Neotrinos Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 1 Age : 45 Localisation : strasbourg Emploi : sans emploi Loisirs : Voyages - Photoshop - Mao - Jeux video - Poker - Nature Formation suivie : Reporter photographe
Deug de sociologie
BAC STT comptabilité Date d'inscription : 16/02/2012
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Présentation Neotrinos formation reporter photographe 16.02.12 17:40 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente, je m’appelle TOM, j'ai 32 ans et je viens de m'inscrire en formation de reporter photographe. Après avoir fait quelques milliers de photos lors de mes voyages en Asie, et suite aux encouragements de mon entourage, je me suis décidé à passer à l'étape supérieure. J'espère que cette formation que je viens de commencer me permettra de progresser et de me réaliser en tant que photographe, et ou de créateur d'image. Pour l'instant je suis équipé d'un boitier reflex Nikon D60, d'un objectif Nikon 35 F1.8, d'un Tokina 12-24 F4 et d'un Tamron 18-200 avec Photoshop CS 5 et qq plug-in. J'ai reçu mes premiers cours hier, et depuis je ne fais que lire les grandes lignes. Je serais curieux de savoir dans quel ordre vous avez commencé. Bon courage à tous, et n'hésitez pas , je serai ravi de faire votre connaissance | |
|
titus666 Admin
Sexe : Nombre de messages : 1354 Age : 45 Localisation : Belgique Emploi : comtpable Loisirs : Guitare, films d'horreur, jeux vidéos et graphisme Formation suivie : Designer-graphiste Date d'inscription : 30/08/2011
Formation Date de début: 30 septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 39/47 + 2 à envoyer Moyenne: 15,3/20
| Sujet: Re: Présentation Neotrinos formation reporter photographe 16.02.12 20:55 | |
| Salut et bienvenue | |
|
kikile92 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2412 Age : 47 Localisation : Mouy (Oise) Emploi : en recherche d'emploi Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign Date d'inscription : 16/05/2011
Formation Date de début: 12 mai 2011 Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !! Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: Présentation Neotrinos formation reporter photographe 16.02.12 22:04 | |
| | |
|
mimie Loquace
Sexe : Nombre de messages : 172 Age : 40 Localisation : viviers Emploi : infirmiere Loisirs : moto, photo, natation Formation suivie : CAP photographe Date d'inscription : 10/05/2011
Formation Date de début: avril 2011 Nombre de devoirs réalisés: 16/61 Moyenne: 16
| Sujet: Re: Présentation Neotrinos formation reporter photographe 16.02.12 23:12 | |
| salut et bon courage moi j'ai commencé par naissance et évolution de la photographie ca me semblait être un bon début pour commencer... | |
|
suricate Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 77 Age : 57 Localisation : AVEYRON 12 Emploi : Hôteliere à Madagascar en pleine reconversion Loisirs : Photographie, voyages, snorkelling, lecture, nature Formation suivie : Reporter Photographe
Option RP
BTS Action Commerciale Date d'inscription : 06/02/2010
Formation Date de début: Février 2010 Nombre de devoirs réalisés: 23/43 + 0 en correction + 2 en cours Moyenne: 15.1
| Sujet: Re: Présentation Neotrinos formation reporter photographe 17.02.12 11:52 | |
| Bonjour et Bienvenue TOM,
Peu original, j'ai commencé par le début. Comme je partais de longs mois en voyage, j'ai demandé à titre exceptionnel de recevoir les 3 permiers colis. Ce qui m'a donné une vue d'ensemble et de me faire un planning. Planning auquel je me suis guère tenue. De plus de prendre en pleine figure la masse de travail en une seule fois n'est pas forcément une bonne idée, ça dépend du caractère.
En résumé, après avoir pédalée dans la chouchroute pendant 1 année (plus intéressée à voyager avec mon reflex), je suis de retour en France et là les devoirs défilent à l'allure d'environ 1 par semaine (enfin j'essaie de m'y tenir), j'ai une bonne galerie de photos que je peux mettre en application dans beaucoup de devoirs.
Pour y arriver : une règle d'or de la DISCIPLINE !!! On n'est plus à l'école, il faut être ADULTE et INDEPENDANT.
Ne pas hésiter à participer à ce forum et à contacter les profs en Photographie.
Résultat, je n'ai aucun regret de mettre lancée dans cette aventure;
Bonne chance
Marie Ange | |
|
loetitia95 Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : bessancourt Emploi : secretaire Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Présentation Neotrinos formation reporter photographe 12.06.12 23:10 | |
| Bonjour a tous Voila 1.ans que je fais formation photographe avec option retouche numerique ce que je comprends malgre les annees passees qu on nous demande de travailler sur l argentique et developper alors que nous sommes.sur du numerique investir dans appareil ok zoom trepiedmais labo ??? Et rare pour trouver des personnes ?? Donc je rame sur certzins devoirj avance avec les autres .... Et faire style.studio photo chez sois pas.facile non plus... Si quelqu un a des astuces ??? Je vous remercies de vos reponses Bon courage a tous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Neotrinos formation reporter photographe | |
| |
|