| Fais tes devoirs, nan mais ho^^ | |
|
+20Servane Fafa16 Sandrine B. Pathéa Créations Nali corinne 51 lousalome sev' cpeho lilyrose syoclo titus666 maho sab94170 kikile92 Chrysalide91 emmaarts Totori Cornaline BanksyAddict 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
syoclo Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 590 Age : 53 Localisation : la celle saint cloud (78) Emploi : en cours de reconversion Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 10/12/2012
Formation Date de début: Novembre 2012 Nombre de devoirs réalisés: 40/54 Moyenne: 15.6
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 23.04.13 10:14 | |
| - cpeho a écrit:
- Bon courage à toi! Quant à moi, je commence un stage aujourd'hui, avec immersion dans InDesign dès le premier jour! Et je dois créer un carton d'invitation pour les 100 ans d'un office de tourisme avant le 2 mai! Gloups!
On se serre les coudes et c'est parti! C'est super ça ! Comment as-tu trouvé ce stage ? | |
|
| |
sab94170 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1038 Age : 51 Localisation : VAL DE MARNE Emploi : hôtesse de l'air en reconversion Loisirs : lecture, yoga, salsa, fleurs de Bach, feng shui, lithothérapie et petits plats Formation suivie : Décorateur d'intérieur option merchandising Date d'inscription : 09/11/2011
Formation Date de début: Inscrite à l'école début mai 2011 / Premier devoir envoyé en septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 28 devoirs notés, 2 prêts à être envoyés et 1 en cours. Moyenne: 14,6
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 23.04.13 11:20 | |
| Super comme stage! C'est une magnifique opportunité! Kikile, profite bien de ta grande! | |
|
| |
cpeho Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 366 Age : 51 Localisation : Sucé sur Erdre Emploi : Graphiste, DA Loisirs : Graphisme, dessin, photographie, créations textiles, lecture, musique, footing, cinéma, séries Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 10/04/2013
Formation Date de début: 03/03/2013 Nombre de devoirs réalisés: 33/54 Moyenne: 15,5
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 23.04.13 11:53 | |
| - syoclo a écrit:
- cpeho a écrit:
- Bon courage à toi! Quant à moi, je commence un stage aujourd'hui, avec immersion dans InDesign dès le premier jour! Et je dois créer un carton d'invitation pour les 100 ans d'un office de tourisme avant le 2 mai! Gloups!
On se serre les coudes et c'est parti! C'est super ça ! Comment as-tu trouvé ce stage ? Et bien, mon père a été président d'une association locale, donc je lui ai demandé de donner mon CV aux gens qu'ils connaissaient pour demander un stage de découverte. Et puis, le responsable de l'office de tourisme m'a appelé et m'a proposé ce sujet pour 1 mois de stage! Et voilà! On a tous un réseau, il suffit de trouver le bon point d'entrée! | |
|
| |
cpeho Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 366 Age : 51 Localisation : Sucé sur Erdre Emploi : Graphiste, DA Loisirs : Graphisme, dessin, photographie, créations textiles, lecture, musique, footing, cinéma, séries Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 10/04/2013
Formation Date de début: 03/03/2013 Nombre de devoirs réalisés: 33/54 Moyenne: 15,5
| Sujet: Avis sur cartons d'invitation 24.04.13 18:15 | |
| | |
|
| |
kikile92 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2412 Age : 47 Localisation : Mouy (Oise) Emploi : en recherche d'emploi Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign Date d'inscription : 16/05/2011
Formation Date de début: 12 mai 2011 Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !! Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 24.04.13 18:46 | |
| Ils te laissent te débrouiller seule dans ton stage ? | |
|
| |
BanksyAddict Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 619 Age : 45 Localisation : "on dirait le sud..." Emploi : Assistante Pédagogique Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature Formation suivie : Maquettiste PAO Date d'inscription : 06/10/2012
Formation Date de début: 2 nov. 2012 Nombre de devoirs réalisés: 12/32 Moyenne: 15/20
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 24.04.13 18:50 | |
| ils t'ont filé une charte? ce genre de choses? | |
|
| |
cpeho Jacasseur
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 24.04.13 18:52 | |
| - kikile92 a écrit:
- Ils te laissent te débrouiller seule dans ton stage ?
Quasiment! Il y a une graphiste qui me dit si le résultat lui convient ou pas. Et ils répondent à mes questions en fonction de mes besoins. Mais c'est très "libre"... Je pensais que je serai coachée au moins pour la recherche d'idées et la technique... Mais non! | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 2412 Age : 47 Localisation : Mouy (Oise) Emploi : en recherche d'emploi Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign Date d'inscription : 16/05/2011
Formation Date de début: 12 mai 2011 Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !! Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 24.04.13 18:52 | |
| il faut analyser ce qu'ils ont fait avant, et puis adopter leur charte graphique s'ils en ont une, oui | |
|
| |
cpeho Jacasseur
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 24.04.13 18:54 | |
| - BanksyAddict a écrit:
- ils t'ont filé une charte? ce genre de choses?
Oui, j'ai eu une charte graphique: elle impose des polices de caractère, mais avec une grande liberté de couleurs et mise en page. Le bord blanc est utilisé sur tous les supports de l'office de tourisme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 24.04.13 18:56 | |
| - cpeho a écrit:
- Quasiment! Il y a une graphiste qui me dit si le résultat lui convient ou pas. Et ils répondent à mes questions en fonction de mes besoins. Mais c'est très "libre"... Je pensais que je serai coachée au moins pour la recherche d'idées et la technique... Mais non!
Eh bah !!! Je suis pas la seule alors lol !!! Bon, j'ai fait un stage l'année dernière dans une mairie, mais là c'était l'inverse, je connais bien les logiciels et j'ai l'impression qu'ils se sont plus servis de mes connaissances. Du coup j'ai pas trop appris. Après, oui j'ai fait des choses mais bon, il y avait une charte graphique à respecter. Tu devrais leur demander surtout si tu ne connais pas les logiciels, tu vas galérer encore plus sinon ! | |
|
| |
cpeho Jacasseur
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 24.04.13 18:57 | |
| - kikile92 a écrit:
- il faut analyser ce qu'ils ont fait avant, et puis adopter leur charte graphique s'ils en ont une, oui
Oui oui! J'ai fait ça! Avant, ils avaient fait une part de gâteau en infographie pour une goûter gourmand par exemple. Quant à la charte graphique, elle est très "light"! Mais j'ai utilisé ici les polices imposées. La graphiste n'étant pas très dispo, je lui pose des questions sur l'utilisation des logiciels en fonction de mon avancement, mais ce n'est pas trop facile d'avoir toutes les réponses! En fait, elle répond juste à ma question et ne développe pas si besoin. Du coup, j'apprend en faisant, et c'est a priori très formateur. Sinon, sur mes deux propositions de cartons d'invitation, quel est ton point de vue?
Dernière édition par cpeho le 24.04.13 18:59, édité 2 fois | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 619 Age : 45 Localisation : "on dirait le sud..." Emploi : Assistante Pédagogique Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature Formation suivie : Maquettiste PAO Date d'inscription : 06/10/2012
Formation Date de début: 2 nov. 2012 Nombre de devoirs réalisés: 12/32 Moyenne: 15/20
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 24.04.13 18:59 | |
| - cpeho a écrit:
- kikile92 a écrit:
Quasiment! Il y a une graphiste qui me dit si le résultat lui convient ou pas. Et ils répondent à mes questions en fonction de mes besoins. Mais c'est très "libre"... Je pensais que je serai coachée au moins pour la recherche d'idées et la technique... Mais non!
on va dire que..au moins t'es dans le bain bon courage | |
|
| |
cpeho Jacasseur
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 24.04.13 19:01 | |
| - BanksyAddict a écrit:
- cpeho a écrit:
- kikile92 a écrit:
Quasiment! Il y a une graphiste qui me dit si le résultat lui convient ou pas. Et ils répondent à mes questions en fonction de mes besoins. Mais c'est très "libre"... Je pensais que je serai coachée au moins pour la recherche d'idées et la technique... Mais non!
on va dire que..au moins t'es dans le bain
bon courage Ca c'est sûr! Et ça me plaît bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 24.04.13 19:11 | |
| sinon à ta question, je répondrais que je préfère l'esprit de la 1ere | |
|
| |
syoclo Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 590 Age : 53 Localisation : la celle saint cloud (78) Emploi : en cours de reconversion Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 10/12/2012
Formation Date de début: Novembre 2012 Nombre de devoirs réalisés: 40/54 Moyenne: 15.6
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 25.04.13 10:32 | |
| Moi aussi je préfère la 1ère, très chouette ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 25.04.13 11:55 | |
| | |
|
| |
cpeho Jacasseur
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 25.04.13 15:37 | |
| Au final, j'ai présenté trois maquettes: et c'est celle de la sablaise qui est retenue pour retravailler, j'avance sur le sujet et vous remontre pour avoir vos avis et éventuellement vos conseils!! | |
|
| |
cpeho Jacasseur
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 26.04.13 0:10 | |
| | |
|
| |
lilyrose Loquace
Sexe : Nombre de messages : 113 Age : 45 Localisation : MAINE ET LOIRE Emploi : Assistante Loisirs : dessin - graphisme - théatre Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 25/03/2013
Formation Date de début: 26/12/2011 Nombre de devoirs réalisés: 28 Moyenne: 14,4
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 26.04.13 10:46 | |
| c'est super ça !!! moi je travaille mon cv en ce moment pour commencer aussi à rechercher un stage. Je préférais l'affiche rose avec la plage, très sympa et je trouvais l’ensemble dynamique du coup ! BON COURAGE !! tu nous montreras le rendu final. Je ne maîtrise pas encore photoshop ni illustrator alors je ne peux pas t'aider... | |
|
| |
syoclo Moulin a parole
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 26.04.13 11:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 26.04.13 17:32 | |
| - cpeho a écrit:
- Bon alors, voilà, je bloque: je n'arrive pas à coloriser les verres de lunette en gardant le regard visible... Grrrr... je tourne en rond. Quelqu'un saurait-il m'aider?
Ce boulot est super pour apprendre à manier Photoshop et Illustrator!
http://1.bp.blogspot.com/-O5MmCvhLEmU/UXmaI_N2kzI/AAAAAAAAE_o/QXvQwBawazM/s1600/Proposition+Sablaise+Voile.png
Pour coloriser les lunettes, tu peux rajouter par exemple un calque de réglage teinte saturation. Il met automatiquement un masque accolé au calque, il te permettra soit de faire apparaître (blanc) la couleur. Si tu peins en noir sur le masque en question, tu masqueras l'effet. Je vais essayer de te mettre un exemple avec ton image ;-) | |
|
| |
cpeho Jacasseur
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 26.04.13 17:41 | |
| | |
|
| |
cpeho Jacasseur
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 26.04.13 17:43 | |
| - kikile92 a écrit:
- cpeho a écrit:
- Bon alors, voilà, je bloque: je n'arrive pas à coloriser les verres de lunette en gardant le regard visible... Grrrr... je tourne en rond. Quelqu'un saurait-il m'aider?
Ce boulot est super pour apprendre à manier Photoshop et Illustrator!
http://1.bp.blogspot.com/-O5MmCvhLEmU/UXmaI_N2kzI/AAAAAAAAE_o/QXvQwBawazM/s1600/Proposition+Sablaise+Voile.png
Pour coloriser les lunettes, tu peux rajouter par exemple un calque de réglage teinte saturation. Il met automatiquement un masque accolé au calque, il te permettra soit de faire apparaître (blanc) la couleur. Si tu peins en noir sur le masque en question, tu masqueras l'effet.
Je vais essayer de te mettre un exemple avec ton image ;-)
Merci je vais faire des essais mais ne prends pas trop de ton temps pour moi! Bon week-end! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 26.04.13 17:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ 26.04.13 17:45 | |
| - cpeho a écrit:
Merci je vais faire des essais mais ne prends pas trop de ton temps pour moi! Bon week-end! t'inquiète, ça m'a pris 2 secondes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fais tes devoirs, nan mais ho^^ | |
| |
|
| |
| Fais tes devoirs, nan mais ho^^ | |
|