Bonsoir !
J'ai reçu un devoir corrigé aujourd'hui qui s'est bien passé et j'en suis bien contente !
Pourtant, quelque chose me "chagrine". Dans les commentaires, le professeur m'a écrit :
"Il n'est pas indispensable de tout "mangatiser" dans les devoirs (au niveau des looks des personnages)."
Ce qui m'embête, c'est que je veux bien qu'il puisse y avoir un air de ressemblance car les mangas ont été présent durant toute ma jeunesse... mais je n'ai pas l'impression d'avoir un style aussi manga que ça. (Je fais des proportions justes et des yeux de tailles "normales". Surtout que dans mon devoir, le look de mes personnages était très banal, je veux dire on les voyait de buste et ils avaient un simple pull ahah.
Donc je me dis, peut-être que c'est mon style de dessin qui est comme ça, j'ai juste peur d'avoir des mauvaises notes à présent à cause de ce commentaire. Il faut dire que je ne veux pas faire du dessin de bd à la Astérix. Les dessins de comics ou manga m'attirent énormément.
Je vous met un lien vers mon tumblr vers un croquis réalisé il y a plusieurs semaines :
http://lys-nekarys.tumblr.com/image/120734428594Pour que vous puissiez vous rendre compte. Comme je l'ai dis, il s'agit d'un croquis, un dessin final est plus détaillé.
Donc voilà, je me demandais si vous aussi vous aviez eut ce genre de commentaire et comment vous y aviez remédié ?