| Et à l'écran, ça donne quoi? | |
|
+6mutinelle dea leelousam Myst-R Raph Velvet mathilde 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mathilde Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2539 Age : 35 Localisation : Prés de METZ Emploi : prof d'éveil musical Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général! Date d'inscription : 14/04/2008
Formation Date de début: Septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 12 Moyenne:
| Sujet: Calibrer son écran 07.09.08 14:45 | |
| Bonjour!! voila j'ai pas trouvé de topic qui parlait de ça, j'ai peut être mal cherché?! Bref, mon problème c'est que pour développer mes photos numériques, je fais ça par photoways sur internet... et le truc c'est que quand mes photos arrivent, c'est pas exactement les même que sur mon écran. Alors parfois c'est mieux en imprimé, mais parfois c'est mieux sur l'écran... J'voulais savoir si il y a un moyen de régler l'écran pour que les couleurs soient les même ? ou alors si ça vient des différents "organismes" qui font le développement?! Merci à vous!! | |
|
| |
Raph Velvet Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 945 Age : 37 Localisation : Paris/Ht-Rhin Emploi : Photographe / Assistant Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ... Date d'inscription : 18/07/2008
Formation Date de début: Juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 07.09.08 14:48 | |
| Il faudrait trouver le même profil ICC de Photoways pour l'appliquer sur ton écran et on espace de travail Ps. Ca devrait être marqué sur leur site je pense. | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 2539 Age : 35 Localisation : Prés de METZ Emploi : prof d'éveil musical Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général! Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 07.09.08 14:49 | |
| Wouh!! quelle rapidité pour répondre!!!! merci!! mais euh, j'sais pas trop ce que c'est le profil ICC, ça se régle où sur l'ordi ?! | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 945 Age : 37 Localisation : Paris/Ht-Rhin Emploi : Photographe / Assistant Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ... Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 07.09.08 15:06 | |
| Profil ICC (International Color Consortium) est un profil variant d'un écran à l'autre, d'une tireuse, d'un logiciel... à un autre, et caractérise la palette couleur RGB ou CMJN par exemple. Malheureusement il en existe plusieurs, mais le profil le plus utilisé reste le sRGB, une sorte de standard. Cependant les labos ont en général leur propre profil pour leur traceur, ce qui requiert une conversion de profil entre ton fichier traîté et leur fichier tiré. Plus précisemment chez Photoways, je n'ai pas réussi à trouver le profil ICC et à en voir les avis sur Google, Photoways c'est pas top niveau colorimétrique justement. Donc je vais te conseiller ceci: Photoweb Tu pourras trouver lesdits profils ici: http://www.photoweb.fr/aide/pour-aller-plus-loin-le-profil-icc-157.aspMais avant fais une commande pour voir si éventuellement tu n'as pas besoin de passer par les profils | |
|
| |
Myst-R Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 87 Age : 35 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Photographie, danse, musique, cinéma, informatique, décoration ... Date d'inscription : 03/08/2007
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 07.09.08 18:31 | |
| Question du même type, comment fait-on pour connaître le profil de notre ordinateur ? Est-il possible si on veut faire imprimer un document avec notre profil pour avoir le résultat qui s'affiche sur notre écran ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 07.09.08 18:33 | |
| C'est dans les Propriétés d'Affichage avancés. Pour avoir le résultat tiré au labo, il faut travailler dans le même espace de couleur. | |
|
| |
Myst-R Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 87 Age : 35 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Photographie, danse, musique, cinéma, informatique, décoration ... Date d'inscription : 03/08/2007
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 07.09.08 19:01 | |
| Ok merci masi eux ne peuvent pas choisir le profil quand ils impriment ? Dans une boutique qui fait des impressions, des photocopies et cie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 07.09.08 19:07 | |
| Eux ne changent pas leur profil, une fois calibré ils n'utilisent que celui la. | |
|
| |
leelousam Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 738 Age : 49 Localisation : près de Toulouse Emploi : Aéronautique Loisirs : mes filles, mon homme... la photo Date d'inscription : 10/04/2008
Formation Date de début: 30 Avril 2008 Nombre de devoirs réalisés: 43 /43 Moyenne:
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 07.09.08 19:55 | |
| Pas trouvé l'info pour Photoreflex ??? Un tuyau ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 07.09.08 21:26 | |
| - orphee92 a écrit:
- Profil ICC (International Color Consortium) est un profil variant d'un écran à l'autre, d'une tireuse, d'un logiciel... à un autre, et caractérise la palette couleur RGB ou CMJN par exemple.
Malheureusement il en existe plusieurs, mais le profil le plus utilisé reste le sRGB, une sorte de standard. Cependant les labos ont en général leur propre profil pour leur traceur, ce qui requiert une conversion de profil entre ton fichier traîté et leur fichier tiré.
Plus précisemment chez Photoways, je n'ai pas réussi à trouver le profil ICC et à en voir les avis sur Google, Photoways c'est pas top niveau colorimétrique justement. Donc je vais te conseiller ceci: Photoweb
Tu pourras trouver lesdits profils ici: http://www.photoweb.fr/aide/pour-aller-plus-loin-le-profil-icc-157.asp
Mais avant fais une commande pour voir si éventuellement tu n'as pas besoin de passer par les profils Ok merci!! ouais je sais que photoways est pas top niveau couleur mais, je voulais changer et mon père a commandé avant que j'lui dise!^^ J'irai voir sur photoweb pour la prochaine fois!! merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 07.09.08 21:40 | |
| ah alors j'suis agréablement surprise!!!! Je viens d'aller voir le site photoweb, et donc j'ai vu qu'ils vendent des albums photo en pochettes, format numérique (11x15) j'en cherchais partout jusqu'à maintenant et les vendeurs me disaient que ça éxistait pas!!!! Donc pour ceux que ça interesse, ça existe! ça va de 12 a 25 €pour 200 ou 500 photos! voila^^ donc j'ai trouvé mon bonheur ! en plus de 30 tirages gratuits à l'inscription!! Orphée, tu as fais mon bonheur pour la soirée! lol Merciiii!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 07.09.08 21:46 | |
| No prob | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 738 Age : 49 Localisation : près de Toulouse Emploi : Aéronautique Loisirs : mes filles, mon homme... la photo Date d'inscription : 10/04/2008
Formation Date de début: 30 Avril 2008 Nombre de devoirs réalisés: 43 /43 Moyenne:
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 08.09.08 14:10 | |
| - leelousam a écrit:
- Pas trouvé l'info pour Photoreflex ??? Un tuyau ???
Orphee tu m'as publié ???? Tu aurais moyen d'avoir cette info ???? Merci ! Au fait, félicitations pour la promotion "Modo" !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 08.09.08 14:11 | |
| tu parle de quoi comme info pour photoreflex? | |
|
| |
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 08.09.08 14:21 | |
| Ah tu veux aussi l'ICC ? J'avais pas compris ça comme ça, cela me paraissait un peu vague mdr. Bon alors recherche... recherche... Ils gèrent apparemment les profils ICC, mais des avis forums, la même réponse revient, Photoweb. Sinon demande leur directement à service-clients@photoreflex.com | |
|
| |
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 08.09.08 14:47 | |
| Oui c'était bien ça ! Merci, je les contacterai donc pour l'ICC. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 07.11.08 17:37 | |
| Hello !
En passant sur "priorité obturation" tu es passée en mode manuel et cela a changé automatiquement les paramètres, tu devais avoir le format RAW comme format pré-enregistré !
Tu ne peux pas voir les RAW directement sur le PC, il faut utiliser un logiciel ! Là je n'y connais pas assez pour te conseiller un logiciel gratuit ou autre. Par contre s'il s'agit d'un appareil canon, un logiciel était fourni à l'achat de l'appareil pour traiter ces fichiers (je ne me rappelle plus son nom). Il devrait pouvoir t'aider à voir les images et à les retoucher car un fichier RAW est brut et nécessite un post-traitement. Pou Nikon ????
Bonne chance ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 07.11.08 18:44 | |
| Hello Leelousam !
Heuu non le mien c'est un Panasonic .. J'ai bien un logiciel fourni mais je ne l'ai installé que pour transferer les photos sur mon PC .. En tout cas merci d'avoir précisé que RAW nécéssitait un logiciel, je n'savais pas ! |
|
| |
dea Admin
Sexe : Nombre de messages : 802 Age : 35 Localisation : Trier Emploi : Photographer / Film Director Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, .... Date d'inscription : 26/09/2007
Formation Date de début: 01/10/07 Nombre de devoirs réalisés: 8/34 Moyenne:
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 07.11.08 19:00 | |
| Tu as quoi comme appareil exactement ?
Essaie de telecharger lightroom en version d'evaluation et ouvrir tes fichiers.
Sinon quel est l'extension des fichiers ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 07.11.08 19:04 | |
| Ben non en fait c'est bon j'ai regardé sur un forum qui parlait d'une visonneuse " Xnview " je l'ai téléchargé et effectivement elle supporte les RAW. Donc problème résolu, merci quand même Dea ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 08.11.08 10:55 | |
| c'est bon a savoir ce logiciel car comme je suis une looseuse j'ai deja mis mes photos en RAW |
|
| |
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 08.11.08 11:12 | |
| Sinon faut pluger Photoshop avec Camera Raw | |
|
| |
| Sujet: Et à l'écran, ça donne quoi? 20.11.08 23:56 | |
| Bonsoir!! Voila en fait d'habitude quand je met mes photos sur mon ordi je les ouvres avec la galerie de photo windows, pour pouvoir les mettre dans le bon sens, c'est trés pratique car ça s'enregistre directement! Mon problème c'est que là, j'ai toute une série de photo que j'ouvre aussi avec la galerie de photo windows, mais Je peux pas cliquer sur le bouton pour les tourner... Vous allez me dire que jpeux les ouvrir sous photoshop, les tourner et les enregistrer, mais j'en ai 900 comme ça alors bon...! Vous savez pas d'où ça peut venir svp ?!! | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 20.11.08 23:59 | |
| Y'a pas un truc à faire sur photosphop pour qu'elles se retournent toutes automatiquement ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? | |
| |
|
| |
| Et à l'écran, ça donne quoi? | |
|