Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 [CONSEILS] Achat d'un appareil photo

Aller en bas 
+40
zouwl
Bijoux
pierre
mimie
galack
sammy
stroufette
pauline
Cloops
Axelle
thierry s
medi666
Jersey
Libby
Jade
Maudette18
d8ne
gwendo88
Seb-atlantes
anjelik
tedainde
cece
laeti*
sylvial
kadi
Antigone
fabyle
ChUli
Meu-
Ludivine51
chachou
margaux
MissElvis
orianne
Electra
mathilde
steph.rick
Raph Velvet
leelousam
dea
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 0:01

moi je posséde un polaroid que j'ai deniché pendant une brocante c'etait le coup de foutre de le voir devant moi depuis le temps ...c'est magique de voir la photo sortir en un rien de temps et de voir la photo je miens je l'ai acheté 5€ seul petit truc penible ce son les cartouches qui coute plus cher mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 1:58

Bon alors je vais me fixer sur le Polaroïd au moins pour profiter du temps qui lui reste et en espérant que la fabrication puisse reprendre...

Maintenant est-ce que vous avez des modèles à me conseiller plutôt que d'autres? (genre je voyais que ceux compatibles avec les films 600 seraient mieux à acheter car c'est ce genre de film qu'on trouve le plus)


edit: argh je sais vraiment pas où je vais, parce que les recharges instax sont quand même 2 fois moins chères que les Polaroïd et comme les Pola risquent d'augmenter... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Raph Velvet
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Raph Velvet


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 37
Localisation : Paris/Ht-Rhin
Emploi : Photographe / Assistant
Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ...
Date d'inscription : 18/07/2008

Formation
Date de début: Juin 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 6:41

Les Pola n'ont pas augmenté depuis l'annonce de leur arrêt de prod, du moins la ou je vais acheter les miens.
Si tu trouves des magasins où ca a augmenté c'est qu'ils s'en mettent plein les fouilles.
Pour l'appareil par contre la je sais pas, un coup de google pour le modèle ,et un coup d'ebay pur l'achat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raph-velvet.book.fr
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 13:38

ouai ebay c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 16:10

C'est pas vraiment où acheter qui me pose problème parce qu'entre les magasins d'occas' photo, eBay, Price minister etc y'a le choix, mais c'est juste que j'y connais VRAIMENT rien, donc c'était pour savoir si certains d'entre vous étaient assez calés pour me conseiller tel modèle plutôt que tel autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph Velvet
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Raph Velvet


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 37
Localisation : Paris/Ht-Rhin
Emploi : Photographe / Assistant
Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ...
Date d'inscription : 18/07/2008

Formation
Date de début: Juin 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 16:19

Bah comme tu l'as dit avant, les 600 ou 6xx (xx=autres chiffres), du fait que l'on trouve encore bcp les boites 600.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raph-velvet.book.fr
dea
Admin
Admin
dea


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Trier
Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: [Materiel] Aide a l'achat d'un appareil   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 17:35

Voila, vu que la question de "que dois-je acheter comme appareil?" revient assez souvent, je fait ce topic pour eviter d'avoir la question repartie sur 20 topics differents.

Alors voila, posez vos questions sur le choix d'un appareil ! Very Happy


Dernière édition par Dea le 28.11.08 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dea
Admin
Admin
dea


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Trier
Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 17:36

Qqn peut il mettre ce post en "coup de pouce" svp ?
Revenir en haut Aller en bas
steph.rick
Bonne tapette
Bonne tapette
steph.rick


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/08/2008

Formation
Date de début: Aout 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 18:26

Alors moi, comme je le disais dans la rubrique "Présentations", je débute tout juste une formation CAP Photographe, et je n'ai aucune idée de l'appareil que je dois acheter! Je suis novice en la matière je pars de zéro! Quel modèle me conseillez vous pour commencer?!
Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Raph Velvet
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Raph Velvet


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 37
Localisation : Paris/Ht-Rhin
Emploi : Photographe / Assistant
Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ...
Date d'inscription : 18/07/2008

Formation
Date de début: Juin 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 18:30

Argentique ou numérique ? les 2 ? Une préférence de marque ? Un budget ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raph-velvet.book.fr
steph.rick
Bonne tapette
Bonne tapette
steph.rick


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/08/2008

Formation
Date de début: Aout 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 19:00

J'aurai aimé avoir un conseil pour les deux, avec peut être une préférence pour le numérique ;-)
J'ai pas vraiment de budget, je sais que c'est un bon investissement donc je suis pret à mettre le prix si il le faut.. Quand à la marque, aucune importance!
Revenir en haut Aller en bas
Raph Velvet
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Raph Velvet


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 37
Localisation : Paris/Ht-Rhin
Emploi : Photographe / Assistant
Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ...
Date d'inscription : 18/07/2008

Formation
Date de début: Juin 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 19:13

Numérique: Canon 400D (oui, et pas le 450, histoire de garder des sous pour autre chose), avec un Canon 17-85 IS USM ou alors un télé Sigma 18-200 OS, histoire de couvrir une longue plage focale et stabilisé, SanDisk pour ta mémoire et un bon grip Canon BGE3.

Argentique: Nikon F50 24x36, avec un Nikkor 50mm de base f:1,8, éventuellement un télézoom avec, ca peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raph-velvet.book.fr
dea
Admin
Admin
dea


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Trier
Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 19:14

NIkon D3 pour le numerique F5 pour l'argentique si tu as un budget "egal".... Very Happy:D:D

Sinon si tu nous dit vers quel type de photo tu te dirige un budget environ... On pourra te dire quel boitier et quelles optiques se pretent a ton utilisation...

Pour du football, un 400mm 2,8 et un d3 seront super mais pour du mariage un peu moins bien qd meme...


Dernière édition par Dea le 03.08.08 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dea
Admin
Admin
dea


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Trier
Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 19:17

orphee92 a écrit:
Numérique: Canon 400D (oui, et pas le 450, histoire de garder des sous pour autre chose), avec un Canon 17-85 IS USM ou alors un télé Sigma 18-200 OS, histoire de couvrir une longue plage focale et stabilisé, SanDisk pour ta mémoire et un bon grip Canon BGE3.

Argentique: Nikon F50 24x36, avec un Nikkor 50mm de base f:1,8, éventuellement un télézoom avec, ca peut toujours servir.


Alors la je dirais non !

Je m'explique : Plutot rester dans la meme marque en argentique et en numerique.

De plus le 17-85 est un vrai cul de bouteille... J'aime pas du tout le rendu et je pense que en occasion, on peut trouver une bonne optique 2,8, certes non stab mais lumineuse...
Revenir en haut Aller en bas
Raph Velvet
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Raph Velvet


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 37
Localisation : Paris/Ht-Rhin
Emploi : Photographe / Assistant
Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ...
Date d'inscription : 18/07/2008

Formation
Date de début: Juin 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 19:35

Pour avoir tester des Canon argentique, je préfère encore utiliser un Nikon ou un Mamiya pour du 24x36 argentique, l'excuse du parc optique c'est valable quand on a déjà un parc optique.

Après pour du numérique par contre je conseille plutôt Canon qui est ce qui est le plus utilisé en studio à l'heure actuelle, hormis les roots sur Sinar, Hasselblad et Mamiya.
Cependant, j'aurais très bien pu dire de prendre le 5D avec le 28-70, mais il faut se mettre en tête que tout le monde ne roule pas sur l'or, et donc le 17-85, pour l'avoir sur un 30D, reste quand même un bon objectif pour son prix, même si pour toi c'est un "cul de bouteille", mais qui est beaucoup mieux que le vieux 18-55 d'un pack et qui permet d'ecclipser le 55-200 qui ne vaut guère mieux que son collègue.
De plus, j'ai pas mit en choix que le 17-85, mais un aussi zoom transstandard de bonne facture.
Au moins je lui propose un matériel avec lequel il pourra rester quelques temps sans devoir le changer et tout ça dans un budget raisonnable, neuf avec une garantie, même si ledit objectif ne montera pas sur un 5D. Cela permettra de pouvoir s'accorder quelques petits extra tout en ayant quelque chose qui tienne la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raph-velvet.book.fr
steph.rick
Bonne tapette
Bonne tapette
steph.rick


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/08/2008

Formation
Date de début: Aout 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 19:48

Merci a vous pour vos conseils je note tout ça avec le plus grand intéret, même si ça reste très flou il va falloir sérieusement que je me renseigne sur les termes techniques :lire:
pour le moment je pense me diriger vers la photo de personnes.. Pas dans le portrait, mais plutot dans leur mise en situation dans des endroits insolites, dans un contexte ou ils ne devraient pas être (je ne sais pas si vous me suivez mais je me comprends!!)
Merci encore en tout cas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raph Velvet
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Raph Velvet


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 37
Localisation : Paris/Ht-Rhin
Emploi : Photographe / Assistant
Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ...
Date d'inscription : 18/07/2008

Formation
Date de début: Juin 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 19:51

Enjoy Wink

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, sur le forum ou par MP, on est là pour se tenir les coudes, techniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raph-velvet.book.fr
dea
Admin
Admin
dea


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Trier
Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 19:55

orphee92 a écrit:
Pour avoir tester des Canon argentique, je préfère encore utiliser un Nikon ou un Mamiya pour du 24x36 argentique, l'excuse du parc optique c'est valable quand on a déjà un parc optique.

Après pour du numérique par contre je conseille plutôt Canon qui est ce qui est le plus utilisé en studio à l'heure actuelle, hormis les roots sur Sinar, Hasselblad et Mamiya.

Oui je sais bien mias bon regarde : un f50 +50mm +canon +17-85 c'est a peu pres pareil que si il prenait un f50 +nikon d200 (voir meme D80 qui est trés bon !) on va dire et un 24-70 2,8 ou 28-70 2,8... Wink Donc l'excuse du parc optique est bonne.... Si il veux avoir du matos num et arg, vaut mieux rester dans la meme marque....

Par contre pour le fait de preferer canon a nikon, je suis pas sur que ca soit une bonne idée vu ce que fait nikon en ce moment.... Tu verrais le nombre de pro qui changent leur parc pour passer sur nikon depuis le D3... Wink On peut aussi trés bien considerer Fuji qui en photographie de mariage et paysage, est TRÉS utilisé car trés bon capteur qui meme avec des situations de constrastes super difficiles ou meme un D3 avec Dlighting aurait patiné, fait des superbes photos sans griller quoi que ce soit... Wink

Pour du studio cest vrai que canon est bien, mais un dos numerique pour hassel sera mieux... et utilisé par les studio pro de pubs... Wink Meme si le Mark III est super bien fait, j'ai été super ettoné. Je ferais que du studio je passerais ptet chez les blancs mais de mon point de vue, pour le reste nikon a fait un gros coup avec le D3, D700 et ses isos.... Very Happy

Sinon c'est vrai que il vaut mieux commencer avec un petit boitier, mais il faut surtout pas lesinner sur la qualité des objos. Et penses a ne pas prendre d'objos APS-C. Car en fait, le format aps-c va etre viré par le FX bientot, et ca evitera d'avoir a changer tout ton parc optique des que tu changes pour le FX. De plus, une bonne optique en metal tu vas la garder longtemps.... trés longtemps.... Une optique pas top, ca va te brider et tu devra la changer un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 20:03

J'ai acheté le Canon EOS 400D nu pour ne pas me retrouver avec le mauvais caillou vendu en série et j'ai investi dans un Sigma 17-70 f/2.8 et je suis assez satisfaite du couplage (en rapport qualité / prix). Par contre comme rien n'est stabilisé là dedans, y'a plutôt intérêt à avoir des muscles, pas de tremblote ou un pied! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raph Velvet
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Raph Velvet


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 37
Localisation : Paris/Ht-Rhin
Emploi : Photographe / Assistant
Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ...
Date d'inscription : 18/07/2008

Formation
Date de début: Juin 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 20:13

Le parc optique c'est pouvoir utilisé son parc sur tous ces appareils, or dans ce cas d'un parc optique nul, ce n'est pas le problème de pouvoir ou non l'utilisier sur un autre appareil ou pas car de toute façon il utilisera ses objectifs dédiés sur les appareils respectifs. Et ainsi de suite en restant sur la marque de ses objectifs a moins de vouloir tout changer.
Et oui je vois le nombre de pro qui restent sur canon malrgré le D3, j'en ai vu défilé plein cette année lors des rencontres pro de mon école, ou les studiotistes de Paris.
Sachant que le jeune homme est en CAP et que visiblement il se destine pour l'heure à faire du "portrait", un Canon est plutôt conseillé, sauf s'il veut faire de la presse exclusivement, dans ce cas là, ok pour Nikon, mais le but n'est pas d'avoir un appareil qui affiche des ISO morts en haute sensibilité ou un gros chiffre de capteur pour un résultat non effectif.

Evidemment nous avons tous le budget pour un dos Blad, LEAF, P1 ou autres Mark III qui finalement s'avère inférieur au MkII.
Dans ce cas là, autant lui dire d'acheter un H3DII.
Bah tiens j'ai 5 minutes je file m'acheter le Phase One dont je rève depuis 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raph-velvet.book.fr
dea
Admin
Admin
dea


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Trier
Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 20:28

Pour el debat canon/ nikon, il y a deux ans il y avait plus de pro sous canon, maintenant cest nikon, et dans deux ans ce sera le contraire, cest un debat qui existe depuis longtemps.... Les deux marques se valent.

Si il veut faire des portraits, je lui conseillerais un S3 pro de fuji et un 50 ou 85 focale fixe 1,8 ou bien, un 28-70 2,8. Comme ca ensuite pour faire de l'argentique il lui restera juste a acheter un petit F50 et pas besoin d'objos expres....

Ca fait pas un budget enorme et une bonne base pour bosser. et un boitier resistant (S3). Tu peux le trouver dans les 400 € d'occas avec peu de declenchements....

Sinon pour revenir a Canon/Nikon, je ne peux conseiller que d'aller dans un magasin, prendre les deux en main, et voir ce qui te plait le plus niveau ergonomie ! C#est completement different. Quand je dois bosser avec un 1D a l'agence, je suis tout perdu, et cest assez dérangeant.

Je n'ai jamais dit que il fallait acheter un dos blad ou autre, cetait une plaisanterie ce que je disais dans les premiers posts. Et sinon c#est vrai que si tu bosses pour une agence de pub ou autre, tu as interet a avoir de la qualité. Mais c'est pas donné ni fait pour tout le monde ce genre de choses....

Sinon pour le budget Mark II ou II ou autre dans le meme genre, un boitier pro ce nest pas juste des isos de folies et plein de pixels.... C'est egalement une construction a toute epreuve, etanche a poussiere et pluie et bcp d'autres avantages... C'est cher, lourd, et gros mais c'est vraiment genial ! Qd tu bosses ds des conditions pas toujours previsibles (match de sport en exterieur et qu'il se met a pleuvoir), tu n'as aps trop a te poser la question "Est ce que mon boitier va survivre..."

Sinon pour pouvoir descendre en vitesse, le monopode est super pour ca Wink (aussi pour les télé enormes, mais c#est un autre sujet Wink)
Revenir en haut Aller en bas
steph.rick
Bonne tapette
Bonne tapette
steph.rick


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/08/2008

Formation
Date de début: Aout 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 20:43

J'oublie le Nikon D3 pour le S3 pro de Fuji si j'ai bien compris alors?!

Ouh là là que d'infos à noter... Mais C'est cool, je vais pouvoir faire des investigations sur tous ces appareils et en apprendre donc un peu plus... MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raph Velvet
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Raph Velvet


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 37
Localisation : Paris/Ht-Rhin
Emploi : Photographe / Assistant
Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ...
Date d'inscription : 18/07/2008

Formation
Date de début: Juin 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 20:44

Google reste ton meilleur ami pour les avis conso Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raph-velvet.book.fr
steph.rick
Bonne tapette
Bonne tapette
steph.rick


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/08/2008

Formation
Date de début: Aout 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty03.08.08 20:56

Je compte bien m'en servir de ce bon vieux Google en effet!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
mathilde


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2539
Age : 35
Localisation : Prés de METZ
Emploi : prof d'éveil musical
Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général!
Date d'inscription : 14/04/2008

Formation
Date de début: Septembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 12
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty04.08.08 11:44

Pouh la la..; moi je comprends rien dans tout ça!!!! ça fait peur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildephotographie.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





[CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONSEILS] Achat d'un appareil photo
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique
» [CONSEILS] Achat de matériel pour la rentrée.
» Argentique !
» Book professionnel : Achat
» Vos ventes/achats de logiciels , Bons plans etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Documentation & aide
-
Sauter vers: