| Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager | |
|
+30michel Meringue Cloops Marie-Do Bisounours Morggie gazelle67 colours carlota Aza__1 vaya TiOurson kadi agnès boops Lilou34 Daka Ania888 lulote dea Laloe83 KNIVA lia Phil Black Paper Moon jinsei lulu mutinelle M.Luis Anne So poupette ap2c 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ap2c Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 08.12.09 1:05 | |
| Ne t'inquiète pas pour ton devoir ;D les vieux, on est un peu énervé et fatigué, on lâche notre mauvaise humeur. L'école est bien et nous, les vieux, on râle .... mais c'est à juste titre lol ... et c'est reparti lol lol lol | |
|
| |
KNIVA Loquace
Sexe : Nombre de messages : 140 Age : 37 Localisation : vosges Emploi : étudiante Date d'inscription : 15/04/2009
Formation Date de début: avril 2009 Nombre de devoirs réalisés: 8 et 2 à moitié terminés Moyenne:
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 08.12.09 13:33 | |
| Oh, c'est pas la première fois qu'il mettrait du temps a corriger. Je ne veux pas critiquer, même si je le fais quand même, mais malgré le peu de devoirs que j'ai envoyé ( ce qui me fait penser que je ne les marques plus ici ) j'ai toujours du attendre 1 mois minimum pour être corrigé ou parfois même pour que sur mon espace élève il soit marqué.... apparemment, il n'arrive plus à gérer.... | |
|
| |
lulote Volubile
Sexe : Nombre de messages : 415 Age : 38 Localisation : rueil malmaison Emploi : Conseillère de vente Cuisine et rangements Loisirs : cinéma, photos, voyages ... Date d'inscription : 07/11/2007
Formation Date de début: Oct 2007, contrat terminé. Nombre de devoirs réalisés: 82 Moyenne:
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 08.12.09 13:36 | |
| Vous voulez rire ... ? J'ai reçu le 2eme devoir d'anglais (sur le 1 et 2), il a été envoyé .... hier !! Par ailleurs sur l'espace eleve, l'école m'informe qu'il me renvoies corrigé, et noté, une devoir reçu il y a 10jours ... Certains sont perdus, d'autres .... doublés ?! :paf: Elle est ou la bouteille ?? | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 08.12.09 17:44 | |
| Bonne nouvelle ! J'ai trouvé un truc Hier, j'ai envoyé un mail pour leur dire que j'attendais toujours le retour de mes 2 devoirs d'anglais corrigés le 25/11 et devinez quoi ?! le secrétariat me les a envoyés hier, tampon de la poste du 7, reçu donc aujourd'hui ;D Alors, quand je verrai devoir corrigé et envoyé le ... et que je ne l'aurai pas au courrier, j'enverrai un courriel illico presto pour qu'il aille au dessus de la pile du préposé à l'envoi du courrier ;D Faites pareil .D | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 08.12.09 17:45 | |
| Ils ont dû mettre un(e) stagiaire à la réception et envoi des devoirs lol | |
|
| |
vaya Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 606 Age : 40 Localisation : montbard (21) Emploi : graphiste et maman Loisirs : graphisme, dessin, photo, internet Date d'inscription : 14/05/2009
Formation Date de début: 12 juin 2009 Nombre de devoirs réalisés: 68/69 Moyenne: 15,4/20
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 08.12.09 17:59 | |
| ah je vais faire ca, car j'attends un devoir depuis octobre ^^' | |
|
| |
Aza__1 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 81 Age : 43 Localisation : Massy, 91 Emploi : maman à temps plein (informaticienne) Formation suivie : BTS CV Date d'inscription : 18/11/2009
Formation Date de début: novembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 17 + 2 en cours Moyenne: 16
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 10.12.09 13:40 | |
| Bonjour, Quelle adresse mail utilisez-vous pour contacter l'école Moi j'ai utilisé celle qui est indiquée dans l'espace élève pour le service pédagogique... J'ai envoyé quelques questions le 23 novembre, j'ai relancé le 1er décembre et je n'ai toujours aucune réponse... Je me demande si l'adresse affichée sur leur site est correcte ? J'ai aussi essayé de téléphoner, je n'arrive jamais à les joindre. Quels sont les délais pour une simple réponse à un mail ??? A l'inscription, ils m'ont parlé de leur réactivité et de la rapidité de leurs réponses... Je m'étonne un peu ! Je ne suis peut-être pas assez patiente, mais s'il faut attendre plus de deux semaines pour de simples questions toutes bêtes... ça risque de ralentir pas mal le rythme, qu'est-ce que ce sera pour des points bloquants !!! Alors je viens vers vous, visiblement vous avez des réponses assez rapides quand vous les contactez par mail... ap2c, quel mail utilises-tu ? Merci d'avance ! :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 10.12.09 15:44 | |
| J'utilise les adresses mail qui se trouvent sur notre "espace élèves", je clique directement sur le lien qui s'affiche, et mon espace pour mes questions s'affichent directement avec mon identifiant ! Ce doit être la même chose que toi ;D
je te rassure, enfin presque ;D au début,j'ai eu des réponses très rapides, maintenant je relance par courriel, et pas écrit et j'apprends à attendre ... Une astuce de Anne-So est de poser directement des questions lorsque l'on rend nos devoirs, ils corrigent et répondent à nos questions en même temps ;D
Je suis la reine de la relance ! et de l'attente ;D Je pense que leur effectif élève a explosé cet été, les inscriptions ont atteint des records avec il y a l'intendance derrière qui souffre ;D
Zen attitude Cool attitude ;D | |
|
| |
Anne So Modérateurs - créateurs d'espaces
Sexe : Nombre de messages : 1626 Age : 41 Localisation : Normandie (14) Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness Date d'inscription : 20/10/2008
Formation Date de début: 6 Nov. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 10.12.09 15:57 | |
| Je dirais même plus "Zen attitude, Saine habitude" | |
|
| |
Aza__1 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 81 Age : 43 Localisation : Massy, 91 Emploi : maman à temps plein (informaticienne) Formation suivie : BTS CV Date d'inscription : 18/11/2009
Formation Date de début: novembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 17 + 2 en cours Moyenne: 16
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 10.12.09 18:41 | |
| Merci pour vos réponses !
Effectivement, j'ai fini par les avoir au tel, ils m'ont dit qu'il y avait énormément de demandes par mail et qu'ils étaient un peu débordés, mais que c'était bien cette adresse qu'il fallait utiliser.
C'est juste bon à connaître, le délai... histoire de mieux s'organiser !
merci :-) | |
|
| |
carlota Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : lille Emploi : étudiante/secrétaire Date d'inscription : 30/11/2009
Formation Date de début: 01/12/09 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: n° identifiant et certificats égarés :s 13.12.09 1:41 | |
| Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur le site alors je passe par ici pour poser ma question, peut être que quelqu'un pourra m'éclairer Je suis inscrite depuis peu, je viens à peine de recevoir mon 1er colis et suite à un déménagement plutôt mouvementé et imprévu, je viens de me rendre compte que j'avais perdu le courrier que j'avais reçu jsute avant le 1er colis (avec les certificats de scolarité, l'échéancier, le numero d'identifiant, les étiquettes code-barre ... ) Bref, pas top comme façon de commencer ma formation! et vu que l'on est samedi, je ne pourrais pas me renseigner auprès de l'école avant lundi!!! donc je voulais juste savoir s'il sera possible de re-recevoir ce courrier?et est-ce payant? Merci d'avance! | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 13.12.09 9:49 | |
| Normalement, tu devrais pouvoir recevoir des duplicatas sans frais ;D Il va falloir attendre lundi ! car pas d'identifiant, pas de courriel possible et pas d'impression maison de ton attestation ! Bon dimanche de déballage de cartons ;D | |
|
| |
carlota Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : lille Emploi : étudiante/secrétaire Date d'inscription : 30/11/2009
Formation Date de début: 01/12/09 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 13.12.09 13:31 | |
| merci beaucoup d'avoir repondu aussi vite!! bon, ben il ne me reste "plus qu'à" m'y mettre ! haha | |
|
| |
TiOurson Pie
Sexe : Nombre de messages : 224 Age : 35 Localisation : FRESNES Emploi : Conceptrice-vendeuse de cuisine, salle de bain et rangement Loisirs : à redéfinir^^ Date d'inscription : 28/07/2009
Formation Date de début: 03/06/09 Nombre de devoirs réalisés: 3 en cours, peut-être un peu trop de recherche préalable Moyenne:
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 14.12.09 5:31 | |
| Anne est plus rapide que Lucky Luke | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1626 Age : 41 Localisation : Normandie (14) Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness Date d'inscription : 20/10/2008
Formation Date de début: 6 Nov. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 31.12.09 20:20 | |
| Voici un message sur l'espace élève que tout le monde n'a peut être pas lu : "Chers élèves Désormais, pour joindre le service pédagogique de l'école, poser un RDV avec vos professeurs, poser vos questions diverses, vous pourrez nous contater au 01 73 79 50 40.
Les adresse email ne changent quant à elles pas : - professeurs@lignes-formations.com pour toutes les questions concernant les cours, les corrections... - service.pedagogique@lignes-formations.com pour les questions concernant votre dossier pédagogique. - stages@lignes-formations.com pour les questions concernant les stages en entreprise ou les Ateliers qui nous proposons dans notre centre de stages.
Nous vous souhaitons une trés bonne fin d'année, et de bonnes fêtes.
Toute l'équipe de Lognes et Formations."A vos téléphones ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 31.12.09 23:49 | |
| Tu es trop forte, j'y avais pensé et j'ai oublié de le poster ;D
Que ferions nous sans toi ;D merci Anne-So pour la piqure de rappel ;D | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 11.01.10 11:27 | |
| Allez une petite info pour ceux qui ne lisent pas leur tableau de bord ;D "Cher(e)s élèves, Une nouvelle adresse mail vient d'être créée pour toutes les demandes d'envoi de colis de fascicules de cours. Merci d'utiliser dorénavant l'adresse suivante: colis@lignes-formations.com. Nous vous souhaitons une très bonne année 2010. Toute l'équipe de Lignes et Formations." | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 11.01.10 11:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 21.01.10 19:47 | |
| Je crois que cela va vous intéresser ;D. Un courriel de l'école à propos de ma demande :
"Je vous informe également que nous travaillons sur la diffusion des corrigés type en décoration d'intérieur. Ils seront progressivement mis en ligne sur votre Espace élève."
A vous de regarder régulièrement votre tableau de notes ;D | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 26.01.10 15:47 | |
| Info du secrétariat au sujet de la non-expédition des corrigés des devoirs :
"Tout devrait rentrer dans l'ordre dès la semaine prochaine, nous recevrons nos devoirs corrigés. Il semble qu'il y ait un surplus de devoirs qui entraîna un bug qui ne se reproduira plus"
Patientez jusqu'à la semaine prochaine ... | |
|
| |
colours Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 4 Age : 54 Localisation : Chatou Emploi : en formation Loisirs : dessin, encadrement, piano Date d'inscription : 28/01/2010
Formation Date de début: nov 09 Nombre de devoirs réalisés: 4 Moyenne:
| Sujet: retard .. toujours 05.02.10 23:32 | |
| ben, c'est pas trop tôt: j'ai envoyé mes 4 premiers devoirs entre le 20 nov et le 10 déc !!!!!!!!!!!!! Je n'ai toujours rien ....... ça commence fort !!! C'est surtout gênant au début parce qu'on ne sait tellement pas juger de son niveau. C'est la grosse surprise, et ça ne motive pas pour la suite des devoirs ....
DUR DUR !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 26.02.10 20:19 | |
| EXCELLENTE NOUVELLE : les corrigés types de nos devoirs technique sont sur notre carnet de note Un petit hic, ceux de la représentation technique ne sont que pour les décorateurs, ceux ne sont pas les corrigés des devoirs de BTS DE .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 04.03.10 14:58 | |
| réponse du secrétariat à ma question :
"Bonjour, Dans un souci pédagogique, nous avons souhaité mettre à disposition de nos élèves des corrigés-types sur leur espace élève.
Ces corrigés complètent les corrections individualisées de vos professeurs, permettent à la fois de repérer plus facilement vos erreurs et les points à améliorer.
Nous avons également illustré ces corrigés avec des exemples de réalisations d'élèves afin que vous puissiez davantage vous "situer" . Un exemple visuel est parfois plus parlant qu'un commentaire écrit. Ces corrigés sont en cours de finalisation, nous les compléterons donc prochainement.
Concernant les devoirs du cours "Notions générales de représentation technique" il s'agit bien des corrigés du fascicule de BTS design d'espace mais je pense que vous avez eu une version de cours plus ancienne avec des devoirs différents. Pour être plus précise, il existe différentes versions de cours car nous les réactualisons régulièrement dans un souci d'amélioration et il peut arriver que nous décidions de remplacer un devoir. Les corrigés-types portent uniquement sur les dernières versions de cours et de devoirs.Il peut arriver que vous receviez un corrigé qui ne corresponde pas à votre version de devoir, mais nous ne pouvons à ce jour faire autrement.
La suite des corrections que vous demandez dans votre mail ne vont pas tarder à être finalisées et accessible en ligne.
Merci pour vos remarques positives, cela fait toujours plaisir d'avoir ce type de retour de la part de nos élèves.
Bien cordialement, Mlle Gaël LE NEILLON Equipe pédagogique" | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 12.04.10 11:41 | |
| Allez une petite info concernant le module e-learning mis en place par l'école pour les décorateurs depuis décembre. Réponse du service pédagogique à propos des BTS DE :
"Il s'agit effectivement d'un nouveau type de contenus que nous avons développé pour une formation pour l'instant, celle de Décorateur d'intérieur.
Nous réfléchissons cependant à l'élargir à nos autres formations, dans un avenir proche. Je ne peux cependant pas vous donner de délais pour l'instant."
En attendant, buchez avec ce que vous avez, les outils internet et les fofo ! On peut le faire ;D | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager 01.09.10 6:08 | |
| Une info pour notre nouveau prof de FRANCAIS-ANGLAIS: "Morgane Guichard assurera désormais les permanences téléphoniques, ainsi que les corrections en français et en anglais.Comme d'habitude, nous vous indiquerons les moments où elle est joignable dans le calendrier des permanences enseignants." et une autre pour les CERTIFICATS DE SCOLARITE: "En cette période de rentrée scolaire, vous avez peut-être besoin d'un certificat de scolarité. Si c'est le cas, merci de privilégier les demandes par email, adressées à l'adresse service.pedagogique@lignes-formations.com (voir dans la page "Mes contacts avec l'école")." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager | |
| |
|
| |
| Contact avec le secrétariat : une mine d'infos à partager | |
|