| pitits croquis grande folie!!!! | |
|
+8korynj oxymore woman Siana1787 noemie Hakata OoH Rose melusine M.Luis lae 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lae Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 3353 Age : 38 Localisation : Pontoise Emploi : assistante d'éducation Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture Date d'inscription : 26/03/2008
Formation Date de début: septembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 18 Moyenne:
| Sujet: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 9:51 | |
| | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 10:11 | |
| alors moi je vois qu'une chose à retravailler, la prise de vue, le flou n'est pas assez artistique à mon goût Moi je les trouve tous bien, à part peut être le cinquième qui m'interpelle moins. Mais ce n'est que mon avis, j'aime bcp ton style. | |
|
| |
melusine Pie
Sexe : Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : isle sur la sorgue Date d'inscription : 27/02/2008
Formation Date de début: 10 mars 2008 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 10:21 | |
| kikou !! moi perso j'adore ce que tu fais !! je suis toujours admirative devant autant de talent !! gros bisous | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 3353 Age : 38 Localisation : Pontoise Emploi : assistante d'éducation Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 10:44 | |
| - M.Luis a écrit:
- alors moi je vois qu'une chose à retravailler, la prise de vue, le flou n'est pas assez artistique à mon goût
Moi je les trouve tous bien, à part peut être le cinquième qui m'interpelle moins. Mais ce n'est que mon avis, j'aime bcp ton style. Effectivement, il va vraiment falloir que je revois la prise de vue!!! héhé La photo et moi c'est pas ca.... héhé En tout cas merci beaucoup pour vos remarque..C'est reboostant et vraiment motivant!!! encore merci!! | |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 11:36 | |
| J'aime bien ceux en rapport avec la musique (les deux premiers) mais après ce n'est pas du tout mon style désolé je préfère des illustrations. Bonne continuation. | |
|
| |
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 11:40 | |
| Merci rose. Ne t'excuse pas ce qui est bien c'est que tu réagit. | |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 11:46 | |
| D'accord ^^ d'habitude je n'ose rien dire parce que les gens le prennent mal après (que je peux comprendre je suis un peu pareil malgré moi) et puis comme tu fais illustrateur comme moi (y'en a pas beaucoup je trouve :réflechi: hi hi) j'ai préféré dire ce que je pensais | |
|
| |
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 11:58 | |
| Je préfère mille fois la sincérité!!! C'est ce qui aide à avancer.. Et tu sais je préfère de loin un "je n'aime pas " a un "je verrais bien ce truc dans mon salon"! héhé J'ai quelque illustration toi qui est doué (j'ai été voir ton site) ton avis sera le bienvenu. Je t'avous que je découvre l'illustration et l'avis de quelqun qui a plus de maitrise est important. En voila quelque une : (c'est pour un projet d'écrir un comt pour un ami qui vient d'avoir un enfant) n'ésites surtout pas à me dire ce que tu en pense. Je ne serrais pas vexé, au contraire! | |
|
| |
Hakata OoH Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1226 Age : 41 Localisation : Orleans Emploi : Ingénieur projet éolien Loisirs : Dessin, peinture, chant (et puis la musique qui va avec!!) et danse... Date d'inscription : 09/04/2008
Formation Date de début: Mai 2008 Nombre de devoirs réalisés: 50 Moyenne: 15.4
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 12:08 | |
| éhé !! j'adore j'aime beaucoup le style du trait, les mains qui font parfois BD (un genre un peu Gotlib...ouah la classe Lae la claaaaaaaaaasse!!) ma préférence allant vers les deux premiers plus aboutis à mon goût. Dis donc...les trois petits derniers d'en haut...ils sont un ptit peu romantiques nan?? pas grand chose à redire en tout cas, j'aime beaucoup!! pour les deux derniers...projet d'illustration, tu connais Sarah kay?? | |
|
| |
Rose Modérateur
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 12:17 | |
| Heu non je ne suis pas doué du tout hein , c'est juste que je connais pas mal d'illustrateurs, d'illustrations (j'en regarde tout les jours sans arrêts) et je suis assez exigeante en matière d'illustration ^^" j'aime bien les trucs bien fait etc (même si je le fais pas moi même ), ce que je viens de dire n'a aucun rapport ! Bon alors pour tes illustrations pour enfants, je trouve que tes visages sont vraiment touchants, vraiment pas mal et c'est accessible pour enfants, par contre (bon ça c'est une affaire de goût je pense :réflechi:) essaye de ne pas faire de traits partout (tu utilises un stylo bille?) parce que là ça fait un peu 'sale' tu vois ? essaye de faire plein, plein, plein et re-plein ^^ de croquis de tes personnages au crayon à papier, tu dois en faire plein pour t'approprier le personnage tu vois, que tu sois sûr sur ce que tu va faire, je pense que c'est fait exprès les 'grosses têtes' par rapport aux corps non? si oui, exploite cette idée et il faut que le final soit harmonieux. Sinon, pour les petits traits, si tu souhaites garder cette technique (qui n'est pas plus mal hein) bah essaye de faire ça avec méthode et avec propreté au début, sinon pour les cheveux j'aime beaucoup. Par exemple sur la deuxième photo, la fille en noir et blanc, elle n'a pas de petits traits partout, je trouve que ça rend pas mal, mais je pense que c'est une affaire de goûts pour ça :S Je me répète mais les visages sont vraiment mignons en tout cas ! N'hésites pas à faire et refaire des croquis de tes personnages (au crayon) ! Pour le projet pro. 1 (j'sais pas si tu l'as eu déjà) il fallait illustrer un conte pour enfants, et j'ai mis pas mal de temps pour trouver un style pour mes persos, j'ai fait des tas d'essais pour trouver ce que je voulais (même si je ne l'exploites plus maintenant). En tout cas c'est bien parti, et n'hésites pas à mettre tes recherches (vêtements, visages etc) ici ! Ps: je me suis peut-être embrouillé dans mes propos ^^' désolé.
Dernière édition par Rose le 09.06.08 12:20, édité 2 fois | |
|
| |
Rose Modérateur
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 12:18 | |
| - Hakata OoH a écrit:
- tu connais Sarah kay??
Ahhh je me disais bien que ça me disait quelque chose ^^ !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 12:19 | |
| Merci beaucoup hakata non je ne connais pas sarah kay mai je vais de ce pas faire kelke recherche!!!Ma culture concernant l'illustration est plus qu'inexistante!!le comble pour quelqun qui veut se lancer dans l'illustration!!hihi
Effectivement les 3derniers sont un ti peu romantik héhé. On dira que c'est un ti journal version croquis!!! ce petit carnet est dédier a une personne qui m'est chère...alala Lae la grande romantique!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 12:20 | |
| Fichtre mes dernière illustration vous font penser a du "déja fait" fichtre!!!!! Je vais aller voir ca de suite! | |
|
| |
Rose Modérateur
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 12:22 | |
| Bah tu peux éventuellement t'en inspirer | |
|
| |
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 12:24 | |
| Oui.... Et de toute facon quand on commence je pense qu'il est essentiel de puiser un peu partout, de s'interresser de se faire une idée... | |
|
| |
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 12:28 | |
| Je viens de jetter un petit coup d'oeil sur le site de sarah kay!!!! J'adore!!! ca pour moi c'est du vrai dessin!!!! Ca me fait penser au dessin de mon enfance!!! Les petit poulbo!!! j'adore!!!!! | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1226 Age : 41 Localisation : Orleans Emploi : Ingénieur projet éolien Loisirs : Dessin, peinture, chant (et puis la musique qui va avec!!) et danse... Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 12:31 | |
| ouiiiiiiin j'suis blasée!!! je viens juste de finir mon post et le forum ne l'a même pas affiché bref je recommence : je disais donc : Fonce voir ce qu'elle fait cette sarah mais je vois que tu l'as déjà fait donc c'est cool!! j'avais un poster de cette illustration dans ma chambre quand j'avais 3 ou 4 ans (aaaaaaaaaaah merci les parents!!) | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 12:32 | |
| ah oui, ils sont très cool les 2 derniers. J'aime beaucoup aussi ce que fait Sarah Kay. | |
|
| |
Rose Modérateur
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 12:33 | |
| Lae, si tu souhaites continuer dans cette voie ou juste comme ça je te conseille ce livre qui est très complet: | |
|
| |
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 12:35 | |
| ouahhhhhhhh!! merci Rose! je prends aussi tiens ça peut servir!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 12:35 | |
| Ha ca c'est claire!!!!! être baigner dés l'enfance dans l'illustration, et surtout d'aussi belles illustrations!!! Et celle ci!!!! j'adore! | |
|
| |
Rose Modérateur
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 12:37 | |
| Je t'en prie ! ça peut servir à tout le monde | |
|
| |
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 12:39 | |
| Ho j'ai sauté pleins de commentaire!! zut!! Merci beaucoup pour tes conseils rose!!! Pour mon projet pro j'ai eu casiment les même remarque!! (pour les traits noirs)
Merci aussi pour le conseil boukin!!!!! alala ce forum est réelement enrichissant!!Merci a tous!!!! | |
|
| |
Rose Modérateur
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 12:41 | |
| De rien Lae Si tu veux des conseils ou autre, on est là | |
|
| |
noemie Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 691 Age : 39 Localisation : chez les mouches Emploi : bientot re etudiante Date d'inscription : 06/03/2008
Formation Date de début: octobre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 6 et 3 en cours... Moyenne:
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! 09.06.08 12:48 | |
| sarah kay!!! j'avais pleins de ptites images quand j'etais petite! mais j'ai pense pareil en voyant tes petites filles! je les trouve tres jolies et par contre je trouve que tout tes petits traits ajoute de la matiere a ton dessin (mais c'est pareil, ca n'engage que moi) et j'aime ce qu'exprime tes croquis d'amoureuse meme si je suis un peu moi fan. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pitits croquis grande folie!!!! | |
| |
|
| |
| pitits croquis grande folie!!!! | |
|