Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions d'un nouveau

Aller en bas 
+5
Holyana
Bisounours Morggie
lapousmor
Llue
Diddy
9 participants
AuteurMessage
Diddy
Effarouché
Effarouché
Diddy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Orly
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 22/03/2011

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Empty22.03.11 16:45

Désolé si les questions ont déjà été posté.

J'aimerais savoir si actuellement (2011), si Lignes & Formations est assez sérieuse ?
Corrigé des devoirs, facile à contacter pour tel ou tel problème.

J'ai beaucoup cherché sur internet, et j'ai put lire beaucoup de mauvaise choses sur eux, allant jusqu'a dire que ce sont des escrocs.

Je voulais avoir l'avis de personnes inscrit depuis peut ou longtemps.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Llue
Effarouché
Effarouché
Llue


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/03/2011

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Empty22.03.11 19:49

Quand j'ai eu mon BAC (2008), j'étais perplexe car le site était "ghetto", je n'avais jamais réussi à les contacter et la communauté avait l'air peut sérieux mais actuellement je pense me retourner vers un bts comm visuelle car beaucoup d'évolutions ont eu lieu depuis que je me suis doccumenté et je pense que cela montre une part de sérieux de l'école..
(ce que je me dis aussi c'est tant que l'on a les cours et suffisamment de sérieux toute réussite est possible.)
Après pour plus de choses concrètes les anciens ont plus de pouvoir ^^

[e] D'ailleurs je ne vois rien en rapport avec les BTS, y'a t-il des personnes suivant une de ces formations?
Revenir en haut Aller en bas
lapousmor
Loquace
Loquace
lapousmor


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Sud Sarthe, France
Emploi : Correspondante de presse
Loisirs : confection d'ours, tricotin circulaire, photographie
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 09/12/2010

Formation
Date de début: 29 novembre 2010
Nombre de devoirs réalisés: 19 dont un à la correction.
Moyenne: 15,9

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Empty22.03.11 20:10

Personnellement, je me suis inscrite il y a quelques mois et j'en suis très satisfaite.
Les cours sont de bonne qualité et la communication est correcte. En tout cas, je n'ai jamais eu beaucoup à attendre les réponses aux questions envoyées par email.
Au téléphone, il faut parfois être patient, car il y a beaucoup d'élèves.

Il y a beaucoup d'élèves en BTS qui fréquentent régulièrement ce forum.

Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours Morggie
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Bisounours Morggie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 36
Localisation : BRETAGNE
Emploi : Bisounours à mi-temps
Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls!
Formation suivie : BTS communication visuelle
Date d'inscription : 18/10/2008

Formation
Date de début: 15 avril 2010
Nombre de devoirs réalisés: 49
Moyenne: 15,6

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Empty22.03.11 22:32

Je fais un BTS comm visuelle mais ne pouvant pas comparer avec des cours en circuit traditionnel, je suis incapable de donner une réponse... Je ne le saurai qu'une fois l'exam passé... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lionwhispers.over-blog.com/
Holyana
Loquace
Loquace
Holyana


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : VAR
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/01/2010

Formation
Date de début: 25 septembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 31/40
Moyenne: 13,4

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Empty23.03.11 0:35

Honnêtement, je n'ai aucun soucis. Moi aussi avant de faire ma formation j'avais cherché sur internet je voyais que c’était des escrocs etc. Mais c'est sur, qu'une fois les cours payés, si on veux arrêté, c'est payé! Ce n'est pas de l'escroquerie, c'est précisé dès le début. On a un temps de réflexion, après ce délais passé, on paye c'est tout. Quand j'ai eu des questions à poser, j'ai aussi eu mes réponses donc personnellement je pense que oui c'est une école sérieuse. Les cours sont assez bien et complet.
Revenir en haut Aller en bas
BaB
Modérateurs - Photographie
Modérateurs - Photographie
BaB


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 37
Localisation : A L'ouest
Emploi : maman à la maison
Loisirs : la photo^^, les arts platiques, mes ptits loulous...
Formation suivie : CAP Photo option retouche numérique
Date d'inscription : 13/01/2011

Formation
Date de début: 01/09/2010
Nombre de devoirs réalisés: 11 + 2 à refaire (pffff)
Moyenne: 13

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Empty23.03.11 10:56

J'ai eu aussi un peu peur au début car j'ai comparé plusieurs école qui fonctionnent par correspondance. Et celle ci est beaucoup plus cher que l'autre dont j'avais également la brochure.

Ce qui m'a décider, c'est le temps!! L'autre école proposait un programme (pour le CAP photo) à faire sur 1 année scolaire et franchement, avec ma vie à côté je ne le sentais pas!!

J'ai lu également (mais après avoir signé^^) de nombreux commentaires négatifs. Ils étaient essentiellement sur la partie commercial de l'école, la façon de le conseiller te guide, le prix ect.. Du coup, j'ai un peu eu peur de ce qui allait ce passer.

Mais depuis 6 mois que j'ai commencé ma formation, je ne le regrette pas. Les cours sont bien fait, les profs plutot réactif pour de la correspondance. Donc pour moi, ce n'est que du positif!!
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours Morggie
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Bisounours Morggie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 36
Localisation : BRETAGNE
Emploi : Bisounours à mi-temps
Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls!
Formation suivie : BTS communication visuelle
Date d'inscription : 18/10/2008

Formation
Date de début: 15 avril 2010
Nombre de devoirs réalisés: 49
Moyenne: 15,6

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Empty23.03.11 16:54

Holyana a écrit:
Les cours sont assez bien et complet.

Pour ma part, c'est vrai que je n'ai rien contre Lignes et Formations mais de là à dire que les cours sont complets, je n'irai pas jusque là. Donc je complète allégrement avec des bouquins, sites, conseils, tout ce que je peux trouver parce qu'ayant déjà passé un BTS dans une autre branche cela dit, je trouve qu'il n'y a pas tant de trucs que ça à retenir.

Donc c'est clair, c'est commercial donc il faut payer pour les cours, pour les petits stages etc, mais aussi pour faire peser son courrier, pour acheter du matériel (des choses auquel on ne pense pas toujours sur le moment), et côté professeurs tous n'ont pas le même sérieux (d'après ce que j'ai pu lire ici) donc oui, garder un maximum de contacts par mail quand on ne comprend pas quelque chose...

Globalement, je dirai que pour le moment, j'en suis assez contente... et j'en serai d'autant plus contente si j'obtiens le diplôme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lionwhispers.over-blog.com/
jéjé22
Pie
Pie
jéjé22


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bretagne
Emploi : polyvalent
Formation suivie : dessinateur illustrateur option bd
Date d'inscription : 20/09/2010

Formation
Date de début: 08/03/2010
Nombre de devoirs réalisés: Formation finie
Moyenne:

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Empty23.03.11 17:40

Oui, il faut faire certaines recherches en parallèle pour compléter les cours et pour nous débloquer de certaines situations. Mais globalement, je suis content de cette formation. Les profs ne travaillent pas à plein temps pour l'école et ont leurs obligations à côté. J'ai eu l'occasion de rencontrer une prof lors d'1 stage et elle nous a fait savoir qu'ils ne prenaient pas notre travail à la légère. Mais on se rend compte qu'entre une appréciation écrite et une orale, il y a une bonne différence. Il peut m'arriver d'avoir des notes assez bonnes avec une bonne appréciation mais de ne pas savoir pourquoi des points se sont envolés dans la nature... Voilà, y a du bon et du moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Neva
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
Neva


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Saint Malo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Dessiner, lire, faire des site web...
Date d'inscription : 05/02/2011

Formation
Date de début: 17/02/2011
Nombre de devoirs réalisés: 3
Moyenne: 18

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Empty23.03.11 20:40

Pour ma part c'est vrai qu'avant de m'inscrire j'ai lu beaucoup de choses négative sur internet, le mot "escrocs" revenait souvent mais je me suis aussi beaucoup rendu compte que les gens qui se plaignaient ne savaient tout simplement pas lire. Tout est correctement expliqué concernant les tarifs, les modalité de paiement tout ça. A chacun de prendre ses responsabilités. Quand on a pas l'argent pour faire une formation, on se rabat sur autre chose au lieu de s'endetter et de crier au scandale après.

Pour les cours, je dirais aussi qu'ils sont complet. Toute les études supérieures, peu importe le sujet demande un travail personnel conséquent. Il faut chercher a coté, être curieux, aller voir des expos tout ça. Des choses qu'on ne peu apprendre via un cours.

Bien sure ceci n'est que mon avis, il n'engage que moi Wink Je suis très satisfaite de m'être inscrite pour le moment. Surtout que le forum apporte vraiment une aide appréciable quand on bloque sur quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lusineaclics.com
floflo
Loquace
Loquace
floflo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : 24
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photographie/Dessin
Formation suivie : CAP Photographe
Date d'inscription : 28/10/2009

Formation
Date de début: Septembre 2009
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Empty16.05.11 18:28

Moi par contre, j'ai entendu des choses bien de cette école et c'est comme ça que ça
m'a donné envie d'y être inscrite. Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.
Pour le contact par tel, je trouve que parfois les profs expliquent les choses un peu trop vite
mais surement parce qu'ils ont beaucoup d'élèves à avoir au tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://PicturesEquus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions ;)
» 2 petites questions
» Questions sur l'aquarelle...
» [Questions sur Ecole] inscription, documentation, guide, rdv tel, etc
» Délais de correction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: