| Questions d'un nouveau | |
|
+5Holyana Bisounours Morggie lapousmor Llue Diddy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Diddy Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : Orly Emploi : Sans emploi Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Questions d'un nouveau 22.03.11 16:45 | |
| Désolé si les questions ont déjà été posté.
J'aimerais savoir si actuellement (2011), si Lignes & Formations est assez sérieuse ? Corrigé des devoirs, facile à contacter pour tel ou tel problème.
J'ai beaucoup cherché sur internet, et j'ai put lire beaucoup de mauvaise choses sur eux, allant jusqu'a dire que ce sont des escrocs.
Je voulais avoir l'avis de personnes inscrit depuis peut ou longtemps.
Merci
| |
|
| |
Llue Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Paris Emploi : Aucun Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Questions d'un nouveau 22.03.11 19:49 | |
| Quand j'ai eu mon BAC (2008), j'étais perplexe car le site était "ghetto", je n'avais jamais réussi à les contacter et la communauté avait l'air peut sérieux mais actuellement je pense me retourner vers un bts comm visuelle car beaucoup d'évolutions ont eu lieu depuis que je me suis doccumenté et je pense que cela montre une part de sérieux de l'école.. (ce que je me dis aussi c'est tant que l'on a les cours et suffisamment de sérieux toute réussite est possible.) Après pour plus de choses concrètes les anciens ont plus de pouvoir ^^
[e] D'ailleurs je ne vois rien en rapport avec les BTS, y'a t-il des personnes suivant une de ces formations? | |
|
| |
lapousmor Loquace
Sexe : Nombre de messages : 123 Age : 48 Localisation : Sud Sarthe, France Emploi : Correspondante de presse Loisirs : confection d'ours, tricotin circulaire, photographie Formation suivie : Maquettiste PAO Date d'inscription : 09/12/2010
Formation Date de début: 29 novembre 2010 Nombre de devoirs réalisés: 19 dont un à la correction. Moyenne: 15,9
| Sujet: Re: Questions d'un nouveau 22.03.11 20:10 | |
| Personnellement, je me suis inscrite il y a quelques mois et j'en suis très satisfaite. Les cours sont de bonne qualité et la communication est correcte. En tout cas, je n'ai jamais eu beaucoup à attendre les réponses aux questions envoyées par email. Au téléphone, il faut parfois être patient, car il y a beaucoup d'élèves.
Il y a beaucoup d'élèves en BTS qui fréquentent régulièrement ce forum.
Sophie. | |
|
| |
Bisounours Morggie Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1169 Age : 37 Localisation : BRETAGNE Emploi : Bisounours à mi-temps Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls! Formation suivie : BTS communication visuelle Date d'inscription : 18/10/2008
Formation Date de début: 15 avril 2010 Nombre de devoirs réalisés: 49 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Questions d'un nouveau 22.03.11 22:32 | |
| Je fais un BTS comm visuelle mais ne pouvant pas comparer avec des cours en circuit traditionnel, je suis incapable de donner une réponse... Je ne le saurai qu'une fois l'exam passé... | |
|
| |
Holyana Loquace
Sexe : Nombre de messages : 139 Age : 33 Localisation : VAR Emploi : Etudiante Date d'inscription : 28/01/2010
Formation Date de début: 25 septembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 31/40 Moyenne: 13,4
| Sujet: Re: Questions d'un nouveau 23.03.11 0:35 | |
| Honnêtement, je n'ai aucun soucis. Moi aussi avant de faire ma formation j'avais cherché sur internet je voyais que c’était des escrocs etc. Mais c'est sur, qu'une fois les cours payés, si on veux arrêté, c'est payé! Ce n'est pas de l'escroquerie, c'est précisé dès le début. On a un temps de réflexion, après ce délais passé, on paye c'est tout. Quand j'ai eu des questions à poser, j'ai aussi eu mes réponses donc personnellement je pense que oui c'est une école sérieuse. Les cours sont assez bien et complet. | |
|
| |
BaB Modérateurs - Photographie
Sexe : Nombre de messages : 464 Age : 38 Localisation : A L'ouest Emploi : maman à la maison Loisirs : la photo^^, les arts platiques, mes ptits loulous... Formation suivie : CAP Photo option retouche numérique Date d'inscription : 13/01/2011
Formation Date de début: 01/09/2010 Nombre de devoirs réalisés: 11 + 2 à refaire (pffff) Moyenne: 13
| Sujet: Re: Questions d'un nouveau 23.03.11 10:56 | |
| J'ai eu aussi un peu peur au début car j'ai comparé plusieurs école qui fonctionnent par correspondance. Et celle ci est beaucoup plus cher que l'autre dont j'avais également la brochure.
Ce qui m'a décider, c'est le temps!! L'autre école proposait un programme (pour le CAP photo) à faire sur 1 année scolaire et franchement, avec ma vie à côté je ne le sentais pas!!
J'ai lu également (mais après avoir signé^^) de nombreux commentaires négatifs. Ils étaient essentiellement sur la partie commercial de l'école, la façon de le conseiller te guide, le prix ect.. Du coup, j'ai un peu eu peur de ce qui allait ce passer.
Mais depuis 6 mois que j'ai commencé ma formation, je ne le regrette pas. Les cours sont bien fait, les profs plutot réactif pour de la correspondance. Donc pour moi, ce n'est que du positif!! | |
|
| |
Bisounours Morggie Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1169 Age : 37 Localisation : BRETAGNE Emploi : Bisounours à mi-temps Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls! Formation suivie : BTS communication visuelle Date d'inscription : 18/10/2008
Formation Date de début: 15 avril 2010 Nombre de devoirs réalisés: 49 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Questions d'un nouveau 23.03.11 16:54 | |
| - Holyana a écrit:
- Les cours sont assez bien et complet.
Pour ma part, c'est vrai que je n'ai rien contre Lignes et Formations mais de là à dire que les cours sont complets, je n'irai pas jusque là. Donc je complète allégrement avec des bouquins, sites, conseils, tout ce que je peux trouver parce qu'ayant déjà passé un BTS dans une autre branche cela dit, je trouve qu'il n'y a pas tant de trucs que ça à retenir. Donc c'est clair, c'est commercial donc il faut payer pour les cours, pour les petits stages etc, mais aussi pour faire peser son courrier, pour acheter du matériel (des choses auquel on ne pense pas toujours sur le moment), et côté professeurs tous n'ont pas le même sérieux (d'après ce que j'ai pu lire ici) donc oui, garder un maximum de contacts par mail quand on ne comprend pas quelque chose... Globalement, je dirai que pour le moment, j'en suis assez contente... et j'en serai d'autant plus contente si j'obtiens le diplôme. ^^ | |
|
| |
jéjé22 Pie
Sexe : Nombre de messages : 284 Age : 42 Localisation : bretagne Emploi : polyvalent Formation suivie : dessinateur illustrateur option bd Date d'inscription : 20/09/2010
Formation Date de début: 08/03/2010 Nombre de devoirs réalisés: Formation finie Moyenne:
| Sujet: Re: Questions d'un nouveau 23.03.11 17:40 | |
| Oui, il faut faire certaines recherches en parallèle pour compléter les cours et pour nous débloquer de certaines situations. Mais globalement, je suis content de cette formation. Les profs ne travaillent pas à plein temps pour l'école et ont leurs obligations à côté. J'ai eu l'occasion de rencontrer une prof lors d'1 stage et elle nous a fait savoir qu'ils ne prenaient pas notre travail à la légère. Mais on se rend compte qu'entre une appréciation écrite et une orale, il y a une bonne différence. Il peut m'arriver d'avoir des notes assez bonnes avec une bonne appréciation mais de ne pas savoir pourquoi des points se sont envolés dans la nature... Voilà, y a du bon et du moins bon. | |
|
| |
Neva Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Saint Malo Emploi : Webmaster Loisirs : Dessiner, lire, faire des site web... Date d'inscription : 05/02/2011
Formation Date de début: 17/02/2011 Nombre de devoirs réalisés: 3 Moyenne: 18
| Sujet: Re: Questions d'un nouveau 23.03.11 20:40 | |
| Pour ma part c'est vrai qu'avant de m'inscrire j'ai lu beaucoup de choses négative sur internet, le mot "escrocs" revenait souvent mais je me suis aussi beaucoup rendu compte que les gens qui se plaignaient ne savaient tout simplement pas lire. Tout est correctement expliqué concernant les tarifs, les modalité de paiement tout ça. A chacun de prendre ses responsabilités. Quand on a pas l'argent pour faire une formation, on se rabat sur autre chose au lieu de s'endetter et de crier au scandale après. Pour les cours, je dirais aussi qu'ils sont complet. Toute les études supérieures, peu importe le sujet demande un travail personnel conséquent. Il faut chercher a coté, être curieux, aller voir des expos tout ça. Des choses qu'on ne peu apprendre via un cours. Bien sure ceci n'est que mon avis, il n'engage que moi Je suis très satisfaite de m'être inscrite pour le moment. Surtout que le forum apporte vraiment une aide appréciable quand on bloque sur quelque chose. | |
|
| |
floflo Loquace
Sexe : Nombre de messages : 145 Age : 33 Localisation : 24 Emploi : Etudiante Loisirs : Photographie/Dessin Formation suivie : CAP Photographe Date d'inscription : 28/10/2009
Formation Date de début: Septembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Questions d'un nouveau 16.05.11 18:28 | |
| Moi par contre, j'ai entendu des choses bien de cette école et c'est comme ça que ça m'a donné envie d'y être inscrite. Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Pour le contact par tel, je trouve que parfois les profs expliquent les choses un peu trop vite mais surement parce qu'ils ont beaucoup d'élèves à avoir au tel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions d'un nouveau | |
| |
|
| |
| Questions d'un nouveau | |
|