Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salon décorateur manque un peu d'animation

Aller en bas 
+16
niniie49
Al' ღ
Ludivine C. Décoration
ArtyDéco Betty
Sandrine B.
lousalome
Barbara2001
sandrine-deco
Pow'
laetitia
M.Line
farah
sab94170
smilestorm
Nali
Zazou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sandrine B.
Bonne tapette
Bonne tapette
Sandrine B.


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : 03
Emploi : Chargée d'affaires bâtiment / scénariste
Loisirs : Ecriture de scenarii pour des fictions radiophoniques, lecture, moto
Formation suivie : Décoration d'intérieur option paysagisme (formule tout numérique)
Date d'inscription : 28/04/2013

Formation
Date de début: 25/04/2013
Nombre de devoirs réalisés: 34/60 dont 1 en attente de correction
Moyenne: 15.2

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty05.05.13 11:24

Bonjour Lou,

Oui, on se tutoie, tu as pu voir que j'avais commencé comme ça d'ailleurs, c'est tellement plus chaleureux...

Merci pour ta longue réponse, c'est sympa de faire plus connaissance. Wouaouh quel parcours... et quel courage. J'ai une amie en Creuse qui a aussi une fibromyalgie, alors j'imagine un peu les contraintes et les difficultés. Sais tu si l'opération pour ton canal carpien aura lieu rapidement après et combien de temps dure la "convalescence" ? Tu utilises ta main gauche en attendant ? ça ne doit pas être facile.

Le DUT "cité" c'est juste le DUT génie thermique et énergie que j'avais indiqué plus haut Smile.
Moi mon parcours a été plus simple, mais avec quelques détours aussi. Après mon bac, je voulais une formation courte, pas trop d'idées, donc j'avais fait plusieurs demandes et passé qq concours, et j'ai été prise en génie thermique et énergie. ça s'est bien passé et dans l'ensemble c'était intéressant, mais après mes 2 ans je ne savais pas trop quoi en faire. Du coup je suis partie 1 an aux Etats Unis comme jeune fille au pair. Déjà à ce moment là, j'avais dans l'idée de changer d'orientation, j'ai suivi un cours de photo là bas, mais une fois rentrée, je ne voulais pas rester à la charge de mes parents (je suis l'ainée de 3) et j'ai trouvé du boulot en bureau d'études à Bourges. En parallèle, j'ai découvert le monde des musiques et danses traditionnelles, que j'ai adoré.
Je cherchais toujours plus ou moins à changer de métier, et au bout d'un moment, je me suis demandé ce qui me plairait... A l'époque je voyageais un peu plus, et j'adore rencontrer des gens et voir ce qui se passe ailleurs. Donc j'ai décidé de reprendre des cours pour avoir un deug langue étrangère et aller jusqu'en licence ou maîtrise de français langue étrangère pour pouvoir enseigner à l'étranger. A l'époque je ne connaissais que le CNED en enseignement à distance, et la seule formation diplomante en langues qu'ils proposaient était l'hébreu moderne en partenariat avec l'Inalco (institut des langues orientales) à Paris. J'ai toujours aimé les langues avec un autre alphabet, donc je me suis lancée là dedans, et j'ai adoré ça. La formation était très complète, avec une partie civilisation et histoire en plus de la langue. Par contre ça m'a pris beaucoup de temps. Les 2 premières années, j'avais un emploi du temps chronométré, avec mes 40h de boulot "thermique" et à peu près autant sur mes cours à côté, avec des devoirs à envoyer, et les examens à passer chaque fin d'année à Paris. Le Dulco dure normalement 3 ans, et j'avais prévu d'enchaîner sur la licence, puis la maitrise FLE.
Le truc c'est qu'entre temps (début de ma 3° année), j'ai rencontré mon mari... Et lui venait de créer sa société à Moulins, et n'envisageait pas de vivre ailleurs qu'en Bourbonnais. J'ai quand même fini le deug, mais j'ai abandonné en cours de licence, parce que je n'avais plus de finalité à tout ça. Quand j'ai quitté mon emploi à Bourges, j'ai fait un bilan de compétences (qui n'a servi à rien), mais j'ai vite retrouvé du travail dans... un bureau d'études bâtiment ! Et comme je ne savais toujours pas vraiment ce que je voudrai faire à côté, j'ai continué...
En parallèle en 2007, mon mari a souhaité produire des fictions radiophoniques, et m'a demandé si je voulais essayer d'écrire une histoire. J'ai toujours aimé lire, mais je ne me sentais pas capable d'écrire un roman. Le format du scénario est différent, alors j'ai essayé, et en fait j'adore ça. Et visiblement les histoires plaisent (elles sont distribuées dans les radios privées locales par CAMCF, si tu veux aller voir sur son site mon pseudo est Vals, et j'ai pour l'instant 3 histoires diffusées (Les Carnets d'Alaskand, Sintherklaas le 4° roi mage et Le Porteur de mémoire) et une 4° que je viens de finir), donc ça me fait un bol d'air par rapport à mon métier très technique... Mais ce foutu boulot est toujours là !

Et depuis la fin de l'année dernière, j'ai quelques soucis avec mes associés dans le bureau d'études, et ça devenait trop lourd à gérer, j'étais vraiment à la limite de la dépression. Mais nous avons besoin de ce revenu... J'avais l'impression d'être enfermée et de ne pas avoir de solution, et un jour en discutant avec une amie, elle m'a demandé ce qui me plairait, sans réfléchir à si c'était possible ou comment, juste savoir. Et là pour la première fois, l'idée était claire, la déco d'intérieur ! Et donc en 15 jours j'ai cherché des infos sur les formations dispos, je me suis inscrite à LF et j'ai commencé... et je me suis rendue compte en lisant les premiers cours que l'ironie de la chose c'est que toutes mes années de thermique, que je veux tellement laisser derrière moi, vont finalement me servir quand même Rolling Eyes
Je continue à travailler dans ce bureau d'études pour l'instant, j'ai prévenu mes collègues que d'ici quelques mois je partirai (j'envisage éventuellement un temps partiel au début, le temps de lancer l'activité déco), la question n'étant plus SI je pars, mais QUAND je pars. Et voilà l'histoire...

Je ne sais pas si je rallumerai mon PC avant de partir, alors au cas où, bonne continuation, prend soin de toi et à bientôt (je rentre le 15).

Sandrine

Revenir en haut Aller en bas
lousalome
Jacasseur
Jacasseur
lousalome


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 68
Localisation : Limoges (87100)
Emploi : Conceptrice de bacs à jardiner (les Jardi-Janette, modèles déposés et sur mesure)pour petits espaces et personnes à mobilité réduite, créatrice de la marque SimpleSpaceS©.
Loisirs : Loisirs créatifs, l'écriture, la nature, lecture, écouter de la musique, voyages,
Formation suivie : Décoration d'intérieur + option merchandising
Stage en entreprise (magasin de fleurs, cadeaux, objets déco) dans le cadre de ma formation déco-merchandiser.
Depuis octobre 2012 : projet (en attente de fin de ma formation !!!) de création d'un éco-village autonome en énergie et en auto-suffisance alimentaire, avec un collectif de compétences diverses qui vont habiter, rénover, construire et vivre dans ce village.
Date d'inscription : 10/03/2010

Formation
Date de début: 04/03/10
Nombre de devoirs réalisés: 15/53
Moyenne: 17,1

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty22.05.13 19:44

Bonjour Sandrine,

alors, tu es rentrée ? comment ça s'est passé ?
Tu as du bien profité du "soleil" qui nous manque bien ici, à tous !!! cela re-vitalise ...
Excuses moi de ne pas avoir répondu aussitôt.
Je reviens aujourd'hui car je ne peux pas travailler en ce moment, et je pétoune !!! J'aime pas quand je suis comme ça ...
Je ne sais pas du tout combien de temps je vais devoir attendre pour l'opération après la consultation, pour la convalescence, faut bien compter une semaine où je ne pourrai pas utiliser la main, pour porter, conduire, ... une de mes filles et son copain vont venir chez moi pendant cette période. Après, c'est ré-éducation par soi-même, et je pense que le dessin à main levée est un bon exercice, car c'est une ré-éducation douce, pas de charge lourde, travailler les mouvements des doigts et du poignet, la pression douce, et précise, donc, je vais dessiner, pour le cahier de 21 croquis, ça tombe bien !!! je perdrai pas mon temps.
Oui, pour ta re-conversion, il y a des déclics comme ça dans la vie ... Le domaine des énergies m'intéresse beaucoup, tu dois en connaître un rayon !!! de soleil !! Je vais sans doute te harceler, et ça va confirmer que ton boulot va encore te rattraper ... c'est un peu pareil avec mon métier initial ...
Je suis très faible, en ce moment, écrire sur l'ordi me provoque des douleurs dans le dos, et cervicales, sans parler de mes mains, ...
Alors je te laisse, tu me raconteras un petit peu ton séjour et les rencontres, échanges, ...
Bonne fin de journée, et merci !
Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://jehannedevautour.wordpress.com/
lousalome
Jacasseur
Jacasseur
lousalome


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 68
Localisation : Limoges (87100)
Emploi : Conceptrice de bacs à jardiner (les Jardi-Janette, modèles déposés et sur mesure)pour petits espaces et personnes à mobilité réduite, créatrice de la marque SimpleSpaceS©.
Loisirs : Loisirs créatifs, l'écriture, la nature, lecture, écouter de la musique, voyages,
Formation suivie : Décoration d'intérieur + option merchandising
Stage en entreprise (magasin de fleurs, cadeaux, objets déco) dans le cadre de ma formation déco-merchandiser.
Depuis octobre 2012 : projet (en attente de fin de ma formation !!!) de création d'un éco-village autonome en énergie et en auto-suffisance alimentaire, avec un collectif de compétences diverses qui vont habiter, rénover, construire et vivre dans ce village.
Date d'inscription : 10/03/2010

Formation
Date de début: 04/03/10
Nombre de devoirs réalisés: 15/53
Moyenne: 17,1

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty22.05.13 20:18

Sandrine, comme je ne peux pas trop écrire ou dessiner, (et je n'ai plus de télé depuis 2009, par choix et je regrette pas !!) , je peux écouter tes scenarii !! Voilà, j'ai trouvé ICI
Merci pour ces moments d'évasion ...
Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://jehannedevautour.wordpress.com/
Sandrine B.
Bonne tapette
Bonne tapette
Sandrine B.


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : 03
Emploi : Chargée d'affaires bâtiment / scénariste
Loisirs : Ecriture de scenarii pour des fictions radiophoniques, lecture, moto
Formation suivie : Décoration d'intérieur option paysagisme (formule tout numérique)
Date d'inscription : 28/04/2013

Formation
Date de début: 25/04/2013
Nombre de devoirs réalisés: 34/60 dont 1 en attente de correction
Moyenne: 15.2

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty23.05.13 19:51

Bonsoir Lou,

Merci pour tes messages, pas de pb pour le délai, d'autant plus que je n'ai pas fait mieux, et sans réelle excuse à part d'avoir travaillé sur les devoirs...

Oui nous sommes bien rentrés, pleins de soleil et de souvenir, même si les premiers jours sur place ont été difficiles (décalage horaire + visites "forcées" et minutées en groupe de 90 personnes...). Les journées de travail ont été bienvenues après ça pour souffler un peu... avec la mer dès la sortie des présentations produits c'était luxe ! Température de l'eau environ 27-28°C, et l'air plutôt autour de 30-36 à l'ombre... Je ne te cache pas que depuis que nous sommes rentrés c'est tout autre chose...
Par contre je n'ai pas dessiné du tout sur place, trop crevée... j'essaie de reprendre depuis.

Moi aussi j'ai passé quelques années sans TV quand j'étais à Bourges (je m'étais dit que j'en achèterai une quand je m'ennuierai, ce qui n'est pas arrivé), mais mon mari en avait une quand je l'ai rencontré. En fonction des périodes, je la regarde plus ou moins, mais il m'arrive fréquemment de m'asseoir à côté de mon mari quand il la regarde et de lire ou de feuilleter des magazines de déco...

Pour finir pour aujourd'hui, si tu aimes les émissions radio différentes, tu peux écouter www.mcfradio.com, c'est le distributeur avec qui nous travaillons pour nos émissions, et il y a en a pas mal d'autres, de tous styles. Par contre c'est découpé au format radio...

Bon courage à toi, bonne soirée, bises,

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
ArtyDéco Betty
Bonne tapette
Bonne tapette
ArtyDéco Betty


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : 71000
Emploi : en formation depuis novembre 2012
Loisirs : Ma fille, Mon cheri,mes chats, internet, ma formation
Formation suivie : Décorateur d'intérieur Option AutoCad
devoir réalisés:40/51
devoir en correction:1
moyenne 15.2/20

Date d'inscription : 26/10/2012

Formation
Date de début: 11/2012
Nombre de devoirs réalisés: 35/51
Moyenne: 15.2

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty24.05.13 22:55

Bonsoir les filles....je chercher un topic sur les stages, et quand j'ai taper: Stage décorateur d'intérieur" dans le moteur de recherche je suis tomber sur votre Topic qui était en seconde position du faite que ça blablate pas mal!!! lol Wink
Je me suis permis donc de lire votre conversation..... et Wouah, là j'ai pris une CLACK? Smile Félicitation pour vos parcours respectif.... de vrais challengeuses.... moi du haut de mes 27ans j'suis un peu comme un lapin de trois semaines!!! LOL
En tous cas Lou, je voulais te féliciter pour ta ténacité malgré tes épreuves qui je pense en aurais fais fuir plus d'un. Espérons que tous vas bien se goupiller pour toi et que tu vas pourvoir continuer ta formation sans trop souffrir de martir, en tous cas c'est tous le mal que je te souhaite!!!!
Ps: merci pour l'info sur le devoir n°2 des rideaux et voilages, tu m'avais préconisé d'aller en magasin dénicher des échantillons et ça a marché enfin pour 1 sur 4 St Macloud il sont génial( lol info pour toi Sandrine, colis 3 devoir sur les rideau).le reste j'ai commandais sur internet et j'attend la note.

Et pour toi Sandrine je dirais......Quel tête LOL Félicitation pour ce parcours quelque peu cérébral!!!! lol Tu as du beaucoup faire de sacrifice avec un tel planning surchargé pendant ce laps de temps. BRAVO... et finalement comme tu le dit toi même cela n'auras pas servi a rien, LOL. ;-) au moins a faire de jolie voyages et as découvrir d'autre pays et d'autre façon de vivre. Et surtout profiter du soleil, qui nous manque énormément ici, hein Lou? Wink
Mais au faite, tu as des enfants?....

En tous cas, vous m'avez paru toute deux, très sympathiques et vu que maintenant je connais un peu de vos vie respective, je voulais juste me présenter rapidement afin de mettre les choses a égalité diront nous....

J'ai commencer une seconde générale à 15ans,en 2001 lol (je me souvient car la coqueluche m'a frapper cette année la et je regarder les attentats du Wall Trade center a la TV avec mon masque à oxygène) bref cette maladie m'as fais perdre 3 mois de mon début d'année et j'ai donc louper mon année. verdict réorientation en CAP graphiste décorateur... J'ai toujours adoré dessiner j'ai d'ailleurs eu mon CAP en 2 ans( LOL rien de comparable avec vos parcours respectif!!!)

Par manque de moyen, ma mère ne pouvant pas me payer mon école a l'époque, Je suis donc rentrée dans la vie active en restauration, j'y suis rester 9 ans, les horaires me convenais jusqu'alors, mais quand j'ai rencontré mon futur mari!!lol (pacsé mais pas marié!! j'attend sa demande!! Wink )il y a 7 ans ça commencer à devenir plus compliqué avec ces horaires malgré l'évolution de poste jusqu'à responsable en restauration gastronomique.
Nous avons eu notre petite en janvier 2012, elle a donc 16 mois aujourd'hui et j'ai donc décider de reprendre mes études là où je les avais laisser il y a 9 ans, afin de pourvoir être présente pour elle, lol surtout pour la petite histoire du soir et avoir une vie plus classique.

J'ai toujours eu un certain gout pour la déco, j'ai d'ailleurs refait l'ensemble de notre appartement.
Je me suis lancer en octobre 2012 et j'adore ma formation, c'est passionnant, je suis assez autonome et je n'ai eu a appeler l'école qu'une fois et aucun devoir a refaire jusque la.
Par contre je lis bien le cour complètement et m'attaque au devoir après recherche sur internet et bouquin....
Je ne travail pas pour avancer un max. Si tous vas bien j'espère terminer pour mars 2014, de toute façon j'ai pas le choix en mai 2014 je n'ai plus de chômage et il faud que j'ai trouver un emploi avant.
Autant dire que je taf a fond.

actuellement je cherche un stage et c'est pas de la tarte je galère depuis 1 mois malgré ma vingtaine de coups de fil.
Mais comme vous le dite: parfois il faud se donner du mal pour avoir ce qu'on veut, tous ne nous arrive pas tous cuit au fond du Bec et c'est tan mieux. On savoure mieux ensuite.

Voila en bref!! LOL Comme toi Lou... le cour devient long rapidement!!! Very Happy

Voila les filles j'espère avoir de vos nouvelles rapidement.
Tu verra Sandrine le forum vas bient'aider, pour moi c'est la cas.
Et bon courage a toute les deux.

A bientôt


Revenir en haut Aller en bas
Sandrine B.
Bonne tapette
Bonne tapette
Sandrine B.


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : 03
Emploi : Chargée d'affaires bâtiment / scénariste
Loisirs : Ecriture de scenarii pour des fictions radiophoniques, lecture, moto
Formation suivie : Décoration d'intérieur option paysagisme (formule tout numérique)
Date d'inscription : 28/04/2013

Formation
Date de début: 25/04/2013
Nombre de devoirs réalisés: 34/60 dont 1 en attente de correction
Moyenne: 15.2

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty25.05.13 11:31

Salut Pouki,

Pour répondre à ta question, non, pas d'enfants, donc en théorie plus de temps pour le reste mais... c'est bien connu que plus on a de temps, plus on veut faire de choses... donc ça charge un peu quand même !
Toi tu es une "petite jeune" pour l'âge, moi c'est par rapport à l'inscription en déco... c'est ça qui est bien je trouve, la diversité des élèves, c'est enrichissant car on arrive tous avec un vécu différent.

Je viens "fouiner" sur le forum de temps en temps, mais je ne maîtrise pas encore tout. J'ai déjà trouver des gens sympas avec qui discuter (n'est-ce pas Lou ?!), et ça c'est super. Au niveau des cours, pour le moment je suis pas trop mal pour le colis 1... J'an ai envoyé 5 (les 2 de la couleur, les 2 de représentation technique et le premier de déco). Pour le dessin artistique c'est un peu tout schuss... Je n'en avais pas fait depuis le collège ! Donc j'ai commencé à suivre le cours, et à dessiner un peu à côté, à partir de photos d'objets ou bâtiments. J'ai fait quelques essais avec les crayons aquarelle et le fusain (j'ai bien aimé les 2), l'aquarelle, les crayons de couleur et les feutres... mais tout ça un peu en vrac ! Donc résultats acceptables à très moyens à franchement loupés à mon avis...
Jusqu'à ce que je me rende compte que le module en ligne propose beaucoup plus d'indications Rolling Eyes , et que je pense à chercher aussi des infos sur le net... scratch comme quoi il ne faut pas désespérer... y'a toujours un neurone qui finit par trouver la lumière...
Donc je reprend tout ça, en essayant d'améliorer la technique et le rendu !

Ce week-end j'ai prévu de travailler l'aquarelle et aussi le D2 d'initiation déco avec la planche tendance...

Pour ton stage, tu cherches plutôt dans un cabinet d'archi ou de déco ? Sinon, il y a peut-être des possibilités aussi dans les magasins d'agencement (type cuisine / dressing...) ? c'est un peu différent, mais il y a peut être des possibilités ? Sinon, tu peux peut être aussi essayer avec des durées de stage "courtes", 1 semaine par exemple ? c'est parfois plus facile à "caser" pour un employeur. Je ne sais pas ce que tu as demandé pour l'instant. Bonne chance en tout cas pour ta recherche.

Lou, je sais que tu ne peux pas trop écrire en ce moment, mais je pense bien à toi, prend soin de toi.

Bon week end les filles !

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
lousalome
Jacasseur
Jacasseur
lousalome


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 68
Localisation : Limoges (87100)
Emploi : Conceptrice de bacs à jardiner (les Jardi-Janette, modèles déposés et sur mesure)pour petits espaces et personnes à mobilité réduite, créatrice de la marque SimpleSpaceS©.
Loisirs : Loisirs créatifs, l'écriture, la nature, lecture, écouter de la musique, voyages,
Formation suivie : Décoration d'intérieur + option merchandising
Stage en entreprise (magasin de fleurs, cadeaux, objets déco) dans le cadre de ma formation déco-merchandiser.
Depuis octobre 2012 : projet (en attente de fin de ma formation !!!) de création d'un éco-village autonome en énergie et en auto-suffisance alimentaire, avec un collectif de compétences diverses qui vont habiter, rénover, construire et vivre dans ce village.
Date d'inscription : 10/03/2010

Formation
Date de début: 04/03/10
Nombre de devoirs réalisés: 15/53
Moyenne: 17,1

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty25.05.13 12:03

Bonjour Pouki,

Merci, c’est très gentil de ta part.
Cela fait plaisir de te lire, et c’est encourageant.
Toi aussi, tu sais t’accrocher, être courageuse quand il le faut, faire les efforts pour atteindre un objectif que tu t’es donné. Tu parles de challenge, oui, on peut dire comme ça, mais je n’aime pas trop ce mot, sa définition a évolué avec la société de “consommation” à outrance, le marketing, le sport professionnel, …
Pour moi, le challenge, il est là pour me faire avancer mais pas pour laisser sur le bord de ma route les autres qui courent avec moi cette course, je ne coure que pour me dépasser moi, pas pour être devant le peloton, en haut du podium, pour continuer à apprendre, à m’enrichir de savoir-faire et savoir-être. Et je voudrais que l’énergie qui me permet de courir, puisse aussi servir aux autres, c’est pour cela que je participe au forum et à d’autres types de communautés sur le web et dans ma vie. Les gens prennent ce qu’ils veulent, je me dis que même si ça ne plaît pas toujours, je sais que dans le lot, cela va servir à quelqu’un, un jour ou l’autre, ça me suffit. Et tu en es un exemple bien sympathique !!!
Ton parcours est pas banal, non plus, je ne connaissais pas le CAP de graphiste décorateur !! Tu as l’air d’avoir trouvé la bonne méthode de travail, d’en parler va peut être aider les autres, Pouki !!
Pour ta formation, on a le même objectif à atteindre, moi aussi, je dois avoir fini en mars 2014. Cela va être chaud !! je sais déjà que je ne rendrais que 90 % des devoirs. Mais c’est ma deuxième et dernière chance puisque j’utilise “une prolongation” !!!
Mais je suis confiante.
Félicitations pour ta petite fille ! elle s’appelle comment ? (t’es pas obligé de répondre …).
Tu habites sur Paris ?
Quand tu parles de restauration, c’est de restaurant, je suppose, pas facile, ce métier, là aussi, il y a de grands challenges, de la compétition, de la pression, et en ce moment, ça doit pas être simple … C’est super d’avoir pris du temps pour ta fille, je sais de quoi tu parles quand tu dis “pour la petite histoire du soir”, ça me rappelle quand mes enfants étaient petits … je leur ai raconté des histoires tous les soirs pendant des années …
Pour ton stage, une idée me vient, là, toute bête, pourquoi tu demanderais pas à St-Maclou de faire un stage chez eux ? ou ce genre de magasin de déco ?
J’ai fait mon stage (3 mois) chez un fleuriste/pompes funêbres/ qui avait un magasin de fleurs/déco/cadeau dans le bourg d’une petite ville, et bien, je continue de travailler avec lui, je l’aide à renouveler sa vitrine, ça me sort, je ne suis pas payé, mais j’ai appris comment un petit commerce peut arriver à survivre dans ce monde où les gens sont attirés par les grandes surfaces les hyper-marchés où l’on trouve de tout mais rien en particulier. Où l’on ne trouve pas de “conseillers” sur les produits, on est là juste pour sortir ses cartes (bancaires, de fidélité, …). J’ai repéré aussi, dans la ville près de chez moi, une décoratrice, elle a une toute petite boutique, ne fait pas de pub, je ne l’avais pas vu dans le botin !!! Je pense aller la voir pour juste l’aborder en prévision d’un petit stage chez elle (je ne vais pas lui demander tout de suite, et ne lui parlerai pas tout de suite de ma formation, à moins que le terrain soit favorable), je comprends maintenant pourquoi certains restent discrets, ne font pas de gros tapage, c’est qu’ils travaillent, en indépendant, et on est relativement seul pour gérer tout ça, même si on connaît les artisans. Donc, si les décorateurs/trices travaillent, ils n’ont pas besoin de faire de pub !!! Il faut alors les dénicher … tu vois ce que je veux dire.
Enfin, c’est ma méthode, lorsque je cherche quelque chose, un stage, un boulot, … Je me rapproche de la personne, j’essaie de comprendre ses besoins, ses objectifs, et je me propose ensuite en lui montrant les avantages (autant pour moi que pour cette personne) à me prendre, je fais une petit travail pour montrer ce que je sais faire, exemple pour le fleuriste, je lui avais fait des décorations en origami géants pour sa vitrine de Noël. On se connaît un peu, en tout cas, un peu mieux que au travers d’un courrier. Je ne cherche pas parmi les “grands” que ce soit en déco ou en étalagisme, (j’aime pas le mot merchandising ou marchandisage en français pourtant !!)
Je ne me cache pas de mes brouilles avec certains mots, parce que j’aime les mots, ceux qui nous apprennent quelque chose, le français est tellement riche, je ne comprends pas pourquoi l’embarrasser d’anglicismes, oui, une langue, ça vit, elle s’enrichit de mots d’autres langues, mais là, c’est trop, et vous remarquerez que c’est le monde du “commerce”, ou des “marchés” qui empruntent ces mots, bien sûr !! c’est évident que pour communiquer sur les places de marché d’aujourd’hui, faut en passer par l’anglais, mais avec le retour aux “marchés locaux”, on va revenir à nos bons jeux de mots régionaux, c’est tellement plus amusant !!!
J’aime écrire, comme toi Sandrine, mais pas le même style que toi. Plus court, du genre prose poétique, mais une poésie assez personnelle, peut être un jour, je mettrai un texte ici pour partager mes envolées … !!
Enfin, plus court !!! j’y crois pas … je suis trop bavarde !!!!!
Bon, Pouki, qu’est ce qu’il y a au menu aujourd’hui ???

Merci Sandrine, oui, je peux pas trop taper ou écrire, et cette nuit, j'étais un peu frustrée, car j'avais de l'inspiration pendant mes réveils intempestifs, j'ai pu noter quelques trucs mais ça me frustre car je peux pas écrire vite, aussi vite que ma pensée ... et je perds la spontanéité de l'écriture ...

Mon amitié à vous deux,
Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://jehannedevautour.wordpress.com/
ArtyDéco Betty
Bonne tapette
Bonne tapette
ArtyDéco Betty


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : 71000
Emploi : en formation depuis novembre 2012
Loisirs : Ma fille, Mon cheri,mes chats, internet, ma formation
Formation suivie : Décorateur d'intérieur Option AutoCad
devoir réalisés:40/51
devoir en correction:1
moyenne 15.2/20

Date d'inscription : 26/10/2012

Formation
Date de début: 11/2012
Nombre de devoirs réalisés: 35/51
Moyenne: 15.2

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty25.05.13 22:02

Salut les filles....!!!! j'ai droit a une page de roman et j'adore ça....!!! ah ces nénettes des vrais pipelettes!!!!!LOL Very Happy
Tous d'abord merci pour vos encouragements, ça fais tjrs chaud au cœur.

Oui Sandrine je vois de quoi tu veux parler,en effet, parfois je me dit aussi que même quand j'avais pas ma petite (Ambre, pour toi Lou...),je courrai de partout. LOL Surtout quand on a un tempérament très actif, ce qui doit être ton cas!!!
Pour en revenir à tes devoirs, en effet 5 devoirs en 1 mois c'est pas mal du tout.Pour moi, mon max c'était 6 en février mais c'est chaud avec pépette!!! et pour toi encore plus chaud vu que tu bosse, tu doit surement bosser tard le soir.... moi parfois jusqu'à 2 h suivant les devoirs.

Pour les stages, j'avais penser aux magasins d'aménagements type dressing mais en dernier recours car en effet c'est tous de même moins complet, mais aussi intéressant et ça s'y rapproche, je pense que je vais faire cela dès la semaine prochaine. Oui tu as raison, je vais peut être diminuer ma durée, en même temps je l'avait préciser qu'a un seul professionnel sur la totalité des appels.
Mais la méthode de Lou m'as l'air vraiment intéressante, et je vais essayé.
Non Lou, je ne suis pas sur Paris, je suis sur Mâcon ville situer à 80km au nord de Lyon et 120 km au sud de Dijon, donc petite bourgade lol d'environs 60 000 habitants. Pas de tramway ni de Metro pour te donner une idée.

Quand je parler de challengeuse Lou il est clair que j'avais a l'esprit le fais de ce surpasser pour un but qui nous tenais a cœur et de tout donner pour y arriver. Je n'avais pas à l'esprit le coté compétition du terme qui est tous de même lié au mot, tu fais bien de me le rappeler!!! ;-)
En tous cas oui tu as raison et je l'espère d'ailleurs si cela peut aider d'autre élèves de parler de méthodologie de travail pourquoi pas.

Oui Sandrine le module en ligne et très utile c'est vraiment un complément intéressant et parfois plus facile a comprendre avec les schémas interactifs, pour ma part, j'ai une meilleur mémoire visuelle et cela me sert bien pour mieux assimiler certains cours.

Voila pour ce soir,
Lou ne force pas trop sur ta main pour écrire Sandrine a raison, ce n'est pas grave si les réponses son tardive nous comprendrons.
Sandrine si tu as quelques astuces sur le logiciel Autocad, je suis preneuse j'ai commençais le tutoriel et patine un peu, j'ai compris les base mais pour appliquer sur un truc concret c'est un peu plus technique et il fais ce souvenir de toute les manipe au bon moment. lol mais je vais y'arriver avec de la ténacité.

A bientôt les filles.

Betty
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine B.
Bonne tapette
Bonne tapette
Sandrine B.


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : 03
Emploi : Chargée d'affaires bâtiment / scénariste
Loisirs : Ecriture de scenarii pour des fictions radiophoniques, lecture, moto
Formation suivie : Décoration d'intérieur option paysagisme (formule tout numérique)
Date d'inscription : 28/04/2013

Formation
Date de début: 25/04/2013
Nombre de devoirs réalisés: 34/60 dont 1 en attente de correction
Moyenne: 15.2

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty26.05.13 12:50

Bonjour,

Un petit message rapide, parce qu'aujourd'hui c'est un peu la course... Je viens de finir la planche tendance du D2 déco, pas mécontente de moi, il me reste à finir la présentation du dossier, je verrai ce soir. Là déclaration d'impôts, il faut bien y passer (en plus nous c'est pas simple avec travailleur non salarié, droits d'auteur...) et cet après midi sortie avec le club moto pour faire un tour de vélorail (à Noyant), en plus on a de la chance, le soleil est de sortie !

Pour Lou, as-tu pensé à un enregistreur vocal en attendant que tu puisses à nouveau écrire plus facilement ? ça ne fait pas tout, mais mon mari en a un vieux à K7 qu'il garde dans la voiture pour quand il a des idées en déplacement, comme ça il ne les oublie pas et peut les réécouter tranquillement en rentrant pour ne pas perdre le fil.

Pour Betty, c'est sur qu'avec ta petite ça ne doit pas être facile de jongler non plus. Géographiquement, on n'est pas très loin, moi je suis à Moulins, un peu entre toi et Lou (qui est à Limoges il me semble), vive les filles du centre france !

Pour Autocad, sur quelle version travailles tu ? Moi à la maison j'ai 2000, et au bureau 2012. Je veux bien t'aider sans problème. Quand j'ai commencé à travailler (en 1997), j'ai passé 2 mois à ne faire que ça pour apprendre, car à l'école ce n'était pas encore au programme.
N'hésites pas à me poser des questions. Si besoin, je peux te faire des copies d'écran avec mes barres d'outils, je garde celles que j'utilise le plus, et je pourrai te les indiquer, ainsi que qq manips (si tu veux en discuter par téléphone, je peux aussi t'envoyer mon n° en mp si tu veux, ou sinon on peut voir par skype aussi ?).

Bon finalement, message pas si rapide que ça, ben oui, on a toujours plein de choses à dire, mais bon, pas grave !

Bon dimanche !

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
lousalome
Jacasseur
Jacasseur
lousalome


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 68
Localisation : Limoges (87100)
Emploi : Conceptrice de bacs à jardiner (les Jardi-Janette, modèles déposés et sur mesure)pour petits espaces et personnes à mobilité réduite, créatrice de la marque SimpleSpaceS©.
Loisirs : Loisirs créatifs, l'écriture, la nature, lecture, écouter de la musique, voyages,
Formation suivie : Décoration d'intérieur + option merchandising
Stage en entreprise (magasin de fleurs, cadeaux, objets déco) dans le cadre de ma formation déco-merchandiser.
Depuis octobre 2012 : projet (en attente de fin de ma formation !!!) de création d'un éco-village autonome en énergie et en auto-suffisance alimentaire, avec un collectif de compétences diverses qui vont habiter, rénover, construire et vivre dans ce village.
Date d'inscription : 10/03/2010

Formation
Date de début: 04/03/10
Nombre de devoirs réalisés: 15/53
Moyenne: 17,1

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty27.05.13 10:25

Bonjour Sandrine,

j'espère que tu as bien profité du soleil !!! et ça à l'air de vouloir continuer aujourd'hui !!!
Oui, je suis sur Limoges, une ville bien tranquille ...
Oui, j'ai pensé à un petit dictaphone, mais j'ai d'autres priorités pour l'achat de matériel, imprimante A3, ordinateur fixe, j'ai qu'un portable, petit écran, donc pas évident de travailler sur plusieurs documents à la fois, sur logiciel comme SketchUp, et j'ai plus une très bonne vue ..., et les finances sont très limitées en ce moment ...
Bon, faut s'y mettre ... au boulot !!!
Bonne journée Sandrine !

Betty,

Oui, je vais essayer de suivre tes conseils, tu as raison, mais c'est plus fort que moi ... hier, j'étais chez ma soeur qui démolissait des cloisons chez elle, j'ai pas pu m'empêcher de lui passer un coup d'aspirateur, ben, ce matin, j'avais les bras tout ankylosés, les fourmis dans les doigts ... bien fait pour moi !!! J'espère que tu as passé une bonne fête des mères !!
A bientôt,

Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://jehannedevautour.wordpress.com/
ArtyDéco Betty
Bonne tapette
Bonne tapette
ArtyDéco Betty


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : 71000
Emploi : en formation depuis novembre 2012
Loisirs : Ma fille, Mon cheri,mes chats, internet, ma formation
Formation suivie : Décorateur d'intérieur Option AutoCad
devoir réalisés:40/51
devoir en correction:1
moyenne 15.2/20

Date d'inscription : 26/10/2012

Formation
Date de début: 11/2012
Nombre de devoirs réalisés: 35/51
Moyenne: 15.2

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty27.05.13 15:44

cocucou les fille,

Ah cette fichu déclaration.... pour ma part je l'a rend tjrs dans les 3 premiers jours...AAAAAhhh !!!!ces papiers j'aime pas quand ça traine alors plus vite c'est fais et plus vite j'ai l'esprit tranquille Wink .....
En plus ça ne me dérange pas plus que ça....Guillaume dit souvent que c'est comptable que j'aurais du faire !!!lol

Lou: Oui merci j'ai passer un bonne fête des mères , mais pour moi c'est tous les jour cette fête avec une petite aussi gentille, j'ai beaucoup de chance.

Oui comme tu dit Sandrine.... Vives les fille du centre de la France!!!!LOL je connais un peu moulin enfin guillaume y passe et m'en parle de t'en en temps, il est commercial.

Je bosse sur Autocad 2011, car m'a formation est sur cette version, j'ai reussi a avoir via Autodesk.com et mon profil étudiant un tarif préférentiel sur le logiciel. Bref merci pour ta propos, si j'ai d'autre souci avec je t'en parlerais.
La, j'ai un peu laissé tomber l'apprentissage du logiciel, pour le moment car cela me ralenti dans mes rendu des devoirs, Alors je pense que je vais faire tous mes devoirs et une fois un max avancer je bucherais sur le logiciel afin de faire que ça pendant un petit moment.
Voila
Bon les filles ma pépette ce lève et vu que l'on a que un jour de soleil alors je vais aller la faire prendre l'air avec son petit vélo, histoire de profité un peu!!!!Raaaa se temps du moi de mai!!!! LOL

J'aurais voulu mettre une photo, histoire de mettre un visage sur un nom, c'est tjrs plus sympathique mais impossible.
Comment avez-vous fais?

A bientôt
Bis
Revenir en haut Aller en bas
Barbara2001
Pipelette
Pipelette
Barbara2001


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Les Milles
Emploi : Export Sales Assistant
Date d'inscription : 29/04/2013

Formation
Date de début: 28/06/2010
Nombre de devoirs réalisés: 25/53
Moyenne: 13.7

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty28.05.13 10:12

Salut les filles. Voila j'ai passé un week end sans travailler sur les cours ou devoirs. Bouh que je suis vilaine.....
Hier soir par contre, j'ai fini le devoir sur BOTANY (merchandising). Le correcteur m'avait demandé de le completer. Il est parti à la poste ce matin.
Ce soir, je prévois de m'attaquer au devoir numéro 2 des techniques d'éclairage. Je l'ai commencé il y a un moment, mais ce fichu dessin en perspective m'a bloqué, et j'ai laissé pisser. La je suis decide, je le finis ce soir ou demain pour le poster dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine B.
Bonne tapette
Bonne tapette
Sandrine B.


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : 03
Emploi : Chargée d'affaires bâtiment / scénariste
Loisirs : Ecriture de scenarii pour des fictions radiophoniques, lecture, moto
Formation suivie : Décoration d'intérieur option paysagisme (formule tout numérique)
Date d'inscription : 28/04/2013

Formation
Date de début: 25/04/2013
Nombre de devoirs réalisés: 34/60 dont 1 en attente de correction
Moyenne: 15.2

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty28.05.13 19:29

Coucou les filles,

Un petit bonjour rapide en passant (si si c'est possible !).

Bonjour Barbara, je ne pense pas qu'on se soit déjà croisée ici, alors ravie de te connaître.

Lou, oui je comprends le problème du budget, pour moi c'est pareil. J'ai un PC fixe depuis pas mal de temps, pour le moment il tient le choc, mais j'ai qu'une imprimante A4 NB, donc j'envisage aussi le A3 dans un futur plus ou moins proche, et surtout je commence à chercher pour Photoshop car là pas équipée. Mais j'ai un peu de mal à comprendre toutes les versions et distinctions. Il faudra que je m'y mette sérieusement un jour.
Pour le moment je bosse le dessin à main levée, c'est un gros point faible chez moi, et le cours mobilier...

Pouki pour la photo, il me semble que c'est dans profil. Mais je découvre de nouvelles fonctionnalités à chaque fois (il m'a fallu plusieurs jours avant de trouver comment rentrer les infos sur la formation...).

Bonne soirée, à bientôt

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine C. Décoration
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Ludivine C. Décoration


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Décoratrice et coach déco indépendante
Loisirs : Décoration - Informatique - Danse - Plage
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 29/01/2012

Formation
Date de début: Novembre 2011 - Sept 2013
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty12.06.13 15:15

Hello ! Plus que le second d'oeuvre plomberie et elec, puis le book et la seconde phase du projet pro 3 à faire et hop la formation sera bouclé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivineclaveldecoration.fr/
Sandrine B.
Bonne tapette
Bonne tapette
Sandrine B.


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : 03
Emploi : Chargée d'affaires bâtiment / scénariste
Loisirs : Ecriture de scenarii pour des fictions radiophoniques, lecture, moto
Formation suivie : Décoration d'intérieur option paysagisme (formule tout numérique)
Date d'inscription : 28/04/2013

Formation
Date de début: 25/04/2013
Nombre de devoirs réalisés: 34/60 dont 1 en attente de correction
Moyenne: 15.2

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty12.06.13 15:43

Super, tu tiens le bon bout !

Courage pour la dernière ligne droite...

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Barbara2001
Pipelette
Pipelette
Barbara2001


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Les Milles
Emploi : Export Sales Assistant
Date d'inscription : 29/04/2013

Formation
Date de début: 28/06/2010
Nombre de devoirs réalisés: 25/53
Moyenne: 13.7

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty26.06.13 17:31

salut les filles.
Voila quelques temps que je n'étais plus venue.
Ma formation se termine vendredi de cette semaine. Entre temps j'ai obtenue une réponse positive à sa prolongation de 12 mois.
Me voilà rassurée. J'espère ne pas retomber dans mes mauvaises habitudes de laisser aller. Aussi, ce soir je me concocte un planning pour boucler la vingtaine de devoirs restante. Lorsque je l'ai fait, cela m'a aide clairement. Alors je vais réitérer.
J'espère meme pouvoir faire un stage ou deux. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine B.
Bonne tapette
Bonne tapette
Sandrine B.


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : 03
Emploi : Chargée d'affaires bâtiment / scénariste
Loisirs : Ecriture de scenarii pour des fictions radiophoniques, lecture, moto
Formation suivie : Décoration d'intérieur option paysagisme (formule tout numérique)
Date d'inscription : 28/04/2013

Formation
Date de début: 25/04/2013
Nombre de devoirs réalisés: 34/60 dont 1 en attente de correction
Moyenne: 15.2

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty26.06.13 18:10

Bonsoir,

En voilà une bonne nouvelle ! Bon courage pour la suite alors...

Moi je n'en suis qu'au tout début (8 devoirs de fait pour le colis 1, 2 en cours)... et la Poste fait déjà des siennes... mes 2 derniers devoirs envoyés samedi et lundi ne sont toujours pas arrivés... j'espère que c'est juste une grève de plus, et pas qu'ils sont égarés dans un coin (surtout que dans le lot il y a le devoir de 3 semaines de croquis, dont je n'ai gardé aucune copie...) pfffff

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Barbara2001
Pipelette
Pipelette
Barbara2001


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Les Milles
Emploi : Export Sales Assistant
Date d'inscription : 29/04/2013

Formation
Date de début: 28/06/2010
Nombre de devoirs réalisés: 25/53
Moyenne: 13.7

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty27.06.13 14:36

Ah oui les fameux 21 dessins... j'ai détesté ce devoir. J'ai l'impression de rendre des dessins de classe primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine B.
Bonne tapette
Bonne tapette
Sandrine B.


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : 03
Emploi : Chargée d'affaires bâtiment / scénariste
Loisirs : Ecriture de scenarii pour des fictions radiophoniques, lecture, moto
Formation suivie : Décoration d'intérieur option paysagisme (formule tout numérique)
Date d'inscription : 28/04/2013

Formation
Date de début: 25/04/2013
Nombre de devoirs réalisés: 34/60 dont 1 en attente de correction
Moyenne: 15.2

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty27.06.13 16:39

C'est aussi mon point faible le dessin, alors je croise les doigts pour qu'il arrive... Parce que s'il faut recommencer, ça va encore moins m'amuser....
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine C. Décoration
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Ludivine C. Décoration


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Décoratrice et coach déco indépendante
Loisirs : Décoration - Informatique - Danse - Plage
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 29/01/2012

Formation
Date de début: Novembre 2011 - Sept 2013
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty27.06.13 20:24

C'est normal pour ton courrier le temps qu'ils ouvrent tous les courrier l'école ça sera mis en ligne mardi . C'est pas la poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivineclaveldecoration.fr/
Sandrine B.
Bonne tapette
Bonne tapette
Sandrine B.


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : 03
Emploi : Chargée d'affaires bâtiment / scénariste
Loisirs : Ecriture de scenarii pour des fictions radiophoniques, lecture, moto
Formation suivie : Décoration d'intérieur option paysagisme (formule tout numérique)
Date d'inscription : 28/04/2013

Formation
Date de début: 25/04/2013
Nombre de devoirs réalisés: 34/60 dont 1 en attente de correction
Moyenne: 15.2

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty28.06.13 8:56

Je trouve ça quand même bizarre, parce que jusqu'à présent, tous mes devoirs ont été indiqué reçu max 2 jours après que je les ai envoyés, et là on est à 6 jours (hier soir jeudi toujours rien pour 1 devoir envoyé samedi dernier et un lundi).
Mercredi j'avais posé la question à l'école, et ils ne les avaient pas reçus... donc c'est bien la poste quand même, au moins en partie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Al' ღ
Bonne tapette
Bonne tapette
Al' ღ


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : En reconversion ...
Loisirs : Shopping, mode, lecture, animaux, nature & évidemment la déco.
Formation suivie : Décoration d'intérieur Option Merchandising
Date d'inscription : 18/06/2013

Formation
Date de début: 08/06/2013
Nombre de devoirs réalisés: 3
Moyenne: 14.7

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty28.06.13 18:36

Coucou les décoratrices, je me permets de m'incruster parmis vous car à vrai dire je cherche désespérement des personnes avec qui échanger au sujet de la formation mais en vain jusqu'à maintenant ! J'en parle avec mon homme et d'autres personnes mais ce n'est pas la même chose qu'avec des personnes qui vivent la même chose que moi. Je me suis inscrite début juin avec l'option merchandising, j'ai un devoir à mon actif pour le moment. Je suis vraiment ravie du contenu des cours et des devoirs (bien que pour certains ils sont un peu compliqués ...) je préfère que ce soit au dessus de mes attentes qu'en dessous ! J'ai pu lire que je ne suis pas la seule a avoir des difficultés avec le dessin Grrrr c'est ma bête noire également et il y'en a à toutes les sauces je suis blasée lol mais bon je m'entraîne et ça devrait aller .. espérant que les profs soient indulgents :s
Ludivine tu es déjà professionelle ? c'est génial !! la formation t'a apportée un assez bon bagage pour te lancer ?
Sandrine je prie pour toi et ton devoir :s surtout celui avec les 21 croquis ça serait pas cool du tout qu'il soit perdu mais ça doit arriver très rarement rassure toi !! Il me fait peur celui ci , le plus marrant c'est qu'il nous demande de faire les croquis en quelques minutes : MDR en quelques minutes je ne fais rien moi, mis à part un gribouillage ^^ il va me falloir des heures et des dizaines de gommes pour arriver à quelquechose de "bien" !! lol ma fille de 7 ans dessine mieux que moi c'est pour vous dire ... mais je progresse quand même au fil des jours je ne perds pas espoir.
Bref je suis tout de même super heureuse d'avoir fais ce premier pas dans ce long projet qui me tient tant à coeur.
Je vous souhaite de passer un agréable week-end & à bientôt j'espère , kiss.
Revenir en haut Aller en bas
http://home-sweet-home-31.over-blog.com/
Ludivine C. Décoration
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Ludivine C. Décoration


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Décoratrice et coach déco indépendante
Loisirs : Décoration - Informatique - Danse - Plage
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 29/01/2012

Formation
Date de début: Novembre 2011 - Sept 2013
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty28.06.13 18:48

Hello !

Non je ne suis pas encore professionnelle mais je fais deja des choses ! J'attend encore pour me mettre en auto entrepreneur car le gouvernement fait plein de modifications du régime .

Sinon les dessins, j'ai moi meme encore du mal mais sache que les profs ne jugent pas dans le sens où ils sont conscient que beaucoup d'entre nous n'ont pas vraiment de base .
Au 3ème colis tu as un bilan à faire et ils vont juger ton évolution donc c'est pas très grave si les premiers devoirs sont un peu "enfantin" ce qui compte c'est de se lancer, apprendre et évoluer !
Sinon j'ai quasi fini, il me reste la derniere phase du 3eme projet professionnel et le book a faire et je pense que la formation donne un bon bagage pour se lancer serieusement dans le milieu ! Il faut aussi savoir trouver des sources d'inspiration , mais j'ai vu sur ton blog que tu as deja compris ça. Je te conseil l'émission INTERIEURS sur paris premiere, je suis abonné à plusieurs magazines déco et voila tout est source d'inspiration meme les émissions betes on peut tjr prendre quelque chose... meme les films, les pubs etc... Il y a toujours un environnement et il peut etre interessant et faire reflechir .
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivineclaveldecoration.fr/
Al' ღ
Bonne tapette
Bonne tapette
Al' ღ


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : En reconversion ...
Loisirs : Shopping, mode, lecture, animaux, nature & évidemment la déco.
Formation suivie : Décoration d'intérieur Option Merchandising
Date d'inscription : 18/06/2013

Formation
Date de début: 08/06/2013
Nombre de devoirs réalisés: 3
Moyenne: 14.7

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty28.06.13 19:32

Oui j'ai vu ça au niveau de la réforme du statut auto-entrepreneur, c'est vraiment pas top ce qu'ils veulent faire :/ j'ai pour projet de me mettre aussi à mon compte à la fin de la formation et ça me fait plaisir quand tu me dis que le bagage est suffisant pour se lancer !! Merci pour les conseils je prend note Wink ce soir j'irais visiter ton blog ! Encore merci & à bientôt ..
Revenir en haut Aller en bas
http://home-sweet-home-31.over-blog.com/
Sandrine B.
Bonne tapette
Bonne tapette
Sandrine B.


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : 03
Emploi : Chargée d'affaires bâtiment / scénariste
Loisirs : Ecriture de scenarii pour des fictions radiophoniques, lecture, moto
Formation suivie : Décoration d'intérieur option paysagisme (formule tout numérique)
Date d'inscription : 28/04/2013

Formation
Date de début: 25/04/2013
Nombre de devoirs réalisés: 34/60 dont 1 en attente de correction
Moyenne: 15.2

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty28.06.13 20:29

Coucou les filles !

Bonne nouvelle, tout est enfin arrivé, je vais donc pouvoir passer un bon week end ... à bosser sur les prochains devoirs ! J'ai reçu aujourd'hui le colis 2, avec du boulot en perspective... la bonne nouvelle c'est que les vacances approchent, donc j'aurai un peu plus de temps pour travailler.
Ludivine, tu es presque au bout, c'est chouette.
Al, pour le dessin il faut s'entrainer, dessiner un peu le plus régulièrement possible aide, et je suis aussi en train de lire et faire les exercices de "Dessiner grâce au cerveau droit", et ça m'a beaucoup aidé.
Pour les croquis, j'en ai fait qq uns très rapides, mais avec seulement une vue d'ensemble (taille des bâtiments, perspective et ombres), et d'autres plus détaillés sur lesquels j'ai passé parfois plus d'une heure. Je verrai bien le retour dans quelques semaines.
Ce qui me "travaille" en ce moment, c'est la mise en couleurs. Pour mon dernier devoir d'initiation déco, tout est prêt, il ne me reste plus qu'à mettre en couleur la perspective... Vu les premiers essais, ça risque d'être un grand moment ce week end...
Bref.... bon week end et bon courage pour la suite !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon décorateur manque un peu d'animation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ...
» Une petite nouvelle en manque d'info
» Il me manque un fascicule pour finir ma formation...
» Manque d'inspiration pour des etude d'oeuvres
» Salon de la photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: