| Quelle imprimante est la plus adaptée ? | |
|
+17Lilybzh35 caloup Gaia emmaarts Sofia Espermouette kakoukai kellyan kinou d8ne Ptit bout de motarde odile aurelie1 Acryba Sam 81 Artaban Minimoy 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
d8ne Loquace
Sexe : Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : Nogent sur Marne Emploi : divers Loisirs : music electro, parapente Date d'inscription : 25/01/2009
Formation Date de début: 01 / 2008 Nombre de devoirs réalisés: 44/ 50 Moyenne:
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 12.10.10 17:32 | |
| Je viens d'en acheter une il y a peu et pour moi dans tous les cas les meilleures se sont les CANON .
Il y a site très intéressant sur le net " les numériques " avec beaucoup de modèle décortiqués et les liens pour acheter a plus bas prix . | |
|
| |
Ptit bout de motarde Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : dans le Nord Emploi : Conseillère de vente pour le moment Loisirs : photographie, retouche numérique, balade moto Formation suivie : Designer Graphiste, option Retouche Numérique Date d'inscription : 07/09/2010
Formation Date de début: 23/09/2010 Nombre de devoirs réalisés: 3 Moyenne:
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 12.10.10 17:40 | |
| Merci beaucoup de m'avoir répondu =) je vais aller voir ce site alors, la CANON me plaisait bien aussi .. encore merci | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : dans le Nord Emploi : Conseillère de vente pour le moment Loisirs : photographie, retouche numérique, balade moto Formation suivie : Designer Graphiste, option Retouche Numérique Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 12.10.10 18:09 | |
| | |
|
| |
kinou Pie
Sexe : Nombre de messages : 207 Age : 45 Localisation : noailles 60 Oise en Picardie Emploi : mère au foyer à la recherche d'un emploi Loisirs : soirées entre amis, ... Date d'inscription : 25/10/2008
Formation Date de début: mai 2008 fin 05/09 (avec les 3 mois sup) Nombre de devoirs réalisés: 29 sur 33 + 3 en correction reste Projet pro 3 Moyenne: 13,7
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 12.10.10 18:25 | |
| je peux pas t'aider moi j'ai une HP | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 12.10.10 18:46 | |
| ok c'est pas grave merci quand même =) | |
|
| |
kellyan Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 909 Age : 40 Localisation : toulouse Emploi : Ex-étudiant en chimie, actuellement grateur de cul professionnel Loisirs : dessin, jeu vidéo, jeu de rôle, BD, art martiaux, ... Date d'inscription : 25/06/2008
Formation Date de début: Mai/Juin 2007 (16 Avril 2007 en fait ^^;) Nombre de devoirs réalisés: 53/59 et formation finie Moyenne: 15,2
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 24.10.10 13:42 | |
| Si tu avais 20€ de plus à mettre, je te conseillerai plutôt de prendre une Canon MP560 qui est la meilleur dans sa catégorie (c'est une MP640 à moindre coût).
Tu peux la trouver pour 100€ sur le site Grosbill | |
|
| |
Minimoy Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1221 Age : 42 Localisation : à côté de Lyon Emploi : Assistante de direction/ commerciale / responsable des HA Formation suivie : Designer Graphiste Date d'inscription : 20/11/2008
Formation Date de début: mars 2009-juin 2012 Nombre de devoirs réalisés: Terminé ! Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 24.10.10 16:00 | |
| Perso j'ai la Epson stylus sx110 multifonction et me convient bien autant textes que photos sans marges. | |
|
| |
kakoukai Pie
Sexe : Nombre de messages : 205 Age : 57 Localisation : Vaucluse Emploi : Chercheur en formation Loisirs : Famille, Dessin, infographisme, bricolage, cinéma, voyage Date d'inscription : 21/05/2010
Formation Date de début: 16 Mai 2010 Nombre de devoirs réalisés: 10 Moyenne: 14.5
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 24.10.10 16:25 | |
| J'ai une Epson StylusSX510W, depuis 2 mois et j'en suis pas déçu, elle a une connexion wifi qui marche impec. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 27.10.10 13:01 | |
| Merci pour vos réponses =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 23.02.11 14:54 | |
| | |
|
| |
Espermouette Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 206 Age : 44 Localisation : Bourgogne Emploi : Illusionniste Loisirs : Solitaire duel Formation suivie : Designer Graphiste Date d'inscription : 17/02/2009
Formation Date de début: 2009 Nombre de devoirs réalisés: Total Moyenne: 15.5
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 23.02.11 19:55 | |
| C'est pas impossible pour la mp560 elle est encore dispo chez certains revendeurs, regarde sur twenga.fr.
Elles se valent, la nouvelle à l'air un plus rapide et un tantinet plus fine. Le prix des cartouches je ne sais pas si l'on peut s'y fier, je viens comparer le prix de deux cartouches magenta et la moins chère est la cli-526m de la mg5250, faut dire aussi qu'un remplacement de modèle ça risque de faire augmenter le prix des anciennes cartouches.
Vu sa qualité d'impression la nouvelle me tenterait (enfin d'après les tests que je lis).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 23.02.11 21:01 | |
| Merci Beaucoup je viens d'aller voir sur twenga est effectivement je l'ai trouvé au même pris que la nouvelle alors je pense aussi qu'il vaudrait p'tètre mieux la nouvelle qui est un peu plus rapide pour le même prix encore merci d'avoir prix le temps de me répondre | |
|
| |
Sofia Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : sur ma chaise Emploi : étudiante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 24.02.11 19:01 | |
| Perso j'ai une Canon Pixma MP620. Vu le prix des cartouches Canon, j'utilise des cartouches génériques et je n'ai jamais eu un souci avec. L'impression est de très bonne qualité et les couleurs sont respectées. Si ça peut servir, voilà le site où je commande mes cartouches : www.nobug.fr. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 24.02.11 22:28 | |
| Merci | |
|
| |
emmaarts Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 502 Age : 53 Localisation : ANGERS Emploi : Guide Conférencière Nationale Loisirs : Théâtre, Cinéma, Cuisine, Art et Expos, Cirque, Lecture, Groupe Muse, Danse, Equitation ... Formation suivie : Décoratrice, Option Merchandising Etalagiste Date d'inscription : 19/11/2011
Formation Date de début: 24/08/2011 Nombre de devoirs réalisés: 32/53 Moyenne: 15,4/20
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 26.11.12 13:40 | |
| Je viens de voir certains post. J'ai une canon et elle mange, elle dévore l'encre. ! Comment vous trouvez vos génériques ? Est-ce que ça marche aussi bien que les de la marque parce que là le budget je le trouve dingue ! Pas facile d'être sûre que c'est pour votre modèle? Ces fichues cartouches, j'ai 510 et 511 partent trop vite et font trop peu de copies ! Sérieux ! Je trouve que c'est abusé. Avant la formation je ne m'en était absolument pas rendue compte ! Il semble m'a-t-on dit que les Hp sont moins voraces ? Est-ce que vous savez votre cartouche combien de copies elle fait ?
20 et quelques pages et on me met que c'est vide ! Faudrait pas pousser ? Les HP C'est censé être dans les 300 et quelques copies les grands formats....
Et le must de mon coup de "gueule", il semble qu'elle ne reconnaisse pas certaines polices ??????? !!!!!!!! ?????????
Vous en pensez quoi ! Je suis dég ! | |
|
| |
Gaia Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 8 Age : 59 Localisation : Lorraine Emploi : Traductrice Loisirs : peinture, dessin, danse Formation suivie : Design graphique Date d'inscription : 18/01/2012
Formation Date de début: 16 janvier 2012 Nombre de devoirs réalisés: terminé Moyenne: 15,2
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 26.11.12 15:35 | |
| Bonjour Emmaarts,
Moi aussi j'ai une Canon (MX330) depuis quelques années et je trouve que le prix des cartouches à fortement augmenté ces derniers temps. J'utilisais aussi les cartouches PG510 et CL511 mais je suis passée aux PG5212 et CL513 qui, bien que plus chères ont une bien plus grande capacité d'impression.
Maintenant, comme nous avons 2 imprimantes à la maison, j'utilise désormais mon imprimante pour les impressions bureautiques, avec des cartouches remplies de chez Cartridge World et si j'ai besoin d'une impression de haute précision, j'utilise la 2e imprimante avec les cartouches du fabricant (cette imprimante ne sert pratiquement pas autrement, donc je la fait un peu tourner de cette façon). Pour ce qui concerne les cartouches de Cartridge World, l'impression est OK, mais je ne les utilise pas quand j'ai de grandes photos à imprimer. Cela dit, cela reste une solution économique qui convient pour la plupart des devoirs. | |
|
| |
emmaarts Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 502 Age : 53 Localisation : ANGERS Emploi : Guide Conférencière Nationale Loisirs : Théâtre, Cinéma, Cuisine, Art et Expos, Cirque, Lecture, Groupe Muse, Danse, Equitation ... Formation suivie : Décoratrice, Option Merchandising Etalagiste Date d'inscription : 19/11/2011
Formation Date de début: 24/08/2011 Nombre de devoirs réalisés: 32/53 Moyenne: 15,4/20
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 26.11.12 16:21 | |
| PG5212 et CL513 ? Je ne connais pas. Elles vont dessus ! C'est exactement la même taille ? Parce que les 510 et 511 sont à 21,90 Pièce ! Celles dont tu parles sont + chères de combien ? Bien plus grande ? C'est-à-dire ?
A coup de 20 +20 +20 + 20 ! Au final tu en rachètes des Imprimantes.
Je pense que si je la change, je prendrai une couleurs dissociées. Je pense vraiment que c'est plus rentable. On avait une HP à mon ancien taf et on s'en servait beaucoup et on ne changeait pas les cartouches toutes les 5 mn même si on en faisait une bonne consommation. Au moins si tu utilises + de bleu, tu changes et tu utilises l'encre jusqu'au bout...
C'est ce qui m'énerve avec la Canon en + il reste de l'encre dedans et tu es obligé de la jeter. C'est un sacré gachis. Quand tu l'utilises peu c'est sans doute très bien mais + c'est un gouffre.
Pour le Prix de la Canon, même moins cher, tu as une HP au top ! couleur dissociée ! J'ai regardé les HP c'est 10€ la cartouche d'une couleur. Et elle fait beaucoup plus que 20 copies couleurs... Il y a les formats max qui font + de 350 copies. Bon sans doute moins en Photo mais c'est toute de même autre chose.
J'ai mis une nouvelle cartouche ce matin et imprimé un devoir de 20 pages et le pilote me met qu'elle est presque vide... Non mais n'importe quoi.
Un abonnement Impression numérique coûte pour 50 couleurs 30 € soit 0.60€ la page et 25 couleurs 17€ soit 0.68€ la page ! ou de 0.90 l'unité jq à 10 copies et 0.75 de 11 à 50.
| |
|
| |
Gaia Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 8 Age : 59 Localisation : Lorraine Emploi : Traductrice Loisirs : peinture, dessin, danse Formation suivie : Design graphique Date d'inscription : 18/01/2012
Formation Date de début: 16 janvier 2012 Nombre de devoirs réalisés: terminé Moyenne: 15,2
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 26.11.12 17:42 | |
| On ne doit pas avoir la même imprimante. Oui, les prix sont de l'ordre de 21, 22 euros pièce, les PG512 et CL513 ont un peu plus chère (quelques euros, mais je n'ai plus le prix exact en tête) mais j'arrive à faire 2 X plus d'impression avec. De toute façon, je suis passée aux cartouches rechargées et là le prix est carrément divisé par 2. Sur la 2e imprimante (une Canon aussi) les cartouches couleurs sont séparées et l'achat d'une couleur est de l'ordre de 10 euros (peut être un peu moins, je ne me souviens plus). De toute façon, trouver une bonne imprimante dont les consommables ne sont pas chers relève du tour de force... Si d'autres utilisateurs du forum ont des idées de plans pas chers... | |
|
| |
emmaarts Moulin a parole
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 27.11.12 23:16 | |
| Pour les rechargeables il faut que je vois si ça existe chez moi ? Oui si d'autres ont des idées... | |
|
| |
caloup Loquace
Sexe : Nombre de messages : 198 Age : 65 Localisation : Bouray sur Juine (91) Emploi : Conseillé Prud'homme Loisirs : Photo VTT Formation suivie : CAP photographie
option retouche photo Date d'inscription : 23/07/2012
Formation Date de début: décembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: C'est fini ! Moyenne:
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 28.11.12 10:14 | |
| Pour mon boulot, j'utilise une multi fonction Epson stylus SX400. Elle a 4 cartouches: jaune, magenta, cyan et noir. Elle fonctionne bien. Pour mes loisirs, la photo, je me suis fait plaisir, avec une Epson R 3000. Là, c'est 9 cartouches d'encre à pigment...
Ne rêvons pas, une imprimante jet d'encre n'est pas fait pour faire des économies. Tous les constructeurs font leurs bénéfices avec la vente du consommable, quitte à vendre une imprimante à prix cassé.
Je trouve que sur le site internet du magasin "FNAC", ils ont des dossiers d"essai comparatifs du matériel très bien fait. Allez y jetter un oeil. | |
|
| |
Lilybzh35 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 74 Age : 49 Localisation : Saint Meen le Grand Emploi : Assistante Commerciale Loisirs : astronomie Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique Date d'inscription : 25/07/2012
Formation Date de début: 20/07/2012 Nombre de devoirs réalisés: 11 (+ 1 en cours) Moyenne: 14.7/20
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 28.11.12 10:19 | |
| | |
|
| |
titus666 Admin
Sexe : Nombre de messages : 1354 Age : 45 Localisation : Belgique Emploi : comtpable Loisirs : Guitare, films d'horreur, jeux vidéos et graphisme Formation suivie : Designer-graphiste Date d'inscription : 30/08/2011
Formation Date de début: 30 septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 39/47 + 2 à envoyer Moyenne: 15,3/20
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 28.11.12 10:43 | |
| | |
|
| |
Lilybzh35 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 74 Age : 49 Localisation : Saint Meen le Grand Emploi : Assistante Commerciale Loisirs : astronomie Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique Date d'inscription : 25/07/2012
Formation Date de début: 20/07/2012 Nombre de devoirs réalisés: 11 (+ 1 en cours) Moyenne: 14.7/20
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 28.11.12 15:27 | |
| titus, je suis très satisfaite des imprimantes, la qualité me convient pour les impressions que je réalise pour mon association d'astronomie, j'expose des panneaux pour vulgariser l'astro aux grands publics. http://sirius35.free.fr/PAO/LF/les%20instruments%20pour%20observer.pdfpour les toners, oui, l'imprimante en fourni Livré avec cartouche de démarrage de 1000 page en noir et cartouches de démarrage de 700 page en couleurs Pilotes :Windows 2000 / XP / 2003 / Vista, Linux OS, Mac OS X 10.3 (pour info, elle fonctionne sur windows 7 home.) Câble USB : Information importante Sauf si cela est indiqué, le câble USB n'est pas livré dans la boite et doit donc être commandé séparément. Lily | |
|
| |
titus666 Admin
Sexe : Nombre de messages : 1354 Age : 45 Localisation : Belgique Emploi : comtpable Loisirs : Guitare, films d'horreur, jeux vidéos et graphisme Formation suivie : Designer-graphiste Date d'inscription : 30/08/2011
Formation Date de début: 30 septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 39/47 + 2 à envoyer Moyenne: 15,3/20
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 29.11.12 1:15 | |
| Ok super merci Lilybzh | |
|
| |
emmaarts Moulin a parole
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? 29.11.12 9:44 | |
| Bon ben c'est bien de discuter de tout ça. Oui c'est sûr que les consommables c'est pas fait à la base pour être économisés mais il y a un juste milieu à trouver. Ma Canon c'est de l'arnaque ! Donc je crois que je vais la filer à ma mère qui n'en a pas et a juste besoin de photocopies de temps en temps et d'appoint. Et je vais voir ce que je peux trouver. Sans aller dans les lasers, il faut que j'étudie tout ça calmement. Car rien qu'avec les deux prochains devoirs j'ai quand même une cinquantaine de pages à sortir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle imprimante est la plus adaptée ? | |
| |
|
| |
| Quelle imprimante est la plus adaptée ? | |
|