| Et à l'écran, ça donne quoi? | |
|
+6mutinelle dea leelousam Myst-R Raph Velvet mathilde 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mathilde Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2539 Age : 35 Localisation : Prés de METZ Emploi : prof d'éveil musical Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général! Date d'inscription : 14/04/2008
Formation Date de début: Septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 12 Moyenne:
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 21.11.08 0:03 | |
| Bin j'ai jamais reussi sur photoshop a appliquer un truc pour toutes les photos en même temps!
Et puis en fait, mes photos, je vais pas les tourner toutes dans le même sens!... Enfin tout dépendra de comment j'ai pris la photo... Donc c'est embètant^^ | |
|
| |
Raph Velvet Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 945 Age : 37 Localisation : Paris/Ht-Rhin Emploi : Photographe / Assistant Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ... Date d'inscription : 18/07/2008
Formation Date de début: Juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 21.11.08 0:09 | |
| Faut créer un script. Google. | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 2539 Age : 35 Localisation : Prés de METZ Emploi : prof d'éveil musical Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général! Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 21.11.08 0:11 | |
| Oui ça je sais faire, mais c'est comme j'ai dit avant , je vais pas toutes les tourner dans le même sens mes photos! ^^ | |
|
| |
chachou Loquace
Sexe : Nombre de messages : 121 Age : 38 Localisation : a coté de fontainebleau Date d'inscription : 21/04/2008
Formation Date de début: decembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 34 ou 35 Moyenne:
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 23.11.08 15:27 | |
| si tu ne les a pas effacé de ton appareil, tu peux peut etre les effacer de l'ordi et les retransferer...le probleme est peut etre survenu au moment de l'enregistrement... | |
|
| |
Raph Velvet Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 945 Age : 37 Localisation : Paris/Ht-Rhin Emploi : Photographe / Assistant Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ... Date d'inscription : 18/07/2008
Formation Date de début: Juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 23.11.08 15:45 | |
| Bha alors tu les trie par celles qui sont a tourner a 90° CW et ceux a 90° CCW. Faut être réaliste avec les options des logiciels quand même. | |
|
| |
Artaban Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 533 Age : 38 Localisation : Ain (01) Date d'inscription : 27/10/2008
Formation Date de début: Sept. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 32/56 Moyenne: 13.3
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 23.11.08 17:58 | |
| Moi ca me le fait automatiquement sur la galerie,vérifie que ca soit pas ujne option... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 23.11.08 22:23 | |
| Oui Orphée je sais que ça peut se faire mais j'suis une faignasse et j'ai pas envie de trier tout comme ça alors que y'en a 900! Mais toute façon j'aurai pas le choix maintenant donc voila...! | |
|
| |
Fabien D. Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 36 Age : 39 Localisation : Croix, Nord Emploi : Réorientation Loisirs : Peinture sur figurine Sculpture de figurine Date d'inscription : 09/04/2010
Formation Date de début: 28/04/2010 Nombre de devoirs réalisés: 11 Moyenne: 15,6/20
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 30.05.10 21:48 | |
| Bonjour à tous,
Lorsque j'ai imprimé pour la première fois un devoir que j'ai fait sur photoshop, les couleurs de l'impression étaient fortement différente à celle du document numérique (l'impression était beaucoup plus sombre). J'ai entendu parlé d'étalonnage d'écran pour avoir les mêmes couleurs numérique après impression du document. La meilleur façon d'étalonné l'écran serait d'utiliser une sonde.
Est-ce que vous avez fait ceci?
Si oui, comment? Avez-vous des conseils etc?
Merci d'avance.
Fabien | |
|
| |
Cloops Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : 80 Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop Formation suivie : Photographie Studio, option RN Date d'inscription : 15/03/2010
Formation Date de début: 9/05/08 Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =) Moyenne: 15,29/20
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 30.05.10 22:10 | |
| Tu es sur Mac ou Pc ? Sur que la sonde reste la meilleure option...Sur mon Mac, je me suis créé un profil "imprimante" avec un gamma 2,2 et température 6500°, et il y a plusieurs test pour la luminance. Je n'ai plus eu de souci à l'impression! Bon, je suppose que ma réponse ne t'aide pas des masses lol...En espérant que quelqu'un sache te répondre | |
|
| |
Fabien D. Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 36 Age : 39 Localisation : Croix, Nord Emploi : Réorientation Loisirs : Peinture sur figurine Sculpture de figurine Date d'inscription : 09/04/2010
Formation Date de début: 28/04/2010 Nombre de devoirs réalisés: 11 Moyenne: 15,6/20
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 30.05.10 22:22 | |
| Je suis sur PC. Je n'y connais rien du tout encore... Donc les gamma 2,2 etc ca me parle pas trop J'ai lu que c'est surtout pour les photographe, car ça leur permet de voir leur photo dans les couleurs d'origine. Mais est-ce que la sonde sert aussi pour des documents que l'on crée de toutes pièces (une affiche réaliser avec les logiciels d'adobe par exemple)? | |
|
| |
leelousam Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 738 Age : 49 Localisation : près de Toulouse Emploi : Aéronautique Loisirs : mes filles, mon homme... la photo Date d'inscription : 10/04/2008
Formation Date de début: 30 Avril 2008 Nombre de devoirs réalisés: 43 /43 Moyenne:
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 31.05.10 20:59 | |
| Attention quand même aux labo du net, une fois sans raison j'ai reçu tous mes tirages d'un devoir pro avec dominante rouge... au final j'ai envoyé à la correction les tirages papier + un CD pour que le professeur puisse me conseiller (sur besoin ou non d'étalonner)... ben au final, cela venait du labo ! Avec leurs prix bas, forcément la qualité varie !!!!! | |
|
| |
Cloops Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : 80 Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop Formation suivie : Photographie Studio, option RN Date d'inscription : 15/03/2010
Formation Date de début: 9/05/08 Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =) Moyenne: 15,29/20
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 01.06.10 9:50 | |
| Je crois que dans le cas de Fabien, il a imprimé ça chez lui Sinon, enfin à mon humble avis, soit il faut le faire avec une très bonne sonde, soit le faire à l'oeil, avec ce site super intéressant, quand je faisais les réglages sur le mien, j'avais cette page ouverte juste à côté : http://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm. Ca peut peut-être te permettre de faire des essais pour le moment avec ton imprimante | |
|
| |
Fabien D. Bonne tapette
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 01.06.10 12:53 | |
| Merci, je vais regarder ça. | |
|
| |
Fabien D. Bonne tapette
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? 02.06.10 17:40 | |
| Cloops
J'ai regardé le site que tu as donné. Connais-tu un logiciel gratuit qui permet de régler le moniteur?
Merci d'avance,
Fabien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et à l'écran, ça donne quoi? | |
| |
|
| |
| Et à l'écran, ça donne quoi? | |
|