| Nouvelle et passionnée mais nulle en dessin... | |
|
+6Alexis girlycc IRIS ap2c Anne So camcam57 10 participants |
Auteur | Message |
---|
camcam57 Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 21 Age : 47 Localisation : Metz Emploi : mère au foyer Loisirs : déco, dessin, guitare, cuisine Date d'inscription : 07/11/2009
Formation Date de début: 21/10/2009 Nombre de devoirs réalisés: 25 Moyenne:
| Sujet: Nouvelle et passionnée mais nulle en dessin... 09.11.09 16:14 | |
| bonjour à tous! j'ai reçu mes cours de Décoration d'intérieur option Merchandising le 21 octobre. j'ai 32 ans et 4 enfants (14, 12, 9 ans et 18 mois qui va à la crèche 4 jours par semaine heureusement!) je viens d'emménager à Metz suite à la mutation de mon mari et je n'ai pas encore eu le temps de me recréer un petit réseau... alors c'est cool de découvrir ce forum! J'ai déjà fait des études par correspondances (un BTS) il y a quelques années et je sais que ça demande beaucoup de volonté, si je peux remonter le moral de certains... J'ai eu une boutique de déco, cadeaux et jouets pendant 5 ans et j'espère réussir cette formation malgré mon pitoyable niveau en dessin...dur, dur!! Passionnée par cette formation, j'ai du mal à imaginer réaliser des croquis pros ou des projets qui pourront prendre une forme concrète...mais bon j'ai de l'espoir!! J'ai presque fini les cours de mon premier colis, il me reste à terminer le cours sur le mobilier et le dernier devoir...j'en ai envoyé 8, et toujours pas l'ombre d'un corrigé alors, je me demande un peu à quelle sauce je vais être mangée!! les notations sont dures?? les explications et corrigés complets?? et pour les stages, où les faites-vous? vous avez des pistes, des idées?? Si vous ne connaissez pas encore, j'ai découvert des super livres qui viennent de sortir et qui sont vraiment pédagogiques : "Dessin en décoration d'intérieur" de Karine Mazeau chez Eyrolles "Planches Tendances" de Karine Mazeau chez Eyrolles aussi et "Aménagez votre intérieur" de Sophie Ferjani (décoratrice pour M6 aussi dans maison à vendre) chez le même éditeur, ils se trouvent sur Amazon.fr j'ai trouvé que c'était un bon complément et support parallèlement aux cours. bon, je retourne à mon mobilier... un peu de mal à tout retenir... Bon courage à tous! | |
|
| |
Anne So Modérateurs - créateurs d'espaces
Sexe : Nombre de messages : 1626 Age : 41 Localisation : Normandie (14) Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness Date d'inscription : 20/10/2008
Formation Date de début: 6 Nov. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: Nouvelle et passionnée mais nulle en dessin... 09.11.09 16:23 | |
| Bonjour camcam et bienvenue parmi nous !
N'oublie pas de faire un tour sur le réglement et les fonctions du forum (icone acceuil). | |
|
| |
ap2c Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Nouvelle et passionnée mais nulle en dessin... 09.11.09 16:43 | |
| Bonjour Camcam et bienvenue sur le forum ;D Tant de questions et autant de réponses sur les topics que tu peux découvrir (après avoir valider le règlement ;D) Il y en a un sur les livres (et Dame MAZEAU est répertoriée ;D merci quand même) Il y en a sur les stages (là c'est débrouilles toi comme tu peux ...) Il y en a sur le niveau demandé et les notes (en fait, comme partout, c'est très variable ;D En général, ils ne nous font pas de cadeaux ;D) En tous cas, il semble que tu aies une belle dynamique et un goût du partage alors BIENVENUE parmi les fous ;D | |
|
| |
camcam57 Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 21 Age : 47 Localisation : Metz Emploi : mère au foyer Loisirs : déco, dessin, guitare, cuisine Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Nouvelle et passionnée mais nulle en dessin... 09.11.09 17:08 | |
| merci à toi ap2pc!! et désolée pour les répétitions...je vais voir ces topics...je découvre! à bientôt | |
|
| |
IRIS Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 87 Age : 54 Localisation : Romorantin (41) Emploi : resp.communication Loisirs : L'Art, la DéCo, Lecture,Jardinage Date d'inscription : 02/08/2009
Formation Date de début: 02/08/2009 Nombre de devoirs réalisés: 6 corrigés, 2 en cours de correction et 1 en préparation Moyenne:
| Sujet: Re: Nouvelle et passionnée mais nulle en dessin... 09.11.09 17:12 | |
| Bonjour, Bienvenue fraîchement sur le forum ... Je vois que tu as reçu ton premier colis le 21/10 et que tu as déjà fait 8 devoirs!!! mais t'es une flèche?! C'est un peu normal que t'es pas reçu tes corrigés: ils conseillent d'envoyer un devoir après l'autre pour profiter, entre les deux, des anotations / conseils / remarques sur les corrigés. Plus t'en envoie en paquet et plus de temps tu devrais attendre. En moyenne compte quand même 2 bonnes semaines entre ton envoi et le retour de la note (sur le site du moins). Dès fois le site de l'école est plus vite renseigné que l'envoi par la poste... A bientôt, Céline | |
|
| |
camcam57 Bonne tapette
| Sujet: Re: Nouvelle et passionnée mais nulle en dessin... 09.11.09 17:15 | |
| merci pour les infos, je ne suis pas une flèche, je profite dès que j'ai un moment...et j'essaye d'en faire un maximum qd je peux par ce que je sais qu'il y a des moments où je pourrais surement moins bosser...surtout avec des enfants, les vacances... et en fait, je suis frustrée dès que je ne peux pas avancer...je crois que j'adores ces matières même si le dessin me fait suer dans le vrai sens du terme!! à bientot | |
|
| |
girlycc Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 20 Age : 47 Localisation : dax Loisirs : peinture,yoga Date d'inscription : 07/01/2009
Formation Date de début: janvier 2009 Nombre de devoirs réalisés: 5 Moyenne:
| Sujet: Re: Nouvelle et passionnée mais nulle en dessin... 09.11.09 17:45 | |
| salut camcam , bienvenue sur le forum ,je fais la même formation que toi mais option dma .... en effet je suis impressionnée moi aussi par ta rapidité mais tu as raison il faut profiter à fond de son temps libre ..... surtout que les vacances de noël approchent ! bon courage et plein de réussite pour ta formation ! à bientôt! céline | |
|
| |
Alexis Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 71 Age : 42 Localisation : Paris Emploi : Professeur de Capoeira Loisirs : capoeira, voyages, musique, chasse sous marine, sport de plein air, activités manuelles... Date d'inscription : 31/10/2009
Formation Date de début: 15-10-2008 Nombre de devoirs réalisés: 1, 3 en cours Moyenne:
| Sujet: Re: Nouvelle et passionnée mais nulle en dessin... 09.11.09 20:48 | |
| Bienvenue sur le forum. Et bonne continuation pour ta Formation | |
|
| |
Cindy781 Volubile
Sexe : Nombre de messages : 403 Age : 46 Localisation : Belgique Emploi : caissière Loisirs : lecture (surtout bd, livre fantastiques...) Date d'inscription : 20/07/2009
Formation Date de début: septembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 24 corrigés Moyenne: 14,2
| Sujet: Re: Nouvelle et passionnée mais nulle en dessin... 11.11.09 22:44 | |
| Salut et bienvenue sur le forum. On ne fait pas la même formation mais je suis à + ou- 1h de Metz. Si tu as besoins de conseils, n'hésite pas. Ils sont super sur ce forum... | |
|
| |
camcam57 Bonne tapette
| Sujet: Re: Nouvelle et passionnée mais nulle en dessin... 11.11.09 22:54 | |
| merci, c'est cool! quelle formation fais-tu? tu es où? | |
|
| |
Cindy781 Volubile
Sexe : Nombre de messages : 403 Age : 46 Localisation : Belgique Emploi : caissière Loisirs : lecture (surtout bd, livre fantastiques...) Date d'inscription : 20/07/2009
Formation Date de début: septembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 24 corrigés Moyenne: 14,2
| Sujet: Re: Nouvelle et passionnée mais nulle en dessin... 11.11.09 23:09 | |
| Je fais dessinateur auteur BD et je suis à la frontière franco-belge tout près de Mont saint Martin (côté belge)... | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Nouvelle et passionnée mais nulle en dessin... 12.11.09 12:47 | |
| | |
|
| |
Sam 81 Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 828 Age : 51 Localisation : Prés de Toulouse Emploi : CADRE Loisirs : Danse orientale Formation suivie : Décorateur d'intérieur option merchandising Date d'inscription : 25/08/2009
Formation Date de début: sept 2009 Nombre de devoirs réalisés: 36/51 - 35 corrigés 1 en cours Moyenne: 14.5
| Sujet: Re: Nouvelle et passionnée mais nulle en dessin... 14.11.09 9:56 | |
| Bonjour camcam. Nous faisons la même formation et je ne peux que m'incliner devant ta rapidité. Je suis inscrite depuis le mois de septembre et je n'en suis qu'à mon 5ème devoir. Ils doivent être super sages tes mômes. J'en ai 3 et j'avoue que dès qu'ils sont là, je ne peux plus rien faire. Je suis aussi nulle en dessin et j'attends les premeirs résultats pour les croquis... Tu verras les commentaires des profs sont parfois sans pitié même si la note n'est pas mauvaise. Bon courage. | |
|
| |
camcam57 Bonne tapette
| Sujet: Re: Nouvelle et passionnée mais nulle en dessin... 14.11.09 13:58 | |
| bonjour, mes enfants sont au collège et primaire et la dernière va à la crèche 4 jours par semaine! ça aide... sinon, je bosse le soir... pour les croquis, je viens de recevoir le corrigé, j'ai eu 12.5, je ne sais pas trop ce que ça veut dire, je ne sais vraiment pas dessiner et j'ai du mal pour les perspectives. je suis en train de faire mon dernier devoir de ce colis, sur le mobilier. Tu l'as fait? mon deuxième colis n'est pas en cours d'envoi... j'attendrai...je m'entrainerai au dessin! bon courage! | |
|
| |
Sam 81 Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 828 Age : 51 Localisation : Prés de Toulouse Emploi : CADRE Loisirs : Danse orientale Formation suivie : Décorateur d'intérieur option merchandising Date d'inscription : 25/08/2009
Formation Date de début: sept 2009 Nombre de devoirs réalisés: 36/51 - 35 corrigés 1 en cours Moyenne: 14.5
| Sujet: Re: Nouvelle et passionnée mais nulle en dessin... 16.11.09 12:01 | |
| J'ai fais le devoir sur le mobilier. J'ai eu 14. Apparement, je n'ai pas assez poussé mon étude du 2ème meuble. Mais contre toute attente, les dessins lui ont plu. Alors !!! Je suis en train de faire le devoir sur les parapluies. Et j'avoue que j'ai du mal à me mettre devant mes planches. Il ne me passionne pas celui là. J'ai trouvé l'idée mais dessiner des parpluies bif! Aller je te laisse et je vais voir mes parapluies. | |
|
| |
Fanny1506 Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 6 Age : 35 Localisation : Paris Emploi : travail a temps partiel Loisirs : danse, deco... Date d'inscription : 05/11/2009
Formation Date de début: 15.10.2009 Nombre de devoirs réalisés: 3/4 en cours Moyenne:
| Sujet: Re: Nouvelle et passionnée mais nulle en dessin... 16.11.09 13:26 | |
| Bonjour camcam57, et bienvenue!je fais exactement la mm formation que toi ac l'option marchandising!je suis moi aussi stupéfaite de ta rapidité étant donné ke j'ai reçu mon 1er colis le 15octobre et ke j'ai 3 devoirs en cours!!Bravo! On pourra s'entraider si jamais on a quelques difficultés! bon courage! | |
|
| |
camcam57 Bonne tapette
| Sujet: Re: Nouvelle et passionnée mais nulle en dessin... 16.11.09 15:01 | |
| merci de ton accueil! j'ai posté ce matin mon dernier devoir du premier colis, j'ai envoyé un mail pour savoir qd j'aurai le second colis, pas de réponse...les profs sont injoignables! bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle et passionnée mais nulle en dessin... | |
| |
|
| |
| Nouvelle et passionnée mais nulle en dessin... | |
|