Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Sondage : satisfait ou remboursé?

Aller en bas 
+25
o-nee-san
Cyrotte
Daka
agnès boops
lulu
Sam 81
Synthol
Aza__1
florine200
Ced
Laureline
MissElvis
Artaban
dea
Raph Velvet
boltonzz
didjy
tchikate
Chymère
atiphaine
agilulfe
mutinelle
mymy
M.Luis
Kelly
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Artaban
Moulin a parole
Moulin a parole
Artaban


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 27/10/2008

Formation
Date de début: Sept. 2008
Nombre de devoirs réalisés: 32/56
Moyenne: 13.3

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty20.11.08 20:27

Pareil,j'ai trouvé énormément de choses que je connaissais pas....la seule chose dont je suis pas satisfaite ne conrrespond pas aux cours^^
Revenir en haut Aller en bas
http://01dgart.kazeo.com/
Invité
Invité




Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: designer graphiste   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty09.12.08 16:00

bonjour , j'étudie actuellement les formations existantes en graphisme multimédia.
J'appelle donc les élèves en designer graphiste et maquettiste PAO de me donner leur opinions sur leur formation? quels en sont les débouchés a sa sortie? par rapport au marche du travail? j'ai l'impression qu'il insiste sur le cote free-lance du métier?
J'hésite en fait entre cette formation et la formation " continue " de l'afpa en infographie en multimédia qui en plus du graphisme forme autour du web.
merci de vos conseils....
jérôme
http://www.jerome-chevreul.com
Revenir en haut Aller en bas
MissElvis
Jacasseur
Jacasseur
MissElvis


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : A quelques klm de TOULOUSE
Emploi : Maman en reconversion !!
Loisirs : Photos, balades, mon PC...
Date d'inscription : 15/09/2008

Formation
Date de début: 04/08/2008
Nombre de devoirs réalisés: Formation Terminée...
Moyenne: 14/20

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty09.12.08 17:18

Comme M. Luis, ce serait plutôt de moi que je ne suis pas satisfaite plutôt que de la formation, qui m'apprend pas mal de trucs très intéressants ! Maintenant y'a plus qu'à mettre en pratique et faire du mieux qu'on peut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lonarose.book.fr
Laureline
Loquace
Loquace
Laureline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : courbevoie
Emploi : architecte
Loisirs : alpinisme escalade musique
Date d'inscription : 12/09/2008

Formation
Date de début: novembre 2008 / fin : septembre 2010
Nombre de devoirs réalisés: tous !! suis au boulot maintenant
Moyenne: 15,5

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty09.12.08 18:37

bonjour,

je ne suis là que depuis un mois , le premier colis est interressant, il y a bcp de choses à faire, et chaque devoir demande pas mal de recherches complémentaires qui viennent compléter les fascicules, je partais de zero (ou presque si on compte mes lointaines études...)

donc pour le moment SATISFAITE ! (et puis j'ai plein de bonnes notes ça fait plaisir ...) :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Pipelette
Pipelette
Ced


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Ile de France (Saint Quentin) / Toulouse
Emploi : sans (Etudiant)
Loisirs : Sport dessin BD soirées...
Date d'inscription : 29/07/2008

Formation
Date de début: Aout 2006 date de fin Nov 2009
Nombre de devoirs réalisés: formation finie
Moyenne:

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Google nous en dit long et ça fait peur   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty29.11.09 18:37

quelqu'un l'a surement déjà remarqué, et ce n'est peut être pas si grave

Bonjour ^^ !
Une de mes amies cherche plus ou moins à faire une formation artistique un peu comme celle de dessinateur illustrateur de lignes et formations
elle me demande un peu mon avis sur l'école je lui dit ce que j'en pense (positif et négatif)
puis au bout d'un moment elle me répond qu'elle ne passera surement pas par cet organisme puisqu'en ayant fait sa recherche sur internet en tapant
ligne et formation la recherche intuitive de Google lui présente en priorité >> Ligne et Formation arnaque
c'est comment dire, assez peu qualitatif ; le fait qu'il existe ne me surprend pas mais cela me choque un peu qu'il soit en première position
(je tiens a ajouter cependant qu'elle n'a pas mis les S à la fin de ligne et de formation et je crois que cela modifie les données si vous les mettez)
qu'en pensez vous ?
l'école est elle en train de perdre en qualité ou en prestige ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ced.over-blog.org
florine200
Loquace
Loquace
florine200


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Rédactrice
Loisirs : Dessin, illustration, graphisme, création de bijoux et de corsets...
Date d'inscription : 08/03/2009

Formation
Date de début: Avril 2010
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty29.11.09 21:28

Alors, moi, ayant fait la même recherche avant de m'inscrire, je dirais que :
- Ya des tonnes de trucs sur une école qui s'appelle culture et formation, et qui serait une arnaque, apparemment.
- En plus ya des tas de gens qui font la recherche "lignes et formations arnaque" pour voir ce qu'on trouve, justement pour faire le test.
Alors forcément google enregistre le nombre de gens qui tapent ca. ca veut pas forcément dire que c'est une arnaque, juste que ya beaucoup de gens qui tapent ca dans google parce qu'ils veulent d'inscrire et veulent vérifier qu'ils ne se font pas entuber, ce qui est normal.
Juste histoire d'en rassurer certains : tapez lignes et formations arnaque pour faire le test : vous ne tomberez pas sur beaucoup de témoignages "sensés" sur l'école.... genre, dès qu'ils ont une sale note ou qu'ils ne peuvent plus payer, ca y est c'est l'arnaque, alors que toutes les écoles sont comme ca, vous trouverez jamais d'école ou ils sont coulants sur les tarifs...
Concernant les tarifs en eux mêmes, on hurle au scandale à cause des prix... Mouais. Vous avez vu les prix dans les écoles de graphisme ???????
Et puis, ils crient à l'arnaque à propos de l'absence de diplôme... Mais ce serait de l'arnaque si on était pas prévenus, or, on est prévenus qu'à part pour les bts et cap, on aura PAS de diplôme à la fin... Donc voilà, pas d'arnaque, si tout est clair... Enfin, pour moi ca l'est et je crois pas être spécialement un pigeon.
Donc voilà, pour mon avis......
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Pipelette
Pipelette
Ced


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Ile de France (Saint Quentin) / Toulouse
Emploi : sans (Etudiant)
Loisirs : Sport dessin BD soirées...
Date d'inscription : 29/07/2008

Formation
Date de début: Aout 2006 date de fin Nov 2009
Nombre de devoirs réalisés: formation finie
Moyenne:

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty30.11.09 15:24

absence de diplôme ?
je crois qu'on m'a dit qu'on en recevait un
ou au moins une attestation
mais bon ce qui est sûr c'est que ce n'est pas reconnu par l'état mis à part CAP et BTS
Revenir en haut Aller en bas
http://ced.over-blog.org
florine200
Loquace
Loquace
florine200


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Rédactrice
Loisirs : Dessin, illustration, graphisme, création de bijoux et de corsets...
Date d'inscription : 08/03/2009

Formation
Date de début: Avril 2010
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty30.11.09 15:32

oui, on a une attestation de suivi de la formation. mais c'est pas un diplome reconnu par l'état. Et c'est bien expliqué clairement dans le contrat qu'on signe avec l'école.
Par contre, j'en ai discuté avec une connaissance qui est directrice artistique. Et elle m'a beaucoup rassurée en me disant que quand elle recrutait elle se fichait totalement de si tu venais d'une grande école ou que tu avais juste une formation comme nous, du moment que tu as été formé : ils veulent que tu aies suivi une formation parce qu'ils se font assaillir par des cvs d'autodidactes qui gonflent leurs compétences. Ils regardent ton book, et si tu as un book béton ils t'embaucheront quand même...
Après, à chacun sa vision des choses. Les élèves qui veulent un diplome doivent choisir des formations diplomantes, si ils prennent une formation non diplomante et ensuite se plaignent de ne pas avoir de diplome... moi je comprends pas... ils peuvent crier à l'arnaque si ils veulent, c'est juste qu'ils n'ont pas lu le contrat, point barre...


... maintenant que j'y pense, j'ai carrément l'ai agressive, là Embarassed mais c'est pas le cas, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Aza__1
Pipelette
Pipelette
Aza__1


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Massy, 91
Emploi : maman à temps plein (informaticienne)
Formation suivie : BTS CV
Date d'inscription : 18/11/2009

Formation
Date de début: novembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 17 + 2 en cours
Moyenne: 16

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty03.12.09 1:26

Perso, je pense tout comme Florine...

Avant de m'inscrire, j'ai effectivement saisi sous google "lignes et formations arnaque", alors que jamais je n'ai fait de recherche simplement sur les termes "lignes et formations" uniquement. Je suppose que c'est le cas de la grande majorité des élèves (ou non, d'ailleurs). D'où la proposition par défaut de Google...

Quant aux arnaques...J'en ai lu un paquet (il faut aller au delà de simple prévisualisation Google), et en cherchant, il s'agit de mécontents qui font comme s'ils découvraient que la formation avait un coût d'une part, ou qui s'estiment lésés car on ne les prend pas par la main pour se mettre au travail d'autre part... Bref, rien de nouveau sous le soleil : c'est une formation à distance qui demande donc un investissement personnel, qui a un coût très clairement indiqué lors de l'inscription. Ne pas confondre arnaque et déception (ou prise de conscience ?) !

Je n'ai trouvé aucun témoignage de réelle arnaque...

Désolée Florine, ça fait un peu redite, là... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://desetoilesdanslesyeux.hautetfort.com/
Synthol
Pipelette
Pipelette
Synthol


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 27/11/2009

Formation
Date de début: 14/02/2010
Nombre de devoirs réalisés: 1/58
Moyenne:

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty03.12.09 6:10

Je plussoie ce qui a été dit.

Bien que n'etant pas encore inscris je partage vos avis. Septique sur l'enseignement à distance j'ai moi aussi parcouru ces sujets qui crient à l'arnaque sans fondement.
A la limite le seul argument que j'ai vu revenir plusieurs fois est "pourquoi faire une formation à distance payante alors que des écoles existent?" J'ai envie de dire que les gens qui optent pour L&F le font pour une bonne raison : possibilité de suivre une formation en parallele de son activité, vie bien remplie (des enfants à élever entre autre ^^), trop agé ou pas les bons diplomes pour étudier en école (sans parler du cout de ces établissements), aucune école/centre de formation dans sa ville/région adaptée à son orientation etc etc.
Enfin bref, personne n'est forcé de suivre ce genre de formation. Je pense que chacun sait dans quoi il s'embarque avant de signer (notamment tres peu de contact professeur-eleve et pas de diplome à la sortie), il leur en faut donc tres peu pour qualifier ça d'arnaque ... surtout quand on est prévenu ...

De plus comme cela a été dit plus haut le book prime avant tout. La clef c'est la motivation et l'envie réelle de bosser dans le milieu et non pas la taille de son ... CV.

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 495279
Revenir en haut Aller en bas
Sam 81
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Sam 81


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 50
Localisation : Prés de Toulouse
Emploi : CADRE
Loisirs : Danse orientale
Formation suivie : Décorateur d'intérieur option merchandising
Date d'inscription : 25/08/2009

Formation
Date de début: sept 2009
Nombre de devoirs réalisés: 36/51 - 35 corrigés 1 en cours
Moyenne: 14.5

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty03.12.09 7:47

Pour rassurer tout le monde, c'est le cned qui m'a proposé cette école car eux ne l'avait pas en catalogue. En me parlant du sérieux des professurs, du faible cout(tout est relatif) il y en a des beaucoup plus chères.
J'y suis venue les yeux fermés. J'ai été convaincue de la qualité des entretiens avant l'inscription.
Et puis comme le dise certains : le plus est bien la réalisation du book.
je suis entièrement d'accord avec toi synthol avec ta dernière phrase
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Volubile
Volubile
lulu


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 66
Localisation : plouzané près de brest
Emploi : séraphine !!!
Loisirs : peinture ..aviron de mer ...lecture ...marche ...ciné ..
Date d'inscription : 13/10/2008

Formation
Date de début: 23 septembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée ....yahou !
Moyenne: 16

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty03.12.09 11:34

je voudrai dire mon p'tit mot sur ce sujet .....tu vois ced , tu nous parles d'une amie qui voudrait faire PLUS OU MOINS ....UNE FORMATION ARTISTIQUE ...comme DESSINATEUR ILLUSTRATEUR ...alors par ces mots : plus ou moins ....j'y vois déja un manque de motivation ! et c'est pourtant très très très important quand on veut se lancer dans une formation à distance ...un métier artistique , c'est du plaisir ...de l'exaltation ..beaucoup de travail personnel aussi ...c'est pas du " plus ou moins " ....
voila mon p'tit avis ...avant de tenir compte des mauvaises opinions il faut voir sa propre motivation ...car , quand on l'a pas , google arnaque a vite fait son boulot ....et c'est peut etre mieux ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://anadelca.livegalerie.com
agnès boops
Pipelette
Pipelette
agnès boops


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : toulouse
Emploi : sans
Date d'inscription : 16/11/2009

Formation
Date de début: octobre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 38 / 110 (16.2/20) + 2 en attente de notation
Moyenne:

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty03.12.09 13:55

je sais pas si tu as entendu parler de la polémique qu'il y a eu il y a quelque temps sur google au sujet d'une photo de michèle obama (la femme du président américain -ndrl)
quand tu tapé "michele obama " sur google image tu tombé sur la première page sur une image d'elle en chimpenzé... bref,
GOOGLE EST CERTES TON AMI... mais si ton ami te dit de sauter par la fenetre tu le fait ?? (ormis si il y a le feu dans ton chez toi bien sur.... hihihi) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daka
Pipelette
Pipelette
Daka


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Evry - 91
Emploi : Technicien de Recherche
Loisirs : Graphisme, Musique
Formation suivie : BTS Communication Visuelle
Date d'inscription : 01/04/2009

Formation
Date de début: 07/04/2009
Nombre de devoirs réalisés: 53/102
Moyenne: 15.4

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty03.12.09 21:51

Avant de m'inscrire, je m'étais moi aussi renseigné par Google.

Les mécontents, en plus de ce qu'a expliqué (très brillamment) Aza__1, étaient aussi ceux qui souhaitait arrêter la formation après le délai des 3 mois de rétractation, et qui ne voulait plus payer la fin de la formation. L&F se transformant alors en impitoyable machine d'extorsion.

Il est pourtant très clairement stipulé dans le contrat qu'on signe au début que toute formation commencée est due en totalité après les 3 premiers mois (et 30% avant).

Enfin, j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas. C'est exactement tel que je l'avais imaginé, les points positifs comme les négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 48
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty04.12.09 14:00

Bin oui ! Moralité, il faut apprendre à faire le tri et à gratter un peu dessous, ne pas s'arrêter aux premiers "on dit". Puis comme ça a été dit plus haut, en France on a tendance à vite crier à l'arnaque, à croire que c'est devenu un sport national.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty04.12.09 14:30

Je viens de lire tous vos messages, et finalement je pense que l'école peut être fière des membres du forum. On est lucide sur les difficultés de suivre une formation à distance, et sur les lacunes de l'école, mais dans l'ensemble on agit "comme des grands" et on assume notre choix de faire une formation à distance.

Depuis que je suis sur le forum, j'ai vu pas mal de gens abandonner (dont moi) mais aussi des gens terminer cette formation. Malheureusement, ils ne donnent pas toujours de nouvelle après ça, à savoir s'ils ont trouvé facilement un emploi ou non, s'ils se sont mis à leur compte, etc. C'est pourtant ce genre de témoignages qui rassureraient les "futurs inscrits".
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Ced
Pipelette
Pipelette
Ced


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Ile de France (Saint Quentin) / Toulouse
Emploi : sans (Etudiant)
Loisirs : Sport dessin BD soirées...
Date d'inscription : 29/07/2008

Formation
Date de début: Aout 2006 date de fin Nov 2009
Nombre de devoirs réalisés: formation finie
Moyenne:

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty04.12.09 18:36

Je posai juste cette question pour avoir votre avis
je suis dans l'ensemble d'accord avec vous (C'est pas parce que c'est google qui la dit que c'est vrai) j'ai moi même ma propre opinion (assez banale en fait) de l'école


pour rebondir sur ce que dit Mutinelle il y a t il justement sur le forum un endroit dans le quel ceux qui ont terminé leur formation puissent apporter leurs idées (pour dire ce qu'ils en ont pensé, si ils ont trouvé du travail, pour nous donner une impression du APRES Lignes et formations)


(héhé moi j'ai fini j'espère juste ne pas me retrouver avec un devoir A REFAIRE pour avoir terminé dans les temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://ced.over-blog.org
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty04.12.09 21:23

Alors là j'avoue que l'on a jamais pensé à faire une partie pour les anciens... en même temps une fois la formation terminée, rare sont ceux qui continuent à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Cyrotte
Loquace
Loquace
Cyrotte


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2008

Formation
Date de début: 20 mars 2008
Nombre de devoirs réalisés: 44/44 Fini !
Moyenne: 17

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty04.12.09 21:37

Oui, ces cours sont comme le tuteur nécessaire à la plante qui pousse mais dont la colonne vertébrale demeure encore un peu fragile. Ils n'apportent pas tout mais permettent vraiment de se donner un cap et de s'y tenir !
Chacun est libre d'approfondir et de creuser tel ou tel aspect des cours.
Revenir à soi... et donner du sens à ce que l'on entreprend vaut mieux que prêter l'oreille aux rumeurs... Non ?
"Vieux singe"
Revenir en haut Aller en bas
o-nee-san
Bonne tapette
Bonne tapette
o-nee-san


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : mesnil-le-roi
Emploi : étudiante et baby-sitter
Loisirs : danse orientale
Date d'inscription : 18/01/2010

Formation
Date de début: 14 novembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 3 + 1 en cours de développement
Moyenne:

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty22.01.10 16:34

Pas satisfaite du tout, les cours sont très incomplet, on vous incite à vous inscrire en prétendant qu'il n'y a pas de place pour après. Et quand vous pensez avoir compris vous êtes à côté de la plaque.

Pour moi c'est une réelle déception, je vais essayer de finir dans les temps mais comme j'ai perdu déjà 1 an vu qu'ils on refusé de m'inscrire pour septembre 2009, ils m'ont inscrit en novembre 2008, à peine au début de ma terminale...

Après coup je me dit que j'aurais mieux fais de refuser, et de rappeler plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://o-nee-san.bookspace.fr/
Artaban
Moulin a parole
Moulin a parole
Artaban


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 27/10/2008

Formation
Date de début: Sept. 2008
Nombre de devoirs réalisés: 32/56
Moyenne: 13.3

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty22.01.10 16:36

O-nee-san tu penses cela pour l'instant, mais les cours sont complets...

Moi je suis satisfaite, les cours sont complets, les profs sont toujours là quand on en a besoin....

Seul bémol, l'option qui est trop faible vu le prix qu'elle coute....et le fait qu'ils disent toujours qu'il n'y a plus de place...
Revenir en haut Aller en bas
http://01dgart.kazeo.com/
o-nee-san
Bonne tapette
Bonne tapette
o-nee-san


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : mesnil-le-roi
Emploi : étudiante et baby-sitter
Loisirs : danse orientale
Date d'inscription : 18/01/2010

Formation
Date de début: 14 novembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 3 + 1 en cours de développement
Moyenne:

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty22.01.10 16:38

Si ils ne m'avaient pas sorti ce baratin je ne me serait inscrite qu'en septembre 2009, pas avant...
Pour moi c'est pas loin de l'escroquerie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://o-nee-san.bookspace.fr/
Fragonnard
Moulin a parole
Moulin a parole



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 59
Localisation : Vannes
Emploi : En cours de formation
Date d'inscription : 05/12/2009

Formation
Date de début: Novembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 8 + 2 en cours
Moyenne: 14,7

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty22.01.10 16:42

Globalement satisfaite pour l'instant mais je ne suis que dans le 1er colis ! Je trouve ça passionnant mais c'est vrai que ça demande un gros investissement en temps car il y a quand même pas mal de recherches complémentaires à faire.
Pour l'instant je n'ai pas de retour (j'attends ma 1ère note !).
Bonne continuation.
Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Artaban
Moulin a parole
Moulin a parole
Artaban


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 27/10/2008

Formation
Date de début: Sept. 2008
Nombre de devoirs réalisés: 32/56
Moyenne: 13.3

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty22.01.10 16:43

Moi ce que je comprends pas dans ton affaire....c'est que tu t'es inscrite, alors que tu vas encore en cours dans un autre établissement, si j'ai bien compris....
Revenir en haut Aller en bas
http://01dgart.kazeo.com/
o-nee-san
Bonne tapette
Bonne tapette
o-nee-san


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : mesnil-le-roi
Emploi : étudiante et baby-sitter
Loisirs : danse orientale
Date d'inscription : 18/01/2010

Formation
Date de début: 14 novembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 3 + 1 en cours de développement
Moyenne:

Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty22.01.10 16:47

J'étais au lycée et je voulais m'inscrire pour la rentrée suivante. Et là j'ai eu le droit à "mais vous savez il n'y aura surement plus de place l'an prochain alors il vaut mieux vous inscrire maintenant"
Revenir en haut Aller en bas
http://o-nee-san.bookspace.fr/
Contenu sponsorisé





Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : satisfait ou remboursé?   Sondage : satisfait ou remboursé? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : satisfait ou remboursé?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un sondage !
» Sondage : qu'est ce qu'un meuble novateur pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Organisation du forum :: 
Vie du forum / Votre participation
-
Sauter vers: