| Défouloir culinaire ! | |
|
+14peters M.Luis mutinelle Ombrefilao lulu kadi IRIS ap2c mecatamago Titice Dorine KiWy Anne So Carolinelux 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kadi Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Lyon - M'sila Emploi : Independant Loisirs : Dessin, calligraphie, graphisme et pêche Date d'inscription : 13/11/2008
Formation Date de début: Novembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 21 Moyenne:
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 23.09.09 1:54 | |
| il est une heure de mat' je pricipite leger à la cuisine. sur la pointe des pieds chercher des zlabias, baklawas ou kalbellouze nageant dans le miel ou ce qui tombe dans ma main les reste 2 taboulet imbibé en tomate y a du couscous dedans et y a pas de mal. choco brune caramel ou KiWi comme ca devient plus délécieux la ou les autres en plein sommeil seul dans la cuisine dites le pas a maman et surtout a elle ce n'est pas rationnel "bonne idée d'apprendre cette chanson à ma niece demain !" | |
|
| |
lulu Volubile
Sexe : Nombre de messages : 436 Age : 67 Localisation : plouzané près de brest Emploi : séraphine !!! Loisirs : peinture ..aviron de mer ...lecture ...marche ...ciné .. Date d'inscription : 13/10/2008
Formation Date de début: 23 septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée ....yahou ! Moyenne: 16
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 23.09.09 10:37 | |
| y'en a qui s'eclatent la nuit ... moi hier soir , j'ai fait un bon pot au feu et du " far four " aux pommes ....et ce matin il en reste pour le p'tit dej ...j'adore ... | |
|
| |
ap2c Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 23.09.09 10:52 | |
| J'suis dégoutée de vous lire | |
|
| |
Carolinelux Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 629 Age : 47 Localisation : Luxembourg Emploi : maman Date d'inscription : 18/05/2009
Formation Date de début: mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 40/40 Moyenne:
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 23.09.09 10:57 | |
| oh oui tu as raison Anne il est inhumain ce topic !!! Mais moi je suis bien contente de l'avoir ouvert !!! | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 23.09.09 11:07 | |
| Je n'en crois pas mes yeux, la vitesse à laquelle il s'étoffe de recettes alléchantes et de gourmands qui se révèlent au grand jour ... moi, mon cassoulet et mes pruneaux ... on se rhabille pfff eh, au fait, les rillettes, tu n'en as pas parlé des rillettes savoureuses et onctueuses du Mans ;D | |
|
| |
lulu Volubile
Sexe : Nombre de messages : 436 Age : 67 Localisation : plouzané près de brest Emploi : séraphine !!! Loisirs : peinture ..aviron de mer ...lecture ...marche ...ciné .. Date d'inscription : 13/10/2008
Formation Date de début: 23 septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée ....yahou ! Moyenne: 16
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 23.09.09 11:16 | |
| super tout ça ...moi j'voudrais bien une bonne recette pour faire un bon cassoulet sans william qui n'en saura rien !!! | |
|
| |
Ombrefilao Loquace
Sexe : Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : Nancy Emploi : Gouffre à noix de cajou (cf. notice) Loisirs : Dessin, équitation, guitare, ciné, lecture Date d'inscription : 06/04/2009
Formation Date de début: 12/05/2009 Nombre de devoirs réalisés: 1 - 1 en cours de réalisation Moyenne:
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 23.09.09 11:18 | |
| C'est vrai que c'est une excellente idée ce topic ! Hier c'était poisson, j'avais envie de pavé de saumon, on les a faits au gingembre, miam ^^ | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 629 Age : 47 Localisation : Luxembourg Emploi : maman Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 23.09.09 11:36 | |
| oui les rillettes du Mans c'est excellent ! Que du cochon !! Mais ne me parlez pas de Bordo Chénel (je sais même pas comment ça s'écrit !!) ou je fais ma choquée !!
Sérieusement moi aussi j'aimerais bien avoir une recette de cassoulet. Tu as bien ça sous la main Anne ?? A moins que tu ne veuilles pas divulguer tes secrets ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 23.09.09 11:47 | |
| Bin, je m'approvisionne directement à la ferme près de Lectoure ou sur le marché "au gras" de Valence d'Agen !!!! Ca fait couleur locale ! mais, pour vous, je vais vous en chercher une de Castelnaudary parce que c'est mon préféré ;D | |
|
| |
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 23.09.09 11:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 23.09.09 13:00 | |
| http://www.cassoulet.net/c'est vraiment la mieux pour moi et tu comprendras pourquoi je l'achète tout fait ;D D'autres recettes le préparent avec du saindoux, de l'agneau ou du mouton ... Il y a aussi celui de Toulouse et celui de Carcassonne, mais celui de Castelnaudary est mon préféré car il privilégie de confit d'oie ou de canard ;D Bon app ! | |
|
| |
lulu Volubile
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 23.09.09 14:55 | |
| merci ...le cassoulet c'est excellent et depuis longtemps j'ai envie d'en faire " un " ...toute seule , comme une grande ! ...j'enregistre cette adresse ....et j'vous mettrais un jour ....si vous etes sage ! la recette de mon " kig ar farz " ...celui de ma moman !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 23.09.09 15:12 | |
| Qu'est ce que c'est que cette bête ! le "kig ar farz " ??????? | |
|
| |
lulu Volubile
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 23.09.09 15:34 | |
| c'est un truc breton .....du pays ou les gens marchent encore avec des sabots de bois ....ils ont des grands pots de soupe ...ils mettent dedans des tas de légumes ...de la viande ...et puis comme ils savent pas utiliser un four ! c'est quoi un four ? ils y mettent aussi leur pâte a cuire dans des sacs de coton ...un pour le blé noir et un autre pour le froment .....et quand ils reviennent pour l'apero ..euh ...après le boulot ...ils dressent une grande table avec des grands plats ...un pour les légumes ...un autre pour la viande ..un autre pour la salade et puis biensur un dernier pour " le far " .....et comme en bretagne on a pas de vigne ! et ben on se sert du vin que les autres belles régions savent produire ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 23.09.09 19:31 | |
| Non mais c'est quoi cette recette de cassoulet ? C'est tjs aussi compliqué à faire ?? Je suis dépitée ...
Bon moi je viens de faire une tournée de madeleines au citron et une autre de cookies au chocolat ; totu ça pour mon loulou et ses copains d'école qui vont tous les jeudis matins en forêt et à tour de rôle chaque maman prépare qqch.
Ca doit être sympa et bon chez toi Lulu !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 24.09.09 15:09 | |
| Là je vais vous faire saliver vu ce que j'ai mitonné à mes enfants ce midi : knackis ball et pommes dauphine surgelées !! Mais eux ils étaient ravis ... il ne manquait plus qu'un peu de ketchup pour que ce soit parfait ... | |
|
| |
Ombrefilao Loquace
Sexe : Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : Nancy Emploi : Gouffre à noix de cajou (cf. notice) Loisirs : Dessin, équitation, guitare, ciné, lecture Date d'inscription : 06/04/2009
Formation Date de début: 12/05/2009 Nombre de devoirs réalisés: 1 - 1 en cours de réalisation Moyenne:
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 24.09.09 15:14 | |
| Ah, les pommes dauphines... Toute mon enfance ! Il faudrait que je m'en refasse... Nostalgie, quand tu nous tiens ! | |
|
| |
Dorine Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 75 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 16/09/2008
Formation Date de début: sept 08 Nombre de devoirs réalisés: FINI !! Moyenne:
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 24.09.09 17:22 | |
| Et bien pendant que vous êtes toutes et tous là avec vos recettes à la main ...... qui aurait une idée pour moi : pour les soirs de retour vers 19h où tout le monde est fatigué et affamés (2 enfants) donc pas grande envie de cuisiner et surtout pas trop de temps avec les devoirs et diverses autres tâches. Alors pour ce soir : une idée ? de rapide, de bon ? et quand même équilibré (au moins pour les enfants) ? ... vous faites quoi vous pour faire simple quand pressés ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 24.09.09 17:40 | |
| Un chili corn carne .... Si tu as une boîte de haricots rouges déjà cuisinés, une sauce tomate relevé de chile, des oignons, et de la viande hâchée du jour ;D En 1/4 c'est fait ... hop hop hop ... | |
|
| |
lulu Volubile
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 24.09.09 17:47 | |
| eh ben moi ...y' a des trucs que j'ai toujours dans le frigo ; comme des tagliatelles fraiches ..et dans mon placard des emiettés de thon à la luzienne de chez " la belle -iloise ...tu cuis les pates et après les avoir égoutées tu rajoutes une boite de thon a la luzienne et un peu de crème fraiche ...tu mélanges délicatement et hop ! a taaaaaaaaaableeeeeeee......... | |
|
| |
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 24.09.09 17:53 | |
| Arrêtez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il est terrible ce topic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai faim avec toutes vos succulentes recettes, je salive et il n'est que 17 H !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 24.09.09 17:56 | |
| moi rapidosse je fais une quiche sans pâte, les enfants adorent et c'est sain. | |
|
| |
lulu Volubile
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 24.09.09 17:56 | |
| c'est justement là le bon moment d'imaginer et de saliver ...car faut pas rever ...on leur fera jamais un plat qu'on aime pas ! c'est nous les chefs ... | |
|
| |
Dorine Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 75 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 16/09/2008
Formation Date de début: sept 08 Nombre de devoirs réalisés: FINI !! Moyenne:
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 24.09.09 18:01 | |
| Ah !!! tu m'intéresse Carolinelux ..... dis moi comment tu la fais ta quiche sans pâte ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! 24.09.09 18:23 | |
| Bon t'as de quoi noter Dorine ? Alors j'y vais... Je mets tout dans un mixer/blender/robot (enfin un truc qui fouette à ma place et plus vite !!) -3 oeufs, -1/4l lait, -10cl crème, -2 grosses cuillères à soupe de farine, -sel, poivre.
Je ne sais pas combien vous etes à la maison mais pour nous 4 ça fait trop juste alors j'augmente d'un 1/3 chaque ingrédient. Donc tu mixes tout ça, tu mets dans un moule à tarte (beurré c'est mieux) et tu rajoutes ce que tu veux (ou as dans ton frigo !!). Moi svt je mets lardons et fromage rapé. Mais ça peut être du jambon, du chèvre ou plusieurs fromages, des légumes etc.
Voilà tu me diras si ça plait à ta petite famille ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défouloir culinaire ! | |
| |
|
| |
| Défouloir culinaire ! | |
|