| Appel aux Bédéistes du forum | |
|
+17lia Serere mangatiseur alatan Raïssa Mlle Bulle maikijo Kuroro Cindy781 Pipix Djeep Black Paper Moon sow yerdua44 Bisounours Morggie Rose manos 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manos Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : bethune Date d'inscription : 15/09/2008
Formation Date de début: mars 2008 Nombre de devoirs réalisés: 38 Moyenne:
| Sujet: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 1:03 | |
| parce qu'on est quand même un petit peu sous représentés...
ça serait sympa de partager nos influences, les cursus et les délires de chacun... Parce que nous le valons bien... | |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 11:27 | |
| Hu hu vous n'êtes pas 'sous représentés' mais seulement vous n'êtes pas beaucoup... mais j'espère qu'ils vont répondre quand même ^_^ | |
|
| |
manos Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : bethune Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 11:46 | |
| bah, même si y'en a que 2, j'aurai toujours l'air moins bête que tout seul... | |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 15:07 | |
| je comprends ! Mais il y avait un post où on parlait de BD... je sais plus où il est. Bon sinon tu as qu'à commencer toi ^_^ tes influences etc | |
|
| |
manos Bonne tapette
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 16:22 | |
| mes influences sont diverses... un peu d'école belge, notamment franquin, uderzo aussi pour les grands classiques ainsi que caza, gotlib très influencé aussi par la nouvelle génération notamment barbucci avec skydoll, fernandez ( le magicien d'oz, les libérateurs), guarnido ( blacksad), l'humour de bianco (will, hot dog et dernierement ernest et rebecca), l'américain mike kunkel (herobear and the kid) et les mangas , akira toriyama (dragon ball) et masamune shiro( ghost in the shell) en tête. j'aime la BD qui flirte aujourd'hui avec le cinéma et l'animation, ce qui je sais peut déplaire à beaucoup. Les histoires deviennent plus riches et les mises en scène plus déroutantes... | |
|
| |
Rose Modérateur
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 16:45 | |
| Ah décidément, tout le moooonde adore Barbucci (Skydoll) mais perso. j'ai jamais aimé Je ne suis pas très BD mais j'adore le style et l'humour du célébrissime Boulet ! | |
|
| |
manos Bonne tapette
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 16:54 | |
| disons qu'il est plutôt fort ce mec... (barbucci) ça en est même enervant...et boulet est plutot pas mal aussi | |
|
| |
Rose Modérateur
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 16:57 | |
| Ah moi je sais pas mais ça m'a jamais attiré ^^' et en plus tout le monde adore... donc bon disons que ça m'attire encore moins (je sais c'est bizarre ). Dans la lignée de Boulet, il y a Lewis Trondheim aussi. Ahh aussi j'adore Léo !! Il a fait Betelgeuse, Aldebaran... je sais pas si tu connais, j'adore ce qu'il a fait, il a une imagination débordante. | |
|
| |
manos Bonne tapette
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 17:01 | |
| si si je comprend ... t'aime pas être dans le moule.. rebelle va!! trondheim est excellent aussi c'est clair, léo j'aime un peu moins.. pedrosa est un mec qui a aussi un style d'enfer à mon gout | |
|
| |
Rose Modérateur
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 17:04 | |
| Connais pas le dessinateur Pedrosa ^^ en fait je connais juste les classiques genre les BD Garfiel, Calvin et Hobbes, Thorgal... après j'y connais pas grand chose | |
|
| |
manos Bonne tapette
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 17:04 | |
| attention,Leo, comme tu dis , a un univers très riche c'est juste son style graphique qui me parle moins | |
|
| |
Rose Modérateur
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 17:05 | |
| Oui oui j'avais compris ! Je comprends parfaitement qu'on accroche moins, j'aime bien les dessins réalistes en fait (comme Thorgal, c'est super bien fait). | |
|
| |
manos Bonne tapette
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 17:07 | |
| pedrosa c'est un peu comme tronheim, un style et un univers très perso mais tu sais c'est déja sympa de pouvoir en discuter, je connais pas tout le monde non plus.. malheureusement y'a tellement d'auteurs de nos jours | |
|
| |
manos Bonne tapette
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 17:08 | |
| c'est la gueguerre continuelle dans la BD ça, avec ceux qui préfèrent le realiste et ceux qui préfèrent le semi réaliste ou le fantaisiste.. | |
|
| |
Rose Modérateur
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 17:10 | |
| Je regarderais Pedrosa à l'occasion et oui c'est en discutant qu'on peut (re)découvrir des choses etc mais comme tu dis il y a beaucouppp d'auteurs ! Mais je reste toujours fidèle aux 'anciens' (ou les classiques), en fait je choisis les BD avec le style graphique ^^ parce qu'il m'est impossible de lire une BD quand je n'aime pas le dessin ! Ah et tu as dit "j'aime la BD qui flirte aujourd'hui avec le cinéma et l'animation" tu peux donner des exemples ? comme Metropolis ? | |
|
| |
Rose Modérateur
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 17:11 | |
| - manos a écrit:
- c'est la gueguerre continuelle dans la BD ça, avec ceux qui préfèrent le realiste et ceux qui préfèrent le semi réaliste ou le fantaisiste..
Ah bah au moins y'en a pour tout les goûts au final | |
|
| |
manos Bonne tapette
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 17:13 | |
| t'as raison c'est surtout ça le plus important.. et toi Rose c'est quoi ton cursus tes influences? | |
|
| |
Rose Modérateur
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 17:18 | |
| Je sais pas si tu as vu mon message avant celui où je t'ai cité ^_^ (j'ai posé une question). Sinon mes influences ce sont plus des illustrateurs (c'est pour ça que je m'y connais pas trop en dessinateur BD) Fantasy principalement ! Comme par exemple, Alan Lee, Brian Froud, John Howe, Stephanie Law, Natalia Pierandrei et pleins d'autre ^^ Ou sinon les 'anciens' comme Mucha et Waterhouse. Edit: et Arthur Rakcham (la honte je l'avais oublié) | |
|
| |
manos Bonne tapette
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 17:21 | |
| - Citation :
- Ah et tu as dit "j'aime la BD qui flirte aujourd'hui avec le cinéma et l'animation" tu peux donner des exemples ? comme Metropolis ?
c'est des trucs comme blacksad ou encore Ishanti de crisse qui privilégient la mise en scène, les émotions, le découpage de l'action metropolis en fait parti.. c'est le manga qui a amené cette construction narrative A partir de ce moment on touche vraiment au boulot de realisateur.. ça permet de rendre le contenu plus profond à mon gout | |
|
| |
Rose Modérateur
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 17:23 | |
| Ahh d'accord !! Et en fait je me suis trompé je voulais dire Persepolis mais je vois que mon Metropolis n'était pas faux ^^ | |
|
| |
manos Bonne tapette
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 17:24 | |
| je suis très fan de fantastique aussi, alan lee et john howe sont vraiment hallucinants, pour les autres je les connais pas bien.. mais je vais m'y interesser de plus près | |
|
| |
manos Bonne tapette
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 17:28 | |
| persepolis est moins dans cette idée.. la, je te parle vraiment de mise en scène très tape à l'oeil | |
|
| |
Rose Modérateur
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 17:28 | |
| Ouiiii moi aussi je les trouve juste hallucinant comme tu dis ! Les autres sont moins connus.
Mais Brian Froud a collaboré et travaillé avec Alan Lee (ils ont sorti un livre il y a pas mal d'années maintenant 'Les fées' leurs dessins sont bluffants), à voir ! | |
|
| |
manos Bonne tapette
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 17:32 | |
| okok, j'ai eu l'occasion de le feuilleter, comme tu dis très bluffant.. cela dis peut on consulter tes travaux, voir ce que tu fais? | |
|
| |
Rose Modérateur
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum 07.10.08 17:34 | |
| Arf si tu veux ^^" y'a pas vraiment grand chose à voir. Tu peux cliquer sur la petite terre en bas de mon profil (c'est le lien de mon blog) sinon ici. Et toi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum | |
| |
|
| |
| Appel aux Bédéistes du forum | |
|