| Aide financière pour la formation? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Faffa Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : valence Emploi : commerce Loisirs : Dessin, Musique, Danse... Formation suivie : Designer graphiste- Option Retouche numérique Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Aide financière pour la formation? 13.09.11 15:43 | |
| Coucou tous le monde, je voulais savoir si il y avait des élèves qui avaient pu bénéficier d'aide pour financer la formation et ou pour le matériels à acheter, es-ce qu'il y en à qui on pu avoir une bourse ou autres? merci | |
|
| |
azur84 Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : Waterfallcity Emploi : Illustrateur en Freelance, créateur de logos Loisirs : Dessin, lecture, écriture. Formation suivie : Illustrateur, dessinateur option bd Date d'inscription : 15/12/2010
Formation Date de début: mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 58/58 Formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: Aide financière pour la formation? 14.09.11 10:48 | |
| Personnellement non mais peut-être dans le cadre d'aide à la reconversion en liaison avec le Pôle Emploi. | |
|
| |
stroufette Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 551 Age : 39 Localisation : Paris le jour/ Banlieue la nuit Emploi : retoucheuse photo (détourage/chromie) Date d'inscription : 18/03/2009
Formation Date de début: avril 2009 - fin officiel le 20 avril 2012 Nombre de devoirs réalisés: 33/48 +2 à envoyer + 0 en corrections + 1 en cours Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: Aide financière pour la formation? 14.09.11 11:33 | |
| Moi la formation est financer par mon entreprise, mais ça n'a pas été facile de la faire accepter. | |
|
| |
gaelle Loquace
Sexe : Nombre de messages : 112 Age : 37 Localisation : castelnau le lez Emploi : mère au foyer Loisirs : la musique, la déco, la mode, la photographie... Formation suivie : Décoratrice intérieur option merchandising Date d'inscription : 13/09/2011
Formation Date de début: 08/02/2010 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Aide financière pour la formation? 14.09.11 21:27 | |
| avoir une aide serait pas mal mais je pense pas que cela existe. | |
|
| |
pixie Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : beaune Emploi : restauration Loisirs : dessin piscine voyage ciné soirée entre amis ect Formation suivie : decorateur d interieur paysagisme Date d'inscription : 13/10/2011
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Aide financière pour la formation? 19.10.11 16:08 | |
| bonjour il y a la fafih ou la Dif qui prennent une partie en fonction de vos heures acquises par votre entreprise sinon pole emploi prend jusqu a 1500 euros avec des conditions sinon y a rien d autres c est tres dur d etre aider voila j espere vous avoir aider aurélie | |
|
| |
maho Pie
Sexe : Nombre de messages : 280 Age : 46 Localisation : La Rochelle (17) Emploi : néant, en formation ! Loisirs : motos, grapher, jeux vidéo. bricoler dans la maison, mes filles et ma femme :) Date d'inscription : 04/03/2012
Formation Date de début: février 2012 Nombre de devoirs réalisés: 40/48, envoyé:4, noté:36, en cour:1 Moyenne: 14.2
| Sujet: Re: Aide financière pour la formation? 04.03.12 19:35 | |
| bonjour, donc pour les aides il y a :
-l'ARE pole-emploi, mais sur les formations a distance ils sont très retissant.(perso moi ça a été refusé)
-le DIF (se rapprocher vers son employeur ou ex-employeur) comme pixie l'a mentionnée, c'est en fonction des heures acquise au sein de l'entreprise.
-l'ARIF aide qui peut être demandé auprès de la Région pour ceux qui sont en reconversion professionnel ou chômage (categorie A)
personnellement j'ai bénéficié du DIF et de l'ARIF mais ça ne couvre qu'une parti faut pas trop en demander ^^ | |
|
| |
LoveuseDECO33 Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 10 Age : 32 Localisation : bordeaux Emploi : maman au foyer Date d'inscription : 27/03/2012
Formation Date de début: 09/02/2012 Nombre de devoirs réalisés: 1 Moyenne: 13
| Sujet: Re: Aide financière pour la formation? 27.03.12 15:21 | |
| merci pour les info! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide financière pour la formation? | |
| |
|
| |
| Aide financière pour la formation? | |
|