| Défouloir culinaire ! | |
|
+14peters M.Luis mutinelle Ombrefilao lulu kadi IRIS ap2c mecatamago Titice Dorine KiWy Anne So Carolinelux 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
IRIS Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 87 Age : 54 Localisation : Romorantin (41) Emploi : resp.communication Loisirs : L'Art, la DéCo, Lecture,Jardinage Date d'inscription : 02/08/2009
Formation Date de début: 02/08/2009 Nombre de devoirs réalisés: 6 corrigés, 2 en cours de correction et 1 en préparation Moyenne:
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 30.09.09 19:09 | |
| Lulu, je suis tout à fait de ton avis. J'ai terminé mes dernières mises en bocaux de la saison: gelée de coings du jardin. Du coup, pour la première fois, je me lance dans la confection de pâtes de fruits (coings). Le voisin s'est débarassé des ses omates (3Kgs): il en mange pas me dit-il, il cultive pour le plaisir. J'ai donc préparé mes coulis de tomates pour cet hiver. OUfffff, maintenant j'ai hâte de déguster. Après l'effort, le réconfort! Céline | |
|
| |
TiOurson Pie
Sexe : Nombre de messages : 224 Age : 35 Localisation : FRESNES Emploi : Conceptrice-vendeuse de cuisine, salle de bain et rangement Loisirs : à redéfinir^^ Date d'inscription : 28/07/2009
Formation Date de début: 03/06/09 Nombre de devoirs réalisés: 3 en cours, peut-être un peu trop de recherche préalable Moyenne:
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 28.11.09 16:38 | |
| Génial ce topic... j'adore inventé des recettes de cuisines A tous ceux et celles qui font des confitures et des coulis de tomates pourriez-vous me dire comment vous faites pour optimiser la conservation??? Une de mes confitures préférées est celle à la rose (plein de pétales de rose non traité, du citron mais pas trop, du sucre et de l'eau) c'est trop bon : sur des tartines, des crèpes, des galettes, au coeur d'un macaron, avec un gigot d'agneau :p | |
|
| |
lulu Volubile
Sexe : Nombre de messages : 436 Age : 67 Localisation : plouzané près de brest Emploi : séraphine !!! Loisirs : peinture ..aviron de mer ...lecture ...marche ...ciné .. Date d'inscription : 13/10/2008
Formation Date de début: 23 septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée ....yahou ! Moyenne: 16
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 28.11.09 17:35 | |
| je serais curieuse de gouter à ta confiture aux pétales de roses ..ça a l'air trop bon !...pôur une bonne conservation je rempli mes bocaux de confiture très très chaude et je ferme de suite ...les bons couvercle font un petit " cloc " au bout d'un quart d'heure ...et c'est bon pour des mois ....et pour moi ! | |
|
| |
TiOurson Pie
Sexe : Nombre de messages : 224 Age : 35 Localisation : FRESNES Emploi : Conceptrice-vendeuse de cuisine, salle de bain et rangement Loisirs : à redéfinir^^ Date d'inscription : 28/07/2009
Formation Date de début: 03/06/09 Nombre de devoirs réalisés: 3 en cours, peut-être un peu trop de recherche préalable Moyenne:
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 28.11.09 20:29 | |
| Hey Lulu, c'est vrai que c'est trop bon, non pas que jai les chevilles qui enflent, juste les papilles émoustillées actuellement je n'en ai plus et ce n'est plus trop la saison :'( mais si j'en refais je penserai à toi (j'adore la confiture de mûres) Est-ce que tu stérilises tes pots au préalable ? Parce que mes derniers pots n'ont pas tenu dans le temps, d'horribles moisissures ce sont tapées l'incruste dans ma confiture de Mirabelle avec sa pointe de rhum...pourtant j'ai des super pots avec l'élastique marron et le super système de fermeture, je pense toujours à retourner mes pots à l'envers une fois qu'ils sont remplis, alors je comprends pas :-s | |
|
| |
lulu Volubile
Sexe : Nombre de messages : 436 Age : 67 Localisation : plouzané près de brest Emploi : séraphine !!! Loisirs : peinture ..aviron de mer ...lecture ...marche ...ciné .. Date d'inscription : 13/10/2008
Formation Date de début: 23 septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée ....yahou ! Moyenne: 16
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 28.11.09 20:53 | |
| j'ai compris le message ..oui , la confiture ça se partage ...et si tous les éleves de let f s'amusent y ' aura du travail pour la poste !...non je stérilise pas mes bocaux , je les lave au lave vaisselle et j'utilise des pots de confiture ...ou sauce ....enfin tous les pots que je trouve pour y mettre mes confitures ...je fais bien attention a ce que le vide d'air se fasse tout seul ..et puis le tour est joué ...en ce moment c'est la compotte que je mets en bocaux ...mais elle n'a pas le temps de moisir ...ma petite camille a souvent le nez dans le placard ! ... | |
|
| |
TiOurson Pie
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 29.11.09 21:13 | |
| Bah si tu veux pas partager, t'es pas obligée c'est juste que ma papatte gauche m'a dit que tu faisais de la confiture de mûre et j'adore ça Je voudrais pas être trop insistante mais quand tu dis de faire bien le vide d'air, comment fais-tu? | |
|
| |
lulu Volubile
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 30.11.09 0:30 | |
| si ..je trouve ça excellent de faire circuler de la confiture ..en plus des devoirs ...et ce sera avec plaisir ... et pour ce vide d'air , ça se fait tout seul avec la chaleur de ta confiture en fermant ton bocal au maximum ..si tes couvercles sont bon y' a pas de soucis ...... | |
|
| |
TiOurson Pie
| |
| |
TiOurson Pie
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 30.11.09 1:09 | |
| euh pardon pour la faute bien moche je les stériliseraient | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 13.12.09 15:24 | |
| Bon alors... vous avez prévu quoi aux menus de vos réveillons ?? | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 13.12.09 18:14 | |
| - TiOurson a écrit:
- euh pardon pour la faute bien moche je les stériliseraient
Je crois que c'est là que tu viens faire la faute, le sujet étant bien "je" enfin, tu les stériliseras quoi ! | |
|
| |
lulu Volubile
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 13.12.09 18:35 | |
| eh ben chez nous , je crois que sera " le plateau de fruits de mer " huitres ...langoustines ...praires ...bigorneaux ...crabe......un bon vin d'alsace ...mayo ( pas maillot ...ça caille ! ) et pain de campagne ...rosbeef et fagot de haricots vert ...bûche glacée ...et champagne ....et dodo ! | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 13.12.09 19:45 | |
| Pas mal... ça donne envie ! pff j'ai faim maintenant ! Moi, j'sais pas, j'suis invitée dans la famille de mon chéri et je n'ai aucune idée du menu... | |
|
| |
TiOurson Pie
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 14.12.09 4:27 | |
| Pour l'instant pas trop d'idée, à priori pas de mousseline d'avocat et sa feuilletine de saumon, de gigot d'agneau rôti aux épices, miel et boutons de rose...ni de magret de canard aux airelles...ni de dinde (pu jamais)... quoi que cette année peut-être un petit coup de folie je retente la dinde (la 1ère j'avais 11 ans et elle a jamais voulu cuire...ça m'a traumatisé ) sinon je tenterai bien un noël avec plein de choses en tout petit (bouchées/verines/cuillères/toast/chaud/frois/salé/sucré)...bref j'en sais rien quand j'en saurais plus je vous le dirai...mais euh ya que lulu qui mange à noyël??? PS : euh, par contre pour la faute, je pense, enfin il me semble que lorsque le COD précède le verbe, le verbe doit s'accordet avec le COD (à l'instar de lorsqu'il le suit)..m'enfin j'en suis pas sûre, rien de pire que des prises de note rapide à la fac pour ne plus savoir écrire ! Euh si quelqu'un pouvait trancher, ça m'arrangerait...Merci ! | |
|
| |
vaya Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 606 Age : 40 Localisation : montbard (21) Emploi : graphiste et maman Loisirs : graphisme, dessin, photo, internet Date d'inscription : 14/05/2009
Formation Date de début: 12 juin 2009 Nombre de devoirs réalisés: 68/69 Moyenne: 15,4/20
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 14.12.09 10:20 | |
| ca s'accorde toujours avec le sujet ^^ par contre ta regle s'applique si tu as le verbe avoir. je l'ai rotie. rotie quoi? la dinde ^^ tu mets donc un E à roti parce que le cod est devant le verbe, par contre AI s'accorde bien avec JE qui est le sujet | |
|
| |
Carolinelux Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 629 Age : 47 Localisation : Luxembourg Emploi : maman Date d'inscription : 18/05/2009
Formation Date de début: mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 40/40 Moyenne:
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 14.12.09 10:23 | |
| allez je ramène ma fraise d'ancienne prof :je les stériliserAI. Tu n'as rien à accorder , ce n'est pas un passé composé mais un futur. Par contre : j'ai stérilisé mes confitures et je les ai stérilisées. Là tu as raison d'appliquer la règle ! | |
|
| |
ap2c Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 14.12.09 13:06 | |
| Je ne vous crois pas ! Ce topic a été crée parce que vous vous égariez dans un hors sujet, maintenant qu'il existe, vous créez encore un hors sujet !!! il va falloir que je crée un nouveau topic sur "Besoin d'aide en orthographe" !!!!! Vous êtes terribles ;D Ici, on parle foie gras, confit de canard, petites patates sautées, caviar, gâteau dégoulinant de crème, confitures faites maison, chandeleur, surpoids et crise de foie !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 629 Age : 47 Localisation : Luxembourg Emploi : maman Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 14.12.09 14:02 | |
| non mais j'y crois pas Mademoiselle Pruneau. Il me semble bien que vous eûtes votre part de responsablilité lorsque nous effectuames des digressions .... Vous n'êtes pas la dernière à vous égarer lorsqu'il s'agit de parler bonne bouffe !
PS : allez on révise passé simple et subjonctif imparfait en même temps et toc !!!!!
PS 2 : moi ça me fait plaisir que ce topic ressorte !! | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 14.12.09 16:16 | |
| Un peu d'historique ... Un élève a dérapé sur un topic que je ne nommerai pas, dixit : "Ah bah pas trop, je n'aime ni les dattes, ni la pâte d'amande, par contre les toast au foie gras et un bon Sauterne... " Je lui ai répondu : "bla bli bla bla ... On pourrait par contre relancer le topic : "défouloir culinaire " !" Et voilà comment je vous ai démasqué à parler d'ortografe, de conjugéson et de gramère ;D à la place de gras, sucre, calories et pur bonheur culinaire ;D | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 14.12.09 21:10 | |
| Rrrooo y'a une faute à grammaire ! Bein nan y'a pas que lulu qui mange, mais y'a que lulu qui sait quoi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 14.12.09 21:37 | |
| moi mon historique remonte à plus loin, où une dame pruneau papotait avec une dame rillettes au lieu de mettre de belles photos !!! Ca te rappelle qqch ???! Biz Anne ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 14.12.09 22:04 | |
| Oui ma Caro, je me souviens de la naissance du topic ! Ah quand Rillettes rencontra Pruneau !!! un grand moment ;D .... mais là, je te parle de son adolescence ;D la période où on gronde, où l'apprentissage est difficile et perturbé ... tu vois ;D Tu crois qu'un nouveau topic sur les "fôtes" serait le bienvenu ? Je te suis redevable d'une naissance de topic, à toi de me dire si nous engageons une nouvelle naissance ;D lol je met cet émoicone, juste parceque je l'adore lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 14.12.09 22:10 | |
| euhhhhhh je ne suis pas sure qu'un nouveau topic soit nécessaire , j'ai peur que ça fasse rabat-joie !! Elle aura lieu cette rencontre culinaire sans aucun doute ! Des rillettes au chutney de pruneaux ... nouvelle recette ???!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 14.12.09 22:14 | |
| Mais ça me semble appétissant ;D Why not ;D Je viens de quitter la table et tu me donnes faim ! grrrrrrrrrrrrr ;D | |
|
| |
TiOurson Pie
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 16.12.09 14:24 | |
| Euh désolée d'avoir foutu le bord**, je ne pense pas qu'un topic sur l'ortho soit nécéssaire ici, il en existe tellement ailleurs...enfin bref personne d'autres ne veut nous dire ce qu'il concoctera à noël ??? PS: merci à ceux qui ont répondu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! | |
| |
|
| |
| Défouloir culinaire ! | |
|