| Tableau - besoin de vos avis!! | |
|
+20Sombre Plume mathilde cathena Siana1787 Aramis Jayce68 Helenevan Henri ge.59 Valdisère Asaliah23 tchikate lae Deedolito M.Luis alexielle13 Electra Antigone mutinelle Hakata OoH 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hakata OoH Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1226 Age : 41 Localisation : Orleans Emploi : Ingénieur projet éolien Loisirs : Dessin, peinture, chant (et puis la musique qui va avec!!) et danse... Date d'inscription : 09/04/2008
Formation Date de début: Mai 2008 Nombre de devoirs réalisés: 50 Moyenne: 15.4
| Sujet: Tableau - besoin de vos avis!! 12.04.08 16:25 | |
| Bonjour tout le monde!!! je viens soumettre à la critique un de mes tableaux : juste pour savoir ce que vous en pensez et ce qui cloche...n'hésitez pas, ça me rendra de grands services!! merci d'avance à tout le monde Bon WE Hakata OoH
Dernière édition par Hakata OoH le 22.07.08 18:13, édité 1 fois | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 12.04.08 16:46 | |
| Personnellement, j'adore ! Rien à redire. En plus ce sont mes couleurs du moment. | |
|
| |
Antigone Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1326 Age : 52 Localisation : Provence Emploi : Mère au foyer Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!! Date d'inscription : 03/09/2007
Formation Date de début: novembre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"! Moyenne:
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 12.04.08 17:46 | |
| C'est très curieux, car malgré le côté macabre et fantomatique, il ressort énormément de chaleur de ton tableau. Les couleurs y sont pour beaucoup. Je ne vais pas jouer les psychanalistes, mais d'après ce que tu nous as dit sur ton avatar, je devine les sentiments que tu y exprimes...
Est-il photographié en entier? Je trouve qu'il aurait plus de force encore si les personnages étaient davantage décentrés sur la droite et la spirale complète.
Bravo en tout cas. | |
|
| |
Electra Pie
Sexe : Nombre de messages : 204 Age : 50 Localisation : EPOISSES (21) Date d'inscription : 11/02/2008
Formation Date de début: Mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 6 Moyenne:
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 12.04.08 19:49 | |
| Ouahhhhh. Le femme est superbe.
Je me permets un petit commentaire du haut de ma grande expertise en la matière :monoeil: : Je pense que tu devrais donner plus de matière au bras gauche du fantôme, comme tu l'as fait pour l'autre bras.. Mais bon, c'est juste une façon de plus de jour à l'inspecteur des travaux finis, étant donné que je ne pourrais faire 1/10ème de ce que tu fais.....
Sur ce, félicitations!!!!! Je suis bluffée. | |
|
| |
alexielle13 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1122 Age : 44 Localisation : Nièvre - 58 Emploi : illustratrice Date d'inscription : 05/06/2007
Formation Date de début: fin 2005 Nombre de devoirs réalisés: Fini!!! Moyenne:
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 12.04.08 21:15 | |
| Ben moi c'est pareil, j'ai rien à redire, c'est vraiment très beau et original, j'adore surtout le style de la femme. :XsuperX: | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 13.04.08 17:32 | |
| pareil, joli tableau avec un côté très graphique, des couleurs chaudes qui me font penser à l'Espagne, du aussi à la position des danseurs, j'aime beaucoup. | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1226 Age : 41 Localisation : Orleans Emploi : Ingénieur projet éolien Loisirs : Dessin, peinture, chant (et puis la musique qui va avec!!) et danse... Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 14.04.08 13:42 | |
| waouw!!! eh bien merci beaucoup à tous!! c'est vrai que le bras gauche du fantôme manque un peu de matière je vais retoucher ça dès que je rentre chez moi!! (merci pour la remarque Electra!!)
Pour info, le tableau est pris en entier. Bien vu M.Luis, j'ai fait ce tableau suite à mon séjour en Espagne... je vais essayer de vous soumettre mes autres tableaux si ça ne vous embête pas trop...faut juste que je les prenne en photo! bonne journée et encore merci à tous! | |
|
| |
Deedolito Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 570 Age : 49 Localisation : Essonne Emploi : Ch. dev. NTIC Loisirs : Retouche numérique, MMO, fitness Date d'inscription : 04/04/2008
Formation Date de début: le 23 juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: fini! (en attente attestation) Moyenne: 16/20
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 15.04.08 11:24 | |
| wah j'adore! ce petit côté Tim Burton me plait beaucoup^^
vas y hésites pas ! mets en d'autres! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 15.04.08 21:24 | |
| Aller hop, je me lance!! faute de pouvoir vous présenter mon premier tableau que j'ai offert à mon frère...voici le second! je n'en suis pas forcément bien fière mais bon, il y a un début à tout!!! et puisque je suis lancée, voici mon troisième tableau...(le 4ième est indisponible car offert à la copine de mon frère...ahlala la famille!) personellement, je ne l'aime pas, vous serez les premiers à le voir...mais toute critique est bonne à prendre!! Pour info, le tableau présenté dans le premier post est le N°5. je vous ferai part des prochains dès que j'aurai pris les photos!! merci d'avance pour toutes vos remarques!! bonne soirée, Hakata OoH
Dernière édition par Hakata OoH le 22.07.08 18:15, édité 1 fois | |
|
| |
Electra Pie
Sexe : Nombre de messages : 204 Age : 50 Localisation : EPOISSES (21) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 16.04.08 1:05 | |
| Ben moi j'aime bien ton N°2, mis a part un truc dans le regard..... tout son visage est expressif sauf cet œil ouvert (hé oui, je peux pas m'empêcher.........). En tout cas, tu as vraiment un style sympa, bien à toi, qui a beaucoup de caractère. D'ailleurs, j'adore ton avatar. | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 16.04.08 9:25 | |
| J'aime bien le 3ème, le jeu des couleurs et desformes est sympa. Mon préféré restant le N°5. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 16.04.08 9:41 | |
| J'aime beaucoup le 2 et le 5 avec même pour préférence le cinquième. J'adore ! Bravo, tu as trouvé ton style il me semble ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 16.04.08 14:01 | |
| eh bien , encore merci beaucoup pour toutes vos remarques!! pour le N°2, je n'ai pas réussi à retranscrire vraiment ce que j'avais en tête...mais bon, je le retoucherai quand j'aurai un peu plus de technique!! je vous présente encore quelques tableaux dont l'avatar!! (pris en entier cette fois-ci) je pense que je ne vous embeterai plus après ça (ben oui, c'est pas tout de montrer ses tableaux...il faut aussi en peindre d'autres!!) donc voici l'avatar "st valentin" de son ptit nom : Voici les trois tableaux qui ont suivi (donc n°7/8/9), version personnelle des trois petits singes pour ceux qui connaissent... (ils ne sont pas totalement finis en fait...le fond est à retravailler et les contours des persos doivent être plus nets...donc un peu d'indulgence svp...merci merci!!) (les photos sont un peu pourries...dsl ) Le tableau N°10 qui n'a pas de titre...si vous avez des suggestions, ça peut être intéressant hihih!! Voilà...ouf!! j'espère que ça ne fera pas trop à regarder et à commenter!!! j'attends avec impatience toutes vos remarques pour progresser (grand merci en passant à Electra pour son oeil critique et ses remarques) je vous souhaite à tous une très bonne journée et puis un bon appétit...perso, je file manger!!! Hakata OoH
Dernière édition par Hakata OoH le 22.07.08 18:19, édité 1 fois | |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 16.04.08 14:09 | |
| Les deux derniers sont superbes, on voit bien la progression et le style s'affirme de plus en plus. | |
|
| |
lae Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 3353 Age : 38 Localisation : Pontoise Emploi : assistante d'éducation Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture Date d'inscription : 26/03/2008
Formation Date de début: septembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 18 Moyenne:
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 16.04.08 14:44 | |
| Je suis fane de ce ke tu fais!!! c'est exelent. J'aime moins le premier (celui avec le fantome et la femme). Il y a un fabuleu travail sur le ressenti du spectateur. Tes dessin sont mysterieu un coté un peu torturé qui est déstabilisant. Tes personnages paressent mort mais avec les coups de pinceaux et l'expression de visage tu leur donne vie et c'est ce coté la ke j'adore.Je travail egalement la dessus. Le code barre (si j'ai bien vue) sur l'oeil d'un de tes personnage est vraiment bien trouvé. On peu penser a pleins de choses, mais je n'ai pas envie de partir dans une grande analyse, ca dénaturerais ce ke tu fais. Je préfère m'atarder sur le ressenti. Avec tes toiles on voyages!!! C'est un régale | |
|
| |
lae Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 3353 Age : 38 Localisation : Pontoise Emploi : assistante d'éducation Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture Date d'inscription : 26/03/2008
Formation Date de début: septembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 18 Moyenne:
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 16.04.08 14:48 | |
| Ho fausse manipe. Comme le dit mr luis Tu touche quelque chose bien a toi et je crois que c'est la chose la plus difficile pour un artiste...Continue dans cette voix et surtout continue de nous envoyer tes oeuvres!!!!!!!!!!Merci !!!!!! | |
|
| |
Antigone Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1326 Age : 52 Localisation : Provence Emploi : Mère au foyer Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!! Date d'inscription : 03/09/2007
Formation Date de début: novembre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"! Moyenne:
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 16.04.08 15:13 | |
| Je crois que tu es bien partie! Tu as un style très affirmé! Bravo! | |
|
| |
Electra Pie
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 16.04.08 16:52 | |
| Le dernier est superbe.
Dommage que tu ne présentes pas tes singes sur une seule et même photo, ils sont inséparable et il serait intéressant de pouvoir regarder l'ensemble. | |
|
| |
tchikate Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 855 Age : 39 Localisation : pas loin de Lyon :-) Emploi : professeur de flûte traversière Loisirs : sport, musique, art... Date d'inscription : 28/02/2008
Formation Date de début: 01 juin 2007 Nombre de devoirs réalisés: ... Moyenne:
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 16.04.08 17:09 | |
| coucou ! au risque de "plagier" les autres.. j'aime bien !!!! tu as un style très particulier, c'est très intéressant.. j'aime beaucoup le danseur fantôme et je rejoins Electra sur le bras gauche qui manque un peu de matière... Je connais les petits singes, très sympa ton interprétation, mais pour le "je n'entends pas", moi j'ai l'impression qu'il ne cadre pas avec les deux autres... j'ai ne sais pas trop comment expliquer.. les deux autres "singes" ont un visage de même forme pour le front et le menton, et avec le "singe" qui me gène, ça fait un trait tout droit au dessus et au dessous des oreilles, de chaque côté ça me fait bizarre.. le visage est tout allongé et "plat" du coup... on voit beaucoup moins les volumes, il ne me parait pas du tout en relief... tu n'as pas traité les ombres de la même manière on dirait ??? je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ??? je ne m'y connais pas du tout en peinture, donc je ne sais pas si j'ai utilisé les termes adéquats et si j'ai réussi à me faire comprendre, en tout cas ce singe là, pour moi, il ne va pas avec les autres mais ça reste mon avis, bien sûr... sinon, bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 16.04.08 17:59 | |
| les gens sur ce forum sont décidément géniaux!!!! merci beauoup à tout le monde!!
je te rejoinds sur ton opinion Tchikate, le 3ième singe ne colle pas avec les autres...pourtant, quand je l'ai dessiné je trouvais que ça allait et puis plus je mettais la couleur et plus je me disais "ouah...bah alors là, tu t'es bien foirée!!" mais bon je suis quand même allée jusqu'au bout (mis à part quelques détails que je dois rajouter...) Donc franchement je ne sais pas trop quoi faire avec celui-là, je ne sais vraiment pas comment rattrapper le truc...si vous avez des conseils, des suggestions allez-y parce que là je sèche!! je vais essayer de les photographier côte à côte, ça aidera peut-être!!
je ne le dirai jamais assez mais franchement...MERCI!! Bonne soirée!! Hakata OoH | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 855 Age : 39 Localisation : pas loin de Lyon :-) Emploi : professeur de flûte traversière Loisirs : sport, musique, art... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 16.04.08 20:28 | |
| moi j'essaierai de voir si je ne peux pas "retoucher " le bas du visage, qui me parait trop marqué, limite on dirait qu'il a été tracé à la règle ! après je me suis peut-être focalisée là-dessus, mais moi pour le visage, je vois un rectangle dont le haut aurait été arrondi pour faire le fond, et "triangulisé", pour faire le menton... bref il me parait géométrique ce visage par rapport aux deux autres, qui me paraissent plus souple... les joues sont beaucoup plus marquées sur les deux autres, il y a du relief, alors qu'elle le sont très peu dans l'autre, c'est ce qui me donne cette impression de "plat"... c'est comme si tu avais fait le "n'entends pas" en premier et que tu avais "amélioré" avec les deux autres.. du coup il fait moins abouti pour moi... si tu essaies de marquer plus les ombres pour lui donner du relief, du volume ?? bon en même temps je ne sais pas dessiner !!! et de casser un peu ces deux lignes droites parallèles qui partent de chaque côté des oreilles ??? pour faire plus comme les deux autres ? parce que du coup, comme les bas-joues sont beaucoup moins marquées, cela accentue encore plus le visage tout en longueur... les lèvres aussi sont beaucoup plus grosses et moins bien définies que dans l'autre, c'est fait exprès ??? et puis les oreilles, ça me fait penser à des branchies... euhhhhhhhhh bon oui, en clair, je l'ai pris en grippe !!! nan mais du coup je ne vois plus que ça.. le rectangle, les lignes, et les branchies...
sinon pour les deux autres, j'adore, je n'ai rien à redire !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 16.04.08 20:41 | |
| en fait, quand on regarde "ne vois pas" et "ne parle pas", pour moi ce sont des couleurs claires qui dominent.. j'aime bien les touches de bleu dans "ne parle pas", ça donne vie au personnage pour moi, du relief, de la matière, il en devient palpable, j'ai envie de le toucher et je peux facilement l'imaginer devant moi, en "chair et en os"... c'est pareil pour "ne vois pas", les traits sont un peu plus "droits", du coup je le trouve plus "sévère", mais j'aime bien aussi la façon dont tu as utilisé les couleurs, ça me fait le même effet que pour le premier... et du coup, pour le troisième, c'est un bleu plus foncé qui domine, et c'est ce qui me perturbe et il y a beaucoup moins d'effets d'ombre.. c'est pour ça que j'utilise le mot plat depuis tout à l'heure... il n'est pas palpable comme les deux autres.... pffffffffff difficile d'exprimer CLAIREMENT ce qu'on ressent... j'espère que tu auras compris un peu... en tout cas j'espère ne pas te vexer, il n'y a rien de méchant, j'aime bien ce que tu fais | |
|
| |
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 17.04.08 13:25 | |
| lol!! t'inquiètes pas je pense que je comprends assez bien ce que tu veux dire et surtout, pas de problème, je suis là pour lire les remarques de chacun sur mon travail donc je ne te remercierai jamais assez pour ta franchise!! pour les couleurs plus foncées du 3ième, c'était fait exprès (avec les 3 tableaux, ça fait une sorte de pub benetton de mauvais gout quoi...) mais je pense que c'est vraiment le dessin de base qui ne va pas...trop carré ou géométrique comme tu le dis!! je pense que je vais essayer de le refaire parce que ce serai dommage de laisser cette série comme ça... POur les oreilles- branchies...mouais, je n'étais pas convaincue non plus...mais bon, je me suis dit "sur un malentendu ça peut marcher..." une fois de plus je me suis plantée Tout ça pour dire que je vais retourner à mes pinceaux pour le retoucher!!! merci merci!! je reprends une photo dès que c'est présentable! Hakata OoH | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 17.04.08 14:26 | |
| et bien moi je n'ai rien de constructif à dire si ce n'est WAOUWWWW!!!! j'adore ton style et ce côté énigmatique que dégagent tes oeuvres.....Tu vois, c'est justement ce genre de chose que je ne sais pas encore faire.....trouver un style qui me corresponde et que je pourrais décliner à tout va....j'en suis pour l'instant qu'à tenter de reproduire le plus près possible la réalité mais je suis pas foutu de sortir quelque chose d'aussi imagé simplement en y pensant......Les idées, éventuellement, je les ai mais pour les sortir sans modèles, j'en suis encore incapable pour le moment.....
En tout cas bravo!! j'adore ça!! |
|
| |
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! 17.04.08 14:41 | |
| merci beaucoup Dad' t'inquiètes pas pour le style, ça viendra tout seul à partir du moment où tu feras des dessins perso, faut juste que tu te lances! Pour mes tableaux, c'est facile en fait, je n'ai aucun mérite, tout ce que je peint, j'en rêve avant (oui...il parait que je fais des rêves bizarres...) le plus dur est de garder une image fidèle du rêve et après c'est du recopiage!! en tout cas, j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas nous pondre!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tableau - besoin de vos avis!! | |
| |
|
| |
| Tableau - besoin de vos avis!! | |
|