| Demande de renseignement auprès des élèves | |
|
|
Auteur | Message |
---|
He"ART Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 3 Age : 31 Localisation : Marseille Emploi : Aide à la personne Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Demande de renseignement auprès des élèves 04.01.13 16:30 | |
| Bonjour à tous ! Et bonne année ! Je viens de m'inscrire sur ce forum pour recueillir des avis d'étudiant déjà en formation à distance. J'aimerais me diriger vers un BTS Design D'espace mais aimerais en savoir plus sur le sérieux de l'école. Le programme est-il complet et fidèle aux épreuves à venir ? Avec de la volonté et du travail peut-on espérer décrocher le BTS comme pourrait le faire un élève d'une autre école ? En espérant avoir quelques réponses qui pourraient m'éclairer ! Bonne journée | |
|
| |
Metelos Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 492 Age : 47 Localisation : Sud Seine et Marne Emploi : Graphiste Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore! Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.
Formation Date de début: Novembre 2010 Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !
| Sujet: Re: Demande de renseignement auprès des élèves 04.01.13 17:28 | |
| Salut je ne connais pas cette formation. Mais si l'école délivre un BTS c'est que le programme officiel répondant aux exigences de l'éducation nationale sont remplis Maintenant la grande différence avec un cursus scolaire c'est que tu dois travailler de chez toi avec toute la complexité que cela implique. Tu dois fournir 90% de travail personnel. Heureusement les profs sont toujours dispos par mail, téléphone ou par RDV et puis il y a aussi le forum
Bon courage | |
|
| |
SouthApril Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : Landes 40 Emploi : Secrétaire Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 27/05/2012
Formation Date de début: 23/05/2012 Nombre de devoirs réalisés: 20, dont 4 en correction Moyenne: 15,2
| Sujet: Re: Demande de renseignement auprès des élèves 05.01.13 12:00 | |
| Absolument d'accord avec Matelos : tout est dans le travail personnel ! Les fascicules sont bien faits mais on passe 90% de son temps sur les devoirs, c'est eux qui nous font progresser et comprendre. Il faut aussi savoir s'organiser, et pour le BTS, que je suis en train de faire, les 3 ans sont justes pour tout finir (121 devoirs en 156 semaines, plus les options, plus le stage, plus les ateliers...), on ne peut pas se permettre de rester sans rien faire bien souvent... En tout cas, ce système me convient bien ! J'adore me retrouver à cogiter sur des devoirs pendant plusieurs jours, passer des heures devant l'ordi à chercher des infos, et quand j'installe ma planche à dessin, j'ai l'impression d'être déjà une pro !!! Ben ouais !!! | |
|
| |
He"ART Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 3 Age : 31 Localisation : Marseille Emploi : Aide à la personne Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Demande de renseignement auprès des élèves 05.01.13 13:37 | |
| Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses ! Après réflexions je me suis demandé si la formation de décorateur d’intérieur ne me convenait pas plus. Le problème qui se pose alors est celui de la validation de cette formation, qui apparemment n'est pas sous la forme d'un diplôme. Est-ce qu'une attestation à de la valeur ? J'aimerais ( Un souhait difficile j'en ai conscience ) monter ma propre affaire de décoration d’intérieur. Mais si je ne peux pas exercer légalement avec ce genre de formation, elle me parait un peu inutile. Du coup je sais plus quoi faire Merci de votre intérêt ! | |
|
| |
maho Pie
Sexe : Nombre de messages : 280 Age : 46 Localisation : La Rochelle (17) Emploi : néant, en formation ! Loisirs : motos, grapher, jeux vidéo. bricoler dans la maison, mes filles et ma femme :) Date d'inscription : 04/03/2012
Formation Date de début: février 2012 Nombre de devoirs réalisés: 40/48, envoyé:4, noté:36, en cour:1 Moyenne: 14.2
| Sujet: Re: Demande de renseignement auprès des élèves 05.01.13 17:50 | |
| bonjour, celle ci comme tout autre formation à distance ne t’empêche pas d'exercer a ton compte. C'est une formation reconnu par l’état donc pourquoi tu ne pourrais pas exercé légalement ?
citation Lignes et Formations:
"Et après la formation ? Grâce à votre formation, vous pourrez devenir : Décorateur d'Intérieur Décorateur Conseil / Coach Déco Home Stager* et exercer votre savoir-faire et votre créativité dans différents types de structure : cabinet d'architecture intérieure agence de conseil en décoration entreprise du secteur immobilier : promoteur, réseau d'agences immobilières… Vous pourrez également, avec de l'expérience, exercer votre métier de Décorateur(trice) d'Intérieur en indépendant !"
Après voila pour monter sa propre affaire, je pense qu'il faut acquérir de l’expérience auprès d'autres avant et se lancer quand ont se sent prés. ^^ Bon courage dans ta réflexion et dans ton choix de formation. | |
|
| |
He"ART Effarouché
| Sujet: Re: Demande de renseignement auprès des élèves 05.01.13 22:31 | |
| Un grand merci maho pour ta réponse !
En effet, tout ça est très encourageant ! Je me doute que l'on doit acquérir de l'expérience après la formation, et c'est une très bonne chose ! Quoi de mieux que de s'immerger dans le milieu professionnel avant de lancer sa propre affaire !
Je suis très intéressé par Lignes et Formations ! J'attends que l'on me recontacte pour tout mettre au point ! La formation à distance est géniale pour ceux qui veulent continuer à travailler à côté !
Encore merci !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de renseignement auprès des élèves | |
| |
|
| |
| Demande de renseignement auprès des élèves | |
|