Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Essais, crayonnés, croquis...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jayani
Bonne tapette
Bonne tapette
jayani


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : normandie
Emploi : auxiliaire de vie scolaire
Loisirs : dessins, illustrations pour Webzine, podcast, crayonnés, poésies, écritures de textes
Formation suivie : Dessinateur-Illustrateur

Date d'inscription : 07/09/2009

Formation
Date de début: inscrite en juin, début mi-septembre.. pause, reprise de cours Juin 2012.
Nombre de devoirs réalisés: 1'le parapluie' '21 croquis' en cours, nature morte.
Moyenne:

Essais, crayonnés, croquis... Empty
MessageSujet: Essais, crayonnés, croquis...   Essais, crayonnés, croquis... Empty30.09.09 13:11

Bon, je me lance....Les dessins que je vais poster ici ne sont pas vraiment des compo personnelles. Je m'inspire beaucoup de ce que je trouve à droite et à gauche, et si je fais de tête, il y a encore trop de problème de proportion et d'anatomie pour que je sois satisfaite...
J'aime beaucoup dessiner de la fantasy et des portraits. Mais apparemment, on m'a dit que je me débrouille en paysage...ça reste dans tous les cas, à grandement améliorer, et c'est pour cela que j'ai entamé cette formation!
Je désire progresser encore et encore, et réussir des colo à long terme.
Sinon, j'écris beaucoup aussi et mon rêve serait de pouvoir un jour illustrer mon recueil de poème...
Voilou! Je vous laisse juger, critiquer, m'aider à m'améliorer aux travers de mes dessins et j'espère vite vous proposer de l'inédit!

Elfe endormi: Essais, crayonnés, croquis... Elfe_e12
visage: Essais, crayonnés, croquis... Essai213
femme voilée, d'après photo: Essais, crayonnés, croquis... Femme_12
visage, cheveux au vent, style surréaliste: Essais, crayonnés, croquis... Visage20
portrait inédit, non terminé (les mains!!!): Essais, crayonnés, croquis... Visage21
Revenir en haut Aller en bas
http://jayani.artblog.fr/
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Essais, crayonnés, croquis... Empty
MessageSujet: Re: Essais, crayonnés, croquis...   Essais, crayonnés, croquis... Empty30.09.09 14:57

Pas mal, j'aimerais savoir en faire autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
lulu
Volubile
Volubile
lulu


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 66
Localisation : plouzané près de brest
Emploi : séraphine !!!
Loisirs : peinture ..aviron de mer ...lecture ...marche ...ciné ..
Date d'inscription : 13/10/2008

Formation
Date de début: 23 septembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée ....yahou !
Moyenne: 16

Essais, crayonnés, croquis... Empty
MessageSujet: Re: Essais, crayonnés, croquis...   Essais, crayonnés, croquis... Empty30.09.09 15:10

t'as un bon coup de crayon ...cette formation t'apportera beaucoup pour mettre tout ca en couleur ...mais moi aussi j'ai un faible pour le dessin que l'on garde au gris ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anadelca.livegalerie.com
kadi
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
kadi


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 58
Localisation : Lyon - M'sila
Emploi : Independant
Loisirs : Dessin, calligraphie, graphisme et pêche
Date d'inscription : 13/11/2008

Formation
Date de début: Novembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 21
Moyenne:

Essais, crayonnés, croquis... Empty
MessageSujet: Re: Essais, crayonnés, croquis...   Essais, crayonnés, croquis... Empty30.09.09 20:43

On ne juge pas les dessins (libres) pour plusieurs bonnes raisons : qui sommes nous pour juger ? et chaque dessin est fruit de l'état d'ame d'une personne quelque soit sa technique et y a forcément toujours quelquechose de beau à voir, vois-tu pas Picasso qui dit dans la fin de ses jours : je dessine comme des enfants ! et personne ne lui reprochait sa déformation de ce qu'il voyais ou imaginait parceque il y a derière un état d'ame ou reflexion.
Mais quand il s'agit de dessins encadrés avec des notions académiques comme ceux que nous faisons dans notre formation, là ça devient autre chose, on peut critiquer par rapport au exigeances demandées.
Le copiage est trés conseillé au débutants comme nous, seulement copier sur plusieurs artistes, pour ne pas être influencé pour réussir à faire son propre style .
Et pour ne pas être long, ce qui m'a attiré sur tes dessins c'est la recherche d'harmonie sur le mouvement des cheveux que tu fais et ce qui me gène (juste un peu) c'est les coupures sur le 2 et 3
Je rejoins Lulu quand elle dit que la formation nous apportera bcoups.
Bonne continuation jayani
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Volubile
Volubile
lulu


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 66
Localisation : plouzané près de brest
Emploi : séraphine !!!
Loisirs : peinture ..aviron de mer ...lecture ...marche ...ciné ..
Date d'inscription : 13/10/2008

Formation
Date de début: 23 septembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée ....yahou !
Moyenne: 16

Essais, crayonnés, croquis... Empty
MessageSujet: Re: Essais, crayonnés, croquis...   Essais, crayonnés, croquis... Empty30.09.09 21:47

ouaouh ! kadi ...t'en as des choses à dire ! ...trés interessant ...
je dessine depuis longtemps et c'est pour moi une évidence qu'il n'y a pas de honte à copier ...c'est un passage obligé ...et puis après petit a petit on fait l'effort de s'échapper en créant tout seul ...comme un grand ...
j n'ai pas envie de juger des dessins ...je crois que si ma critique était négative je ne saurais pas le faire .....alors je préfère me taire ...mais quand des dessins m'accrochent j'ai envie d'encourager ...c'est plus dans ma nature ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anadelca.livegalerie.com
jayani
Bonne tapette
Bonne tapette
jayani


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : normandie
Emploi : auxiliaire de vie scolaire
Loisirs : dessins, illustrations pour Webzine, podcast, crayonnés, poésies, écritures de textes
Formation suivie : Dessinateur-Illustrateur

Date d'inscription : 07/09/2009

Formation
Date de début: inscrite en juin, début mi-septembre.. pause, reprise de cours Juin 2012.
Nombre de devoirs réalisés: 1'le parapluie' '21 croquis' en cours, nature morte.
Moyenne:

Essais, crayonnés, croquis... Empty
MessageSujet: Re: Essais, crayonnés, croquis...   Essais, crayonnés, croquis... Empty30.09.09 22:17

Oulala...que de choses... merci pour ces commentaires et ces encouragements!Embarassed
Je reste aussi très attachée au crayonné, à l'état brut des dessins...j'ai toujours eu du mal à les mettre en couleur.
Mais je sais qu'avec certains logiciels, il y a des choses sympa à faire. Les illustrateurs dont j'ai eu le plaisir de faire la connaissance à Epinal, aux Imaginales, travaillaient au début énormément sur les crayonnés et aujourd'hui, je reste admirative de leur progression.
Sans se comparer, on a tous des styles différents, des choses à créer, à imaginer, et dans ce sens il est clair que cette formation ne peut pas être négative.
Je mets mon avatar en miniature, c'est un dessin que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire à partir d'un jeu en ligne (si je me souviens bien...)
Et également un paysage à l'encre, une première pour moi! mais il est mal passé au scanner, désolée...

Essais, crayonnés, croquis... Shyrya10

Essais, crayonnés, croquis... Paysag11

Et enfin, une première aquarelle...J'ai hâte d'étudier plus cette technique!

Essais, crayonnés, croquis... Aquare10
Revenir en haut Aller en bas
http://jayani.artblog.fr/
kadi
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
kadi


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 58
Localisation : Lyon - M'sila
Emploi : Independant
Loisirs : Dessin, calligraphie, graphisme et pêche
Date d'inscription : 13/11/2008

Formation
Date de début: Novembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 21
Moyenne:

Essais, crayonnés, croquis... Empty
MessageSujet: Re: Essais, crayonnés, croquis...   Essais, crayonnés, croquis... Empty30.09.09 22:35

Au fait, c'est jayani qui m'a incité à écrire a propos de juger c'étais important pour moi d'écrire sur ça car c'est parmi les obstacles les plus serieux dans le parcours artistique
jayani a écrit:
...Je vous laisse juger, critiquer, m'aider à m'améliorer aux travers de mes dessins et j'espère vite vous proposer de l'inédit![/url]
ton message lulu était juste, motivant et bien réfléchis comme d'habitude !
c'est beau ce que tu fais, on attendra tes inédits jayani
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais, crayonnés, croquis... Empty
MessageSujet: Re: Essais, crayonnés, croquis...   Essais, crayonnés, croquis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais, crayonnés, croquis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit essais photo
» Premiers essais avec sketchup! (laborieux...)
» croquis
» Croquis de Johann
» [livre] Croquis de mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Espace création: votre univers
-
Sauter vers: