, mais son style de trait, sa façon de faire le personnage est très différent de ce que je fais, et ce que fais un autre dessinateur, amateur ou pas (de plus il n'y a dans ce blog presque que des dessins recopiés). Quand je regarde des dessins, tous de dessinateur différent, je vois à chaque fois des traits différents, un effort différent, des envies différentes, une impression différente. Je me demande pourquoi est-ce que tu reste si ferme sur cette idée. (après, les façon de penser sont différentes, c'est sûr ^^)
Et donc tu continue à dire que je suis une novice car pour toi, je dessine comme n'importe quel personne....et qu'il faut encrer mes dessins? Excuse-moi mais un dessin n'en est pas un uniquement s'il est encré et coloré. Je le pense sincèrement. Prendre chaque partie du corps comme une forme géométrique est une technique comme une autre, ouaip. J'ai déjà essayé de faire de cette manière, mais cela ne me convient pas, je n'arrive pas à faire quelque chose de décent et de concret de cette manière...peut-être n'est-ce qu'une sorte d'affinité, et je ne suis pas à l'aise avec ça, je pense. 'Fin, j'sais pas. Moi j'suis plus du genre à dessiner rapidement la forme que je veux et dessiner le final après.
Et ne t'en fais pas, tu ne me décourages absolument pas, d'ailleurs je ne vois pas ce qui pourrait me décourager, si c'était aussi simple je n'aurais pas choisi la voie du dessin ^^ Par contre, je veux bien que tu m'expliques ce que j'ai à remettre en question, dis comme cela, on dirait que j'ai fait une erreur xD | |
| | | kellyan Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 909 Age : 40 Localisation : toulouse Emploi : Ex-étudiant en chimie, actuellement grateur de cul professionnel Loisirs : dessin, jeu vidéo, jeu de rôle, BD, art martiaux, ... Date d'inscription : 25/06/2008
Formation Date de début: Mai/Juin 2007 (16 Avril 2007 en fait ^^;) Nombre de devoirs réalisés: 53/59 et formation finie Moyenne: 15,2
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 17.09.09 18:46 | |
| Salut Serere! Alors je viens de parcourir tous tes dessins, et je dois dire que ça semble prometteur. Ta vision des persos est très sensible. Il ne faudra pas que tu perde cette qualité. Niveau anatomie, c'est comme tout, il te faut aussi du travail, bien que tu as déjà quelques bases d'après ce que tu nous montres. Un conseil, ne te contente pas de tes influences et fait du dessin d'observation d'après modèle ou photo. Ca te permettra aussi de te détacher un peu de ton style actuel, et trouver le tien propre (malgré tout, tu pourra toujours conserver ce style là si tu l'affectionne en particulier, mais tu pourra aussi plus facilement construire tes persos). En tout cas, comme l'a dit dans une certaine mesure NIDO, c'est dommage que tes persos ne soient pas mis plus en relief. Pour celà il y a plusieurs moyen. NIDO t'as déjà proposé (têt un peu brusquement) de les encrer et utiliser la couleur. C'est un excellent moyen qui te fera aussi travailler les ombres et les lumières (et la manière d'ajouter du modelé à un corps pour en percevoir les courbes et reliefs). Sinon tu peux toujours garder un travail au crayon et appliquer des dégradés au crayon. Tu peu aussi utiliser les hachures (exercice difficile mais enrichissant pour maitriser le crayon et que beaucoup de mangaka utilise). Sinon tu peux aussi garder un travail uniquement de contour, dans ce cas, le relief du perso passera par la modulation de ton trait. En gros, il sera fin dans les zones éclairées (voir absent au niveau des reflets) et épais et sombre au niveau des ombres. Comme tu le vois, tu as tout un tas de technique à tester pour améliorer tes dessins. A toi de trouver celle qui te conviendra (crayon uniquement, noir et blanc à l'encre, couleur, mélange de technique) et qui te plaira. De plus, tu as pas mal de pistes dans les fascicules "Technique et expression artistique" ainsi que celui sur le "Croquis". Ensuite, il est vrai qu'on voit que tu as encore un long chemin devant toi et que tu débute (mais tu as dépassé le stade de néophyte), parce que tu as du mal à mettre tes dessins en valeur avec un certain manque de maitrise du crayon. Je ne remet pas en cause ton style actuel, mais dans tes coups de crayon, il y a quelques défauts. Mais ne t'inquiète pas, ils disparaîtront au fur et à mesure du travail que tu accomplira. Enfin, un dernier point, enfin plutôt un avis perso sur ton dessin traitant de l'homosexualité : je pense que la scène gagnerai en sensualité si tes persos semblaient moins droit et rigide. Utilise plus de courbes en les rendant fluide dans ta composition pour ce genre de dessin, si tu le peux. En tout cas, mention spéciale sur la femme enceinte et tes deux derniers dessins qui sortent du lot | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 17.09.09 18:49 | |
| Tu as beau essayer de me convaincre mais si tu met tes dessins parmis ceux de ce blog , on ne fait pas la différence entre les auteurs. Bien sur tu as raison sur le fait que chacun a ses traits. Mais tu n'as pas encore ta propre identité artistique pour qu'on fasse la différence. Tu es la seul à la voir parce que c'est toi qui les a faits mais d'un œil extérieur c la même chose ! Je n'ai aucun intérêt a te raconter des histoires et a te dire tout ce que je t'ai dit. Je le fais parce que je le pense et tu devrais prendre en compte ce que je t'ai dit plutôt que d'essayer de me faire changer d'avis. Ps: Les conseils de Kellyan sont justes ! |
| | | vaya Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 606 Age : 40 Localisation : montbard (21) Emploi : graphiste et maman Loisirs : graphisme, dessin, photo, internet Date d'inscription : 14/05/2009
Formation Date de début: 12 juin 2009 Nombre de devoirs réalisés: 68/69 Moyenne: 15,4/20
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 17.09.09 18:51 | |
| hormis l'aspect très théorique et académique du dessin (le faire encrer, l'imaginer comme des morceaux de cylindre etc)... je trouve que l'on oublie beaucoup la sensibilité et le ressenti. le dessin, ce n'est pas qu'une histoire de "faire beau" et faire "style" a mon sens.
et je trouve que serere tire plutot bien son épingle du jeu | |
| | | lulu Volubile
Sexe : Nombre de messages : 436 Age : 67 Localisation : plouzané près de brest Emploi : séraphine !!! Loisirs : peinture ..aviron de mer ...lecture ...marche ...ciné .. Date d'inscription : 13/10/2008
Formation Date de début: 23 septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée ....yahou ! Moyenne: 16
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 17.09.09 19:14 | |
| et n'oublions pas que serere vient de commencer sa formation avec un bon coup de crayon ! il ne faut surtout pas la décourager ! elle aura des tas de profs qui vont lui donner des tas de conseils et là aussi il y a l'art et la maniere de transmetre ! | |
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 17.09.09 19:17 | |
| En lisant le post de Kellyan, je me suis rendu compte que je n'ai peut-être été très gentille envers toi NIDO. Je n'ai absolument pas voulu être méchante hein, mais inconsciemment je t'ai imposé ma façon de voir les choses, alors que mon but n'était pas d'être agressive. Excuse-moi si je t'ai offensé ou quelque soit d'autre.
Merci pour tes conseils Kellyan, ils sont éclaircis et très intéressants et pour le coup, je remercie aussi NIDO qui a essayé de m'expliquer quelque chose que j'ai peut-être mal interprété.
Grâce à vous deux, j'espère améliorer mon style et j'espère aussi que vous verrez mes progrès ^^ Parce que je compte bien en faire!
NIDO, je ne sais ni encrer ni colorer un dessins, je serais ravie que tu m'apprennes, ainsi que les autres ^^
Ah, et pour le dessins avec les deux amoureuses, c'était le premier du genre que je faisais, je vais essayer de m'améliorer donc et de donner un peu de fluidité, comme tu le dis....et oui je le peux, car quand on veut on peut....certes pas dans l'immédiat cependant xD
Vaya: ton post m'a beaucoup touché. Pas seulement car tu me "complimente" si je puis dire, mais parce que je pense la même chose....enfin j'sais pas, ça me touche ^^ J'estime qu'au delà d'un trait, un dessin fait ressentir une émotion, un ressenti ou un sentiment, ou tout simplement une personnalité. ^^
Lulu: C'est gentil =D J'espère que les conseils viendront des professeurs, mais également de mes camarades, car même si nous n'avons pas le même âges, la même formation et parce que nous nous retrouvons pas dans une même salle, c'est bien de s'entraider et se conseiller mutuellement, et je tiens à avoir un oeil autres que professionnel ^^ Et ne t'inquiète pas! Comme je l'ai dit à NIDO, je ne me découragerait pas facilement! Il est vrai que j'ai tendance à réagir au quart de tour, mais je sais reconnaître mes erreurs, comme maintenant, bien que ce ne soit pas rapide ^^ J'ai choisi de suivre des études à distance, ce n'est pas pour abandonner si facilement.
Voilà =)
Ps: voici un dessin que j'ai fait le mois dernier. Il n'y a donc pas de grande différence avec les autres pour la technique, mais bon, je tiens quand même à le mettre:
http://www.weplug.com/images_1/66754c260cf4bbf785783c265fc7a4b020090917101605.jpg | |
Sexe : Nombre de messages : 909 Age : 40 Localisation : toulouse Emploi : Ex-étudiant en chimie, actuellement grateur de cul professionnel Loisirs : dessin, jeu vidéo, jeu de rôle, BD, art martiaux, ... Date d'inscription : 25/06/2008
Formation Date de début: Mai/Juin 2007 (16 Avril 2007 en fait ^^;) Nombre de devoirs réalisés: 53/59 et formation finie Moyenne: 15,2
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 17.09.09 19:24 | |
| Heureux que mes conseils puisse te servir, et que tu ai pu comprendre les conseils de NIDO. Il fait du bon taf et est sûrement de bon conseil, mais il faut dire qu'il est très dur dans ces posts (et toi tu n'as fait que défendre ta cause face à un ton plutôt rude). Du coup message à NIDO s'il me le permet : si tu le peux, continuer de dire ce que tu pense en essayant d'être un peu moins rude dans tes messages. Un coup de pied au fesse peut parfois être nécessaire, mais il faut plus encourager le travail que déprimer la personne si possible. Je te remercie d'avance | |
| | | Bisounours Morggie Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1169 Age : 37 Localisation : BRETAGNE Emploi : Bisounours à mi-temps Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls! Formation suivie : BTS communication visuelle Date d'inscription : 18/10/2008
Formation Date de début: 15 avril 2010 Nombre de devoirs réalisés: 49 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 17.09.09 19:27 | |
| Je suis contente de voir que je suis pas la seule à avoir cette opinion! Envoyez le moi au pays des Bisous pendant 1 mois et il vous reviendra tout doux et tout gentil! XD | |
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 17.09.09 19:33 | |
| Serere je viens de voir ton PS et le dessin qui va avec, et je puis dire que je l'adore dans le style. Mais je pense que tu peux aller encore plus loin dans le trip de la danseuse-équilibriste-avec-une-dague en jouant encore plus avec le mouvement de ses cheveux et en lui faisant prendre une pose plus dynamique (en utilisant toujours le principe de la courbe, en lui donnant de la perspective, en lui donnant du mouvement genre, pirouette, tournoiement sur elle même, courbage du dos, saut, salto etc...). En tout cas j'adore trop l'idée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 17.09.09 19:39 | |
| Ne t'inquiètes pas Serere je ne suis pas du tout fâché ou quoi que se soit d'autre. En fait je suis gentil ! Même si je manque de tact je l'avoue. Pour ce qui est de l'encrage il y a plusieurs solutions: -Le stylo bic : Qui a pour avantage de pouvoir reproduire les traits du crayon. Donc parfait si on opte pour un style plus croquer ( du mot croquis !) -Le stylo encre : Qui pour ma part ne vas pas . Surtout a cause du fait que sa bave lol. et le sa fait des patés. -Le stylo feutre ( que j'utilise. ) Qui a l'avantage de l'encre mais sans les bavure ! De plus il en existe de plusieurs tailles pour travailler des tailles de traits différents. Mais il nécessite une bonne maitrise du coup de crayon. -La plume a l'encre de chine: qui nécessite beaucoup de patience et de concentration. a toi de choisir ce qui te convient donc fait des essais. Personnellement je me sers des stylos feutre Faber-Castel et Uni. Pour la couleur le mieux c'est photoshop, il est facile d'utilisation et il existe une multitudes de tutoriaux en lignes qui permettent d'apprendre. Voila j'espère que ça te sera utile . |
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 17.09.09 20:08 | |
| Morggie: j'aime bien les bisounours mais s'il devenait un bisounours, je crois que j'aurais un peu peur quand même xD
Keelyan: le truc c'est que je manque horriblement de confiance en moi. J'ai trop peur de l'erreur, bien que je suis la première à dire que l'on apprend de ses erreurs. Je sais que je peux essayer de faire des poses plus poussées et donner un peu plus de vie aux personnages, mais j'ai peur de rater xD M'enfin, un peu de courage et de pratique, et j'ose ^^
Nido: et c'est la même chose pour l'encrage....si je fais baver un de mes dessins je pense que je pleure xD Non, plus sérieusement, tes conseils vont m'être utile. Je pense que j'essaierai sur une photocopie d'un de mes dessins pour commencer ensuite je verrais ^^ Moi je suis une froussarde qui veut quand même tenter de se défendre, alors dès lors où quelqu'un essaie de me dire quelque chose dans le fond pas méchant mais en étant un peu dur, je me braque et rouspète poliment, si j'puis dire. Je ne doute pas que tu sois gentil ^^ (et j'avoue être soulagée que tu m'en veuille pas ;_; )
Merci à vous =) | |
| Sujet: Re: Pyon's Galerie 27.11.09 3:13 | |
| *dépoussière un peu le topic*
Bon! Récemment, à l'occasion d'Halloween j'ai fait un petit dessin ^^ Je me suis même aidé des cours pour faire certains détails xD J'ai fais de mon mieux pour que ce soit plus travaillé et peauffiné =) Je sais que j'ai encore beaucoup à faire, mais je voulais vous montrer, afin que vous me disiez ce que je peux améliorer et bien sûr, ce qui est bien quand même xD Ce n'est pas encore un dessin encré et coloré, mais comme je l'ai dit, je tenterais ça quand j'aurais plus confiance en moi ^^ Il y a pas mal de défauts, mais je suis plutôt contente du résultat quand même ^.^/
http://www.weplug.com/images_1/20689d25cb98625e6049539d032b2be820091021114908.jpg | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pyon's Galerie | |
| |
| | | | Pyon's Galerie | |
|