Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Changement de filière/option : questions/réponses

Aller en bas 
+14
angevinia
Hedonist!
Swedenchinajapan
ap2c
Mary10
Charlinouche
Laloe83
FarFaDeT_1er
kahily
mathilde
Bainay
korynj oxymore woman
kadi
Minimoy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mary10
Bonne tapette
Bonne tapette
Mary10


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Troyes
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Dessin, sport
Date d'inscription : 20/11/2007

Formation
Date de début: Septembre 07
Nombre de devoirs réalisés: 53
Moyenne:

Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de filière/option : questions/réponses   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty23.09.09 10:49

Bonjour,

Je suis également en pleine réflexion sur un changement de formation. Voila, j'ai commencé le BTS DE il y a un moment maintenant, j'arrive au bout petit à petit.
Seulement j'ai postulé pour un empoi, l'entreprise me propose une formation dans leur école et un CDI. La proposition est plus qu'intéressante (surtout avec le marché du travail actuel), cependant je ne pense pas pouvoir me consacrer complètement aux derniers colis du BTS comme il le faut.
Etant donné que l'entreprise me propose une formation, je me demande s'il n'est pas possible de passer à la formation décorateur d'intérieur?
Cela me permettra de m'impliquer un maximum dans cet emploi et réalisé une formation décorateur d'intérieur sans le stress de l'examen final du BTS (pour lequel je ne pourrai consacrer que peu de temps!).
Pensez vous qu'il est possible de changer de formation? Les cours se ressemblent beaucoup, c'est pas comme si je quittais une branche pour en découvrir une nouvelle. Surtout que j'ai eu la possibilité de voir les cours de décorateur d'intérieur, ils ressemblent beaucoup à ceux du BTS DE (le BTS étant plus complet sur certains sujets bien sur!)

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://drawadream.skyblog.com
ap2c
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
ap2c


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1893
Age : 60
Localisation : Agen
Emploi : Mangeuse de pruneaux
Loisirs : Ceuillette de la prune
Formation suivie : BTS Design d'Espace
Date d'inscription : 09/04/2009

Formation
Date de début: 30/07/2008
Nombre de devoirs réalisés: 77/113
Moyenne: 15,6

Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de filière/option : questions/réponses   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty23.09.09 11:04

Bonjour Mary10

Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 880417 Félicitations pour ta recherche d'emploi !!!! Le job est bien sûr prioritaire et les conditions qu'ils te font fort sympathiques ;D

Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 313999 Quant à l'école, il me semble que tu auras un refus, j'ai bien dit il me semble. On peut changer de formation ou prendre une option supplémentaire dans le tout début de la formation (1er mois je crois). Ensuite, ils vont te dire que si tu ne te présentes pas à l'examen, tu auras l'attestation de l'école comme quoi tu as suivi le cursus BTS DE et le carnet de note ; ç'est équivalent à une attestation de décorateur intérieur si tu as la moyenne !

Et d'un autre côté ;D tu as déjà fait 40 devoirs et chez les décorateurs, ils en font 48 (un truc comme ça, sans option), tu as commencé en 2007 donc la fin de ton contrat est pour sept 2010 ... Ils peuvent peut-être te faire une attestation de formation de décorateur au vu de tes résultats !

Qui ne tente rien, n'a rien !!!!!
Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 103611 Allez demande-leur et dis-nous ensuite .....
Revenir en haut Aller en bas
Mary10
Bonne tapette
Bonne tapette
Mary10


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Troyes
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Dessin, sport
Date d'inscription : 20/11/2007

Formation
Date de début: Septembre 07
Nombre de devoirs réalisés: 53
Moyenne:

Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de filière/option : questions/réponses   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty23.09.09 11:35

Ah merci beaucoup pour tes réponses. Effectivement j'ai demander par e-mail (Toujours en attente d'une réponse!!) s'il était possible d'avoir une équivalence en décorateur d'intérieur.
Je ne voudrais pas passer à coter d'une telle occasion pour un job et en même temps avoir réalisé une formation pour rien.

Je te remercie pour cette rapide réponse, et te tiens au courant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://drawadream.skyblog.com
ap2c
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
ap2c


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1893
Age : 60
Localisation : Agen
Emploi : Mangeuse de pruneaux
Loisirs : Ceuillette de la prune
Formation suivie : BTS Design d'Espace
Date d'inscription : 09/04/2009

Formation
Date de début: 30/07/2008
Nombre de devoirs réalisés: 77/113
Moyenne: 15,6

Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de filière/option : questions/réponses   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty23.09.09 11:43

Ce que tu as fait, ce ne sera jamais rien même si tu ne passes pas le diplôme ; ce que tu as appris est une passerelle dans ta vie ... et t'as peut-être permis d'avoir cette dynamique et de décrocher ce job !!!! Ce n'est donc pas rien ;D

Bravo encore, diplôme ou pas ;D
Revenir en haut Aller en bas
Mary10
Bonne tapette
Bonne tapette
Mary10


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Troyes
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Dessin, sport
Date d'inscription : 20/11/2007

Formation
Date de début: Septembre 07
Nombre de devoirs réalisés: 53
Moyenne:

Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de filière/option : questions/réponses   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty23.09.09 12:53

Oui tu as raison!
J'ai essayé de contacter l'école mais rien du tout, je tenterai ma chance plus tard.
"Bravo" pas encore complètement lol! J'ai un second entretien demain, c'est à ce moment là, je pense, que je serai si l'entreprise à vraiment pris sa décision!
C'est pour cela que je souhaitais avoir des réponses, il serait bête de passer à coté d'une opportunité pour une formation.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://drawadream.skyblog.com
Swedenchinajapan
Bonne tapette
Bonne tapette
Swedenchinajapan


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Beausoleil
Emploi : Eleveuse de petite fille sauvage/Photographe
Formation suivie : Déco Interieure/paysagisme
Date d'inscription : 22/10/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés: 2
Moyenne:

Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Changement d'option?   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty09.11.09 11:41

Salut,

J'ai choisi l'option Paysagisme... Mais il se trouve que maintenant j'ai une offre d'emploi dans le merchandising visuel! (Et je trouve que ça a l'air TRÈS intéressant!!) Question Alors, je me demandais si vous saviez si il est possible de changer d'option en cours de formation Question sachant que je n'ai pas touché ni eu le temps de regarder a l'option que j'ai choisie...
Merci d'avance pour les réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herminebjorkman.com
Hedonist!
Loquace
Loquace
Hedonist!


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : en formation
Loisirs : tout ce qui touche aux sens...
Date d'inscription : 27/11/2008

Formation
Date de début: septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: TERMINEE:)
Moyenne: 15,5

Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de filière/option : questions/réponses   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty09.11.09 13:15

ah ben non je fais comment moi maintenant ??! lol
plus sérieusement il me semble que c'est possible en début de formation, appelles les sans tarder, en leur expliquant pourquoi tu veux changer.
bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://davidcabot.wordpress.com
Swedenchinajapan
Bonne tapette
Bonne tapette
Swedenchinajapan


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Beausoleil
Emploi : Eleveuse de petite fille sauvage/Photographe
Formation suivie : Déco Interieure/paysagisme
Date d'inscription : 22/10/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés: 2
Moyenne:

Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de filière/option : questions/réponses   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty09.11.09 13:31

Eeeeh ouaaais... Sad C'est bien dommage.... Mais on garde un tronc commun! Very Happy

Ben j'ai essayé d'appeler ce matin, et personne ne répond... Je vais essayer plus tard ds la journée!
Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herminebjorkman.com
angevinia
Effarouché
Effarouché
angevinia


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : FRANCE
Emploi : employée de banque
Date d'inscription : 07/11/2009

Formation
Date de début: 14/11/2009
Nombre de devoirs réalisés: 0
Moyenne:

Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: erreur dans le choix de formation : petits conseils svp   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty12.11.09 11:09

Bonjour à tous,


Depuis quelques jours, je découvre la mine d'informations qu'est ce forum (merci à tous de partager vos connaissances Wink ), et depuis deux jours je suis prise d'un énorme doute.

Lors de mon premier entretien téléphonique avec L&F, j'ai présenté mon projet professionnel et les raisons essentielles qui me poussent à me réorienter. Et j'ai donc choisi de suivre la formation designer graphiste, le contrat n'est pas encore signé, j'ai encore la possibilité de me raviser et c'est tant mieux.

Concrêtement, mon mari a une société d'informatique, et nous souhaitions à la demande de ses clients pouvoir gérer en plus de leur infrastructure, leurs sites intranet et internet. Celui-ci a les compétences techniques pour tout ce qui est programmation mais ne maitrise pas la partie design, c'est là que je souhaitais intervenir.

Aujourd'hui, il m'apparait que la formation maquettiste PAO soit bien plus adaptée à mes aspirations que la formation designer graphiste ?
Qu'en pensez-vous ? que me conseillez-vous ?

Dans l'attente de vous lire,
Très bonne journée à tous,

Bizz Angevinia
Revenir en haut Aller en bas
kadi
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
kadi


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 58
Localisation : Lyon - M'sila
Emploi : Independant
Loisirs : Dessin, calligraphie, graphisme et pêche
Date d'inscription : 13/11/2008

Formation
Date de début: Novembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 21
Moyenne:

Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de filière/option : questions/réponses   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty12.11.09 20:25

C'est une question délicate, je ne peut pas te répondre, mais moi, j'ai choisi celle de design graphique pour sa variété technique, dessin, typographie, infographie etc... ainsi que pour sa liberté et tendance vers la création, ce n'est pas "tranquille" mais ça favorise pour un bon choix pour les débouchés.
Revenir en haut Aller en bas
angevinia
Effarouché
Effarouché
angevinia


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : FRANCE
Emploi : employée de banque
Date d'inscription : 07/11/2009

Formation
Date de début: 14/11/2009
Nombre de devoirs réalisés: 0
Moyenne:

Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de filière/option : questions/réponses   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty12.11.09 20:48

Salut Kadi,

Merci pour ta réponse Smile

En effet, la formation designer graphique offre une bonne base de connaissances en matière de graphisme. Cependant, dans mon optique de formation, le but est de pouvoir aborder dans le cadre de TP les logiciels graphique et par la suite pouvoir développer mes compétences en m'exerçant encore et encore. Pour rapidement (+ ou - long terme) pouvoir concevoir des kits graphiques, organiser et modeler une page web, ou encore concevoir des flyers ou autres documents de communications entreprises.
Bref, j'aspire a développer mes compétences graphiques du côté informatique.

Je ne dis pas, bien au contraire, qu'ensuite je ne me lancerais pas dans une formation plus axé dessins mais pour le moment mes besoins dans un futur proche est de pouvoir "maitriser" (disons plutôt me débrouiller) sur les logiciels photoshop, illustrator et indesign.

A partir de là, dois-je me diriger vers la formation Maquettiste PAO ou Designer Graphiste ?

Merci par avance,
Bizzz
Angevinia
Revenir en haut Aller en bas
kadi
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
kadi


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 58
Localisation : Lyon - M'sila
Emploi : Independant
Loisirs : Dessin, calligraphie, graphisme et pêche
Date d'inscription : 13/11/2008

Formation
Date de début: Novembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 21
Moyenne:

Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de filière/option : questions/réponses   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty12.11.09 21:14

Je vois que le sujet a été lancé sur le forum y a un moment, tu peux voir ce cette page : https://lignesetformations.forumsactifs.net/questions-reponses-f23/besoin-de-vos-avis-designer-graphiste-et-maquettiste-pao-t963.htm?highlight=maquettiste+pao
Perso, je ne suis pas sur si je suis en mesure de te donner conseil mais je crois que c'est le désign graphique qui te convient le mieux, parcontre j'ajoute que la relation entre le dessin a main-levée et logiciels est très liée à la base dans le travail de la création.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Pipelette
Pipelette
Rainbow


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Emploi : créatrice de jeux de rôles avec mon mari
Loisirs : jeux de rôles, musique classique, maternage, lecture,...
Date d'inscription : 28/10/2009

Formation
Date de début: 6 novembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 6 devoirs envoyés (1 à refaire)
Moyenne:

Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de filière/option : questions/réponses   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty12.11.09 22:56

la formation de designer graphiste contient la formation de maquettiste PAO... et qui peut le plus peu le moins comme on dit...
Ceci dit, c'est quelque chose à discuter avec le conseiller au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
angevinia
Effarouché
Effarouché
angevinia


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : FRANCE
Emploi : employée de banque
Date d'inscription : 07/11/2009

Formation
Date de début: 14/11/2009
Nombre de devoirs réalisés: 0
Moyenne:

Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de filière/option : questions/réponses   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty12.11.09 23:16

bonsoir Rainbow,

En effet, j'ai laissé un message à la conseillère chargée de mon dossier mais malheureusement elle ne m'a encore rappelé silent mais je ne doute pas qu'elle le fera rapidement. Very Happy
En attendant, je souhaitais avoir les impressions de personnes suivant l'une ou l'autre de ces formations.
Car comme déjà dit l descriptif de chacunes sont assez proche mais d'après ce que j'ai pu lire ici, mon sentiment est que le designer graphiste est un céateur pur et dur, c'est à dire qu'il part d'une page blanche et conçoit à l'aide d'un crayon, pinceau ou autre une image ou un projet.
Alors que le maquettiste lui, part d'un support existant et le retravail l'amplifie pour le mettre en valeur et délivré le message final.
Bien sûr un maquettiste peut aussi partir de rien.

En conclusion, si mes impressions sont justes il me semble plus judicieux de choisir la formation maquettiste pao qui demande moins de pratique du dessin, mais qui apporte une connaissance sur les arts plastiques, sur les techniques ... etc
Et pourquoi pas envisager à terme de complèter avec une formation designer graphiste pour développer mon côté artistique.

Je reste encore en proie aux doutes, je tenterais d'éclaicir tout ça avec la conseillère.
Cependant si d'autres veulent m'apporter leurs témoignages je suis toute ouïe Laughing

Merci pour votre aide
Bizz
angevinia
Revenir en haut Aller en bas
Aza__1
Pipelette
Pipelette
Aza__1


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Massy, 91
Emploi : maman à temps plein (informaticienne)
Formation suivie : BTS CV
Date d'inscription : 18/11/2009

Formation
Date de début: novembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 17 + 2 en cours
Moyenne: 16

Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de filière/option : questions/réponses   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty19.11.09 11:44

Bonjour Angevinia,

J'arrive un peu tard sur ce post, mais je suppose qu'entre temps tu as pris ta décision... Puis-je me permettre de te demander quelle est la formation que tu as retenue ? Et quels ont été les conseils qui t'ont été donnés, et pourquoi tu as finalement choisi telle ou telle formation ?

Pour ma part, je suis inscrite en BTS CV (comm visuelle), qui, si j'ai bien compris, reprend tout ce qu'il y a dans la formation de designer graphique, avec les matières générales en plus. Tout comme toi, j'ai longtemps hésité entre designer graphique et maquettiste... Nos parcours se ressemblent un peu, sauf que c'est moi l'informaticienne et pas mon mari Surprised , et que je ne souhaite pas particulièrement le rester Wink

Si tu as avancé dans ta réflexion, je suis preneuse de toute info !
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://desetoilesdanslesyeux.hautetfort.com/
mimixonthemix
Bonne tapette
Bonne tapette
mimixonthemix


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : Assistante de Gestion à mi-temps
Loisirs : Retouche numérique / photographie
Date d'inscription : 24/09/2009

Formation
Date de début: 01 NOVEMBRE 2009
Nombre de devoirs réalisés: 16
Moyenne: 14,3

Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: CHANGEMENT DE FORMATION EN COURS D'ANNEE POSSIBLE OU PAS ?   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty28.12.09 14:05

Bonjour,
Est il possible de changer de formation ?
Et si la formation actuelle est plus chère que la formation choisie y a t'il un remboursement ?
Merci et bonne fête !
Revenir en haut Aller en bas
Anne So
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Anne So


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Normandie (14)
Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi
Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness
Date d'inscription : 20/10/2008

Formation
Date de début: 6 Nov. 2008
Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire
Moyenne: 14,8

Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de filière/option : questions/réponses   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty28.12.09 14:09

Regardes dans ton contrat, tu as normalement 3 mois pour changer d'avis. Tu avais donc jusqu'au 1er décembre, appelle aujour'hui pour être sur, tu peux peut être encore comme nous sommes encore au mois de décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Changement de filière/option : questions/réponses   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty02.01.10 22:38

Bonsoir

Je voudrais savoir si c'est possible de changer de filière ???

merci


Dernière édition par ap2c le 25.04.10 14:43, édité 2 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité pour les autres questions à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de filière/option : questions/réponses   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty02.01.10 23:26

Alors vous avez réussis a changer d'option ???
Revenir en haut Aller en bas
Minimoy
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Minimoy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 41
Localisation : à côté de Lyon
Emploi : Assistante de direction/ commerciale / responsable des HA
Formation suivie : Designer Graphiste
Date d'inscription : 20/11/2008

Formation
Date de début: mars 2009-juin 2012
Nombre de devoirs réalisés: Terminé !
Moyenne: 14,8

Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de filière/option : questions/réponses   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty02.01.10 23:28

Oui bien sûr, disons que c'est surtout faisable pendant les 3 premiers mois après le contrat après je sais pas, plus compliqué.

Il faut recontacter l'école ou ton conseiller édu., qui normalement vont te dire d'écrire une lettre recommandée AR avec tes motivations et indiquer quelle formation tu veux rejoindre.

Ils vont annuler ton contrat et selon comment tu payes, y'aura un solde des comptes, c'est surtout au niveau de la comptabilité que ça complique...
Et ensuite ils te renvoient un nouveau contrat dans les mêmes termes que le 1er, 7 jours etc... avec un nouveau numéro d'élève et te renvoient un coli même si tu as déjà certains fascicules communs à toutes les formations.

Est-ce que tu as déjà rendu des devoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/monsieur-qui-vianey-caroline.html
Invité
Invité




Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de filière/option : questions/réponses   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty02.01.10 23:30

Non pas du tout et c fait 6 mois que je suis inscrite
Revenir en haut Aller en bas
Minimoy
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Minimoy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 41
Localisation : à côté de Lyon
Emploi : Assistante de direction/ commerciale / responsable des HA
Formation suivie : Designer Graphiste
Date d'inscription : 20/11/2008

Formation
Date de début: mars 2009-juin 2012
Nombre de devoirs réalisés: Terminé !
Moyenne: 14,8

Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de filière/option : questions/réponses   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty02.01.10 23:31

Contacte ton conseiller il t'indiquera la marche à suivre mais je pense pas que tu aies de soucis, moi ça avait été rapide.

Tu as déjà payé la totalité de ta formation ou par mensualités ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/monsieur-qui-vianey-caroline.html
Invité
Invité




Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de filière/option : questions/réponses   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty04.01.10 17:51

Je n'ai pas fini de payer encore, je le fais par mensualité !!
Revenir en haut Aller en bas
Minimoy
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Minimoy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 41
Localisation : à côté de Lyon
Emploi : Assistante de direction/ commerciale / responsable des HA
Formation suivie : Designer Graphiste
Date d'inscription : 20/11/2008

Formation
Date de début: mars 2009-juin 2012
Nombre de devoirs réalisés: Terminé !
Moyenne: 14,8

Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de filière/option : questions/réponses   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty04.01.10 19:06

Devrait pas y avoir de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/monsieur-qui-vianey-caroline.html
Contenu sponsorisé





Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de filière/option : questions/réponses   Changement de filière/option : questions/réponses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de filière/option : questions/réponses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Délais de correction
» Changement de formation
» Etiquettes (code barre n° élève) : questions/réponses
» Changement d'adresse de l'école !
» Annuaire des sites/blogs des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: