Ania888 Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 370 Age : 34 Localisation : caen Emploi : Décoratrice d'intérieur Loisirs : Décoration, mode, ciné, musique, lecture, sport... Formation suivie : Décoratrice d'intérieur Date d'inscription : 22/05/2009
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Création d'entreprise 30.01.12 12:26 | |
| Bonjour à tous, Maaline, pour répondre à ta question, personellement je rencontre les clients à leur domicile et je travaille ensuite chez moi. Au début, louer un local serait une charge financière beaucoup trop importante, surtout en tant qu'auto-entrepreneur! Je me suis déclarée début janvier et la démarche est vraiment très simple. Je me suis faite aider par l'oriff pl de ma région (organisme qui gère les professions libérales) mais on peut faire ça seul directement sur le site officiel de l'auto entrepreneur. Côté financier, c'est dur au début. Avec ce statut, pas de chiffre d'affaire = pas de charges donc tout va bien, mais j'avoue que ce n'est pas facile sans une autre activité à côté. Pour l'instant j'ai eu des contacts mais pas de vraies commandes. En même temps, je savais avant de me lancer que ce serait long, il faut se faire connaitre et cela prend du temps. J'avais donc prévu ça financièrement. Mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à "décoller" trop vite et comme le dit Metelos, le mieux est d'être aussi salarié. Voilà, pour ma part, je passe mes journées à prospecter, à faire ma pub, à améliorer le référencement de mon site http://soniasaelensdeco.fr ... en espérant que les clients viennent bientôt! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! | |
|
Ludivine C. Décoration Modérateurs - créateurs d'espaces
Sexe : Nombre de messages : 410 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Décoratrice et coach déco indépendante Loisirs : Décoration - Informatique - Danse - Plage Formation suivie : Décoratrice d'intérieur Date d'inscription : 29/01/2012
Formation Date de début: Novembre 2011 - Sept 2013 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Création d'entreprise 30.01.12 13:53 | |
| Bonjour, Ania888, je suis allé sur ton site & je le trouve vraiment sympa, ca donne envie & Je garde en tête ton message, c'est très gentil de partager ton expérience avec nous | |
|
Ania888 Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 370 Age : 34 Localisation : caen Emploi : Décoratrice d'intérieur Loisirs : Décoration, mode, ciné, musique, lecture, sport... Formation suivie : Décoratrice d'intérieur Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Création d'entreprise 30.01.12 13:58 | |
| Merci pour mon site, c'est gentil! J'ai passé beaucoup de temps à le concevoir avec ma webmaster pour qu'il soit comme je le souhaitais et qu'il reflète bien l'idée que je me fais de la décoration. Alors ça me fait plaisir qu'il plaise! A bientôt! | |
|
Ludivine C. Décoration Modérateurs - créateurs d'espaces
Sexe : Nombre de messages : 410 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Décoratrice et coach déco indépendante Loisirs : Décoration - Informatique - Danse - Plage Formation suivie : Décoratrice d'intérieur Date d'inscription : 29/01/2012
Formation Date de début: Novembre 2011 - Sept 2013 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Création d'entreprise 05.02.12 22:54 | |
| Bonsoir, une autre question me vient en tête, pour commencer les clients seront rares mais peut etre pas absent non plus, donc je pourrais par exemple être à mi-temps salarié et mi-temps à mon compte ? (Si un jour je trouve un job ...) | |
|
Ania888 Jacasseur
| Sujet: Re: Création d'entreprise 06.02.12 12:35 | |
| Bonjour Maliine, En effet, le mieux est de trouver un temps partiel pour avoir le temps de gérer les commandes des premiers clients. Mais comme tu dis, trouver un job, ce n'est pas forcément évident... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d'entreprise | |
| |
|