| Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager | |
|
+30michel Meringue Cloops Marie-Do Bisounours Morggie gazelle67 colours carlota Aza__1 vaya TiOurson kadi agnès boops Lilou34 Daka Ania888 lulote dea Laloe83 KNIVA lia Phil Black Paper Moon jinsei lulu mutinelle M.Luis Anne So poupette ap2c 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ap2c Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 03.09.09 14:31 | |
| Bonjour à tou(te)s, Je me lance dans ce topic car je m'aperçois que l'on obtient pas mal d'informations via les secrétaires quand on a la chance de les avoirs en ligne ;D Alors, je me suis dis que ce serait sympa de retranscrire les infos recueillies dans un nouveau topic ?! le ton doit être POSITIF ou humoristique, selon l'état de "gravité" de l'nfo ... Par exemple : - sept 09 : c'est la rentrée, les corrections bouchonnent à l'école, ils reçoivent environ 1.000 devoirs tous les jours ... => conclusion : soyons donc patients dans l'enregistrement de nos devoirs et encore plus patients dans leur "notage" (j'invente un mot!). Autre exemple : - juin 09 : la prof de français-anglais est en arrêt maladie. - juillet 09 : l'école cherche un remplaçant pour la prof de français-anglais - septembre 09 : la prof n'est pas rentrée et le remplaçant n'a pas encore postulé !!! => conclusion : tout le monde n'est pas remplaçable ET arrêtez de faire ces devoirs pour l'instant ET si on lui envoyait chacun de notre côté une carte faite de nos 10 doigts pour lui souhaiter VIVEMENT de réintégrer illico-presto l'école ????? Qu'en pensez-vous ? Vous avez des infos à faire remonter ? | |
|
| |
poupette Loquace
Sexe : Nombre de messages : 109 Age : 45 Localisation : lyon Emploi : maman, etudiante décoratrice à plein temps Loisirs : plongée, badminton, le bricolage, retaper des meubles, peinture Formation suivie : décoratrice Date d'inscription : 27/02/2009
Formation Date de début: 16/02/2009 Nombre de devoirs réalisés: 42/51 +3 en correction Moyenne:
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 03.09.09 14:37 | |
| c'est honteux vu le prix que l'on paye ces formations..... | |
|
| |
Anne So Modérateurs - créateurs d'espaces
Sexe : Nombre de messages : 1626 Age : 41 Localisation : Normandie (14) Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness Date d'inscription : 20/10/2008
Formation Date de début: 6 Nov. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 03.09.09 14:47 | |
| Il ne faut pas oublié que c'est une école avant tout et qu'il rencontre les problème d'autres écoles aussi. L'exemple du remplacement de la prof de français-anglais en est la preuve. Maintenant qu'on le sait il suffit de mettre en suspend ces devoirs et de faire les autres. Un petite anecdote tout de même : mon frère était en première, il y a maintenant quelques années, donc l'année du bac de français. En novembre sa prof de français est tombée malade (tiens donc :jchaispas: peut être la même ) et ils ont eu un remplaçant que fin janvier qui est resté 15 jours pour récupérer leur prof fin mars. Autant dire que le français ne leur a pas donné la mention au bac... Pour ma part pas d'autres infos. | |
|
| |
poupette Loquace
Sexe : Nombre de messages : 109 Age : 45 Localisation : lyon Emploi : maman, etudiante décoratrice à plein temps Loisirs : plongée, badminton, le bricolage, retaper des meubles, peinture Formation suivie : décoratrice Date d'inscription : 27/02/2009
Formation Date de début: 16/02/2009 Nombre de devoirs réalisés: 42/51 +3 en correction Moyenne:
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 03.09.09 14:58 | |
| je suis d'accord pour le remplacement du prof mais c'est surtout le fait qu'ils n'arrivent plus gérer le nombre de copies qui arrivent part jour qui n'est pas normal, c'est une école pas correspondance. | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 03.09.09 15:28 | |
| C'est pas comme une école traditionnelle, c'est pas le prof qui dit on rend les copies à telle date, là c'est suivant quand les élèves envoient leur devoirs, ils peuvent donc avoir des périodes creuses comme des périodes où c'est le gros rush, comme en ce moment, de plus tributaires de la poste. Puis je vous rappelle que les correcteurs ont un boulot à côté, ils ne sont pas employés à temps plein chez Lignes et Formations. Et on est tous des êtres humains, donc tous faillibles… moi le premier. | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 03.09.09 15:43 | |
| Effectivement la formation a un coût, et l'école a parfois de grosse lacune, mais comme il l'a déjà été dit, il faut être compréhensif. Nous aussi on a des périodes où l'on est moins productif.
Je trouve que dans l'ensemble l'école a une bonne prestation, il faut juste savoir être patient. | |
|
| |
lulu Volubile
Sexe : Nombre de messages : 436 Age : 67 Localisation : plouzané près de brest Emploi : séraphine !!! Loisirs : peinture ..aviron de mer ...lecture ...marche ...ciné .. Date d'inscription : 13/10/2008
Formation Date de début: 23 septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée ....yahou ! Moyenne: 16
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 03.09.09 16:03 | |
| moi ...j'préfère que ça se passe comme ça ...qu'ils nous mettent en vacances forcées !...profiter du soleil ...de la plage ...des longues soirées et ne pas avoir l'obligation de rendre un nombre imposé de devoirs par mois ! ...mais rien ne nous empeche de travailler ...nos colis sont gros ...très gros ...et pleins de boulot ! | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 03.09.09 16:12 | |
| :sucette: - sept 09 : ce que nous coûte cette formation par correspondance sur 3 ans est égal au coût d'une seule année dans une école traditionnelle => conclusion : on est content.
:eclaire: Et que pensez-vous de l'idée d'envoyer une carte fait maison pour souhaiter un vif et prompt rétablissement au prof ? Ça fera un changement aux secrétaires de recevoir autre chose que des devoirs ? et ça humaniserait nos "contacts" avec nos profs ?! :lance: | |
|
| |
Anne So Modérateurs - créateurs d'espaces
Sexe : Nombre de messages : 1626 Age : 41 Localisation : Normandie (14) Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness Date d'inscription : 20/10/2008
Formation Date de début: 6 Nov. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 03.09.09 16:13 | |
| Moi je suis d'accord en plus elle m'a mis deux superbe note en anglais !! Vivement qu'elle revienne pour recommencer avec mon devoir de français (enfin j'espère) | |
|
| |
lulu Volubile
Sexe : Nombre de messages : 436 Age : 67 Localisation : plouzané près de brest Emploi : séraphine !!! Loisirs : peinture ..aviron de mer ...lecture ...marche ...ciné .. Date d'inscription : 13/10/2008
Formation Date de début: 23 septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée ....yahou ! Moyenne: 16
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 03.09.09 16:23 | |
| et voila ...super ...il faut toujours chercher le coté positif ...parce qu'il existe !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 03.09.09 16:24 | |
| :peintre: Bon, alors, je lui fais une bidouille et on sera au moins 2 à militer pour son retour ... | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 03.09.09 18:12 | |
| Bin moi j'ai pas français dans mon programme, mais pourquoi pas ! | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 03.09.09 19:24 | |
| Voilà, tu signes les élèves de l'école inscrit sur le forum, ça nous fera de la pub ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 07.09.09 13:17 | |
| J'ai téléphoné au secrétariat aujourd'hui :
- sept 09 : il faut être patient dans notre attente des colis, il y a toujours une forte demande à la rentrée, donc patience => conclusion, si tu veux ton nouveau colis, prend les devants, anticipe et commande le bien avant la rentrée ;D - ma demande concernant l'état de santé de la prof a été transmise au service pédagogique car au secrétariat ils n'ont aucune info => grave ou pas grave maladie, je vais faire une carte simple en attendant mon colis 4 !
Voilà, pas extra comme info, mais bon ;D | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 11.09.09 14:10 | |
| Je viens d'avoir le secrétariat de l'école 11/09/09 Infos du jour .... roulement de tambour : - Le recrutement d'un nouveau prof de français-anglais est en cours, l'ancienne a donné sa démission (le projet des cartes tombent donc à l'eau de lui même). La prof reportait de semaine en semaine son arrêt maladie, ce qui fait que l'école ne pouvait rien prévoir, ni embaucher en CDD, ni en CDI (un truc comme ça) et ne pouvait donc pas informer les élèves BTS concernés ; - le préposé au courrier a été en arrêt maladie (la grippe ???) pendant une semaine. Il est de retour et, est en train de résorbé le retard dans l'envoi de nos devoirs ; - l'école compte plus de 16.000 élèves ; - le secrétariat n'en sait pas plus que nous quant à la réception et l'envoi de nos devoirs car elles ont le même outil que notre tableau de bord. En bref, je confirme que "réception" est celle faite par le prof et "corrigé" ne veut pas dire envoyé le même jour ! - concernant la demande des colis, il faut en général compter une semaine entre la demande et l'envoi par leur plate forme ; - cette année a été une année record dans l'envoi des devoirs réalisés l'été ; cet été a été studieux !!!!!! Voili voilou
Dernière édition par ap2c le 11.09.09 18:16, édité 1 fois | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 11.09.09 14:51 | |
| Merci ap2c pour toutes ces précieuses information ! | |
|
| |
jinsei Loquace
Sexe : Nombre de messages : 197 Age : 50 Localisation : loire Date d'inscription : 29/04/2008
Formation Date de début: mai 08 Nombre de devoirs réalisés: 43 Moyenne:
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 11.09.09 15:07 | |
| Merci pour toutes ces infos! | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 11.09.09 15:32 | |
| Bin de rien On râle toujours quand on ne sait rien, alors on est plus apaisé(e) quand on n'ignore pas les choses et on économise un appel téléphonique !!!! | |
|
| |
Black Paper Moon Loquace
Sexe : Nombre de messages : 144 Age : 33 Localisation : Carrières Sous Poissy Emploi : __ Loisirs : Dessin, Musique, Sport (Baseball (Saints de Saint Germain), Football US (Cougars de St-Ouen L'Aumone)), Manga, Anime, serie US (gros Fan de How I Met Your Mother et Entourage) Date d'inscription : 07/09/2009
Formation Date de début: 19/06/09 Nombre de devoirs réalisés: 4 (1 en cour) Moyenne:
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 12.09.09 0:11 | |
| C'est cool d'avoir des info comme sa, thanks | |
|
| |
Phil Loquace
Sexe : Nombre de messages : 194 Age : 50 Localisation : Tonquédec Emploi : Dév. Informatique / Resp. des produits de VisioAccueil Loisirs : Dessin, Moto, Guitare Date d'inscription : 10/07/2008
Formation Date de début: 12/12/2007 Nombre de devoirs réalisés: 16/45 Moyenne:
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 12.09.09 1:16 | |
| Je remets les diverses infos que j'ai mis dans des sujets
1. Votre courrier n'apparait pas comme reçu par l'école
c'est normal, il n'apparait en fait comme reçu que lorsqu'il a été transmis à un prof
2. Votre devoir apparait comme "a été corrigé et renvoyé" mais vous ne voyez rien revenir depuis 15 jours !
c'est normal, en fait il a juste été corrigé, et il est bloqué au service exped qui est débordé en ce moment (car bcp de devoir...) | |
|
| |
Black Paper Moon Loquace
Sexe : Nombre de messages : 144 Age : 33 Localisation : Carrières Sous Poissy Emploi : __ Loisirs : Dessin, Musique, Sport (Baseball (Saints de Saint Germain), Football US (Cougars de St-Ouen L'Aumone)), Manga, Anime, serie US (gros Fan de How I Met Your Mother et Entourage) Date d'inscription : 07/09/2009
Formation Date de début: 19/06/09 Nombre de devoirs réalisés: 4 (1 en cour) Moyenne:
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 12.09.09 1:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 12.09.09 8:53 | |
| Je sens Phil que tu es dans l'attente de correction de devoirs ;D Tu sais, ce topic est censé diffuser des informations constructives. Il existe déjà un topic sur les "délais de correction" et un autre "juillet-août", très instructifs ... La patience est une vertu qui se travaille chaque jour. Il faut apprendre à mettre à profil ces contretemps ; notre quotidien en ai jonché ;D Je souhaite à tous que Monsieur Facteur vous apporte aujourd'hui de l'eau à votre moulin, càd devoirs et colis et qu'il remette à demain vos factures, vos relevés de comptes, vos impositions, vos amendes, vos ruptures de contrat, vos convocations au tribunal (la liste pourrait être longue ...) enfin tout ce qui pourrait vous pourrir la journée ;D | |
|
| |
Phil Loquace
Sexe : Nombre de messages : 194 Age : 50 Localisation : Tonquédec Emploi : Dév. Informatique / Resp. des produits de VisioAccueil Loisirs : Dessin, Moto, Guitare Date d'inscription : 10/07/2008
Formation Date de début: 12/12/2007 Nombre de devoirs réalisés: 16/45 Moyenne:
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 12.09.09 10:39 | |
| - ap2c a écrit:
- ...
Tu sais, ce topic est censé diffuser des informations constructives. Il existe déjà un topic sur les "délais de correction" et un autre "juillet-août", très instructifs ...
Ah bon, ben il me semble que ce que j'ai marqué est constructif ! je ne râle pas sur les délai de correction... je retranscris ce que m'a répondu l'école lorsque je m'inquiétait de ne pas voir mes colis arrivé dans un sens ou dans l'autre ! ça permets au gens de pas paniquer en ce disant que l'école n'a pas reçu son devoir... Si tu juge pas ça constructif... | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 12.09.09 11:48 | |
| Excuse moi Phil, je n'avais pas bien assimilé mon café du matin et j'ai donc compris de travers tes propos constructifs ... Je crois que je deviens parano ?! Merci pour ta contribution Phil et Black Paper Moon t'avait compris lui ;D | |
|
| |
Black Paper Moon Loquace
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 12.09.09 12:07 | |
| Merci de le préciser ap2c ! :hero: =D Edit : Y a même pas mon smiley préférer ? >.< Lui la => ":hero:" ? Faut faire quelque chose ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager | |
| |
|
| |
| Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager | |
|