Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser

+12
Cornaline
stroufette
Dom
Sev
poupinenette
Fragonnard
Sam 81
pedzouille
michel
nefertari
Roully
charlotte29
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mrscoco
Bonne tapette
Bonne tapette
mrscoco

Emploi : en création d'entreprise
Loisirs : country, loisirs créatifs, bricolage
Formation suivie : decorateur merchandiser

Formation
Date de début: 24/02/2011
Nombre de devoirs réalisés: 8 notés, 1 en correction et 1 à refaire
Moyenne: 15,4/20

Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty10.03.11 17:04

Je te rassure, wonder woman n'existe pas ... si si !! Wink
Mais 33 devoirs réalisés sur 51, tout en travaillant à temps complet, ça frise l'admiration !! Tu as un sacré rythme de travail. Je vais essayer d'être aussi "studieuse".

Moi aussi je m'éclate car je vais enfin faire ce que j'ai toujours voulu !! ça vaut bien quelques sacrifices et efforts !!

Si tu as trop de soleil du côté de Toulouse, peux-tu m'en envoyer un peu car dans l'Oise, y'a comme qui dirait un déficit. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Bonne tapette
Bonne tapette
Dom

Emploi : Fonctionnaire
Formation suivie : Décorateur d'intérieur - option merchandising - option design mobilier et accessoires

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty10.03.11 21:40

Bonsoir à tous,

Un peu de nouvelles en passant.
Et tout d'abord Bienvenue sur le Bla Bla Corinne. Mais ces derniers mois, on a moins tenu le rythme qu'au début. Mais ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de temps en temps. Bon je confirme, Sandrine est une championne du calendrier. Elle assure à fond, et puis maintenant qu'elle a son atelier pour elle toute seule, je te dis pas comme elle va avancer.
En ce qui me concerne, j'en suis à 13 devoirs corrigés, 1 à refaire, 3 quasi finis et 1 dont les recherches sont terminés. Je fais comme Sandrine. Je bosse les fascicules le lundi soir quand je dors à mon travail (cause internat), je regarde les énoncés des devoirs à faire, histoire de commencer à y réfléchir et mettre des infos de côtés quand je tombe sur des choses intéressantes.
Je bosse aussi à plein temps, comme j'ai des journées de 14 heures de travail, je ne bosse pas le mardi journée et le jeudi après-midi. Le mardi, je fais les devoirs (enfin j'essaie, le jeudi aprèm, je fais mes recherches ou je fignole les devoirs), évidemment tout en essayant de jongler avec les impératifs quotidiens (car je rénove aussi ma maison, et là y a du boulot). La 1ère année, j'ai eu du mal car mon boulot me prenait trop de temps y compris à la maison (cause: un collègue absent non remplacé). Donc je mets les bouchées doubles cette année. Ces derniers temps, j'arrivais à envoyer deux devoirs par semainel. J'essaie de continuer ainsi mais ça dépend des devoirs. En tout cas, mieux vaut ne pas les bâcler. Ca évite d'avoir à les refaire donc de reperdre du temps.
Sinon, j'ai trois enfants 14, 11 et 5 ans. Je veux changer de boulot (je suis fonctionnaire en lycée) car quitte à y passer des heures, autant que ce soit en étant payés pour et sûrement plus que ce que je touche actuellement, tout en m'éclatant dans ce domaine. J'espère mener mon projet jusqu'au bout (car la vie nous réserve toujours quelques surprises...).
Pour ce qui est des collages, j'avais pris le thème de la Saint Valentin "Histoire d'une rencontre en 7 étapes", et j'ai fait comme un mini album souvenir relié avec une tige type acier en forme de coeur, avec des papiers de couleurs et des collages. J'avais eu 14.
Pour les 21 croquis, le plus difficile ça a été de trouver l'inspiration sur la fin.
Mais ça a bien payé. J'ai eu 15. J'ai adoré travailler avec la craie conté.
Voilà. Si t'as besoin d'avoir des conseils sur les devoirs, n'hésites pas. C'est intéressant de voir comment chacun y travaille dessus. Un petit conseil, lis l'énoncé, essaie de te faire ton idée de ce qu'il faudrait faire, puis fais tes recherches; le problème sur les devoirs réalisés sur le forum c'est que les gens s'inspirent parfois trop des devoirs réalisés par les autres, donc pas plus d'originalité que cela. Or pour les correcteurs, ce qui compte, c'est justement de ne pas faire comme les autres. En même temps, je me mets un peu à leur place, imagine avoir pleins de devoirs quasi identiques à corriger, au bout d'un moment logique, ils doivent finir par saquer.

Sandrine, alors notre beau soleil ne te donne pas envie de bosser? Ah la la? moi aussi, pareil surtout ces deux derniers jours. J'espère que tu vas bien et ta petite famille aussi. Alors ce stage, tu nous a pas raconté. Et ta sous -marque de feutres c'est quoi? Bon je risque de venir vers Toulouse pour la foire, cause mon cher et tendre y tiendra un stand. Donc j'essaierai de te tenir au courant qu'on aille se boire un coup.

Poupi, j'ai pensé à toi ce matin. Mon petit dernier est parti au marché au gras avec mes parents. Et devine quel animal il a voulu qu'on adopte: un canard, mais aussi des poussins... Un peu plus et mon appart se transformait en poulailler. Bon en même temps, j'aurai eu direct mon foie gras après (mais je rigole, je l'aurai pas zigouiller, enfin pas moi-même... lol).
Sinon, comment vas -tu? Toujours débordée? Et ton augmentation tu as fini par l'avoir ou ils font la sourde oreille.

Allez je vous laisse, Bises à toutes. A bientôt.

Dom
mrscoco
Bonne tapette
Bonne tapette
mrscoco

Formation

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty11.03.11 12:18

Bonjour tout le monde,

Merci à toi Dom pour cette petite présentation, qui va me permettre de vous connaître et au fil du temps de pouvoir m'intégrer à votre groupe, qui a l'air, au demeurant, bien sympathique ! Very Happy

Vous êtes plusieurs à avoir une vie bien remplie. Moi qui pensait que les élèves en formation auraient surtout dans les 25-30 ans, c'est rassurant de voir qu'on est plusieurs avec la même configuration familiale et professionnelle (changement de cap). Et dire qu'au pôle emploi, ils m'ont regardé avec des yeux énormes quand je leur ai parlé de reconversion, je ne suis donc pourtant pas la seule à le vivre !!

Actuellement, j'assemble mes extraits de magazines pour le devoir sur les couleurs. Pour moi, le thème était tout trouvé : je fais cette formation car je suis en train de créer ma société de décoration évènementielle, et comme dirait le pôle emploi : "de déco quoi ?" (vente de coffret de déco de table, déco tables et lieux de réception, deco vitrines, stands pour les professionnels). Donc mon fil conducteur sera l'art de la table. J'ai envie que chaque devoir soit en adéquation avec mon projet professionnel (objectif book et références) à condition que le sujet s'y prête bien sûr !
Je suis d'accord avec toi, parfois la limite est mince entre l'inspiration et la copie. Mais si on a vraiment un but après la formation , je crois qu'il ne sert à rien de "pomper" sinon on ne saura jamais ce que l'on vaut réellement.

Merci pour ta proposition de conseils, j'en aurai certainement besoin !!

Bon c'est pas tout, je retourne bosser... J'ai une sacrée chance (en vous lisant) car je peux me consacrer à la formation des journées entières (quand je blablate pas sur le forum lol). Ca ne doit pas être facile de garder le rythme quand on n'a que des petits créneaux horaires devant soi.
Alors courage à vous !!

Bon week end et à bientôt

Corinne study
Sam 81
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Sam 81

Emploi : CADRE
Loisirs : Danse orientale
Formation suivie : Décorateur d'intérieur option merchandising

Formation
Date de début: sept 2009
Nombre de devoirs réalisés: 36/51 - 35 corrigés 1 en cours
Moyenne: 14.5

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty12.03.11 7:53

Salut,

C'est vrai que je ne vous ai pas raconté mon stage sur les planches tendances......

Deux jours à un rythme infernal mais très intéressants.
Comme dans tout stage, il faut prendre le plus d'infos possible. Je ne suis pas sure de tout appliquer car, contrairement à Karine Mazeau, je ne suis pas certaine qu'il y ait une vérité mais des vérités en déco.
Et je ne suis pas fan de la technique collage découpage.
Mais je repars avec des outils pour pouvoir renouveler ma créativité à l'infini sans copier systématiquement ce que l'on voit à la tété ou dans la presse. J'ai appris des technique poutr libérer mon cerveau droit de mon cerveau gauche. Wink

Faut vous rassurer les filles j'avance mais cela fait 19 mois que j'ai commencé. J'en suis à la moitié de la formation et un mois. Rien d'exeptionnel donc. Mon mari est très présent et j'ai une nounou pour les enfants à la maison qui est fabuleuse.
Voilà mon secret !
T'as raison Dom l'atelier c'est génial. Je suis en train de faire le devoir pour la vitrine de parfum et je suis ravie d'avoir tout mon bazar exposé ailleurs que sur ma table de salle à manger ou dans la buanderie au milieu des sacs de rugby des garçons.

Aller je vous laisse car j'ai un centre à ouvrir
Bizz et bon WE
mrscoco
Bonne tapette
Bonne tapette
mrscoco

Formation

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty12.03.11 11:42

Hello,

Super Sandrine ton expérience du stage sur les planches tendances.
Je comptais m'inscrire à ces stages-école mais comme c'est payant, je voulais vraiment savoir si ça vaut le coup. De toute façon, je pense qu'il faut attendre d'être un peu plus avancé dans la formation pour y participer. Je crois que les sujets sont récurrents et reviennent tous les 2-3 mois.

Moi je me suis fixée un an au plus pour faire la formation. Comme je suis en décoration merchandising sans option, j'ai 44 devoirs à rendre. Pensez-vous que c'est faisable ou simplement de l'ordre du rêve? Rolling Eyes

C'est vrai qu'avoir un endroit à soi, ça aide à mieux travailler et s'organiser. J'ai un bureau qui est "ma pièce" mais comme j'ai fait des coffrets de déco de table pour les marchés de Noël et que je n'ai pas tout vendu (facteurs neige+crise pas favorables du tout !!), il est tout encombré. Y'a aussi cette maudite table à repasser ... Et les panières de linge qui vont avec !!! J'ai bien une buanderie au sous-sol mais ça caille (faut dire que le repassage ça réchauffe, j'en convient !), c'est sombre et un peu cracra pour mon petit linge tout propre qui sent bon !!
En plus mon bureau (cette fois je parle du meuble) est tout riquiqui et ne peut supporter que l'écran de mon ordinateur, du coup je déménage sur ma grande table ovale de salle à manger. Mais c'est sûr que c'est un peu panique à bord si les enfants rentrent de l'école sans que j'ai eu le temps de tout ranger !!!

J'ai fait hier mon premier collage sur le contraste clair-obscur (classique noir et blanc genre baroque, ah oui au fait je vous rappelle que j'ai pris le thème "art de la table"). J'ai reproduit une pièce en perspective mais ce qui est censé représenter mon sol est blanc (c'est ma feuille a5 blanche). Pensez-vous que ça soit pénalisant? Le mieux serait peut-être que je vous la montre. Je vais la scanner dans le we.
Inutile de dire que je n'ai pas du tout passé 1/2 heure comme demandé dans le sujet mais je crois que c'est le lot de tous.
Pour la couverture, j'ai eu une idée qui va très bien avec le thème. Je vous la montrerai aussi quand je l'aurai terminée.
Bon, bien qu'assez fière de moi, j'en ai encore 6 autres à faire !! Je vais profiter que mon mari est parti à la pêche ce matin pour m'y mettre.

Bon week-end à tous/toutes

Corinne
élody
Effarouché
Effarouché
élody

Emploi : serveuse

Formation
Date de début:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty13.03.11 13:07

Pti bonjour du dimanche matin !!^^

Tout comme Corinne je suis toute nouvelle sur ce forum. Je trouve ça super ce forum on se sent moins seul.Bref je vais peut être commencer par me présenter : Je m'appelle Elodie j'ai 22 ans. Je suis serveuse dans un restaurant ouvrier, j'ai commencé ma formation fin février. Je ne compte même pas les heures de boulot mais je trouve ça super interessant. Je vois que vous avez presque tous fini votre formation. Je vous toruve très courageux de suivre les cours tout en ayant une vie familiale bien chargée.

Je vous souhaite une bonne journée !
Elodie
Roully
Pipelette
Pipelette
Roully

Emploi : Maman en reconversion
Formation suivie : Décorateur Etalagiste-Merchandiser Opt. Design Mobiliers et Accesoires

Formation
Date de début: 15/10/2010
Nombre de devoirs réalisés: 5 notés, 1 terminé + 1 en cours
Moyenne: 13,7

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty14.03.11 16:22

Salut les fiiilllles et bienvenue à toi Corinne Smile

Moi c'est Aurélie j'ai 26ans et maman d'un petit garcon (Lucas) qui a 5 ans!!!
Je fais la même formation que toi.

Désolé de vous avoir abandonné, mais depuis le retour de mes vacances en région parissienne et du stage, Non Sandrine ni le RER B, Ni le TGV n'aura eu ni ma peau, ni mon cerveau droit lOl concernant ce stage je partage l'avis de Sandrine!!!
Donc voilà, je n'ai pas bcp de temps à moi, car je DEMENAGE non toujours pas en Bretagne mais à Rambouillet (région parissienne 78).
Mon ancien employeur me reprend et g négocié mon contrat et planning en une clope, au temps dire qu'il est super content de me reprendre. Et je commence le 1er Avril, non non ce n'est pas une blague, mais la vraie date Smile
Donc inscription à l'école pour mon loulou, paplards, ...... c donc la course... de plus ma maman qui est à l'hôpital ( c sa derniere semaine Smile ), le loulou,.... C'est vraiment le bourdellll

Bienvenue à toi aussi Elody Smile je suis aussi dans la restauration Smile

J'espére que vous allez bien les coupines promis je vais essayer de repasser au plus vite et être plus assidue!!!

Bisouuuuus
Kakou40
Pipelette
Pipelette
Kakou40

Emploi : agent d'entretien
Formation suivie : maquettiste PAO

Formation
Date de début: 06 avril 2011
Moyenne:

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty14.03.11 18:45

bonjour!

j'airai une question a vous posez.
Voilà j'aimerai refaire ma chambre mais je ne pas trop quoi mettre sur mes murs.
Sachant que mon meublier et mon parquet est bleu (ciel).
Je pensais mettre du marron chocolat et un tons de beige mais je sais pas si tout ca ca irai ensemblent?

J'attends vos avis!
Sam 81
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Sam 81

Formation

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty14.03.11 19:02

Mets nous des photos Kakou car il existent des millards de bleus.
Et puis ça ne ce fait pas comme ça, faut que tu nous en dises un peu plus sur toi et tes gouts.

A toutes,
je suis Maaaaaalaaadeeeee
Pff, c'est pas cool. Ce matin, je me suis levée un peu patraque et dans la matinée, c'est parti en carafe. J'ai des vertiges . Je vais bien mais je ne tiens pas debout.
Matinée aux urgences à faire toute une batterie de tests. Bilan : un pb dans l'oreille interne. Demain : re batterie de tests.
Avec ces conneries, je ne bosse pas mes devoirs.
J'ai une vitrine à faire moi. Alors mon oreille interne doit pouvoir comprendre que c'est pas le moment de déconner LOL
Kakou40
Pipelette
Pipelette
Kakou40

Emploi : agent d'entretien
Formation suivie : maquettiste PAO

Formation
Date de début: 06 avril 2011
Moyenne:

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty14.03.11 19:13

roooh!!! la honte de ma chambre. elle fait très petite fille je dirai même très gamine.
Question très idiote de ma part mes je fais comment pour mettre les photos?
mrscoco
Bonne tapette
Bonne tapette
mrscoco

Formation

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty15.03.11 11:23

Coucou les filles,

Ravie de faire ta connaissance Aurélie. Je suis de tout coeur avec toi car moi j'ai déménagé il y a 7 mois et c'est clair que c'est du boulot de tout préparer !!
Alors courage Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 40019
Je ne sais pas si c'est toi qui as choisi Rambouillet pour t'installer (ou mutation?) mais c'est plutôt sympa comme coin. Moi aussi, je me suis "mise au vert" en quittant la ville de Cergy (95) où les immeubles commençaient à pousser comme des champignons !! Là, je suis à la campagne mais Beauvais n'est qu'à 20 mn. Même pour les enfants c'est génial. On a même acheté 2 poules et vive les oeufs frais chaque jour !!

Bon alors Sandrine, qu'est-ce que tu nous fais? Sois un peu plus ferme avec ton oreille interne lol ! Non sans rire, occupe toi bien de toi et fais tes examens sérieusement car la santé c'est primordial.

Très contente Elodie que tu rejoignes le blabla. Tu vois, comme je te l'avais dit, l'ambiance est très sympa Smile

Je suis comme Kakou, je trouve qu'il est bien compliqué d'insérer des images dans nos messages. Dois-t-on obligatoirement passer par un hébergeur? Comme je suis en train de créer mon site internet par le biais de wordpress, je ne sais pas si mon hébergeur web (ovh) ferait l'affaire?

Bon on verra ça plus tard, je vais bosser ...

Tchao

study
Sam 81
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Sam 81

Formation

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty18.03.11 22:52

Hello les filles
j'ai enfin fini mon premier projet pro
Yes !
Aller je me mets à l'ergo et le WC pour handicapés.
Super motivée même si j'ai toujours l'impression de vivre sur un bateau.
J'ai ma nouvelle voiture dommage je ne peux pas la conduire encore. Hé oui j'ai pas le permis bateau LOL
Sam 81
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Sam 81

Formation

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty18.03.11 22:53

Sam 81
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Sam 81

Formation

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty18.03.11 22:54

je vous ai mis le lien pour ma page FB
Sam 81
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Sam 81

Formation

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty19.03.11 9:24

hello,
ma note sur le premier devoir de maquettes est tombé :15 Pour a peine une matinée de travail.
Je suis trop contente. Very Happy
mrscoco
Bonne tapette
Bonne tapette
mrscoco

Formation

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty19.03.11 10:28

Bonjour à toutes,

Ravie Sandrine que ton "tangage" prenne fin !! A la suite des tests, ils t'ont dit d'où ça pouvait venir. T'avais déjà fait de tels vertiges auparavant?

Bon, je vois que tu avances toujours aussi bien au niveau boulot. Je suis allée voir sur ton lien facebook, et j'adore tes dessins pour le devoir sur l'éclairage. Après en avoir pas mal entendu parler sur ce forum, j'ai enfin vu ta vitrine pour le parfum (neige c'est ça). Je n'ai qu'un mot : magnifique !

J'espère qu'au bout de quelques mois, j'assurerai autant en dessin car pour le moment, je me sens pas du tout au niveau de ce côté là mais pour ma défense, je n'ai pas beaucoup pratiqué. Je m'y mets !!! pale

Youpi, j'ai fini mon 1er devoir sur les 7 contrastes de couleurs, il ne m'en reste plus que 43. hihihi !!! Il faut que je voie le moyen le plus pratique pour vous les montrer (soit en insérant les images ici, soit avec un lien vers un hébergeur).

Programme du jour, carnaval avec les enfants et manèges car une mini fête foraine s'est installée dans notre petit village de 900 habitants !!

Bon week-end.

Corinne jocolor
Sam 81
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Sam 81

Formation

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty19.03.11 13:02

Salut,

il est impossible de mettre des photos en lignes aujourd'hui PFFF Mad

@ Corinne : je ne suis vraiment pas une pro du dessin mais j'ai fait quelques progres en pratiquant bcp.
Je reste toujours insatisfaite de mon travail et plus je regarde ma vitrine et plus je me dis que c'est du déjà vu et que c'est trop "déjà vu" justement. No
Bon carnaval ! moi je repars sur mes doc de toilettes.
Biz à vous toutes
poupinenette
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
poupinenette

Emploi : Assistante direction technique
Loisirs : musique, lecture, catch (à regarder), soirées sympas entre amis,...

Formation
Date de début: 18/09/2009
Nombre de devoirs réalisés: 29 notés + 1 en cours + 1 à refaire (grrr!) /51
Moyenne: 15,7

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty20.03.11 19:29

Coucou !

Cela fait très longtemps que je ne suis pas passée, mais même sans enfants je suis débordée !

Bienvenue aux nouvelles !

Dom, je l'ai enfin demandé mon augmentation, mais comme je m'y attendais, j'ai rien eu ! Mais on m'a bien dit, par contre, continuez à faire le boulot que vous faites, ça aide bien tout le monde ! Tu parles, je fais le boulot d'un cadre technique en étant payée simple secrétaire, tu m'étonnes que ça les arrange ! Dommage que tu n'aies pas récupéré les canards et autres poussins... ! Ca sera au moins un truc de bien quand j'aurais des enfants, je serais contente s'ils me ramènent des animaux à la maison !
D'ailleurs j'ai récupéré un chien abandonné, un bel epagneul breton, qui devais être en plus un peu battu, en tous cas pas bien traité. Il est très gentil et tout content, et je suis vraiment contente de l'avoir sauvé ! C'est la minette qui est moins contente mais ça se passe pas trop mal.

Point de vu devoirs je n'ai pas trop avancé, j'attaque mon onzième (l'homme dans son espace). Les nouvelles, ne vous inquiétez pas, je n'ai fait que 10 devoirs en 1 an et demi, il m'en reste encore 41 à faire dans le même temps... J'essaie de me mettre un coup de speed mais les journées sont très longues et ch****** au boulot et c'est dur de s'y mettre le soir, et le week-end on bouge pas mal.

Sandrine comment va ton oreille ? J'arrive pas à aller sur ton FB, ça ne fait que sauter et impossible de voir une image !

mrscoco, t'inquiètes je suis nulle en dessin mais ça vient petit à petit. Le plus énervant c'est que dès qu'il y a du dessin je perds énormément de temps. J'ai dû mettre 3 semaines / 1 mois à faire celui sur les perspectives...

Bon, je vais vous laisser, à très bientôt !

mrscoco
Bonne tapette
Bonne tapette
mrscoco

Formation

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty21.03.11 11:26

Bonjour,

Quoi de neuf en ce lundi matin ? Chez nous grand soleil mais ça caille !!! C'est tout de même bien agréable d'avoir de la lumière et du ciel bleu.

Ce week-end, nous sommes enfin sortis de notre tanière (dans l'Oise l'hiver est long mais long LOL!!). Samedi carnaval et fête foraine (je retrouve encore des confettis dans les capuches des enfants ce matin !!). Hier, grande balade en famille à vélo. Il a fallu une heure de préparation des vélos (regonfler, huiler ...), ça faisait tellement longtemps que nous n'avions pas fait ça !!

Ravie de faire ta connaissance Poupinette. Tu me rassures pour le dessin. Mais comme je me suis fixée un temps limité pour faire ma formation (objectif en un an !!), l'idée d'en perdre par lacune ne me réjouis pas. Sad
Quand je vois que j'ai déjà mis une semaine à plein temps pour faire le devoir de collage sur les 7 contrastes (étude du cours, recherche papiers magazines, découpage, collage, assemblage), je commence à me demander si mon objectif n'est pas un peu utopique !! Le problème c'est que je suis une sacrée perfectionniste, alors je m'acharne jusqu'à ce que ça me plaise. Mais comme dit Sandrine, parfois on n'est pas vraiment satisfaite de son travail, même si on y a beaucoup bossé !

Bon je vous laisse, j'ai quelques courses à faire car mon frigo ressemble à un grand désert !!

Bizz

Corinne sunny
mrscoco
Bonne tapette
Bonne tapette
mrscoco

Formation

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty24.03.11 11:07

Hello everybody,

J'suis d'humeur bilingue ce matin Surprised

Là, je file à Beauvais (20 mn) pour photographier mes 4 vitrines. Espérons que je vais trouver mon bonheur et que les commerçants seront sympas pour les autorisations !! Si je ne trouve rien pour la vitrine prestige, je cours à Chantilly (35 mn) qui est une des villes "équestres" par excellence et normalement y'a du lourd (et accessoirement du pognon !!!).

Bon je vous tiens au courant de mes trouvailles.

Bonne journée.

Corinne Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 40019
chardem
Effarouché
Effarouché
chardem

Emploi : decoratrice

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty24.03.11 17:02

salut a toutes
je fait la formation deco merchandiseur depuis octobre , je n'ai fait que 5 devoirs car j'ai eu quelques ennuis de santé !
mrs coco :je suis ausi des environs de beauvais et pour les vitrines ,j'ai profité d'un voyage sur lille Laughing
un site très utile pour l'analyse des vitrines il y a même une grille d'évaluation
http://www.detailformation.com/cinq-criteres-pour-evaluer-sa-vitrine/
Laughing
biz a plus Surprised
sabine
mrscoco
Bonne tapette
Bonne tapette
mrscoco

Formation

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty24.03.11 20:12

oh Sabine, désolée pour le message que je viens de t'envoyer avec mes questions, dont une partie des réponses figure dans le message ci-dessus !!!

Tu fais donc bien la même formation que moi et tu as déjà effectué 5 devoirs. Moi, j'ai renvoyé le devoir sur les contrastes et avance en parallèle sur les vitrines à commenter, les planches sur le parapluie et l'analyse d'oeuvre devoir 2 sur la couleur.

Voili voilou,

A +,

Corinne Rolling Eyes
chardem
Effarouché
Effarouché
chardem

Emploi : decoratrice

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty25.03.11 13:30

bonjour les filles !
ils ont de nouvelles dates de stages et des nouveaux stages interressant!!
je me suis inscrite "base de la perspectives" et" les axometries et isometries" en plus ce'st pas les mêmes profs donc deux methodes differentes tongue
je pense que se sont des stages hyper, mega important pour les décos
bonne journée
sabine
Sam 81
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Sam 81

Formation

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty25.03.11 14:01

Merci de l'info Sabiine.
Je me suis pré inscrite au stage sur l'axono.
Je ne sais pas si je confirmerai mais je réserve et je me laisse les 3 jours pour la réflexion.
mrscoco
Bonne tapette
Bonne tapette
mrscoco

Formation

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty30.03.11 10:59

elles sont où les blablateuses?

Bon j'avance doucement mais sûrement sur le devoir sur le parapluie. J'ai fait mes 2 premières planches de recherche, il me reste celle sur le parapluie jetable (que j'ai déjà imaginé). Je suis super étonnée car le dessin ne me pose pas tant de problème que ça (à part que j'y passe des heures !!!). Mais je suis plutôt déçue sur la composition car même après avoir fait un brouillon avec ébauches, ça ne me semble pas toujours super harmonieux. Crying or Very sad Il faudrait pouvoir faire des dessins séparés et en faire l'assemblage après coup (en plus ça permettrait de refaire ceux dont on n'est pas satisfait, car si tous les croquis sont effectués sur la page et qu'on "merdouille" sur le dernier arrhhhh, pas le courage de tout refaire !!)

J'ai toujours pas reçu la correction sur les contrastes (ça ne fait qu'une semaine qu'ils l'ont reçu), mais j'ai tellement hâte d'avoir ma 1ère note !!

Bonne journée, pluvieuse bouhhh Sad

Corinne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser   Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser - Page 10 Empty

Bla-bla avec élèves en Déco Merchandiser
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant