| Bonjour d'une chercheuse en formation ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plurielle Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 13 Age : 57 Localisation : Atlanta Emploi : Infimière, antiquaire Loisirs : Fitness et bidouillage photoshop, expo musée, magazine art, déco d'évènementiels Formation suivie : IDE 1994
Christie's Education 2007
Daefle à distance abandonné cette année 2010 , so boring !
En recherche de formation artistique en 2011 Date d'inscription : 12/11/2010
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Bonjour d'une chercheuse en formation ! 13.11.10 19:55 | |
| Bonjour à toutes et à tous
J'ai 43 ans, je vis aux US depuis peu. Je suis en recherche d'une formation artistique par correspondance.
Je ne sais absolument pas dessiner, peindre ou sculpter ! C'est pourquoi je doute du bien fondé de ma démarche.
Et pourtant j'ai un besoin inné de créer. Mon équilibre mental passe par la création. LOL. J'ai besoin d’extérioriser mes émotions intérieures, de matérialiser mes idées.
Je bidouille avec plaisir sur photoshop, je décore avec joie ou remodule la maison, le magasin de mon mari, en fonction d'évènementiels, les appart des amis, je parcours avec entrain, les musées, les expo...J'adore la pub, les affiches, les 1ères de couvertures, les magazines d'art...
Voilà. Diverse et variée mais rien de concret. Pas de talent avec mes 10 doigts. Je suis une visuelle avant tout. Mais quoi faire de ça !
J'ai suivi une formation chez Christie's Education (histoire de l'Art objectif marchand d'art). Il en ressort que j'ai ADORE cela ! que j'ai paraît-il un excellent coup d'œil, des talents pour parler, synthétiser, communiquer sur une oeuvre. Mais il me manque l'aspect créatif. Admirer les œuvres des autres me frustre à long terme. J'ai besoin de faire...
Vos points de vue, vos expériences sont les bienvenus ! | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Bonjour d'une chercheuse en formation ! 13.11.10 21:25 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum Plurielle !
Il existe de nombreux livres (fascicules/magazines) et même quelques sites sur internet qui donnent les bases du dessin et de la peinture. Les formations de dessinateur de Lignes & formations abordent aussi tout le côté théorique (couleur, perspective, etc.). C'est vrai qu'il faut acquérir les bases au début mais c'est en pratiquant toujours et encore qu'on s'améliore ! Et le regard extérieur est souvent bénéfique quand la critique est constructive. Donc il faut se lancer et surtout y prendre du plaisir ! | |
|
| |
Cloops Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : 80 Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop Formation suivie : Photographie Studio, option RN Date d'inscription : 15/03/2010
Formation Date de début: 9/05/08 Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =) Moyenne: 15,29/20
| Sujet: Re: Bonjour d'une chercheuse en formation ! 13.11.10 21:36 | |
| Bienvenue parmi nous! Une bonne nouvelle pour toi : dessiner, ça s'apprend ! Il n'y a pas de façon "standard" de dessiner, à un moment tu trouveras ta propre écriture, en ayant appris les bases quand même (genre les proportions, etc...), et c'est quand tu auras réussi à te l'approprier que...bam...tu y trouveras beaucoup de plaisir, et surtout tu assouviras ta soif de création | |
|
| |
Plurielle Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 13 Age : 57 Localisation : Atlanta Emploi : Infimière, antiquaire Loisirs : Fitness et bidouillage photoshop, expo musée, magazine art, déco d'évènementiels Formation suivie : IDE 1994
| Sujet: Re: Bonjour d'une chercheuse en formation ! 13.11.10 22:55 | |
| Ravie par votre accueil et vos info, M.Luis et Cloops | |
|
| |
odile Loquace
Sexe : Nombre de messages : 183 Age : 50 Localisation : Chateauroux Emploi : sans emploi Loisirs : bowling, lecture en tout genre, folle de déco Formation suivie : Décoratrice d'intérieur option étalagiste Date d'inscription : 31/12/2009
Formation Date de début: 28 février 2009 Nombre de devoirs réalisés: 33/51 Moyenne: 15.8
| Sujet: Re: Bonjour d'une chercheuse en formation ! 14.11.10 13:52 | |
| Salut, Je suis actuellement en formation décoratrice d'intérieur. J'étais un peu comme toi sauf qu'en plus je n'avais aucune connaissance en histoire de l'art, architecture, etc...Je n'avais pour seul bagage, des connaisances techniques de mise en oeuvre produits et suivi de chantiers. J'en suis à un peu plus de la moitié de la formation et le déclic dessin vient juste de se faire aprés 1 an de travail. Maintenant je prends plaisir à représenter toutes les idées que j'ai en tète et j'espére bientôt ouvrir mon agence de conseil en décoration. Le principal est de savoir quel bût tu recherches. Est ce juste pour approfondir tes connaissances ou pour exploiter au mieux tes capacités et pouvoir en vivre? Les formations proposées ont toutes des cours sur les bases du dessin et de l'art et des cours plus axés sur le coté professionnel du métier. Par contre il est nécessaire de se documenter et de faire beaucoup de recherches personnelles en plus des cours. Voilà, en espérant que j'ai pu t'aider. A bientôt sur le forum! Odile | |
|
| |
Plurielle Bonne tapette
| Sujet: Re: Bonjour d'une chercheuse en formation ! 14.11.10 23:12 | |
| Hello Odile
Merci pour ton avis, tu m'aides à progresser dans ma réflexion.
| |
|
| |
Espermouette Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 206 Age : 44 Localisation : Bourgogne Emploi : Illusionniste Loisirs : Solitaire duel Formation suivie : Designer Graphiste Date d'inscription : 17/02/2009
Formation Date de début: 2009 Nombre de devoirs réalisés: Total Moyenne: 15.5
| Sujet: Re: Bonjour d'une chercheuse en formation ! 15.11.10 13:17 | |
| Bienvenue ! C'est sûr quand on est un petit plus intellectuel que manuel, les analyses d'art ça ne nous dit pas comment créer et on se retrouve un petit peu handicapé sur le plan de travail, malgré tout on dispose d'une culture visuelle et l'on a des capacités à donner du sens à nos créations. Plusieurs formations me paraissent envisageables dans ce cas, la décoration, la photographie, la mode, le graphisme, ce n'est pas le choix qui manque. Bonnes réflexions et à bientôt. | |
|
| |
Plurielle Bonne tapette
| Sujet: Re: Bonjour d'une chercheuse en formation ! 15.11.10 13:48 | |
| Merci Espermouette !
Je cogite, je cogite. ;-)
| |
|
| |
AlparK Loquace
Sexe : Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : Lunacity Emploi : Rôdeur Loisirs : Des milliers pour n'en citer aucun Formation suivie : Dessinateur - Auteur de BD Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour d'une chercheuse en formation ! 16.11.10 15:04 | |
| Bienvenue! Bon courage pour ta formation Oui il existe des livres sympa (je pense notamment au livre "pour les nuls") bien que cela manque parfois d'illustrations (à mon gout) Au plaisir! | |
|
| |
Iza Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 46 Age : 41 Localisation : Strasbourg Emploi : ... Date d'inscription : 15/11/2010
Formation Date de début: Octobre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 10 ( ouais je sais , mais je m'active ) Moyenne: 14
| Sujet: Re: Bonjour d'une chercheuse en formation ! 16.11.10 16:40 | |
| Hello ! Le principal a été déjà dit , donc je ne peux que plussoier : fonce ! Surtout si tu as déjà de bonnes aptitudes pour. Et si ça peut te rassurer, je ne sais pas du tout dessiner non plus, j'essaie donc diverses méthodes ( collages, numériques, peintures "abstraites" , etc ). Bonne chance et tiens nous au courant de ton avancée. | |
|
| |
Plurielle Bonne tapette
| Sujet: Re: Bonjour d'une chercheuse en formation ! 16.11.10 17:15 | |
| Hello Alpark et Iza !
Merci pour vos encouragements et vos conseils !
J'ai trouvé sur le net le site "signus" des cours de dessins gratuits (enfin les 1er). J'ai commencé hier !
J'ai parcouru Amazon.fr également, il y a foison de doc, même photoshop vol 1 2 3 etc....
Quant à L&F, ils n'assurent leurs envois qu'en Europe....Mais je vais bien finir par trouvé une solution. Cela me donne le temps de la réflexion et de l'auto-évaluation....
Have a nice day ! | |
|
| |
AlparK Loquace
Sexe : Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : Lunacity Emploi : Rôdeur Loisirs : Des milliers pour n'en citer aucun Formation suivie : Dessinateur - Auteur de BD Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour d'une chercheuse en formation ! 18.11.10 19:27 | |
| Normal pour les encouragement! En effet Amazone propose de très bon livre que j'ai moi même repérer... à voir =) Au plaisir amuse toi bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour d'une chercheuse en formation ! | |
| |
|
| |
| Bonjour d'une chercheuse en formation ! | |
|