| Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager | |
|
+30michel Meringue Cloops Marie-Do Bisounours Morggie gazelle67 colours carlota Aza__1 vaya TiOurson kadi agnès boops Lilou34 Daka Ania888 lulote dea Laloe83 KNIVA lia Phil Black Paper Moon jinsei lulu mutinelle M.Luis Anne So poupette ap2c 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ap2c Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 18.10.10 12:40 | |
| Je viens d'envoyer un courriel au service pédagogique de l'école pour savoir s'il était obligatoire de passer l'examen dès la fin de la scolarité L&F, la réponse a été immédiate, je vous la livre :
"Vous n'avez aucune obligation de vous présenter aux épreuves en 2011 dans la mesure où vous vous inscrivez en tant que candidat libre. Vous vous présentez l'année de votre choix." | |
|
| |
gazelle67 Admin
Sexe : Nombre de messages : 497 Age : 34 Localisation : Strasbourg Emploi : Vous devez être fiers de ce que vous présentez ! Loisirs : Elue Super Nanny de la formation à distance XD Formation suivie : BTS DE
Option DMA
Option PA Date d'inscription : 14/04/2010
Formation Date de début: fin 2009 Nombre de devoirs réalisés: 33/125 Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 19.10.10 1:12 | |
| Bon à savoir ! Mais en même temps pourquoi traîner pour avoir le diplôme qui va nous permettre de travailler ? Bon ok j'ai trouvé des raisons ^^ - mieux établir nos connaissances - se perfectionner au niveau technique - refaire certains devoirs pour mieux les maîtriser et être plus serein le jour de l'exam
Ceci dit ça coûte rien de tenter de suite quitte a refaire l'année d'après | |
|
| |
Bisounours Morggie Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1169 Age : 37 Localisation : BRETAGNE Emploi : Bisounours à mi-temps Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls! Formation suivie : BTS communication visuelle Date d'inscription : 18/10/2008
Formation Date de début: 15 avril 2010 Nombre de devoirs réalisés: 49 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 19.10.10 16:44 | |
| Surtout que les notes au dessus de 10 sont validées pendant 5 ans! | |
|
| |
Marie-Do Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 33 Age : 62 Localisation : REIMS Emploi : jeune retraitée de l'éducation nationale Formation suivie : CAP Photographie. Option retouche numérique Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 09.11.10 13:18 | |
| Etant nouvelle et sur ce forum et sur l'école, je me permets une petite question: de façon générale et en moyenne, combien de temps attendez-vous pour recevoir le corrigé et la note d'un devoir?
PS/ J'ai envoyé un 1er devoir pour l'instant et j'ai reçu la correction environ 2 semaines après. | |
|
| |
Cloops Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : 80 Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop Formation suivie : Photographie Studio, option RN Date d'inscription : 15/03/2010
Formation Date de début: 9/05/08 Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =) Moyenne: 15,29/20
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 09.11.10 13:28 | |
| Bah...t'es dans les délais normaux ;D Environ 2 semaines, un peu plus pour les projets pro/bilan/book | |
|
| |
Marie-Do Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 33 Age : 62 Localisation : REIMS Emploi : jeune retraitée de l'éducation nationale Formation suivie : CAP Photographie. Option retouche numérique Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 09.11.10 14:22 | |
| Merci pour ta ta réponse, Cloops. | |
|
| |
Meringue Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 1011 Age : 41 Localisation : la Rouxière près de Nantes Emploi : Graphiste, responsable clientèle Loisirs : dessins, jouer avec ma fille, sport Formation suivie : BTS communication visuelle option BD
Formation Date de début: juin 2010 Nombre de devoirs réalisés: 61,0 envoyés, 1 en cours Moyenne: 14,5 (60/113)
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 09.11.10 16:24 | |
| certains ont mit 5jours d'autres 8 et ce jusqu'à 3semaines pendant les vacances d'été (je pense qu'ils sont débordés à cette période et certains doivent prendre des vacances) voilà moi j'en envoi 1 à 2 par semaine comme ça j'ai un flot continue travaille bien | |
|
| |
Marie-Do Bonne tapette
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 09.11.10 16:39 | |
| 1 à 2 devoir / Semaine? Mais c'est fou comme cadence! Mais n'as-tu pas peur qu'on te renvoie un devoir à refaire? Cela pourrait bien t'empêcher de continuer sur ta lancée, non? | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : 80 Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop Formation suivie : Photographie Studio, option RN Date d'inscription : 15/03/2010
Formation Date de début: 9/05/08 Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =) Moyenne: 15,29/20
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 09.11.10 17:13 | |
| Malheureusement, les élèves en BTS n'ont pas trop le choix au vu du nombre de devoirs à rendre au total | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1011 Age : 41 Localisation : la Rouxière près de Nantes Emploi : Graphiste, responsable clientèle Loisirs : dessins, jouer avec ma fille, sport Formation suivie : BTS communication visuelle option BD
Formation Date de début: juin 2010 Nombre de devoirs réalisés: 61,0 envoyés, 1 en cours Moyenne: 14,5 (60/113)
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 09.11.10 17:25 | |
| exact j'en ai 118 à rendre pour l'instant je sui au chômage mais la situation devrait bientôt changer alors j'essaie d'en faire le plus possible certaines semaines j'en fais 4 (merci les QCM) d'autres semaines 0 et puis je n'en ai eu que 2 à refaire pour moi non justifié les sujets ne plaisaient pas au correcteur il a même pas lu mes analyses fallait qu'il impose un sujet dans ce cas mais en général je m'en sors assez bien et puis j'essaie de faire un rythme "école" je fais des fiches des cours des exos des tutos des heures de dessins tout est bien organisé j'ai pas trop le choix j'ai que 3ans j'essaie de tenir un planning sur 2 ans en me disant bien que plus j'avance dans la formation plus les devoirs vont être poussé et donc prendre bcp plus de temps je veux être sur de le finir à 3ans et pas galérer avec le dead line
| |
|
| |
Marie-Do Bonne tapette
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 09.11.10 18:28 | |
| - Cloops a écrit:
- Malheureusement, les élèves en BTS n'ont pas trop le choix au vu du nombre de devoirs à rendre au total
Ah oui, je n'avais pas vu sur ton profil, ta formation. As-tu fait une autre formation avant le BTS, par Lignes et formations? | |
|
| |
michel Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1364 Age : 61 Localisation : La Madeleine 59 Emploi : top secret Loisirs : photo / voyages / les sortie photos avec mon club Formation suivie : CAP pro photographie Date d'inscription : 06/12/2008
Formation Date de début: 13 novembre 08 Nombre de devoirs réalisés: 61 sur 61: CAP réussi Moyenne: 15,2/20
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 14.11.10 1:20 | |
| slt Marie do
eh bien qui suit la même formation que toi je confirme j'ai aussi fais 2 devoirs par semaine voir 3 et aucun à refaire
Michel | |
|
| |
Marie-Do Bonne tapette
| |
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 14.11.10 21:50 | |
| il faut compter une moyenne de 15jours... patience... | |
|
| |
Marie-Do Bonne tapette
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 15.11.10 15:01 | |
| Et bien là, je dois dire que ça commence à vraiment faire long! Devoir reçu le 29 octobre, et nous sommes le 15 novembre. En plus, j'ai envoyé un mail (professeur) il y a plus de 10 jours, et je n'ai aucune réponse. Ils sont surbookés ou quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 15.11.10 15:05 | |
| en quelle matière? ils ont un peu de mal à répondre aux mails souvent j'ai trouver la réponse avant d'avoir la leur mais n'hésite pas à les appeler j'ai un devoir qui a mis 3semaines c'est le plus long que j'ai eu sinon 12 à 15J et exceptionnellement 8J | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 15.11.10 15:09 | |
| Si c'est en photo, tu peux appeler cet après-midi entre 15h et 18h, à priori c'est JP Roux qui fait la permanence, il est toujours de bon conseil, et sauras sûrement te répondre Pour les corrections, c'est vrai qu'en ce moment c'est plus long (devoirs qui datent du 27/10), mais bon, vu que je ne les attends pas pour en entamer un autre, ça ne me pose pas vraiment de souci | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 15.11.10 15:59 | |
| moi c'est pareil j'attends pas je continue sur ma lancée si une bonne note tombe c'est que du bonheur si c'est une mauvaise ou à refaire ça me casse un peu mais bon j'essaie de garder la même motivation et fais les devoirs pour moi que ça plaise ou pas au correcteur donc patience moi j'en ai 4 en attente de correction | |
|
| |
Marie-Do Bonne tapette
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 15.11.10 17:49 | |
| 4 en attente? C'est fou!!!! Donc, la formation sur 1 an, c'est vraiment pas possible... | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 15.11.10 18:02 | |
| tout dépend du nombre de devoirs moi avec 118 c'est pas possible 2ans à la rigueur en faisant un colis tous les 3mois soit à peu près 1,5 devoirs par semaine c'est un rythme élevé mais pas le choix
| |
|
| |
Marie-Do Bonne tapette
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 15.11.10 19:08 | |
| Sans compter que les heures estimées pour les devoirs sont souvent plus longs que ce qui est écrit. Bref, 3 ans ça doit être le "bon" temps pour pouvoir s'inscrire pour le diplôme. Merci pour tes réponses, Meringue (sympa comme pseudo)... | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 15.11.10 19:22 | |
| merci meringue fait référence à l'espèce de choucroute sur les chaussures Louboutin (mes préférées) il faut que je fasse 10devoirs avant fin décembre pour être dans les temps la formation demande beaucoup d'implication mais quand on veut on peut lors des vacances d'été j'avais 11 devoirs en attente de correction alors maintenant je sais que les vacances scolaires faut oublier! il faut se donner un rythme et essayer de le tenir voilà bisous
| |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 15.11.10 20:21 | |
| C'est possible, à moins que tu attendes à chaque fois la correction d'un devoir pour en commencer un autre...Là ouais, ça peut prendre du temps ^^ | |
|
| |
anneso Loquace
Sexe : Nombre de messages : 113 Age : 35 Localisation : Auriol (13) Emploi : Hotesse de Caisse chez Decathlon Loisirs : La Déco, internet, les jeux video, la musique, le sport, les films... Formation suivie : BTS Design D'espace + MANAA Date d'inscription : 02/11/2009
Formation Date de début: Septembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 41 Moyenne: 13.7
| Sujet: Help 01.04.11 13:54 | |
| Bonjour a tous! Als je sais que je suis pas sur le Bon topic mais etant sur le portable lordi ma lache je galere a trouver. En fait depuis lundi jessais de joindre lecole par tel et impossible au bout de 3 min je lache laffaire de plus jai envoyer un devoir un grooos en plus et sur lespace eleve rien comme quoi ils lont recu. Heeuu je comprend rien la cest quoi le pb?? Pk jarrive pas a les avoirs??! Als jaurais voulu savoir si jetais la seule ds ce cas ou pas!? Merci! | |
|
| |
Neva Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Saint Malo Emploi : Webmaster Loisirs : Dessiner, lire, faire des site web... Date d'inscription : 05/02/2011
Formation Date de début: 17/02/2011 Nombre de devoirs réalisés: 3 Moyenne: 18
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 01.04.11 15:01 | |
| Bonjour, quand as tu poster le devoir ? Essaye d'éviter le langage sms, et de te relire avant de poster, ça sera plus simple à lire pour les autres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager | |
| |
|
| |
| Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager | |
|