Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Création d'entreprise

Aller en bas 
+19
M.Line
Ania888
Amapola
sow
odile
lulu
didjy
stefy
Sam 81
Carolinelux
Anne So
lulote
fafy
Swedenchinajapan
Stef
alesia
mamzelP
juliope
shoopie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cornaline
Volubile
Volubile
Cornaline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : Villeneuve Loubet 06
Emploi : Comptable
Loisirs : Sport Danse Moto Théatre
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur option merchandising
Date d'inscription : 03/12/2010

Formation
Date de début: 01 mai 2010
Nombre de devoirs réalisés: 53/53 Objectif atteint C'est FINI!!!!!!!
Moyenne: 13.8

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty16.06.11 11:33

De rien Ania888 Very Happy perso ça me fait toujours plaisir de voir que certaines se lancent. Je me suis renseignée déjà sur le statut auto entrepreneur et il est certain que pour débuter c'est le mieux.

Odile, je suis d'accord avec toi les retombées ne sont pas immédiates Crying or Very sad Je pense en faite que le plus difficile est de ce faire connaître. D'ailleurs comment faite vous??
Revenir en haut Aller en bas
Ania888
Jacasseur
Jacasseur



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : caen
Emploi : Décoratrice d'intérieur
Loisirs : Décoration, mode, ciné, musique, lecture, sport...
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 22/05/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty16.06.11 14:17

Merci Odile! Je sais que les retombées ne sont pas immédiates, je m'y suis préparée! Smile Et c'est sur que le statut d'auto entrepreneur est idéal pour nos professions je trouve.
Pour se faire connaitre, moi je commence déjà à en parler partout autour de moi et ensuite j'ai l'intention de distribuer des cartes de visite, des flyers, je vais coller un autocollant sur ma voiture, et essayer de faire parler de mon entreprise sur internet, dans les journaux de ma région... bref, j'ai déjà pas mal de choses de prévues! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soniasaelensdeco.fr/
galack
Modérateurs - Photographie
Modérateurs - Photographie
galack


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Vaucluse
Emploi : apicultrice
Formation suivie : CAP photo
Date d'inscription : 14/07/2009

Formation
Date de début: Juin 2009
Nombre de devoirs réalisés: 17/61
Moyenne:

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty16.06.11 18:09

Hello
Je me permets juste une remarque. Pour des raisons personnelles ma formation est en pause mais je suis auto-entrepreneur dans un autre domaine. Il faut payer la contribution foncière des entreprises sauf si vous optez pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu. Pensez y!
Bon courage à ceux qui se lancent!
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline
Volubile
Volubile
Cornaline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : Villeneuve Loubet 06
Emploi : Comptable
Loisirs : Sport Danse Moto Théatre
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur option merchandising
Date d'inscription : 03/12/2010

Formation
Date de début: 01 mai 2010
Nombre de devoirs réalisés: 53/53 Objectif atteint C'est FINI!!!!!!!
Moyenne: 13.8

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty17.06.11 8:53

Wahoooo Ania888 c'est clair tu te démène..... cheers

Galack tu as tout à fait raison c'est très important d'opter pour le prélèvement libératoire.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Loquace
Loquace
odile


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 50
Localisation : Chateauroux
Emploi : sans emploi
Loisirs : bowling, lecture en tout genre, folle de déco
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur option étalagiste
Date d'inscription : 31/12/2009

Formation
Date de début: 28 février 2009
Nombre de devoirs réalisés: 33/51
Moyenne: 15.8

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty18.06.11 17:07

Salut à tous,
Pour la contribution foncière des entreprises (anciennement taxe professionnelle), l'auto entrepreneur bénéficie maintenant d'une éxonération pendant les 3 premières années qu'il choisisse ou non le prélévement libératoire de l'impôt sur le revenu. Le prélevement libératoire reste un calcul à faire selon vos revenus, sachant que vous pouvez changer d'avis d'une année sur l'autre. N'hésitez pas à vous rendre au centre des impôts de votre ville pour faire le calcul.
Pour me faire connaitre, j'ai tout d'abord monté un site internet et un blog, mis un adhésif sur ma voiture, pris un stand à la foire expo de ma ville plus les cartes de visites et flyers. Je garde aussi le contact avec la chambre de commerce où j'ai fait un stage à la création d'entreprise avant de me lancer. La CCI m'encourage beaucoup dans mes démarches. Je participe également à un club des créateurs monté par la CCI qui me permet d'avoir des contacts avec d'autres professionnels. Il faut toujours être dans l'action, ne pas hésiter à participer à des manifestations, des concours pour faire des rencontres et toucher le plus de personnes possibles.
Bon courage à tous!
Odile
Revenir en haut Aller en bas
Carolinelux
Moulin a parole
Moulin a parole
Carolinelux


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Emploi : maman
Date d'inscription : 18/05/2009

Formation
Date de début: mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 40/40
Moyenne:

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty18.06.11 17:57

Je viens d'aller voir ton site Odile, il est très agréable et donne envie de te contacter ! As-tu déjà réalisé bcp de projets ? As-tu fini la formation ? Bonne chance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
odile
Loquace
Loquace
odile


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 50
Localisation : Chateauroux
Emploi : sans emploi
Loisirs : bowling, lecture en tout genre, folle de déco
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur option étalagiste
Date d'inscription : 31/12/2009

Formation
Date de début: 28 février 2009
Nombre de devoirs réalisés: 33/51
Moyenne: 15.8

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty19.06.11 0:46

Salut Carolinelux,
Merci pour tes commentaires, ça me fait vraiment plaisir!
Je n'ai pas encore fini la formation, il me reste encore 18 devoirs à faire. J'ai fait un gros break pour lancer mon projet, je suis entrain de m'y remettre sérieusement.
Pour l'instant j'ai surtout été contacté pour du conseil oral, mais pas encore de gros projets de déco. J'ai pris quelques contacts pendant la foire expo, j'attends les retours!
Revenir en haut Aller en bas
Carolinelux
Moulin a parole
Moulin a parole
Carolinelux


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Emploi : maman
Date d'inscription : 18/05/2009

Formation
Date de début: mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 40/40
Moyenne:

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty19.06.11 10:02

oui ce n'est pas simple mais il faut rester confiant et à croire !
Revenir en haut Aller en bas
Ania888
Jacasseur
Jacasseur



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : caen
Emploi : Décoratrice d'intérieur
Loisirs : Décoration, mode, ciné, musique, lecture, sport...
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 22/05/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty19.06.11 11:34

Odile, j'aime beaucoup ton site également! En ce qui concerne le stage à la création d'entreprise auprés de la CCI, ça coute cher? Perso je n'ai pas encore pris contact avec eux, je compte le faire très prochainement, je voulait avoir bien préparé mon projet avant de les rencontrer.
En ce qui concerne la demande, c'est sur qu'il faut persévérer, au début je ne m'attend pas trop à avoir beaucoup de projet déco concrets mais plutot comme tu le dis, des visites conseils. L'offre est importante en matière de décorateur d'intérieur dans ta région? Tu as fais une étude de marché avant de te lancer?
Revenir en haut Aller en bas
http://soniasaelensdeco.fr/
odile
Loquace
Loquace
odile


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 50
Localisation : Chateauroux
Emploi : sans emploi
Loisirs : bowling, lecture en tout genre, folle de déco
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur option étalagiste
Date d'inscription : 31/12/2009

Formation
Date de début: 28 février 2009
Nombre de devoirs réalisés: 33/51
Moyenne: 15.8

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty20.06.11 13:11

Salut Ania888,
C'est un stage de 5 jours (5 lundis) qui m'a couté 55 euros (pour les demandeurs d'emploi) et 110 euros pour les autres. Avant le stage, j'avais participé à une matinée d'informations à la création d'entreprise.
C'est vrai qu'avant de se lancer dans la création, il faut d'abord réfléchir à ce que tu as enfin de faire. Les applications de ce métier sont vastes et on a tous une approche différente, personnelle. Le site de l'APCE m'a bien aidé pour mettre sur papier mes objectifs, les moyens à mettre en oeuvre, les risques,...
Dans mon département, l'offre n'est pas encore trés développée. Pour l'instant le secteur est surtout occupé par les architectes, les cabinets de maitrise d'oeuvre, et les tapissiers décorateurs ou les peintres.
Je n'ai pas fait d'étude de marché à proprement dit. J'ai analysé l'offre (la concurrence), je connais bien la clientèle de ma région pour avoir travaillé pendant dix ans dans le secteur de l'aménagement de la maison, j'ai limité les frais au minimum (travail de chez moi) pour tester mon concept. Il faut travailler, avoir des idées, innover, faire connaitre le métier, croire en ses capacités,...
Bon courage à tous ceux qui veulent se lancer en tant qu'indépendant.
La route est longue mais réserve quelques fois de belles surprises!
Odile
Revenir en haut Aller en bas
Ania888
Jacasseur
Jacasseur



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : caen
Emploi : Décoratrice d'intérieur
Loisirs : Décoration, mode, ciné, musique, lecture, sport...
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 22/05/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty20.06.11 13:23

J'utilise aussi beaucoup le site de l'APCE, il est assez bien fait je trouve. Je vais me renseigner auprès de la CCI sur le stage de 5 jours, il t'a bien aidé? De quoi il traite exactement?
En ce qui concerne les investissements, je vois que beaucoup de décoratrice travaille sur des logiciels pour faire leurs visuels, moi j'avoue que je suis habituée à travailler à la main, tu penses que les clients préfèrent avoir un rendu informatique? En ce qui te concerne tu utilises un logiciel? Parce que si je me lance là dedans ça fait des frais en plus et surement une formation puisque je n'y connais rien...
Désolée pour toutes ces questions mais ton expérience m'interesse beaucoup! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soniasaelensdeco.fr/
odile
Loquace
Loquace
odile


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 50
Localisation : Chateauroux
Emploi : sans emploi
Loisirs : bowling, lecture en tout genre, folle de déco
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur option étalagiste
Date d'inscription : 31/12/2009

Formation
Date de début: 28 février 2009
Nombre de devoirs réalisés: 33/51
Moyenne: 15.8

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty21.06.11 11:30

Le stage te permet de rencontrer tous les personnes auxquelles tu auras à faire pour créer ton entreprise : expert comptable, banque, assurances, Urssaf, RSI. Il y avait aussi des cours de compta pour savoir lire et comprendre un bilan comptable, faire une étude de marché, calculer un prévisionnel,...présentation des différents statuts, notion de communication.
Le programme est assez fourni et permet de cadrer le projet. Ca m'a aidé à concrétiser et faire des choix.
En ce qui concerne le rendu, chacun son style. Perso je travaille à la main pour mes plans et surtout les perspectives, j'ai beaucoup de réactions positives en faveur du dessin même de la part de professionnels. Par contre je fais toute la mise en page sur informatique. Je scanne mes plans et mes dessins colorisés au Promarker. J'utilise Indesign, il est assez facile à utiliser et il existe des bouquins pour la prise en main.
Voilà, j'espère t'avoir aidé,
Odile
Revenir en haut Aller en bas
Sam 81
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Sam 81


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 50
Localisation : Prés de Toulouse
Emploi : CADRE
Loisirs : Danse orientale
Formation suivie : Décorateur d'intérieur option merchandising
Date d'inscription : 25/08/2009

Formation
Date de début: sept 2009
Nombre de devoirs réalisés: 36/51 - 35 corrigés 1 en cours
Moyenne: 14.5

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty23.06.11 19:34

Ania,
j'ai fait les mêmes démarches que toi et chez nous la CCI prend tout en charge m^me pour les salariés. je n'ai donc eu rien à payer. Cela dépend vraiment des départements.
Je n'en suis qu'au début de mon projet car pour ma part, la décission est prise c'est en complément d'activité dans un premier temps.
Choisissez bien la forme juridique. Creer une entreprise individuelle ou une societé n'est pas annodin.
Bon courage à tous
.
Revenir en haut Aller en bas
Ania888
Jacasseur
Jacasseur



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : caen
Emploi : Décoratrice d'intérieur
Loisirs : Décoration, mode, ciné, musique, lecture, sport...
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 22/05/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty24.06.11 11:03

Merci pour tous ces renseignements Odile!

Sam 81, oui je vais me renseigner auprés de la CCI, il semble en effet que ce ne soit pas pareil pour toutes les régions. C'est sur qu'au début, en complement d'activité c'est bien! Moi je ne suis pas salariée alors le problème ne se pose pas... ^^
Et qu'est ce que tu appelles la forme juridique? Une auto entreprise c'est une autoentreprise nan? Et c'est sur que ce n'est pas anodin mais ça reste quand même beaucoup moins risqué que de se lancer tout de suite en eurl par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://soniasaelensdeco.fr/
Sam 81
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Sam 81


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 50
Localisation : Prés de Toulouse
Emploi : CADRE
Loisirs : Danse orientale
Formation suivie : Décorateur d'intérieur option merchandising
Date d'inscription : 25/08/2009

Formation
Date de début: sept 2009
Nombre de devoirs réalisés: 36/51 - 35 corrigés 1 en cours
Moyenne: 14.5

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty27.06.11 10:22

C'est bien ce que je veux dire.
Mais attention aux charges que l'on demande aussi aux auto entrepreneur même si vous n'avez pas de revenus.
Les collectivités locales demandent maintenant l'équivalent de l'ancienne taxe professionnelle aux auto entrepreneurs et ce quelque soit les revenus.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ania888
Jacasseur
Jacasseur



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : caen
Emploi : Décoratrice d'intérieur
Loisirs : Décoration, mode, ciné, musique, lecture, sport...
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 22/05/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty03.10.11 19:07

Bonjour à tous! Depuis mon dernier message, j'ai pas mal avancé et je suis en train de créer mon site internet. J'ai également créé un blog d'inspirations, je vous donne le lien au cas où vous voudriez y faire un tour:

http://chdecoration.canalblog.com/

Bon courage à ceux qui se lancent et à ceux qui se sont déjà lancé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soniasaelensdeco.fr/
Ania888
Jacasseur
Jacasseur



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : caen
Emploi : Décoratrice d'intérieur
Loisirs : Décoration, mode, ciné, musique, lecture, sport...
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 22/05/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty28.11.11 19:54

Bonjour!

Je ne sais pas si il y a encore des gens qui suivent ce topic, mais si ça peut interesser quelqu'un, mon projet se concrétise de plus en plus. Mon site internet est maintenant terminé, je vous donne le lien: http://soniasaelensdeco.fr/ .
En ce moment je fais ma pub partout autour de moi, en espérant avoir des retours au plus vite. J'ai également changé l'adresse de mon blog d'inspiration: http://soniasaelensdeco.canalblog.com/ .

Voilà pour les nouvelles sur mon parcours!
Faites nous part de vos expériences, ce serait sympa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soniasaelensdeco.fr/
Carolinelux
Moulin a parole
Moulin a parole
Carolinelux


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Emploi : maman
Date d'inscription : 18/05/2009

Formation
Date de début: mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 40/40
Moyenne:

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty28.11.11 20:03

c'est chouette !! As-tu fait on site toi-même ou es-tu passé par un professionnel ? J'espère que ça va marcher pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ania888
Jacasseur
Jacasseur



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : caen
Emploi : Décoratrice d'intérieur
Loisirs : Décoration, mode, ciné, musique, lecture, sport...
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 22/05/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty28.11.11 20:06

Merci Caroline! Je suis passée par un professionnel qui est aussi une connaissance, j'ai donc eu un "prix d'amis", heureusement vue le cout d'une création de site... Au démarrage ce n'est pas évident de dépenser une telle somme!
Revenir en haut Aller en bas
http://soniasaelensdeco.fr/
Carolinelux
Moulin a parole
Moulin a parole
Carolinelux


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Emploi : maman
Date d'inscription : 18/05/2009

Formation
Date de début: mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 40/40
Moyenne:

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty28.11.11 20:08

c'est combien environ ? Je vais passer par cette case bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Ania888
Jacasseur
Jacasseur



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : caen
Emploi : Décoratrice d'intérieur
Loisirs : Décoration, mode, ciné, musique, lecture, sport...
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 22/05/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty28.11.11 20:15

J'avais demandé plusieurs devis dans ma région, pour un site comme le mien il fallait compter AU MOINS 1000€. Pour 500-600€, je pouvais avoir un site mais très basique, pas du tout personnalisé au niveau des couleurs, des images etc... Et là pour ce site (où j'ai eu exactement ce que je voulais) j'ai payé 500€.
Aprés ça dépend des webmasters mais généralement c'est assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://soniasaelensdeco.fr/
Carolinelux
Moulin a parole
Moulin a parole
Carolinelux


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Emploi : maman
Date d'inscription : 18/05/2009

Formation
Date de début: mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 40/40
Moyenne:

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty28.11.11 20:17

merci bcp pour ces infos !!
Revenir en haut Aller en bas
Ania888
Jacasseur
Jacasseur



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : caen
Emploi : Décoratrice d'intérieur
Loisirs : Décoration, mode, ciné, musique, lecture, sport...
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 22/05/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty28.11.11 20:21

De rien! Smile Encore une petit conseil, quand tu demanderas tes devis pour le site, fais attention à l'hébergement. En général les webmasters font des "packs" avec la création de site + l'hébergement et te font payer l'hébergement 20€ voir 30€ par mois!! C'est énorme, sachant que tu peux très bien prendre ton hébergement de ton côté, directement sur certains sites (comme OVH) et là c'est environ 12-15€.... à l'année!! Rien à voir donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://soniasaelensdeco.fr/
Ludivine C. Décoration
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Ludivine C. Décoration


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Décoratrice et coach déco indépendante
Loisirs : Décoration - Informatique - Danse - Plage
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 29/01/2012

Formation
Date de début: Novembre 2011 - Sept 2013
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty30.01.12 0:47

Bonjour à tous !!

J'ai commencé ma formation en Novembre et à la lecture de cette conversation je me demandais dans quels conditions, ceux qui sont maintenant auto-entrepreneur(euse) vous travaillez. Cad, chez vous & vous rencontrez les gens chez eux ou vous louez une boutique?

Mon projet est aussi de me lancer en tant qu'auto-entrepreneuse après avoir acquérit de l’expérience avec des décorateurs déjà pro mais je me pose déjà certaines questions Smile

Avez -vous galerez à vous lancer (administration)? Financierement c'était comment ? La clientèle comment est-elle venue ?

En effet j'ai très peu d'experience dans le monde professionnel, à 20 ans je me suis lancé dans la formation de décoratrice par passion, mais j'ai foncé tete baissé sans meme avoir vu qu'il y avait un BTS enfin bref je ne regrette rien.

Anyway, merci à ceux ou celles qui me répondront Smile

Sweet dreams
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivineclaveldecoration.fr/
Metelos
Modérateur
Modérateur
Metelos


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Sud Seine et Marne
Emploi : Graphiste
Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore!
Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.

Date d'inscription : 11/10/2010

Formation
Date de début: Novembre 2010
Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii
Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !

Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty30.01.12 11:10

Bonjour Tous !
J'ai pas mal de truc dis sur la création d'entreprises. Par expérience (Graphiste web master durant 4 ans en indépendant) la création d'une entreprise, quelque soit sa taille, n'est pas une chose à prendre à la légère. Beaucoup de choses entre en ligne de compte. Vous biensûr, mais aussi votre famille, vos amis (hé oui!) votre banquier (surtout lui) et le futur éventuels partenaires ( hébergeurs Internet, fournisseurs etc).

Pour faire cour je vous coneils la lecture d'un petit livre très sympatique :
Ma retraite à 29 ans de Nicolas Trub aux éditions Michalan.

Ce créateur d'entreprise raconte son expérience avec un certain humour mais un grand sens des réalités.

Je vous conseil aussi ce blog :http://www.mariejulien.com/
Ce site est une mine d'infirmations pour nous "créatifs" peut importe le secteur (mode, déco, dessin, photo, et désolé pour ceux que j'ai oublié)

Le statut d'auto entrepreneur est très bien pour commencer mais doublez avec une activité salarié.
Si cela vous intéresse, je vous en dirais plus soit ce fil ou je vous mettrais un lien sur mon blog.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://metelos.fr
Contenu sponsorisé





Création d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise   Création d'entreprise - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'entreprise
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» création d'affiche
» Création d'un site
» Création d'une couverture de livre
» sandrineart creation
» Stages et création du book.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: