Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

Salon décorateur manque un peu d'animation

+16
niniie49
Al' ღ
Ludivine C. Décoration
ArtyDéco Betty
Sandrine B.
lousalome
Barbara2001
sandrine-deco
Pow'
laetitia
M.Line
farah
sab94170
smilestorm
Nali
Zazou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Barbara2001
Pipelette
Pipelette
Barbara2001

Emploi : Export Sales Assistant

Formation
Date de début: 28/06/2010
Nombre de devoirs réalisés: 25/53
Moyenne: 13.7

Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 3 Empty01.07.13 11:06

Salut.
Maintenant que je suis prolongée d'un an, je me suis concocté mon planning pour les devoirs restants.
En fait c'est le plus gros. Je pensais faire un devoir par semaine, mais vu les sujets, c'est pas jouable.
Je préfère tabler sur deux par mois et ensuite prendre mon temps pour les projets pro. On ne peut pas bacler.
Je me rends compte que je ne dois pas mollir....
Personellement, je préfère bosser le soir après ma journée de boulot et me garder les week ends, ou du moins les vacances libres.
y a plus qu'à.
Revenir en haut Aller en bas
niniie49
Effarouché
Effarouché
niniie49

Emploi : Hotesse Service Clients chez Leroy Merlin
Formation suivie : Décoration d'intérieure

Formation
Date de début: fevrier 2011
Nombre de devoirs réalisés: 22
Moyenne: 14.20

MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 3 Empty07.07.13 21:12

Bonjour à toutes, une petite nouvelle viens grossir les rands de la décoration Very Happy 
Formation commencer en février 2011 et pas grand chose de fait jusque là, j'avais besoin de remonte-moral et je suis tomber sur ce forum qui m'a l'air bien sympa.

Le principe d'entre-aide, j'aime bien.

Alors peut-être à bientôt
Chrysalide91
Moulin a parole
Moulin a parole
Chrysalide91

Emploi : en formation

Formation
Date de début: février 2011
Nombre de devoirs réalisés: 30
Moyenne: 14.5

MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 3 Empty08.07.13 23:51

niniie49 a écrit:
Bonjour à toutes, une petite nouvelle viens grossir les rands de la décoration Very Happy 
Formation commencer en février 2011 et pas grand chose de fait jusque là, j'avais besoin de remonte-moral et je suis tomber sur ce forum qui m'a l'air bien sympa.

Le principe d'entre-aide, j'aime bien.

Alors peut-être à bientôt

Tu es au bon endroit pour retrouver de la motivation et de l'entraide !! Smile

dans le post "fais tes devoirs nan mais ho" on parle de tout et de rien et ça fait du bien !! et ça "rebooste" !! On en a bien besoin quand parfois on se sens seule face à nos devoirs !!

Courage les filles Smile
RDY
Effarouché
Effarouché
RDY

Emploi : Graphic designer
Loisirs : Photoshop, musique, sport, lecture, sortie...

MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 3 Empty10.07.13 15:25

salut
deja pour commencer; je suis ravis de voir que je ne suis pas le seul à stresser à cause de cette aventure passionnante; étudier à distance! d'autres part c'est quand même drôle de voir que je suis le seul homme de ce forum lool! je me suis inscris depuis novembre 2012 en décoration d'intérieur; je suis à mon premier colis et je n'ai rendu aucun devoir! c'est vraiment pas évident de combiner les études et le boulot!
l'avantage que j'ai c'est que je suis graphic designer (autodidacte) dans une agence de communication et j'ai l'a chance d'avoir des illustrateur, dessinateur qui me motivent tous les jours!
grace à vous je suis encore plus motivé qu'avant pck je me sentais un peu seul la!

a bientôt
Sandrine B.
Bonne tapette
Bonne tapette
Sandrine B.

Emploi : Chargée d'affaires bâtiment / scénariste
Loisirs : Ecriture de scenarii pour des fictions radiophoniques, lecture, moto
Formation suivie : Décoration d'intérieur option paysagisme (formule tout numérique)

Formation
Date de début: 25/04/2013
Nombre de devoirs réalisés: 34/60 dont 1 en attente de correction
Moyenne: 15.2

MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 3 Empty10.07.13 19:26

Salut !

C'est vrai qu'en déco, vous n'avez pas l'air nombreux.... moi ça me change, pour l'instant je bosse dans le technique, et là c'est moi la "bête" rare !
Vu ton profil, tu auras sans doute moins de "problèmes" que moi pour la partie dessin / graphique. Moi j'arrive à avancer peu à peu (1 à 2h / jour les bons jours...) en plus du boulot, mais ça prend du temps...
A bientôt ?!
Sandrine
Al' ღ
Bonne tapette
Bonne tapette
Al' ღ

Emploi : En reconversion ...
Loisirs : Shopping, mode, lecture, animaux, nature & évidemment la déco.
Formation suivie : Décoration d'intérieur Option Merchandising

Formation
Date de début: 08/06/2013
Nombre de devoirs réalisés: 3
Moyenne: 14.7

MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 3 Empty29.07.13 23:24

Un petit coucou pour vous souhaitez de passer d'agréables vacances, j'espère que vous allez tous bien ?!? Pour ma part, ça va, on sort d'une période de canicule intense dans le sud ouest pfiouuu ça a été dur !!! Paradoxalement c'est pendant qu'il fait parfois plus de 40 degrès dehors que je travaille sur le devoir traitant de la conception du parapluie !!! :lol:Autant dire que je mange, je dort, je rêve parapluie : ils me rendent dingue !!! Je suis très nulle en dessin donc ce n'est pas évident et puis si je le laisse de côté je me connais je n'y toucherais plus ... Bref je ne viens pas me plaindre, depuis le temps que je voulais me lançer ça serait déplaçé ;
Ma devise : Don't worry Be happy Very Happy(Bon ok il m'arrive de très légèrement péter les plombs Very Happy)
En passant : bienvenue aux nouvelles (et au nouveau !!^^)  sur le forum, en effet un peu d'entre-aide est toujours la bienvenue, on se sent moins seul et ça fait un bien fouuuu cheers  (dixit la fille qui a commencé il y'a un mois Mouahahah)  
Alors bonne continuation tout le monde et sûrement à bientôt !!!
Nooooooo stress Wink
http://home-sweet-home-31.over-blog.com/
Barbara2001
Pipelette
Pipelette
Barbara2001

Formation

MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 3 Empty30.07.13 9:43

salut.
Depuis le début du mois je suis en période de prolongation, car je n'avais pas fini dans les temps.
Je me suis fait mon planning pour optimiser cette nouvelle année et de ne pas me laisser aller. Le temps file trop vite.
Enfin voila, j'accuse déja deux jours de retard: j'avais prévu de rendre un devoir le 29/07 (hier) , bah j'ai pas fini. Vilaine. C@est pas faute de bosser: le soir en rentrant du bureau et tard. Bref, mon dossier est imprimé, pret à etre relier. Il ne me reste plus qu'à faire mes deux dessins techniques (relevés de mesure) pour deux sieges. Ce soir je prévoit de boucler cela pour pouvoir relier le dossier demain et le poster dans la foulée. J'enrage de perdre ces quelques jours....
En tout cas, on y croit et on vient se remotiver sur le fofo
Al' ღ
Bonne tapette
Bonne tapette
Al' ღ

Emploi : En reconversion ...
Loisirs : Shopping, mode, lecture, animaux, nature & évidemment la déco.
Formation suivie : Décoration d'intérieur Option Merchandising

Formation
Date de début: 08/06/2013
Nombre de devoirs réalisés: 3
Moyenne: 14.7

MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 3 Empty30.07.13 11:05

Coucou Barbara,
je ne savais pas qu'on pouvait prolonger la formation si besoin, c'est super car les aléas de la vie font que tout ne se passe pas souvent comme prévu !! J'avais également mis au point un planning, que je respecte plus ou moins, si je n'ai pas envie de travailler le matin beh ça sera le soir peu importe .. Au final après 3 devoirs je me suis rendue compte que ce n'est pas fait pour moi, je ne mets une pression inutile en fait, une fois je me suis relevé à 2h du mat' car mon devoir devait partir le lendemain et je n'étais pas satisfaite d'une partie de celui ci. Idem pour les collages, j'ai un peu bâclé les 2 derniers pour "être dans les temps" j'ai perdus des points bêtement car je savais que ces collages la n'étaient pas adéquat. Ca m'a servit de leçon, d'autant que les devoirs restant sur le colis 1 demandent, je pense, beaucoup plus de temps que ceux par lesquels j'ai commencé !! Hâte de terminer ce fichu parapluie, il me rend diiiingue cheers 
Ne t'inquiètes pas, 2 jours ce n'est pas énorme et puis s'il faut le prochain devoir te prendra moins de temps que prévu donc ces 2J seront "rattrapés" quoiqu'il en soit : no stress !! Wink Ce soir il sera terminé et demain il partira au courrier : tout va bien.
Comme tu dis "on y croit", cette formation est un vrai challenge à relever !!
Passe une agréable journée, à bientôt.
http://home-sweet-home-31.over-blog.com/
Barbara2001
Pipelette
Pipelette
Barbara2001

Formation

MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 3 Empty01.08.13 17:54

Salut,
j'ai posté le devoir à midi. Deux jours de retard... pas glop, mais bon on fait ce qu'on peut.
Je bosse le soir après mon boulot : entre 21 et 24h. Je suis nase mais je positive.
ce soir, j'ataque le prochain fascicule. C'est pas le plus long ;-) Je pensais bosser les cours d'un coup, mais je préfère nettement me concentrer sur un sujet à fond avant d'entamer le suivant.

le parapluie m'a rendue chèvre aussi.
niniie49
Effarouché
Effarouché
niniie49

Emploi : Hotesse Service Clients chez Leroy Merlin
Formation suivie : Décoration d'intérieure

Formation
Date de début: fevrier 2011
Nombre de devoirs réalisés: 22
Moyenne: 14.20

MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 3 Empty18.08.13 17:43

Le parapluie rend tout le monde fou, bien contente de l'avoir fini, mais la note à pas été très bonne :-(. J'ai fini le 1er colis, après 2 années depuis l'inscription, il était temps. La motivation est de retour cheers J'ai même réussi à enrôler Chéri pour m'aider sur le devoir n°2 de représentation technique, toujours du mal avec les échelles de mesures!

Bon courage aux nouvelles et nouveaux!
Tililoute 974
Bonne tapette
Bonne tapette
Tililoute 974

Emploi : SANS
Loisirs : Arts créatifs, peinture, mosaïque, faire des bons petits plats...., yoga, aquabike
Formation suivie : Décoration d'intérieur

Formation
Date de début: Mai 2013
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: 15,2

MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 3 Empty20.08.13 8:39

Bonjour à tous et toutes !
ravie d'avoir suivi votre conversation, je me sens moins seule surtout à 11mille km de la métropole !
je viens de trouver une élève qui vit sur l'ile j'essaie de la contacter mais le forum est un très bon moyen de partager nos idées, nos angoisses.....
j'en suis personnellement au colis 1, devoir sur la couleur et j'attend surtout avec impatience le retour des devoirs sur le mobilier, le parapluie et finalise les fameux 21 croquis ggrrrrr .....
pour ceux qui sont en début de formation, quelqu'un est-il inscrit à l'atelier du 30/09 et 1/10 sur l'aménagement de l'espace ? mon inscription vient d'être validée et je suis impatiente d'y être pour pouvoir échanger et qui sait , vous rencontrez !?
Bonne journée,
Amicalement,
Manoncolonna
Effarouché
Effarouché
Manoncolonna

Emploi : aucun
Loisirs : design d espace
Formation suivie : Bts design d'espace

Formation
Date de début: 3octobre 2013
Nombre de devoirs réalisés: 1
Moyenne:

MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 3 Empty10.10.13 13:49

Je suis làààà Je me decourage car il me reste le premier colis entier Help
Sandrine B.
Bonne tapette
Bonne tapette
Sandrine B.

Formation suivie : Décoration d'intérieur option paysagisme (formule tout numérique)

Formation

MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 3 Empty10.10.13 18:00

Salut Manon,

Heu... si je lis bien, tu as commencé ta formation le 3 octobre 2013, donc ça me semble normal que tu n'aies pas encore envoyé de devoirs...mais ne te décourages pas déjà, sinon tu vas trouver le temps long !!

Prends le temps de lire les cours qui t'intéressent le plus, et de faire les exercices..; tu verras, peu à peu, on rentre dans le bain, et ça suit son cours, même si certains devoirs demandent pas mal de travail...

Courage !

Sandrine
Tililoute 974
Bonne tapette
Bonne tapette
Tililoute 974

Emploi : SANS
Loisirs : Arts créatifs, peinture, mosaïque, faire des bons petits plats...., yoga, aquabike
Formation suivie : Décoration d'intérieur

Formation
Date de début: Mai 2013
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: 15,2

MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 3 Empty11.10.13 10:10

OUi je pense que Sandrine a raison commence par le sujet qui t'attire le plus.... après ça ira tout seul !

Moi je démarre le 2eme colis après un atelier de 2 jours à paris qui m'a permis de me rassurer sur mon projet et de rencontrer d'autres élèves, très enrichissant.
Sandrine où en es-tu dans la formation ?
Manon Lances toi !

Véro

Sandrine B.
Bonne tapette
Bonne tapette
Sandrine B.

Formation

MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 3 Empty11.10.13 10:36

Salut Véro,

Moi j'en suis aussi au 2° colis, j'ai fait 11 devoirs sur les 18 (avec l'option paysagisme).

J'ai envoyé hier l'analyse d'oeuvre de techniques plastiques, après 2-3 semaines où j'ai fait une pause complète sur les cours. ça m'a fait du bien, et je repars pour la suite. Le 2° devoir de maquette est en cours, et j'ai commencé à réfléchir un peu sur le projet Pro.

Et la semaine prochaine je fais le stage perspectives et mise en couleur. J'espère que ça se passera aussi bien que le tien. Tu es venue de la réunion juste pour le stage ?

Bon courage pour la suite,

Sandrine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation - Page 3 Empty

Salon décorateur manque un peu d'animation
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3