Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 témoignage d'illustrateur/trice après leur formation

Aller en bas 
+15
florae
caloup
sow
Kumo
ECK
Minimoy
Meringue
Sam 81
azur84
mangatiseur
mica
Synthol
Rose
Maud
Luckyjo
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luckyjo
Loquace
Loquace
Luckyjo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 68
Localisation : Saint Germain les Arpajon 91
Emploi : Assistante commerciale bilingue anglais
Loisirs : Artiste prof.Peinture
Date d'inscription : 25/11/2008

Formation
Date de début: 31/10/2008
Nombre de devoirs réalisés: Reçu attestation de formaion pro!
Moyenne: 14/20

témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty23.02.10 17:38

bonjour
Je cherche quelqu'un qui a fini sa formation et qui pourrait témoigner et nous des conseils pour la suite de ce métier!
Ma première question est pour le book
Les correcteurs vous ont ils bien noté ? avez vous eu des commentaires constructifs ? Est cela a t il été concluant pour vous ?
et enfin comment avez vous fait pour trouver un éditeur pour éditer vos illustrations? Est ce que votre book vous a aidé ?
merci beaucoup pour vos réponses

témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucain-jocelyne.com
Maud
Pie
Pie
Maud


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Perriers sur Andelle
Emploi : En congé maternité
Loisirs : dessin, lecture, cinéma
Formation suivie : Dessinateur, illustrateur
Date d'inscription : 03/10/2009

Formation
Date de début: Octobre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 14/52 terminés, 5 envoyés et 3 en cours
Moyenne: 14,6/20

témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty23.02.10 21:49

Pas mal comme post, je suis en attente des réponses et je relance en même temps le post !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty23.02.10 21:58

En fait, la plupart des gens qui font la formation (et les autres formations) ne viennent plus trop sur le forum à force (dont moi ^^' je ne viens plus) et donc ceux qui ont fini ne reviennent pas (ou rarement) nous dire comment ça s'est passé après... c'est pour ça que je te conseillais d'envoyer directement des MP aux personnes Wink comme ça c'est sûr elles pourront voir tes questions Smile

Sinon comme conseil, présentes tes travaux personnels, tes projets... les devoirs ne servent pas à grand chose pour un éventuel éditeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Synthol
Pipelette
Pipelette
Synthol


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 27/11/2009

Formation
Date de début: 14/02/2010
Nombre de devoirs réalisés: 1/58
Moyenne:

témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty24.02.10 1:02

Je vais peut être passer pour un abruti mais comment rechercher les membres ayant fini leur formation sur le forum? bounce

J'ai bien peur que Rose aie raison, mais on ne sait jamais, certains anciens élèves passent peut être encore sur le forum. ^^

Quoiqu'il en soit, bon courage pour le book LuckyJo. Comme dit plus haut essaie de miser sur tes travaux personnels tout en mettant un point d'honneur sur la diversité. Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui, maitriser plusieurs styles et techniques est un gros plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty24.02.10 13:02

Oui c'est vrai qu'on peut pas trop savoir qui a fini sa formation ^^' mais en cherchant dans les membres, tu regardes leur formation, les devoirs qu'ils ont fait.... ça peut aider ! En fait au fur et à mesure que le temps passe, moins de monde (les plus 'anciens' au niveau de la formation je parle) reviennent ... bref tu peux leur envoyer un MP ^^ je sais que c'est ce que je fais pour ma part Smile

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Luckyjo
Loquace
Loquace
Luckyjo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 68
Localisation : Saint Germain les Arpajon 91
Emploi : Assistante commerciale bilingue anglais
Loisirs : Artiste prof.Peinture
Date d'inscription : 25/11/2008

Formation
Date de début: 31/10/2008
Nombre de devoirs réalisés: Reçu attestation de formaion pro!
Moyenne: 14/20

témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty24.02.10 14:22

Coucou tout le monde
je vois que mon msg est bien passé ! témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Icon_biggrin
Merci à toi Maud, Rose et Synthol!
Pour le MP des Dessinateurs Illustrateurs c'est pas évident je viens de regarder un peu pour voir je ne vais trop passer de temps car j'ai encore du travail à faire sur mes devoirs (mais je vais le noter dans mes taches à faire !)
Pour le book vous inquiétez pas je crois avoir trouver voir mon post "Help pour réalisation du book" et j'ai de la chance d'habiter aux alentours de Paris je vais carrément apporter mon book à l'école ! (j'habite près d'une gare et j'en aurais pour une heure de transport!) et j'irais le chercher quand il sera corrigé !
Mais tu as raison Synthol je vais prévilégier mes travaux persos
merci encore
courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucain-jocelyne.com
Invité
Invité




témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty24.02.10 16:36

Salut,
tu as un post interessant! Surtout une fois que tu as récupéré ton book, tient nous au courant!Merci et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Luckyjo
Loquace
Loquace
Luckyjo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 68
Localisation : Saint Germain les Arpajon 91
Emploi : Assistante commerciale bilingue anglais
Loisirs : Artiste prof.Peinture
Date d'inscription : 25/11/2008

Formation
Date de début: 31/10/2008
Nombre de devoirs réalisés: Reçu attestation de formaion pro!
Moyenne: 14/20

témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty24.02.10 22:27

Merci Cstefy
Je serais ravie une fois que j'aurais reçu mon book de vous faire part à tous des commentaires et des conseils que j'aurais reçu !
par contre il y a une chose importante que j'ai oublié de dire qu'il n'est pas prévu dans le fascicule sur la réalisation d'un book c'est de mettre impérativement sur votre support (dessin, photo, photomontage, projet ou idée etc) votre signature dans un pti coin soit à gauche ou à droite en vertical ou horizontal pour authentifier votre travail
Je suis déjà artiste professionnel dans la peinture et toutes mes oeuvres et ma signature sont protégées par le "Copyright" j'ai déposé tout cela il y a quelques années avec enveloppe Soleau par l'INPI on ne sait jamais il faut toujours se protéger d'éventuels copistes mal intentionnés ! et c'est valable pour les Designers et Illustrateurs !
bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucain-jocelyne.com
Invité
Invité




témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty09.03.10 10:12

Merci pour l'info Luckyjo, mais tu as utilisé quel formulaire sur la base du site INPI?
Car j'ai regardé, je ne trouve pas le formulaire pour le copyright!
Ceci étant juste à titre d'info...
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty09.03.10 12:22

Ils ont accepté que tu leur porte le book directement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Luckyjo
Loquace
Loquace
Luckyjo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 68
Localisation : Saint Germain les Arpajon 91
Emploi : Assistante commerciale bilingue anglais
Loisirs : Artiste prof.Peinture
Date d'inscription : 25/11/2008

Formation
Date de début: 31/10/2008
Nombre de devoirs réalisés: Reçu attestation de formaion pro!
Moyenne: 14/20

témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty09.03.10 13:14

hello témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Icon_smile
Pour répondre d'abord à Cstefy pour l'INPI il faut acheter une enveloppe SOLEAU sur le site de l'INPI à l'intérieur tu mets une copie de tes oeuvres x 2 demi format A4 (environ 7 demi feuilles ) cette enveloppe serat adressée en envoi normal (sur l'enveloppe est bien indiqué "Bureau des dessins et modèles) elle coûte 15€ (tarif janvier 2009)
une fois que l'INPI aura reçu cette enveloppe ils vont la trouer et donner un numéro d'enregistrement et celle-ci te sera renvoyée en cas de litige tu pourras auprès d'un tribunal faire valoir ton droit d'auteur.
Il y a aussi l'ADAGP : www.adagp.fr (01 43 59 09 79)- http//saif.free.fr (01 44 61 07 82) et www.scam.fr (01 56 69 58 58) mais je ne connais pas les modalités d'inscription.
j'espère avoir répondu à ta question.

Pour Rose je vais aller au culot si j'appelle L & F c'est possible qu'il me dise qu'il faut pas l'envoyer ! on verra bien
bonne journée @ + témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucain-jocelyne.com
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty09.03.10 13:17

D'accord, tiens nous au courant Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Luckyjo
Loquace
Loquace
Luckyjo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 68
Localisation : Saint Germain les Arpajon 91
Emploi : Assistante commerciale bilingue anglais
Loisirs : Artiste prof.Peinture
Date d'inscription : 25/11/2008

Formation
Date de début: 31/10/2008
Nombre de devoirs réalisés: Reçu attestation de formaion pro!
Moyenne: 14/20

témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty09.03.10 13:27

T'inquiète pas Rose avec plaisir témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucain-jocelyne.com
Luckyjo
Loquace
Loquace
Luckyjo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 68
Localisation : Saint Germain les Arpajon 91
Emploi : Assistante commerciale bilingue anglais
Loisirs : Artiste prof.Peinture
Date d'inscription : 25/11/2008

Formation
Date de début: 31/10/2008
Nombre de devoirs réalisés: Reçu attestation de formaion pro!
Moyenne: 14/20

témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty24.06.10 13:10

Bonjour tout le monde
comme promis je viens témoigner sur ce forum pour la dernière fois ! J'ai reçu mon 2ème devoir pour mon book et j'ai eu 12/20 ! Grosse déception pour la note ! et les commentaires de Judith Ginestet sont relativement correct par rapport à ce que j'ai eu de JP AUSSEL pour la première partie du devoir sur le book.
Ce qui me fait une moyenne de 13.8/20 !bof bof !
Je suis très déçue par cette formation quand je vois le résultat final du book car je me suis donnée corps et âme - j'ai investi beaucoup de temps, de l'argent et ( je savais dès le départ que c'était une formation par correspondance qui demande beaucoup d'investissement personnel ! ) mais j'aurais aimé avoir un suivi , au vue des commentaires et des notes : me guider, me conseiller hors ce n'est pas la cas puisque L&F ne tient pas de dossier personnel hormis les notes !
Je voulais quand même remercier tous et toutes qui m'ont soutenu, donner des conseils pendant toute ce parcours du "combattant" et je suis ravie d'avoir la connaissance de personnes sympathiques avec qui j'espère que nous garderons le contact.
J'ai 3 projets d'écriture et d'illustration que je commencerais après le mois de juillet et j'espère que cela marchera - j'y crois même si on m'a dit le contraire !
Je souhaite à tous, à toutes de finir jusqu'au bout votre formation et de croire en vous ne vous laisser pas envahir par les remarques négatives restez positifs!
et une bonne continuation
Luckyjo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucain-jocelyne.com
mica
Effarouché
Effarouché
mica


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : oyonnax
Emploi : industrie
Loisirs : vtt ski de fond
Formation suivie : illustrateur option BD
Date d'inscription : 07/06/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés: environ 25
Moyenne:

témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty21.07.10 11:36

bonjour a tous
J'apporte mon témoignage concernant la formation illustrateur option BD.J'en suis à la fin du dernier colis mais je ne pense pas aller au bout....pourquoi?simplement parceque ça mêne à rien. Lors de l'inscription il est sous entendu qu'il y aurait un suivi individuel,etc.... (la commerciale vend super bien son truc!) ce qui n'est pas du tout le cas.Pour les notes je fais confiance à l'objectivité des profs et ne remet pas leur sérieux en doute mais les corrigés,c'est zéro,ça se résume souvent à un papier A5 agraphé.Pour ce qui est du stage...qui en a trouvé un?
Pour ceux qui ne font ça que par passion et qui ont un peu d'argent à foutre en l'air pourquoi pas....mais ceux qui espère avoir leur "papier de formation" pour que ça leur ouvre toute les portes....c'est du rêve,il faut passer par une école classique pour éventuellement avoir une chance.
Je pense que si chacun apporte son témoignage (les bons comme les moins bons...) celà sera utile pour ceux qui hésitent à s'inscrire.on a pas tous la même vision des choses...heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://mica01.over-blog.com/
mangatiseur
Pie
Pie
mangatiseur


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : PARIS
Emploi : étudiant a plein temp
Loisirs : dessin, piano, guitar, jeux video
Date d'inscription : 24/03/2009

Formation
Date de début: debut 2008
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne:

témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty21.07.10 15:38

Les metiers artistiques on tous un point en commun, ils n'ont du travaille que pour les meilleurs.
on ne travaille pas dans un boulot artistique en sortant d'une certaine école ou simplement après une formation, mais seulement si l'on fait partie des meilleur dans ce qu'on c'est faire.

Cette formation peux mettre sur la voie a suivre pour rendre sont travaille plus professionnel.
Il ne faut pas perdre de vue le niveau de la formation, ce n'est ni un bts ni une manaa mais bien des cours par correspondance niveau sortie de colège.

a ceux qui non pas peur de travaillé juste pour s'ameliorer cette formation est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://shikami-art.deviantart.com/
Minifabi
Invité




témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty21.09.10 22:34

Minifabi, une ancienne élève a écrit:
Je viens moi aussi de finir la formation après 3 longues années ... je l'ai eu avec presque 15 de moyenne mais je ne me sens pas du tout prête pour montrer mon travavil à des pro. Comme le dit magnatiseur, cette formation aide à se faire une meilleure idée des attentes des professionnels et ça peut paraitre décourageant. Moi j'ai fait la formation par correspondance car c'était la seul façon de faire quelque chose (je travaille, j'ai 2 jeunes enfants et j'habite loin des écoles d'art). Aujourd'hui, grace à la formation, je suis plus exigente sur la qualité de mon travail et de fait je suis très insatisfaite et je me dis que j'ai du boulot si je veux m'améliorer et trouver mon style et tout cela en accord avec l'air du temps. Avant j'étais presque toujours contente du résultat donc je ne me remettais pas en question et n'évoluer pas. Je ne sais pas si un jour je gagnerais de l'argent avec l'illustration et le dessin et la peinture en général, mais je suis motivée pour continuer à essayer de progresser !
Un dernier mot sur le book : les commentaires sont vraiment légers et ils ne sont pas fait dessin par dessin, donc on ne sait pas s'il y en à garder !! pas évident pour la suite... en tout cas bon courage à tout ceux qui sont dans cette aventure ... il parait que le chemin est aussi important que la destination (ou un truc du genre)!
Revenir en haut Aller en bas
azur84
Moulin a parole
Moulin a parole
azur84


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 58
Localisation : Waterfallcity
Emploi : Illustrateur en Freelance, créateur de logos
Loisirs : Dessin, lecture, écriture.
Formation suivie : Illustrateur, dessinateur option bd
Date d'inscription : 15/12/2010

Formation
Date de début: mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 58/58 Formation terminée
Moyenne:

témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty07.01.11 21:08

Je relance le post car je trouve les témoignages intéressants (d'autres peut-être ?)... merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://iunivers.centerblog.net/
Sam 81
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Sam 81


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 50
Localisation : Prés de Toulouse
Emploi : CADRE
Loisirs : Danse orientale
Formation suivie : Décorateur d'intérieur option merchandising
Date d'inscription : 25/08/2009

Formation
Date de début: sept 2009
Nombre de devoirs réalisés: 36/51 - 35 corrigés 1 en cours
Moyenne: 14.5

témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty08.01.11 8:40

Je ne fais pas la même formation mais il est vrai que ce post est super intéressant. Mon avis sur la question est partagé.
Je pense qu'on est absolument pas armé pour bosser dans le secteur choisi avec une telle formation si on ne prend que la formation. Mais elle multiplie les opportunités et rencontres et surtout nous aide à être persévérant.
Je n'ai encore pas fini, il me reste 21 mois mais j'espère avoir tout bouclé avant car je veux me lancer en créant ma boite. Dur DUR...
Pour cela, je rencontre tous les artistes et artisans du coin. Les archis etc....C'est bcp de communication et de commercial...Ce que je fais déjà dans mon boulot actuel!
Revenir en haut Aller en bas
Meringue
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
Meringue


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : la Rouxière près de Nantes
Emploi : Graphiste, responsable clientèle
Loisirs : dessins, jouer avec ma fille, sport
Formation suivie : BTS communication visuelle option BD

Date d'inscription : 08/06/2010

Formation
Date de début: juin 2010
Nombre de devoirs réalisés: 61,0 envoyés, 1 en cours
Moyenne: 14,5 (60/113)

témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty08.01.11 15:35

les avis sont intéressant
pour ma part, je vais faire des stages (mon premier est lundi) dans le graphisme pour un journal et le second dans le graphisme textile
j'espère bien avoir à max de renseignements sur ce qu'il faut travailler en priorité et ce qu'on attend de nous
J'ai aussi la chance d'avoir fait des rencontres intéressantes (illustrateur, graphiste, webmaster...) qui me guident et me donnent nombres de conseils sur mes créas.
Maintenant pour ce qui est de l'avenir, je ne doute pas d'y arriver même si pour ça je dois cumulé 2 emplois et ce même si ce n'est pas évident entre la maison, les enfants...
mais on doit tous faire pour réaliser ses rêves et surtout y croire.
y'a pas de raison....bon courage à tous
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meringuebulle.blogspot.com
Minimoy
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Minimoy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 41
Localisation : à côté de Lyon
Emploi : Assistante de direction/ commerciale / responsable des HA
Formation suivie : Designer Graphiste
Date d'inscription : 20/11/2008

Formation
Date de début: mars 2009-juin 2012
Nombre de devoirs réalisés: Terminé !
Moyenne: 14,8

témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty08.01.11 16:23

Coucou tout le monde !
Moi non plus je ne fais pas cette formation bien qu'au début je l'avais choisi.
Une chose que j'ai bien compris en regardant déjà sur des forums ou autres sites d'artistes, ou du genre kobone (où il y a des offres et demandes) ou là où se trouvent des écrivains pas forcément connus mais qui souhaitent se faire publier (sachant qu'il y en a beaucoup qui utilisent le compte d'auteur vu que les grandes maisons d'édition refusent souvent de prendre les personnes non connues).
Certains font des demandes d'illustration, autant dire que la concurrence est très grande et il faut pas hésiter à aller vers les gens et proposer ce que vous faites. J'y suis tjrs allée au culot et ça marche !! La preuve je fais encore ma formation de graphiste et je fais des illustrations d'un roman "historique" pour une femme.
La formation apporte des techniques et des connaissances, après c'est à nous d'en prendre les bons enseignements pour améliorer notre travail !
Je ne me leurre pas en comptant sur le certificat, j'ai fait cette formation surtout pour avoir des choses à mettre dans mon book et en savoir + sur le métier. Avant de faire cette formation, je m'étais rendue compte que c'est surtout notre style qui compte, peu importe le parcours, les études ou les diplômes. Et à ce jour je n'ai aucun diplôme ni d'études en rapport à l'art.
Bon courage à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/monsieur-qui-vianey-caroline.html
ECK
Effarouché
Effarouché
ECK


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : ARTISTE LIBRE
Date d'inscription : 21/11/2010

témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty30.06.12 19:06

BEN JE SUIS EN COURS DE FORMATION
J'ai eu la chance d'illustrer mon premier livre et d en ecrire une partie un atelier

j' ai fais mon stage ou on m a donner comme boulot pas de la photocopie mais la realisation dun book
bref je crois que c'est dans cette formation validée ou pas c'est le book qui faut previligier et prendre toutes les experiences payantes ou pas
n oubliez pas savoir se vendre est important
et en plus quand tu commences il suffit de faire un boulot gratuit qui t'en offre 3 de payants bref
favoriser l'experience
Revenir en haut Aller en bas
http://FASHIONECKART.JIMDO.COM/
Kumo
Loquace
Loquace
Kumo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Loisirs : Dessin, musique, lecture, jeux vidéo...
Formation suivie : Dessinatrice/Illustratrice option Retouche Numérique
Date d'inscription : 17/04/2009

Formation
Date de début: 12/05/2009
Nombre de devoirs réalisés: Formation terminée !
Moyenne: 15.5

témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty08.08.12 12:20

Je n'avais pas encore témoigné ici.

Je suis en formation illustrateur-option retouche numérique depuis mai 2009 (ohlala ca passe vite !)
J'ai eu le droit à une prolongation de 3 mois qui m'amène donc à dimanche... tout sera finit !

Voilà, je n'ai plus qu'à monter mon book, j'ai laisser 4 devoirs de côté sur les 52 que j'avais à faire, j'espère que cela suffira pour finaliser tout ca.

L'attestation ne compte pas beaucoup à mes yeux c'est surtout pour rassurer mon entourage que je me suis battue pour l'avoir !
Mon avis sur la formation n'est ni négatif ni positif.
J'ai appris des choses, j'en ai osé d'autres que je n'aurais pas fait toute seule. Je n'ai pas eu la chance de faire un stage (il faut dire que je suis extrêmement timide et que je n'ai pas la chance de pouvoir me déplacer facilement), j'ai été déçue par certaines corrections...

Je ne regrette pourtant pas, j'ai réalisé toute la conception graphique d'un CD, j'ai eu une publication dans un recueil de conte, je travaille actuellement sur un artbook collectif qui sera publié en Novembre et j'ai un projet de roman illustré avec une auteure très chouette Smile

Je pense qu'il ne faut pas faire cette formation en espérant en sortir avec toutes les clés en main. C'est une bonne base pour entretenir votre culture artistique, votre sens critique votre curiosité. C'est grâce à ses outils que vous pourrez progresser dans votre art.

Donc ne vous découragez pas ! Peu importe le résultat de votre formation, l'important c'est votre parcours personnel, pas besoin de sortir d'une grande école d'art pour pouvoir vivre de sa passion.

Il faut beaucoup de courage, de motivation et surtout savoir se remettre en question, mais toujours en en tirant du positif Smile

Je reviendrais vers vous quand je saurais pour mon attestation !


Dernière édition par Kumo le 31.08.12 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maureen-casulli.fr/
sow
Pie
Pie
sow


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : clerm's (63)
Emploi : infographiste
Loisirs : dessin, drums, graphisme...
Date d'inscription : 01/08/2009

Formation
Date de début: sept 2009
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée
Moyenne:

témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty19.08.12 14:16

Haha, pour ma part il me reste UN devoir, un qu'on m'a renvoyé à refaire, ça m'a bien blasé.. Mais je reviendrai aussi une fois fini..

Pour ce qui est professionnellement, je me sent pas du tout plus pro à la fin de tout ça, j'ai déjà commencé les recherches sans grand résultat sur la durée mis à part un job d'été.
Un peu perdue à vrai dire, mais bon, à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sow-ay.blogspot.com
Kumo
Loquace
Loquace
Kumo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Loisirs : Dessin, musique, lecture, jeux vidéo...
Formation suivie : Dessinatrice/Illustratrice option Retouche Numérique
Date d'inscription : 17/04/2009

Formation
Date de début: 12/05/2009
Nombre de devoirs réalisés: Formation terminée !
Moyenne: 15.5

témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty20.08.12 11:33

Ah Sow !
Moi sur tout mes derniers devoirs j'avais rédigé une petite note pour bien expliqué que ma formation allait bientôt se terminer et que je voulais une note définitive.
Perso je n'attend plus que la correction de mon book et ensuite je pourrais leur demander si ma formation est validée ou pas.

Moi je me sens un peu plus pro, j'ai appris pas mal de chose (notamment comment bosser avec les imprimeurs), mais pas grâce à la formation. C'est surtout les rencontres que j'ai faite et mes petits projets persos qui m'ont permis d'avancer.

Maintenant, je n'ai pas encore cherché de travail. Mais dans l'absolue j'aimerais commencer par être coloriste, pour rentrer doucement dans le milieu pro, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
C'est vrai qu'ils nous lachent en pleine nature sans même nous aiguiller.
Je vais donc faire mes recherches par moi-même et je verrais bien où ca me mène !

Courage à toi en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maureen-casulli.fr/
Contenu sponsorisé





témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'illustrateur/trice après leur formation   témoignage d'illustrateur/trice après leur formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage d'illustrateur/trice après leur formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?
» Du boulot après la formation photo
» Nouvelle rubrique : "Et après la formation ?" crée ;D
» Formation decorateur d'intérieur finie... et apres ??
» recherche dessinateur (trice) bd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
 :: Après la formation - avis sur l'école
-
Sauter vers: