| Galerie | |
|
+5mutinelle dea Raph Velvet tchikate M.Luis 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Galerie 25.11.08 10:33 | |
| Et coucou tout le monde! Comme vous vous en êtes sûrement aperçu , il nous manque depuis un petit moment déjà une partie de la galerie, et non des moindres vu que c'est celle qui concerne les devoirs. J'ai essayé de me renseigner auprès du forume des forums pour savoir d'où ça venait et même leurs Dieux à eux n'ont pas su me répondre, en fait personne n'a daigné me répondre, apparemment il n'y a pas de SAV chez les grands manitous. Bref, tout ça pour dire que notre Galerie part en vrille et que je ne sais pas pourquoi (et moi j'aime pas quand je sais pas). Ceci dit, je me suis aperçu qu'on pouvait rajouter des pages html au forum, donc pour moi une solution de rechange, car on va pouvoir créer une galerie beaucoup plus fun, plus classe, plus design, plus personnalisable quoi, et on pourra héberger nos images ailleurs, sur des serveurs qui ne tombent pas toutes les cinq minutes et avoir une galerie plus stable. Donc voilà pour les nouvelles du jour ! Bonne journée tout le monde. | |
|
| |
tchikate Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 855 Age : 39 Localisation : pas loin de Lyon :-) Emploi : professeur de flûte traversière Loisirs : sport, musique, art... Date d'inscription : 28/02/2008
Formation Date de début: 01 juin 2007 Nombre de devoirs réalisés: ... Moyenne:
| Sujet: Re: Galerie 25.11.08 10:54 | |
| Effectivement maintenant que tu le dis, l'en manque un peu dans cette galerie !!!! Perso j'y vais jms......... Et en plus je suppose que si tu peux rajouter des pages HTML ça ne sera pas payant nan ???? Donc ce serait effectivement mieux ???? | |
|
| |
Raph Velvet Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 945 Age : 37 Localisation : Paris/Ht-Rhin Emploi : Photographe / Assistant Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ... Date d'inscription : 18/07/2008
Formation Date de début: Juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Galerie 25.11.08 11:06 | |
| Si qqun à un FTP avec son FAI, il suffirait d'y héberger lesdites pages. Et la galerie pourrait être fait par exemple avec l'option Web de Photoshop, puis modifiable avec un éditeur tout simple comme NotePad++. | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 855 Age : 39 Localisation : pas loin de Lyon :-) Emploi : professeur de flûte traversière Loisirs : sport, musique, art... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Galerie 25.11.08 11:12 | |
| ................................. je sens que je vais me coucher moins bête ce soir........... tu m'expliques le FTP et le FAI orphée ???? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 945 Age : 37 Localisation : Paris/Ht-Rhin Emploi : Photographe / Assistant Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ... Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Galerie 25.11.08 11:15 | |
| FTP -File Transfert Protocol- c'est pour héberger des données et y accéder à distance, une sorte de serveur central où tu peux y mettre tes données/sites. Le FAI, c'est le Fournisseur d'Accès à Internet, et par exemple Free propose un FTP assez conséquent niveau place, ce qui permettrai éventuellement de ne pas avoir à passer par des sites d'hébergement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie 25.11.08 12:42 | |
| milles merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie 25.11.08 12:54 | |
| De rien | |
|
| |
dea Admin
Sexe : Nombre de messages : 802 Age : 35 Localisation : Trier Emploi : Photographer / Film Director Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, .... Date d'inscription : 26/09/2007
Formation Date de début: 01/10/07 Nombre de devoirs réalisés: 8/34 Moyenne:
| Sujet: Re: Galerie 25.11.08 14:12 | |
| Sinon il y a des galleries photos flash toutes faites pas mal. C'est super facile a configurer et assez pratique. | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Galerie 25.11.08 15:51 | |
| Bin j'ai tout ce qu'il faut, Flash, Photoshop, Dreamweaver, de quoi héberger les pages et les feuilles de style, me reste qu'à prendre le temps pour le faire. Effectivement ça permettrait de ne plus avoir à payer pour héberger la galerie après. | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Galerie 25.11.08 22:25 | |
| Alors bon courage mon petit Luis si tu t'en sens le courage, parce que là je ne pourrais pas t'aider je n'y connais rien ! | |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Galerie 11.12.08 19:32 | |
| C'est juste pour vous dire que j'ai trouvé un hébergeur gratuit et sans pub avec un espace de 1500 Mb ce qui est assez pour héberger la galerie. J'ai aussi trouvé une application paramétrable qui permet la gestion des membres et des groupes, et bien sûr les membres pourront poster directement leurs images. Maintenant il ne reste plus qu'à établir les différentes catégories, les albums et personnaliser un peu le design. J'avance lentement sur le truc, mais c'est que j'ai pas mal de choses à faire en ce moment.
Voili, voilou, c'est tout pour les news d'aujourd'hui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie 11.12.08 20:34 | |
| Mais dans quelle langue vous parlez là ? Je comprends rien à ce qui a été dit dans ce post ! mdr
:*chercher*: :rentre: |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Galerie 31.01.09 20:34 | |
| Petite info par rapport à la galerie, elle avance, elle sera bientôt prête, faudra juste remplir les albums. Vous pouvez y jeter un œil là Toute suggestion ou remarque est bonne à prendre. | |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Galerie 03.02.09 20:26 | |
| Bin alors, c'est si moche que ça et vous osez pas le dire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie 03.02.09 22:44 | |
| non c'est très bien ! mais prquoi ds les devoirs communs, lois de la composition, y'a deux photos de dessins à toi ???? ça m'a pas l'air en rapport avec le devoir ??????? | |
|
| |
Le Créateur Admin
Sexe : Nombre de messages : 549 Date d'inscription : 03/06/2007
Formation Date de début: Quelque part en avril... Nombre de devoirs réalisés: 22 Moyenne:
| Sujet: Re: Galerie 04.02.09 0:06 | |
| Je trouve ça très bien Mr Luis, tu as fait un bon travail ! Par contre, je pense que dans le panneau d'administration tu dois avoir une tite option pour centrer la galerie ! Chez moi ça se retrouve tout à gauche ! Sinon c'est tout super ! Tchikate, je pense que les photos qui sont dans la galerie ont étaient mise en guise d'essai, mais je peux me tromper ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie 04.02.09 11:27 | |
| ah oui surement... j'ai oublié de réfléchir dsl !!!! | |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Galerie 04.02.09 11:39 | |
| Oui, c'était un essai, mais en effet, ça serait plutôt pour un autre devoir, celui des 21 croquis. Je suis désolé Piouf, mais la galerie est centrée, je comprends pas pourquoi chez toi ça marche pas. Piouf, j'en profites pour te rappeler que c'est toi qui choisit le thème du concours de graphisme pour février. | |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Galerie 09.03.10 17:08 | |
| Bonjour les amis !
Dans le cadre de ma formation professionnelle, je suis en train de travailler sur les bases de données et leur exploitation. Comme il me fallait un projet concret, j'ai donc décidé de travailler sur la galerie du forum (oui, encore). Je suis donc en train de récupérer les infos des différentes catégories et groupes du forum pour pouvoir l'intégrer dans la base de données de la galerie pour avoir quelque chose d'homogène avec le forum. Si vous prévoyez de changer la couleur des groupes ou envisagez d'autres modifs , tenez-moi au courant. À bientôt !
PS/ EDIT : Tant que j'y suis, d'après vous quelles sont les catégories que l'on peut laisser accessible à tout visiteur (accessible seulement au regard, les visiteurs ne peuvent pas poster) et celles qu'on réserve aux membres. Déjà tout ce qui est rencontres je pense qu'on peut le laisser visibles qu'aux membres, ainsi que les devoirs. | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Galerie 09.03.10 21:59 | |
| Alors je pense que les devoirs ne doivent pas être visibles, mais les travaux personnels si. Voilou ! | |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Galerie 10.03.10 10:16 | |
| Ok, j'étais parti aussi sur cette idée. | |
|
| |
Libby Loquace
Sexe : Nombre de messages : 184 Age : 34 Localisation : Normandie Emploi : Etudiante Date d'inscription : 27/08/2009
Formation Date de début: 01.09.2009 Nombre de devoirs réalisés: 2 finis + 2 en cours Moyenne:
| Sujet: Re: Galerie 13.03.10 17:54 | |
| Petite question est ce que les membres sont au courant du fonctionnement de la galerie ?
D'ailleurs petite question ! Il faut s'inscrire à nouveau sur la galerie c'est ça ? | |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Galerie 14.03.10 11:33 | |
| Pour l'instant oui, il faut s'inscrire sur la nouvelle galerie, mais je vais essayer de faire une passerelle pour que ça se fasse automatiquement sur la version sur la quelle je travaille. Le seul souci est que je n'ai pas accès à la base de données du forum. Quand je ferais le changement par contre, tous ceux qui sont déjà inscrits n'auront pas besoin de s'inscrire à nouveau. | |
|
| |
ap2c Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Galerie 21.05.10 12:23 | |
| Je relance un peu le sujet sur lequel je suis (aussi lol) une quiche ... si je continue à être aussi incompétente, je vais me faire virer !!!! Je viens de recevoir un message perso donc extrait : "J'ai une question concernant une image que j'avais mise d'un devoir sur le thème de représenter l'homme. J'avais réalisé un pastel sec avec la main de Jean Baptiste de Léonard de Vinci (20/20). Il a été ôté... Intervenez-vous sur les images de la galerie directement ? J'ai déjà perdu toutes mes images avec ma galerie perso lors d'une modification de serveur de L&F... C'est un peu dommage que mes devoirs disparaissent si vite... et à tous les coups. Peut-être faut-il de la place ? En tout cas c'est pas trop grave... " Mais que ce passe-t-il dans la galerie qui s'auto nettoie toute seule ?????????? | |
|
| |
gazelle67 Admin
Sexe : Nombre de messages : 497 Age : 34 Localisation : Strasbourg Emploi : Vous devez être fiers de ce que vous présentez ! Loisirs : Elue Super Nanny de la formation à distance XD Formation suivie : BTS DE
Option DMA
Option PA Date d'inscription : 14/04/2010
Formation Date de début: fin 2009 Nombre de devoirs réalisés: 33/125 Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: Galerie 21.05.10 12:49 | |
| XD C'est déjà pas moi qui vais t'aider lol Je savais même pas qu'il y avait une galerie personnelle donc ... (maintenant je l'ai trouvée du coup mais bref ..) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie | |
| |
|
| |
| Galerie | |
|