Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Avis sur la formation Reporter photographe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiphaine
Bonne tapette
Bonne tapette
tiphaine


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : nord
Emploi : sans
Loisirs : cyclisme, photographie sportive
Formation suivie : en attente d'une décision
Date d'inscription : 27/12/2010

Avis sur la formation Reporter photographe Empty
MessageSujet: Avis sur la formation Reporter photographe   Avis sur la formation Reporter photographe Empty27.12.10 21:19

Bonjour
Voilà souhaitant devenir "reporter photographe", et ayant un rendez-vous téléphonique avec une conseillère dans quelques jours... j'aurais souhaité avant ça savoir si vous pouviez me renseigner sur l'école "lignes&formations" ? En effet j'aimerais en savoir un peu plus sur le déroulement des études, etc... Mais également concernant le côté matériel ? Je suis prenante de toute autre information concernant la formation de "reporter-photographe".
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversport.wix.com/photography
leelousam
Moulin a parole
Moulin a parole
leelousam


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 49
Localisation : près de Toulouse
Emploi : Aéronautique
Loisirs : mes filles, mon homme... la photo
Date d'inscription : 10/04/2008

Formation
Date de début: 30 Avril 2008
Nombre de devoirs réalisés: 43 /43
Moyenne:

Avis sur la formation Reporter photographe Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la formation Reporter photographe   Avis sur la formation Reporter photographe Empty29.12.10 21:18

Bonjour Tiphaine,

Pour te répondre, poses nous des questions plus précises Smile

Pour le matériel, quoiqu'ils te disent au cours de l'entretien, il te faut quand même du matos, même si techniquement tu peux quasiment tout faire avec un compact ! Mais un réflex, c'est l'idéal, des objectifs du grand angle au zoom, un flash... tu peux bien sûr acquérir tout ça pendant la formation.

La durée de la formation est de maximum 3ans. En autonomie mais avec des contacts téléphoniques possibles avec les professeurs. Le forum est aussi là pour t'aider.

Les cours sont assez complets. La recherche d'infos complémentaires et de tutoriaux photoshop peuvent aider, mais comme dans tout autre formation.
Si tu as déjà de bonnes connaissances photographiques, je ne sais pas si la formation te conviendra. En pratique, tout ce qui est dans les cours peut se trouver dans des bouquins mais la formation t'apporte une pédagogie, un ordre chronologique d'avancée dans les différentes techniques et des infos un peu plus variées comme le droit, les agences de presse, etc ...
Elle est un peu chère mais pas plus que dans d'autres organismes et tu peux étaler le paiement.

Enfin, ton rdv téléphonique risque d'être commercial et un peu embobineur... ça c'est pour faire du chiffre et ça n'enlève rien au sérieux de l'école Smile

Bon je sèche ... à cours d'idées... si t'as des questions plus précises... vas-y Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leelousamphotos.canalblog.com/
tiphaine
Bonne tapette
Bonne tapette
tiphaine


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : nord
Emploi : sans
Loisirs : cyclisme, photographie sportive
Formation suivie : en attente d'une décision
Date d'inscription : 27/12/2010

Avis sur la formation Reporter photographe Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la formation Reporter photographe   Avis sur la formation Reporter photographe Empty30.12.10 13:46

Bonjour. Concernant les questions , je pense que ça devrait aller. En effet ayant eu mon entretien téléphonique, et venant ajouter à tout cela vos infos......Merci ! Quand aux tarifs ça calme direct !!! Je dois donner ma réponse dans quelques minutes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversport.wix.com/photography
Antonin
Effarouché
Effarouché
Antonin


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/06/2012

Avis sur la formation Reporter photographe Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la formation Reporter photographe   Avis sur la formation Reporter photographe Empty06.06.12 19:16

Bonjour !

Je viens de poser sur le forum un post similaire. Tiphaine des nouvelles sur la formation ?!

Revenir en haut Aller en bas
tiphaine
Bonne tapette
Bonne tapette
tiphaine


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : nord
Emploi : sans
Loisirs : cyclisme, photographie sportive
Formation suivie : en attente d'une décision
Date d'inscription : 27/12/2010

Avis sur la formation Reporter photographe Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la formation Reporter photographe   Avis sur la formation Reporter photographe Empty06.06.12 20:47

Bonjour. Vu les tarifs.... je n'ai pas pu la faire :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversport.wix.com/photography
Antonin
Effarouché
Effarouché
Antonin


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/06/2012

Avis sur la formation Reporter photographe Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la formation Reporter photographe   Avis sur la formation Reporter photographe Empty06.06.12 23:27

Ah mince ... décidément sa va être impossible d'avoir un avis sur cette école et ce cursus...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur la formation Reporter photographe Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la formation Reporter photographe   Avis sur la formation Reporter photographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la formation Reporter photographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur la formation Photographe Reporter
» Présentation - formation Reporter-Photographe
» Une fourmi en formation reporter-photographe
» Présentation Neotrinos formation reporter photographe
» Et un de plus en reporter-photographe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: