Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Avoir un bébé pendant la formation ?

Aller en bas 
+18
naturia
mamzelP
aurelie.d-ae-dt
cmonroe
Meringue
ECK
Audrey4562
jinsei
Sheley
Artaban
manou
F-Omenal
Fragonnard
Maud
Deedolito
Cindy781
vaya
100drine
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamzelP
Moulin a parole
Moulin a parole
mamzelP


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : bretagne (finisterre)
Emploi : peintre
Formation suivie : décoration d'intérieur
Date d'inscription : 20/10/2008

Formation
Date de début: 22/05/2008
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne: 14.7

Avoir un bébé pendant la formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? - Page 2 Empty14.02.11 1:38

j'apporte moi aussi ma contribution à ce topic en vous confiant ce que j'ai vécu:
quand j'ai débuté ma formation, je savais que j'allais tomber enceinte car nous voulions avoir un bébé avec mon copain.
j'avais déja eu un bac sti arts appliqués, et j'étais en train de finir mon apprentissage de peinture décorative.
et ce que je n'avais pas prévu, c'est que tout à coup, j'en aurais plus rien à foutre de cette formation!
tout ce qui m'intéressait, c'était ce petit bou de chou qui se développait en moi, et profiter de ma grossesse à 100%!
après, les premiers mois du bébé, c'était idem! le monde exterieur n'existait plus pour moi!
(j'exagère à peine!)
j'ai même pas eu de fatigue spéciale ou de nausées, mais juste, je n'avais pas dutout la tête à potasser mes cours!

donc il y a cette dimension là aussi à prendre en compte.
et en plus, il faut ajouter que je ne suis pas une grande bosseuse d'origine.
quand quelque chose me plait, je me lance à fond dedans, et je suis plutôt perfectionniste, mais j'ai du mal à être disciplinée et assidue...
donc personnellement, j'aurais plutôt dû commencer ma formation en dehors de ma grossesse.
mais il s'agit de moi.
mais si tu te reconnais dans ce que je dis un peu plus haut, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de faire les deux en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://pooline-s.world.over-blog.fr/
naturia
Bonne tapette
Bonne tapette
naturia


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Ile de France
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 02/03/2011

Avoir un bébé pendant la formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? - Page 2 Empty03.03.11 11:15

Bonjour,
Je me joints aussi à vous pour vous exprimer mon point de vue sur la question.
Je pense que tout ceci n'est qu'une question de motivation et de tempérament.
J'ai arrêté de travailler pour ma fille qui a maintenant 13 mois et je me lance dans la formation de décorateur d'intérieur. Je garde ma fille à la maison pour le moment et c'est une chance incroyable de pouvoir le faire. Je sais que ce ne sera pas facile tous les jours car comme tous les bébés de cet âge elle commence à s'affirmer et en plus elle n'a jamais été une grosse dormeuse : 1h de sièste en début d'aprem et c'est tout. Mais voilà, la motivation est la, l'envie de totale reconversion aussi et il faut se projeter après la formation et se dire qu'on en aura ch.... mais pas pour rien.
Tous les bébés sont différents alors ce sera plus ou moins facile pour toi. Le plus important est d'être motivée et d'avoir envie de réussir.
Et comme tu dis, peut-être que ta formation sera finie avant que ton p'tit bout pointe son nez Smile
Sinon tout le monde débat un peu sur l'âge. Je dirais juste qu'il n'y a pas d'âge pour offrir la vie à sa merveille du moment qu'on est prêt.
Bonne continuation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
magda
Loquace
Loquace
magda


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Emploi : à la recherche de nouvelles opportunités après un BTS Opérateur Prépresse :)
Loisirs : lecture, internet, déco, promenades, mon fils Luca et mon chouchou, famille, shopping, art, musique, mots croisés, cuisine, jardinage, ...
Formation suivie : designer graphiste, option retouche numérique
Date d'inscription : 04/11/2009

Formation
Date de début: 08.2009-11.2012
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne: 14.5

Avoir un bébé pendant la formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? - Page 2 Empty09.03.11 23:14

coucou tout le monde,
bon...je n ai pas lu tout les messages, mais moi par exemple j ai commencé ma formation en aout 2008 et en fevrier 2009 je suis tombée enceinte. travaillant dans un métiers à rsque j ai eu la chance d etre dispensé deja au 3ieme mois de grossesse et j ai pu avancé assez dans mes devoirs. depuis que mon bout de chou est la, j ai plus rien pu faire! alors que moi aussi j ai cru que j allais continuer a faire mes devoirs quand le petit dort...! mais la fatigue est la et puis ménage et tout le reste, même si mon copain (malheureusement au chomage depuis 2 mois) m aide beaucoup avec tout. depuis que mon fils est né (novembre) j ai pu faire qu un devoir sur ordinateur. j espere continuer bientot avec un prochain devoir...bref...pas facile de s y mettre mais ca fait du bien de faire autre chose que ménage ou s occuper de bébé...quand les premiers mois passent je crois qu il y a moins de fatigue (dans mon cas en tout cas) et meme encore il y a des nuits plus courtes ques d autres Smile et la fatigue revient...

bonne chance et courage a toutes les mamans et biensur a tout les papas courageux qui sont souvent disponible pour nous aider :-*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litylumina.com
Nimwai
Loquace
Loquace
Nimwai


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Eurostar
Emploi : maman
Date d'inscription : 20/06/2009

Formation
Date de début: 3 juillet 2009
Nombre de devoirs réalisés: 9/44 .. courage!
Moyenne:

Avoir un bébé pendant la formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? - Page 2 Empty09.03.11 23:23

coucou , jai commencé la formation jetais enceinte de 7 mois ... je pensais que je ferais juste une pause de 2 ou 3 mois .. mais ca a été impossible. bébé prend tout mon temps ( elle a 18mois maintenant) et jai pu faire que 13 devoirs en un an et demi ... il m'en reste dc une trentaine, en 18mois aussi, et les plus dur sont a venir! et jai ne trouve plus aucune plage horaire pour m'organiser...

voilà pour moi . je pense que ça depend des gens, et de l'aide que tu peux avoir autour de toi avec le bébé .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimwai.tk
fandeblues
Effarouché
Effarouché
fandeblues


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Emploi : mosaiste
Date d'inscription : 08/02/2011

Formation
Date de début: septembre 2010
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Avoir un bébé pendant la formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? - Page 2 Empty10.03.11 2:43

Bonjour,

Je m'appelle Fanny, j'ai commencé ma formation en déco d'intérieure ( option paysagisme et DMA) en aout 2010 après avoir déménagé de Dakar au Sénégal ( en juillet) à Pointe à pitre en guadeloupe et ce avec trois enfants de 16 mois, 5 ans et 9 ans. Je me suis réellement à travailler en décembre après être bien installée dans notre nouvelle maison et dans une nouvelle ville. J'ai depuis réalisé pas mal de devoirs. Les enfants n'empèchent pas le travail il faut juste avoir une bonne organisation. Et la motivation pour la formation est aussi très importante, tout comme le soutient de mon mari. Ici en Guadeloupe pas de famille pour garder les enfants de temps en temps il me faut donc travailler le soir et un peu le week end. Je travaille aussi en même temps, mais à la maison. Je suis mosaiste et je réalise des objets de déco personnalisés pour les clients.
Pour le moment j'arrive à gérer mon temps tout en faisant un devoir tout les 8à 10 jours et comme j'ai trois ans pour réaliser ma formation ça ira. Je prévois aussi de faire un ou deux stages.
Voilà pour ma situation alors courage à toute on peut le faire. Et maman est un travail à plein temps...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Feeclochiante
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Feeclochiante


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante en BTS DE
Loisirs : Dessin, ma fille, chanter (mal)
Date d'inscription : 24/03/2010

Formation
Date de début: 1 Mai 2010
Nombre de devoirs réalisés: 6 / 129
Moyenne:

Avoir un bébé pendant la formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? - Page 2 Empty10.03.11 9:39

J'ai tout lu et je dirais que je suis assez mitigé sur le sujet.

J'ai 23 ans, j'ai une fillette de 4 ans, je suis belle maman d'un garcon de 6 ans... et depuis maintenant presque 6 ans je fais ma scolarité par correspondance. ah oui et je suis enceinte (je l'ai d'ailleurs appris hier).

Quand j'etais enceinte de ma fille, je tentais de passer mon bac par correspondance il s'est avéré qu'un gros souci de santé durant ma grossesse m'en a empecher. resultat l'année suivante j'ai pu l'avoir malgré que ma fille marche et cours partout déjà... ensuite j'ai pris une pause de un an pour m'occuper d'elle. Et j'ai repris il y a donc un peu moins d'un avec avec le BTS.

Oui c'est clair c'est plus dur de suivre une formation a distance avec des enfants et/ou une grossesse, il faut pas se voiler la face (ce n'est que mon avis pas tapé !).

Un enfant ca demande du temps, la formation aussi, la maison aussi, et parfois le mari il rale un peu ! Pour ma part, si le mien n’étais pas architecte, je pense que j'y arriverai pas toujours ! Pour ma part si j'avais le choix de faire un bébé juste après la formation je le ferais.

Mais j'ai pas le choix, je veux un enfant et dans moins d'un an maintenant un souci de santé m’empêchera d'en avoir donc c'est parti. Mais oui c'est une sacré organisation ! Je ne dirais jamais : "non ne fais pas d'enfant pour ci ou ca", mais je dirais plutot : "prends en compte tout ca, essaye de t’organiser au mieux pour ne pas etre déstabilise par la suite" et après c'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://s0ushi.ultra-book.com
Contenu sponsorisé





Avoir un bébé pendant la formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un bébé pendant la formation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vos droits] Statut Etudiant ?
» Ne pas avoir à refaire ses devoirs (fin de formation)
» Tout ce qu'il faut s'avoir avant de s'installer
» Vacances scolaires : envois, corrections, contacts ...
» fin de formation help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: