| [CONSEILS] Achat d'un appareil photo | |
|
+40zouwl Bijoux pierre mimie galack sammy stroufette pauline Cloops Axelle thierry s medi666 Jersey Libby Jade Maudette18 d8ne gwendo88 Seb-atlantes anjelik tedainde cece laeti* sylvial kadi Antigone fabyle ChUli Meu- Ludivine51 chachou margaux MissElvis orianne Electra mathilde steph.rick Raph Velvet leelousam dea 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo 17.01.09 4:17 | |
| Sinon y'a toujours le Canon 1000D pour commencer aussi, ils ont vachement baissé les prix et d'après les tests j'ai lu qu'il avait pas mal d'atouts par rapport au 450D... et regardez moi l'autre pro Nikon qui veut convertir le plus de gens possibles xD |
|
| |
Raph Velvet Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 945 Age : 37 Localisation : Paris/Ht-Rhin Emploi : Photographe / Assistant Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ... Date d'inscription : 18/07/2008
Formation Date de début: Juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo 17.01.09 11:51 | |
| | |
|
| |
Meu- Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Centre Emploi : Correspondante de presse Loisirs : Tout plein de truks:photo, ciné, cuisine, zik, arts.... Date d'inscription : 03/12/2008
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: 21 Moyenne:
| Sujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo 17.01.09 12:06 | |
| De toute façon rien est fait j'attend les aides de l'Etat pour le moment, et niveau prise de main le canon est parfait je me sens à l'aise ac celui la, Et petite question pourquoi personne ne conseil les sony? | |
|
| |
dea Admin
Sexe : Nombre de messages : 802 Age : 35 Localisation : Trier Emploi : Photographer / Film Director Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, .... Date d'inscription : 26/09/2007
Formation Date de début: 01/10/07 Nombre de devoirs réalisés: 8/34 Moyenne:
| Sujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo 17.01.09 13:48 | |
| Tout simplement car sony n'a aucun service pro ou presque. Chez Nikon ou Canon, tu as un service pour les pros qui te permet si tu y as acces, de te faire depanner plus rapidement etc...
ET surtout car Nikon ou canon ont beaucoup d'accessoires plus faciles a trouver et une meilleure offre au niveau des objectifs et aussi car leur boitiers sont mieux construits. Le nouveau A900 est une vrai galere au niveau de le prise en main.
De plus, une marque comme NIkon ne va pas tomber en faillite demain. Tandis que Sony, ca se peut qu'ils decident d'arreter la production d'appareils photo.
Et puis surtout j'ai lu il y a peu que maintenant 48% des photographes utilisaient en tant que boitier principal nikon et 45 canon. (toutes les grosses agences (getty sport, afp, reuters aussi je crois) ont changé pour les D700 et D3. Le reste utilisent soit du MF soit olympus, sony, ou autre. Voila. Mais d'apres une etude faites aux USA, plus de 75% des 9000 photographes pros questionnnés declarent toujours utiliser l'argentique pour arriver a des fins precises (surtout MF ou noir et blanc).
Voila. Apres, ta decision doit surtout se porter sur avec quelle marque tu te sens le mieux a l'aise... Pas celle qui a le plus de megapixel ! | |
|
| |
fabyle Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 34 Age : 63 Localisation : marseille Emploi : enseignante en français Formation suivie : Reporter photographe Date d'inscription : 03/03/2009
Formation Date de début: 03/03/2009 Nombre de devoirs réalisés: 22 Moyenne: 14,2
| Sujet: des conseils pour un reflex numérique 24.03.09 11:54 | |
| Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur un reflex numérique ; j'aime assez le Niikon D40 . est-ce suffisant pour commencer ? que me conseillez- vous? jusque là ,je ne travaille qu'avec un reflex argentique nikon f 301 et je fais des tirages en noir et blanc. | |
|
| |
dea Admin
Sexe : Nombre de messages : 802 Age : 35 Localisation : Trier Emploi : Photographer / Film Director Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, .... Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo 24.03.09 17:53 | |
| J'ai transferé ton post dans la rubrique appropriée. | |
|
| |
fabyle Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 34 Age : 63 Localisation : marseille Emploi : enseignante en français Formation suivie : Reporter photographe Date d'inscription : 03/03/2009
Formation Date de début: 03/03/2009 Nombre de devoirs réalisés: 22 Moyenne: 14,2
| Sujet: appareil photo 04.04.09 2:14 | |
| Quel appareil photo numérique me conseillez-vous? j'aime bien les nikon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo 04.04.09 6:51 | |
| ben moi j'ai un canon OES 300D que je trouve trés bien, mais je suis pas une pro alors peu pas trop te conseillé! attend pluto d'autre réponse!!! tu peu faire aussi une recherche sur le forum je sui sur que tu as des discutions a ce sujet au taquet!!! |
|
| |
Antigone Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1326 Age : 52 Localisation : Provence Emploi : Mère au foyer Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!! Date d'inscription : 03/09/2007
Formation Date de début: novembre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"! Moyenne:
| Sujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo 22.04.09 19:29 | |
| Bon, je me suis farci toute la lecture du topic par peur d'avoir une indigestion de considérations techniques qui me dépassent... Allons droit au but!
Je cherche un appareil photo plus performant que les compacts numériques et sans entrer dans du haut de gamme. Je veux pouvoir faire de bonnes photos réutilisables dans mes créa graphiques. Je ne suis pas photographe, chacun son métier! La fnac propose en ce moment une offre sur l'Olympus E-420 qui semble être le plus petit réflexe numérique avec un bon rapport qualité/prix. Maniabilité et simplicité d'utilisation sont des plus... C'est un bon compromis ou non? | |
|
| |
kadi Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Lyon - M'sila Emploi : Independant Loisirs : Dessin, calligraphie, graphisme et pêche Date d'inscription : 13/11/2008
Formation Date de début: Novembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 21 Moyenne:
| Sujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo 22.04.09 20:42 | |
| J'admire cette marque; au départ olympus faisait l'optique pour le médical, depuis les années 20 donc savoir faire inestimable, je fais pas de la pub, mais perso je dis pas photographe, mais quand on parle de retouche photo, on parle bonne photo ! j'avai une E-10 dans le temps, ensuite E-500 (sorti en 2006), je n'étulise que l'automatique, je me balade avec partout, elle est tombé 2 fois, mais ça a l'air de tenir bon en tout cas..même ces accessoires sont raisonnables question prix... La E-410 est le top de cette marque, elle parait plus performante dans le programme et dans les mécanismes, bon rapport qualité/prix a mon avis. enfin ceux de spécialité diront mieux que moi. | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1326 Age : 52 Localisation : Provence Emploi : Mère au foyer Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!! Date d'inscription : 03/09/2007
Formation Date de début: novembre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"! Moyenne:
| Sujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo 23.04.09 10:46 | |
| | |
|
| |
sylvial Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : conlie Emploi : sans emploi Loisirs : la photo, la danse, le roller... Date d'inscription : 01/04/2009
Formation Date de début: 09/2008 Nombre de devoirs réalisés: 3 Moyenne:
| Sujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo 03.05.09 22:26 | |
| bonjour j'aimerais avoir des conseil pour l'achat d'un reflex numerique.
je debute et j'ai un tout petit budget 400/450 euro.. merci | |
|
| |
dea Admin
| Sujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo 04.05.09 0:35 | |
| Essaye de trouver un S3 Pro ou un D80 d'occasion. Et ensuite achetes toi un 50mm 1,8. Rien de mieux pour apprendre la photo | |
|
| |
sylvial Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : conlie Emploi : sans emploi Loisirs : la photo, la danse, le roller... Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo 04.05.09 1:40 | |
| on m'as conseillé aussi le canon 350d et le sony a350K vous en pensez quoi? | |
|
| |
sylvial Bonne tapette
| Sujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo 04.05.09 1:42 | |
| ah oui aussi le pantax K10 | |
|
| |
dea Admin
| Sujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo 04.05.09 9:34 | |
| Evite pentax et sony, c'est le seul conseil que je pourrais te donner si tu comptes devenir photographe pro.
Aucun des deux n'a de service pour les pros et un choix en accessoires plutot limité. Surtout pour sony qui n'a pas la meme hot shoe que les autres.
Le mieux serait d'aller dans un magasin et de mettre un nikon et un canon dans tes mains et de voir lequel est mieux au niveau de la prise en main. Pour la qualité des appareils, c'est kifkif.
Canon : meilleures focales fixes, Nikon : Boitiers plus compliqués(plus de bouton) mais plus resistants et meilleur systeme de flash. | |
|
| |
laeti* Loquace
Sexe : Nombre de messages : 157 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : chargée de projet éditorial web Loisirs : musique, cinéma, lecture, photo, ... Date d'inscription : 07/07/2008
Formation Date de début: juillet 2008 Nombre de devoirs réalisés: 49 Moyenne: 15.3/20
| Sujet: Quel appareil pour une première prise en main? 04.05.09 14:58 | |
| Bonjour à tous,
Je viens prendre conseil auprès de vous, amis photographes, car je souhaiterais me lancer et je ne sais pas vraiment me décider dans l'appareil que je dois acheter.
Je viens de passer quelques jours à Barcelone avec un reflex numérique, un Nikon D40, que l'on m'avait prêté. Cela faisait déjà quelques temps que je voulais me mettre à la photo, mais avec mon petit bridge qui n'a plus de batterie au bout de 3 prises, il m'en fallait plus pour me motiver. Et là, j'ai découvert les joies de la photo dans les rues de Barcelone, ville absolument magnifique et tellement riche au niveau architecture, il y avait tellement de choses à regarder et autant de photos à prendre!! Bref, je me suis amusée comme une petite folle, et j'ai vraiment envie de m'acheter un appareil photo.
Je cherche un appareil facile à prendre en main, il ne faut pas oublier que je débute! Et à un prix abordable si possible. Sachant que la plus part des photos que je prendrai au départ seront peut-être des photos "touristiques" et puis des photos de concerts vu que mon copain est musicien. L'appareil qu'on m'avait prêté était vraiment pas mal, mais j'aimerais avoir des avis de gens qui s'y connaissent. Je suis allée me renseigner en magasin, mais on ne sait jamais si les vendeurs sont sincères, et je ne sais pas quoi penser de chaque marque.
Pouvez-vous donc m'orienter, savoir quelles questions je dois me poser, ce que je dois prendre en compte avant de choisir un appareil etc...
Je vous remercie d'avance et suis très impatiente de lire vos réponses!
[Merci d'utiliser la fonction recherche et de poster au bon endroit. *Sujet fusionné*] | |
|
| |
| Sujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo 04.05.09 17:53 | |
| Ma demande sur l'Olympus ne déchaîne pas les passions... Donc je profite des questions de mes camarades pour relancer la mienne dans la foulée. Un avis Dea?
Au passage, merci pour ton point de vue Kadi! | |
|
| |
cece Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : Dax Loisirs : photo, déco, musique, internet Date d'inscription : 28/12/2008
Formation Date de début: 15/09/08 Nombre de devoirs réalisés: 40 Moyenne:
| Sujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo 04.05.09 18:37 | |
| Moi mes parents m'ont acheté un panasonic lumix pour débuter, ils l'ont payer 329 Euros, il n'est pas trop mal, de plus j'ai trouvé sur internet un site qui vendent tous les accessoires et de toutes les marques. Voici l'adresse du site pour les accessoires si sa peut aider quelqu'un: www.digitaltoyshop.com | |
|
| |
laeti* Loquace
Sexe : Nombre de messages : 157 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : chargée de projet éditorial web Loisirs : musique, cinéma, lecture, photo, ... Date d'inscription : 07/07/2008
Formation Date de début: juillet 2008 Nombre de devoirs réalisés: 49 Moyenne: 15.3/20
| Sujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo 05.05.09 18:32 | |
| Antigone, je suis un peu comme toi! J'ai également vu une offre pas mal pour l'Olympus E420 et je me pose la même question que toi. Le vendeur m'en a dit que du bien, mais je n'ai jamasi confiance en eux, car le but est de vendre leur produit quoiqu'il arrive! Donc je relance un peu la question aussi! Est-ce que quelqu'un peut nous donner son avis sur cet appareil? siouplé... | |
|
| |
sylvial Bonne tapette
| Sujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo 05.05.09 18:56 | |
| - Dea a écrit:
- Evite pentax et sony, c'est le seul conseil que je pourrais te donner si tu comptes devenir photographe pro.
Aucun des deux n'a de service pour les pros et un choix en accessoires plutot limité. Surtout pour sony qui n'a pas la meme hot shoe que les autres.
Le mieux serait d'aller dans un magasin et de mettre un nikon et un canon dans tes mains et de voir lequel est mieux au niveau de la prise en main. Pour la qualité des appareils, c'est kifkif.
Canon : meilleures focales fixes, Nikon : Boitiers plus compliqués(plus de bouton) mais plus resistants et meilleur systeme de flash. et pour le canon 350d? tu en pense quoi? on m'as fait une offre a 350 euro avec l'objectif en kit et un zoom | |
|
| |
tedainde Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : Tarbes Emploi : J'reboss en cuisine!! Loisirs : photographier Date d'inscription : 12/10/2008
Formation Date de début: janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 34 Moyenne:
| Sujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo 05.05.09 21:27 | |
| A vrai dire les filles si vous ne faites de la photo que pour "marrées!" Je vous conseillerais un BRIDGE, peu de frais et vraiment super génial à utiliser. Ecoute mon conseil!!!! A+ | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 945 Age : 37 Localisation : Paris/Ht-Rhin Emploi : Photographe / Assistant Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ... Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo 05.05.09 23:15 | |
| +1 pour le bridge, c'est aussi ce que je conseille pour les photographes de loisir. Shooter avec un reflex, c'est beaucoup de contraintes matérielles chères. | |
|
| |
sylvial Bonne tapette
| Sujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo 05.05.09 23:44 | |
| mais c'est pas pour me "marrée" c'est pour debuter dans la photo sinon je ferais pas un cap photo!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo 06.05.09 0:51 | |
| Ah bah dans ce cas... Un 450D ou équivalent Nikon ou Pentax ferait déjà l'affaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo | |
| |
|
| |
| [CONSEILS] Achat d'un appareil photo | |
|