Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Appel aux Bédéistes du forum

Aller en bas 
+17
lia
Serere
mangatiseur
alatan
Raïssa
Mlle Bulle
maikijo
Kuroro
Cindy781
Pipix
Djeep
Black Paper Moon
sow
yerdua44
Bisounours Morggie
Rose
manos
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
manos
Bonne tapette
Bonne tapette
manos


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : bethune
Date d'inscription : 15/09/2008

Formation
Date de début: mars 2008
Nombre de devoirs réalisés: 38
Moyenne:

Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty07.10.08 17:36

moi je vais creer un blog parce que visiblement ça fait défaut je stocke bcp de choses par ci par là et je te ferais signe dès que ça bouge à ce niveau là, sinon j'ai un des mes dessins dans ma galerie perso, tu peux aller y jeter un oeil si tu le désires
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonlabd.over-blog.com/
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty07.10.08 17:39

D'accord Wink

Ah oui j'ai vu, j'aime bien le design du perso ! Et le fond est très jolie, c'est en tradi le fond ? je suis quelqu'un de très traditionnelle en fait ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
manos
Bonne tapette
Bonne tapette
manos


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : bethune
Date d'inscription : 15/09/2008

Formation
Date de début: mars 2008
Nombre de devoirs réalisés: 38
Moyenne:

Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty07.10.08 17:42

le fond est une peinture en effet, l'effet permet de faire ressortir mieux les perso, ton blog est très sympa et t'as pas mal de potentiel, tes cours se passent bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonlabd.over-blog.com/
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty07.10.08 17:44

Hé bien bravo pour le fond ! D'autant plus que c'est à la peinture, c'est très bien fait !

Merci pour le blog Wink

Pour mes cours, ça se passe bien oui... disons qu'en ce moment je suis en mode larve donc je ne fais rien, je suis pas du tout motivé >.< ! Si j'étais motivé j'aurais déjà fini pas mal de trucs.

Et toi ? tu en est à quel devoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
manos
Bonne tapette
Bonne tapette
manos


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : bethune
Date d'inscription : 15/09/2008

Formation
Date de début: mars 2008
Nombre de devoirs réalisés: 38
Moyenne:

Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty07.10.08 17:49

je sais c'est pas toujours évident, j'en suis à 11, je les fais un peu comme je le sens, selon l'inspiration et j'aime laisser mûrir certaines idées...
ça se passe bien aussi sinon mais je vis mal certains sujets comme les expressions plastiques; J'ai des super commentaires mais en general 14 à 15 de moyenne dans ce cours là, alors ça me frustre, je comprend pas. Si c'est bien ça vaut un 16 au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonlabd.over-blog.com/
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty07.10.08 17:56

Ah je comprends pour les notes... parfois je comprends pas trop ! ou encore pire, une fois je m'étais tuée (c'est le cas de le dire) à faire le devoir qui parlait sur Photoshop, il était assez long et je m'étais super bien appliquée et tout, et le professeur m'a juste mis en gros "je n'ai rien à redire" c'est tout, et j'ai eu 15 ..... pourtant ça devrait valoir plus alors ?! Bon après c'est vrai c'est une note mais bon... ça motive quoi... et puis j'aime bien quand les commentaires sont utiles... ce qui n'arrive pas super souvent ^^'

Tu as fait les 4 devoirs de l'expression plastiques ? ça remonte à loin pour moi quand j'y pense ! Smile en début d'année je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
manos
Bonne tapette
Bonne tapette
manos


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : bethune
Date d'inscription : 15/09/2008

Formation
Date de début: mars 2008
Nombre de devoirs réalisés: 38
Moyenne:

Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty07.10.08 18:05

j'ai encore la nature morte à faire, une idée qui arrive enfin à maturité...
mon credo c'est d'être tjrs le plus original possible
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonlabd.over-blog.com/
Invité
Invité




Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty08.10.08 13:27

Je suis pas bédéistes mais aime particulièrement le dessin, et puis je dessine pas mal... mon rêve était de devenir concept artiste y'a pas longtemps encore... ah.. anyway...
euh..

des influences... Jamie Hewlett pour ma part en premier lieux, de son style torturé, que j'affectionne, Yukito Kishiro pour sa perfection, que j'admire particulièrement... et sinon je doit avouer m'inspirer des comics que je collectionnais pendant longtemps. Mais ces deniers temps je me suis pas mal inspiré des styles torturé à la Burton, dans le genre Roman Dirge avec sa Lenore, the cute litle girl, particulièrement torturé pour le coup, mais j'aime bien l'humour noir ambiant... rien de plus si peu... Du reste je pense que l'inspiration ne viens pas nécessairement des visuel, je me nourris beaucoup de SF depuis mon enfance, de Lovecraft à Poe en passant par Asimov et Nothomb pour retomber sur du palanhuik... ça nourris énormément l'imaginaire à mon gout, et c'est pas pour me déplaire...

blablabla.
amen.
Revenir en haut Aller en bas
manos
Bonne tapette
Bonne tapette
manos


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : bethune
Date d'inscription : 15/09/2008

Formation
Date de début: mars 2008
Nombre de devoirs réalisés: 38
Moyenne:

Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty08.10.08 14:04

excellentes references pyg... Tout ça c'est du bon.. Incroyable comme toutes ces influences se recoupent les unes avec les autres..
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonlabd.over-blog.com/
Invité
Invité




Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty08.10.08 14:20

Nous ne somme que la somme de nos influences.
D'un certains point de vue du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty08.10.08 14:29

J'aime beaucoup ta phrase "Nous ne somme que la somme de nos influences" ! Tellement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Invité
Invité




Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty08.10.08 14:36

J'ai raté ma carrière de philosophe.
Alors je me suis reconvertis graphiste...

Ah..
Déchéance intellectuel quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours Morggie
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Bisounours Morggie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 36
Localisation : BRETAGNE
Emploi : Bisounours à mi-temps
Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls!
Formation suivie : BTS communication visuelle
Date d'inscription : 18/10/2008

Formation
Date de début: 15 avril 2010
Nombre de devoirs réalisés: 49
Moyenne: 15,6

Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty27.11.08 21:43

pale J'me sens bête quand je lis toutes vos influences! ^^"
J'ai pas vraiment l'impression d'avoir des artistes particuliers à mon tableau de chasse mais j'aime beaucoup Marini (Les Rapaces, Le Scorpion...) Andy Park (Tomb raider, et autres illustrations de X-men, alias...), Kim Byung Jin (les manwhas Chonchu et Jackals) et toutes les illustrations qu'ont peut dégoter sur internet aussi! Vive les anonymes créatifs!!!!!. En lecture, j'aime beaucoup les contes et légendes de tout horizon et l'héroïc-fantasy mais en terme d'imagination, je décolle pas des masses.

Euh... bah voilà, je crois que le tour du propriétaire est rapidement fait! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lionwhispers.over-blog.com/
yerdua44
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
yerdua44


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : saint mars du desert
Emploi : ex etudiante à l'ecole pivaut de nantes (dessin narratif)
Loisirs : moto, dessin, bd
Date d'inscription : 03/04/2009

Formation
Date de début: 01.08.2008... prolongation de 3 mois
Nombre de devoirs réalisés: finie!! attestation de fin de formation reçue!
Moyenne: 15.6

Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty28.07.09 0:03

salut, je suis bedeiste, et moi ce qui m'a fait vraiment aller dans le metier c'est marie poinsot avec le donjon de naheulbeuk (tres connu), survivaure, et tina tonnerre. (un style de dessin ou j'ai immediatement tilté dessus!)
sinon je lis que des bd au style "cartoon", c'est a dire axterix et obelix, cedric, boule et bill, le petit spirou, titeuf... enfin toutes les bonnes bd qui ont un peu de l'age!
sinon il y a une bd qui me fait bien delirer et ou le style de dessin est excellent (pour ma part), c'est rugbymen, bien tripant!
et pour finir (car je vais quand meme ps citer touttes les bd!), je suis fidele aux BD joe bar, littleu kevin... tout ce qui est du monde des motards car je suis motarde!! donc fidele a mes passions!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yerdua44.over-blog.com
sow
Pie
Pie
sow


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : clerm's (63)
Emploi : infographiste
Loisirs : dessin, drums, graphisme...
Date d'inscription : 01/08/2009

Formation
Date de début: sept 2009
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée
Moyenne:

Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty17.08.09 16:22

En fait y'a plus de gens qui ont prit illustrateur- dessinateur option que que bédéiste directement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sow-ay.blogspot.com
Black Paper Moon
Loquace
Loquace
Black Paper Moon


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : Carrières Sous Poissy
Emploi : __
Loisirs : Dessin, Musique, Sport (Baseball (Saints de Saint Germain), Football US (Cougars de St-Ouen L'Aumone)), Manga, Anime, serie US (gros Fan de How I Met Your Mother et Entourage)
Date d'inscription : 07/09/2009

Formation
Date de début: 19/06/09
Nombre de devoirs réalisés: 4 (1 en cour)
Moyenne:

Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty10.09.09 3:44

Voila le petit nouveau =D Appeler moi Black et j'ai prit Auteur - Dessinateur de BD avec option retouche numérique.

Mes influence ? Hummm... J'pense ne pas en avoir au niveau graphique même si j'adore les dessin de Mizuki Kawashita. Après niveau scénario, je suis un grand fan de manga Shônen, tout ce qui est One Piece, Bleach, Major, Eyeshield 21, etc... des histoire qui bouge vraiment ou il y a une réel évolution des personnages c'est se que j'aime et ce que j'aimerais faire ! Voila, voila héhé =D
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpapermoon.over-blog.net/
Djeep
Effarouché
Effarouché
Djeep


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Rennes
Emploi : Sans
Date d'inscription : 28/08/2009

Formation
Date de début: 01 avril 2009
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty10.09.09 23:21

Salut tout le monde,

Nouveau sur le forum comme en formation (je suis en formation "dessinateur-auteur de BD"), j'apporte ma contribution à vos échanges.

Pour ma part, j'ai été biberonné au couple "Tintin/Spirou" et donc aux écoles présentes dans les pages de leurs magazines, aussi bien en matière de dessin que de narration. Dans le même temps, j'allais manger chez les éditions LUG ("Strange" et toutes ses soeurs qui accueillaient nos amis les justiciers en collant) qui ont fait naître et grandir une passion pour les comics qui ne s'est pas éteinte depuis. Je suis passé à l'âge adulte avec Bourgeon ("les Passagers du vent"), un véritable choc pour moi. Je lisais aussi "USA Magazine", un réservoir à idées pour moi et véritable initiation à une BD adulte.

Aujourd'hui, je suis lecteur pour la génération de scénaristes US qui rendent les comics passionnants (Brian K. Vaughn, les frères Luna, Ed Brubaker, entre autres...) et amoureux absolu du travail des frères Hernandez ("Palomar", "Locas"), dont chaque page est toujours un sommet d'émotion.
Mon admiration va aussi à Franquin, comment faire autrement? (merci Gaston pour votre folle poésie du quotidien).

Je lis peu de franco-belge et de manga, mais je me rattrape côté nippon là ces temps-çi.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et vous dis à tous à très bientôt.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ermacolento@blogspot.com/
Black Paper Moon
Loquace
Loquace
Black Paper Moon


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : Carrières Sous Poissy
Emploi : __
Loisirs : Dessin, Musique, Sport (Baseball (Saints de Saint Germain), Football US (Cougars de St-Ouen L'Aumone)), Manga, Anime, serie US (gros Fan de How I Met Your Mother et Entourage)
Date d'inscription : 07/09/2009

Formation
Date de début: 19/06/09
Nombre de devoirs réalisés: 4 (1 en cour)
Moyenne:

Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty10.09.09 23:40

Les strange était vraiment bien j'adorais en lire ! ! =D

Tu lis quoi en ce moment niveau Nihon ? (ta dit que tu te "rattrape ces temps-ci" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpapermoon.over-blog.net/
Invité
Invité




Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty11.09.09 12:18

bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je fais une formation de BDiste aussi.

J'ai été nourrie à Asterix de 0 à 10 ans, et je louais des boule et bill, des Ric Hochet, ce ngere de chose de 8à 12 ans. Entre 12 et 21 ans, rien. Aucune BD. Je suis une inculte profonde J'ai une grande imagination, et comme j'adore imaginer, je n'ai pas "besoin" d'un support visuel. (Principalement, car je ne peux pas lire de BDs sans que le style me plaise, que ce soit Belge, français, US ou Japon)
A ma grande hypocrisie, je fais BD car j'ai plein d'idée en tête et je ne sais pas écrire de romans ! Donc, la BD me permettra de dessiner ma vision des choses et de faire passer sans mots mes histoires.

Récemment j'ai découvert "Baker street" de Veyx et Barral, c'est une parodie de Baker street. Les gens qui s'y connaissent disent que c'est moyen au niveau graphique, mais je m'en fous, l'humour est suffisant.

Voilà. XD
(La Bédéiste renégate) Je vais me cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Djeep
Effarouché
Effarouché
Djeep


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Rennes
Emploi : Sans
Date d'inscription : 28/08/2009

Formation
Date de début: 01 avril 2009
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty11.09.09 22:33

Bonjour tout le monde et, honneur aux dames, bonjour Ripper

Bravo pour ta page DeviantArt. Tu as un univers singulier, et certainement beaucoup de choses à nous raconter.

Je ne connais pas la BD dont tu parles (la parodie de Baker Street), mais je te suis quand tu dis "tant pis pour le graphisme". Pour ma part je ne demande pas à une BD du beau dessin, mais une bonne narration, celle-ci passant entre autre par le dessin. Nombre de BD trop "léchées" sont illisibles. Ce qui compte, c'est la page!

Tu sembles affectionner l'univers du fantôme de l'Opéra. As-tu vu le film de Brian De Palma, "Phantom of Paradise"?
Et celui d'Arronowski, "The Wrestler", pour parler d'un autre univers que tu sembles apprécier?
Deux films que j'ai beaucoup aimé.

Bon courage et bonne continuation!Surprised

(p.s.: la suite tout de suite...)


Dernière édition par Djeep le 11.09.09 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ermacolento@blogspot.com/
Djeep
Effarouché
Effarouché
Djeep


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Rennes
Emploi : Sans
Date d'inscription : 28/08/2009

Formation
Date de début: 01 avril 2009
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty11.09.09 22:54

Salut à tous, salut Black Paper Moon

En ce moment, niveau nippon, je me goinfre les "School Rumble", une merveille d'humour en cascade et de personnages savoureux. Je me suis aussi lancé dans le premier tome de "HighSchool of the dead", en me fiant à de bons retours concernant les prochains volumes.

Je suis venu au manga par le classique des classiques, Tezuka pour ne pas le nommer, dont le "Ayako" m'a particulièrement remué.

J'ai aussi commencé "l'école emportée", que je trouve redoutable, ainsi que, du même auteur (dont j'ai oublié le nom, désolé), "Batism". Pour ces dernières oeuvres il ne faut pas être en phase déprime, je les trouve très fortes et très marquantes.

D'une manière générale ce que j'aime dans le manga, c'est l'efficacité de la narration, la force de l'émotion et la diversité des sujets abordés. Ca vit, ça pulse! J'apprécie aussi le format, qui permet un transport et une lecture aisés en toute circonstance , le tout à un prix toujours abordable. Messieurs les éditeurs/auteurs de franco belge, si vous nous entendez...

C'est aussi ce que j'aime dans le comic: narration efficace, format sympa et thèmes forts (oui oui, même dans la BD de super héros) en prise avec le réel, tout en faisant la part belle à une imagination échevelée. De plus le format 22 pages est idéal pour une lecture qui ne nous engage pas pour des heures (en moyenne pour moi, une demi heure de lecture pour un épisode), et que l'on intègre mieux aux rythmes de vie actuels. Là encore, messieurs les éditeurs/auteurs de franco-belge, si vous nous entendez...

J'arrête là mon roman pour ce soir

Bonne soirée à tous et à bientôt

JP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ermacolento@blogspot.com/
Black Paper Moon
Loquace
Loquace
Black Paper Moon


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : Carrières Sous Poissy
Emploi : __
Loisirs : Dessin, Musique, Sport (Baseball (Saints de Saint Germain), Football US (Cougars de St-Ouen L'Aumone)), Manga, Anime, serie US (gros Fan de How I Met Your Mother et Entourage)
Date d'inscription : 07/09/2009

Formation
Date de début: 19/06/09
Nombre de devoirs réalisés: 4 (1 en cour)
Moyenne:

Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty11.09.09 23:17

Haa =D j'ai vraiment adoré School Rumble, par contre je ne l'ai pas , lut je l'ai vue en animé, EXCELLENT ! Et comme tu dit plein d'humour, "Tenma-chaaaaaaaaaan ! !" ^^ (D'ailleurs il faut que je vois les OAV's...)

Par contre je ne connais pas "HighSchool of the dead", sa doit être un seinen, non ?

Mdrr tu m'étonne, sa me fait penser que je n'ai jamais lut de "Tezuka" ! >> Les Astroboy doivent couter tellement cher maintenant... Bien que j'ai vue une réédition je c'est plus quand.

Tu trouve les prix abordable ? Moi je trouve sa troooop cher et le pire c'est que maintenant un comic coute presque 6€ ! Je trouve sa abuser et y a des mangas qui coûte 10€ (City Hunter, Cat's Eyes). Les BD Franco/Belge j'en parle même pas, c'est claire j'en achète presque pas.


Et j'ai une question pour vous : Sa ne vous dérange pas une BD ou les personnages n'évolue pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpapermoon.over-blog.net/
Djeep
Effarouché
Effarouché
Djeep


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Rennes
Emploi : Sans
Date d'inscription : 28/08/2009

Formation
Date de début: 01 avril 2009
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty11.09.09 23:41

Concernant le prix tout est relatif bien sûr. On trouve quand même pas mal de manga à moins de 10 euros, pour le contenu (si tant est qu'il s'agisse d'une bonne série), ça reste "raisonnable" (note les guillemets). Pareil pour le comic, tu trouves en kiosque des revues entre 4 et 6 euros en gros, contenant en général quatre séries, le tout dans une édition plutôt bien foutue et bien soignée... A comparer avec le prix et la qualité d'un seul numéro US, encore une fois, le lecteur français de comics est plutôt bien servi. Mais attention! Cela dépend des finances de chacun.

D'une manière générale, concernant la BD, l'offre est de plus en plus énorme et le lecteur même averti, ne peut plus suivre. Ma passion pour les comics passe en grande partie par les bibliothèques (vive les bibliothèques!), sinon il suffirait d'un mois pour me mettre en faillite.
Il est bon d'avoir une offre variée, on ne va pas se plaindre, mais attention quand même à ne pas submerger le lecteur qui peut se lasser de toujours courir derrière la nouveauté...

Concernant "higschool...", c'est bien un seinen, aux éditions Pika.

Et je me ferai bien aussi l'anime "School Rumble" (sacrée Tenma, c'est beau d'être si, comment dire...? "fraîche"!)

A+

JP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ermacolento@blogspot.com/
Pipix
Effarouché
Effarouché
Pipix


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Marne
Emploi : /
Date d'inscription : 11/09/2009

Formation
Date de début: Juin 2009
Nombre de devoirs réalisés: 2
Moyenne:

Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty12.09.09 2:02

Bonjour à tous, une nouvelle Bédéiste =D

Alors moi, j'ai grandit avec Asterix, Lucky Luke, les Schtroumpfs, Gaston Lagaffe...

Et maintenant, je suis une grande fan de Thorgal ! <3

Coté manga, j'ai bien aimé le début de Naruto (après ça m'a gonflé =x), et je suis fan de Cat's eyes (et je suis d'accord avec Black Paper Moon, pour dire que 10 euro c'est cher quand même v_v)
Revenir en haut Aller en bas
Black Paper Moon
Loquace
Loquace
Black Paper Moon


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : Carrières Sous Poissy
Emploi : __
Loisirs : Dessin, Musique, Sport (Baseball (Saints de Saint Germain), Football US (Cougars de St-Ouen L'Aumone)), Manga, Anime, serie US (gros Fan de How I Met Your Mother et Entourage)
Date d'inscription : 07/09/2009

Formation
Date de début: 19/06/09
Nombre de devoirs réalisés: 4 (1 en cour)
Moyenne:

Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty12.09.09 2:13

Ouai, a se qui parais Thorgal est vraiment une bonne BD mais je n'accroche pas au style graphique, c'est d'ailleurs ce qui me gaine dans les BD Franco/Belge...

Moi, pour Naruto j'le suit depuis le début, et franchement beaucoup de monde dit comme toi Pipix, mais enfaite c'est toujours aussi bien, voir mieux pour ma part. La chose qui fait dire sa a tout le monde, je dirai, que c'est toute la nouvelle génération fan de Naruto qui rabaisse la série...

Cat's eyes c'est bien, mais City Hunter c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpapermoon.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux Bédéistes du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bédéistes travaillent-ils seuls?
» Petit doc' pour les futurs Bédéistes ;)
» Je fais appel a vos talents!
» !! Réglement : à lire et à accepter. !!
» Nouvelle sur le forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: