Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Appel aux Bédéistes du forum

Aller en bas 
+17
lia
Serere
mangatiseur
alatan
Raïssa
Mlle Bulle
maikijo
Kuroro
Cindy781
Pipix
Djeep
Black Paper Moon
sow
yerdua44
Bisounours Morggie
Rose
manos
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Serere
Moulin a parole
Moulin a parole
Serere


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : Béziers (34)
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 07/09/2009

Formation
Date de début: Inscrite en Février 2009, commencé fin août 2009
Nombre de devoirs réalisés: 11 notés, 0 terminé(s) envoyé(s) (non noté(s)) , 1 terminé(s) (pas envoyé(s)) et 1 en cours.
Moyenne: 13.8

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty04.02.10 15:08

Bon et bien je crois que vous allez voir arriver une nouvelle d'ici quelques temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cindy781
Volubile
Volubile
Cindy781


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : caissière
Loisirs : lecture (surtout bd, livre fantastiques...)
Date d'inscription : 20/07/2009

Formation
Date de début: septembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 24 corrigés
Moyenne: 14,2

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty06.02.10 23:49

Petit message pour savoir où vous en êtes dans votre formation.
Revenir en haut Aller en bas
mangatiseur
Pie
Pie
mangatiseur


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : PARIS
Emploi : étudiant a plein temp
Loisirs : dessin, piano, guitar, jeux video
Date d'inscription : 24/03/2009

Formation
Date de début: debut 2008
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne:

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty07.02.10 4:00

simpa le forum F-Omenal, maleuresement je n'écrit que très d'histoire sauf pour les bd... et c'est très découpé pas amusant a lire : (
Mais c'est simpa de voir ce que les autres écrive aussi^^.

Pour ce qui est de la formation, j'en suis au premier project pro un peu plus de la moiter de l'enssemble des devoirs.... et je fais une mega pose de flemmard parce que je dois amélioré mon niveau de dessin et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://shikami-art.deviantart.com/
F-Omenal
Pipelette
Pipelette
F-Omenal


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Provins ou proche
Emploi : Responsable production
Date d'inscription : 25/01/2010

Formation
Date de début: Octobre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne: 13.5

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty07.02.10 13:39

Merci pour le forum. comme je le disait pas besoin d'écrire pour s'inscrire.

Pour moi, niveau formation sur 43 devoirs, j'en ai fait 3 reçu 3. j'ai 2 devoir en cours (parapluies, et nature morte) mais je veut progresser encore un peu pour les faire/finir. je fait aussi les 21 croquis en parallèle.
il me reste dans le premier colis, l'étude d'œuvre, les dessins architecture rurale (le triptyque) et les calendriers.

Et toi cindy?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy781
Volubile
Volubile
Cindy781


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : caissière
Loisirs : lecture (surtout bd, livre fantastiques...)
Date d'inscription : 20/07/2009

Formation
Date de début: septembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 24 corrigés
Moyenne: 14,2

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty07.02.10 17:50

Moi j'ai fini le devoir sur Goscinny et la nature morte... Pour l'instant, je me bats avec mes parapluies ( je n'en ai jamais dessiné autant de toute ma vie lol ). J'ai laissé de côté les 21 croquis, je les reprendrai quand je saurais mieux dessiner...
Revenir en haut Aller en bas
alatan
Pie
Pie
alatan


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : Fonsorbes proche de Toulouse
Emploi : Consultant qualité et méthode informatique
Loisirs : inventer des histoires, dessin, jeux d'énigmes
Date d'inscription : 24/11/2009

Formation
Date de début: juillet 2009
Nombre de devoirs réalisés: 13/58 + 0 envoyé + 3 en cours
Moyenne: 15,7

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty08.02.10 20:29

Ca fait deux mois que je me dis que je vais finir les 3 devoirs qui me manquent du premier colis (les parapluies, couleur - étude d'oeuvre, la planche de BD) et c'est pas encore pour ce soir Smile. Mais je m'y suis un peu remise ce WE et j'ai de nouveau l'envie qui me prend de dessiner, alors tout va bien (enfin, c'est ce qu'il faut se dire).

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy781
Volubile
Volubile
Cindy781


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : caissière
Loisirs : lecture (surtout bd, livre fantastiques...)
Date d'inscription : 20/07/2009

Formation
Date de début: septembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 24 corrigés
Moyenne: 14,2

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty08.02.10 23:04

C'est déja bien d'avoir l'envie de dessiner... Moi j'ai fait 3 planches de parapluies ce weekend. Je suis assez contente de moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
F-Omenal
Pipelette
Pipelette
F-Omenal


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Provins ou proche
Emploi : Responsable production
Date d'inscription : 25/01/2010

Formation
Date de début: Octobre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne: 13.5

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty09.02.10 12:44

Moi, j'essaye de dessiner un croquis au moins tout les soir pour gardé ma technique et mon aprentissage au chaud.
Je prend un objet qui traine dans le maison, le met sur la table et craque un petit croquis, rapide ou plus finie, avec ou sans couleur.

je cherche parfois aussi des thèmes, style les fruits, les objets transparents, rond ou cubique, etc.

cela me prend que 10 minutes maxi par soir et c'est généralement, pendant la météo, juste après avoir couché les enfants.

Il y a aussi des soirs ou je ne dessine rien, mais j'essaye de ne faire d'arrêt plus de 1 semaine.

En tout cas pour pouvoir libéré sa main et entrainer nos yeux au dimensionnement, il n'y as que l'entrainement qui marche.
Et en 8 mois de temps, j'ai plutôt pas mal progresser, mais il me reste du travail encore.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Serere
Moulin a parole
Moulin a parole
Serere


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : Béziers (34)
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 07/09/2009

Formation
Date de début: Inscrite en Février 2009, commencé fin août 2009
Nombre de devoirs réalisés: 11 notés, 0 terminé(s) envoyé(s) (non noté(s)) , 1 terminé(s) (pas envoyé(s)) et 1 en cours.
Moyenne: 13.8

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty09.02.10 15:51

Et bien moi, j'ai enfin finis le devoir sur le calendrier =) Celui sur Goscinny et aussi presque fini. J'ai également terminé le scénario de BD, les 21 planches, maintenant je vais essayer de m'attarder sur la nature morte et la planche de BD à faire.

Je suis plutôt lente alors je devrais accélérer le rythme >< Je pense qu'aujourd'hui ou demain j'en envoie =)
Revenir en haut Aller en bas
Raïssa
Pie
Pie
Raïssa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Limoges
Emploi : chômeuse
Formation suivie : Dessinateur-Illustrateur (option BD)
Date d'inscription : 16/07/2009

Formation
Date de début: mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 58 - formation terminée !
Moyenne: 16,59

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty26.02.10 1:41

Bonsoir tous le monde !!!
Ca fais plaisir de voir que vous êtes toujours présents au poste ! Smile
Ca commence à faire un petit moment que je ne suis pas passée par là. Et comme je ne sens pas la motivation revenir... je me suis dis qu'un petit tour sur le forum allait bien me rebooster. Wink

Bon, sinon (pour m'incruster dans la conversation) il me reste 2 devoirs dans le 1er colis (Goscinny + la planche BD). J'étais bien partie sur Goscinny, mais finalement, c'est comme si je n'avais rien fais, depuis le temps que je n'y ai pas touché...

Bref, je prends du retard. Mais, comme maintenant, j'ai trouvé un boulot à mi-temps, ça me laisse du temps de libre. Il faut que j'en profite !

J'espère que vous avancez plus vite que moi quand-même... En tout cas, je vous souhaite à tous bon courage (car on en toujours besoin). ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raissa.illustrateur.org/
Serere
Moulin a parole
Moulin a parole
Serere


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : Béziers (34)
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 07/09/2009

Formation
Date de début: Inscrite en Février 2009, commencé fin août 2009
Nombre de devoirs réalisés: 11 notés, 0 terminé(s) envoyé(s) (non noté(s)) , 1 terminé(s) (pas envoyé(s)) et 1 en cours.
Moyenne: 13.8

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty26.02.10 1:45

Et non, moi aussi je prends du retard! M'enfin, y'a toujours une solution ^^

En tout cas, bon courage à tous =)
Revenir en haut Aller en bas
F-Omenal
Pipelette
Pipelette
F-Omenal


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Provins ou proche
Emploi : Responsable production
Date d'inscription : 25/01/2010

Formation
Date de début: Octobre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne: 13.5

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty31.03.10 22:24

salut a tous,
en passant par là, je me demandais ce qui vous motivait a faire une formation dans l'art de la BD?
la partie dessin, la partie scénario? l'ensemble?

A+
Revenir en haut Aller en bas
mangatiseur
Pie
Pie
mangatiseur


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : PARIS
Emploi : étudiant a plein temp
Loisirs : dessin, piano, guitar, jeux video
Date d'inscription : 24/03/2009

Formation
Date de début: debut 2008
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne:

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty31.03.10 22:41

kikou.... puré ça fait supra longtemps que je suis pas venu sur le fofo...
alalal... enfin^^
pour ma part ce qui me motivait a faire une formation c'est arrivé a tructuré un project qui puisse être présenté professionnelement aussi bien dans le dessin que le scenario.
et toi donc?
Revenir en haut Aller en bas
http://shikami-art.deviantart.com/
Serere
Moulin a parole
Moulin a parole
Serere


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : Béziers (34)
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 07/09/2009

Formation
Date de début: Inscrite en Février 2009, commencé fin août 2009
Nombre de devoirs réalisés: 11 notés, 0 terminé(s) envoyé(s) (non noté(s)) , 1 terminé(s) (pas envoyé(s)) et 1 en cours.
Moyenne: 13.8

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty01.04.10 0:20

Moi c'est pour plusieurs raisons ^^

Dont deux principales.

En premiers lieux, j'ai tendances m'imaginer pas mal de choses dans la tête quand je lis quelque chose et surtout....quand j'écoute une chanson. Elle peut n'avoir rien avoir avec ce que j'imagine, je suis quand même surchargée d'idée ^^ Par exemple, la dernière chanson en date est "Comme ils disent" de Charles Aznavour. En écoutant cette chanson, j'avais tout une histoire en tête, des images qui me traversaient l'esprit....j'ai été prise d'un sentiment bizarre, comme si j'étais capable de tout dessiner ^^

Ensuite c'est parce que j'ai des idées d'histoires que j'ai envie d'illustrer ^^ Rien de plus compliqué =)

Bon, bien sûr, c'est surtout car dessiner est ma raison de vivre =) (j'extrapole à peine =p)
Revenir en haut Aller en bas
Cindy781
Volubile
Volubile
Cindy781


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : caissière
Loisirs : lecture (surtout bd, livre fantastiques...)
Date d'inscription : 20/07/2009

Formation
Date de début: septembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 24 corrigés
Moyenne: 14,2

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty01.04.10 9:29

Salut à tous.
Moi c'est plutôt le dessin qui m'attire quoique quand je me mets à écrire ça vient tout seul, ce qui me plaît bien aussi. Mais ce n'est pas pareil.

Quand je dessine, je suis dans un autre monde, comme déconnectée de mon environnement. Je me sents bien...
Je sais tout au fond de moi que c'est ce que je dois faire!!!!

Voilà, ça c'est tout moi!
Revenir en haut Aller en bas
Serere
Moulin a parole
Moulin a parole
Serere


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : Béziers (34)
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 07/09/2009

Formation
Date de début: Inscrite en Février 2009, commencé fin août 2009
Nombre de devoirs réalisés: 11 notés, 0 terminé(s) envoyé(s) (non noté(s)) , 1 terminé(s) (pas envoyé(s)) et 1 en cours.
Moyenne: 13.8

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty01.04.10 12:22

Je pense que si l'on a décidé de vivre de notre crayon, c'est qu'on a tous chacun un sentiment spécial quand on dessine ^^ Enfin personnellement, je ressens pareil que toi Cindy ^^

Faut prendre le sujet à l'envers. Si par malheur il nous arrivait quelque chose, comme une main blessée ou alors que pour une raison particulière, nous n'ayons plus le droit de dessiner....comment réagirions-nous? Moi, d'y penser, ça me fait froid dans le dos et j'ai envie de pleurer ^^
Revenir en haut Aller en bas
F-Omenal
Pipelette
Pipelette
F-Omenal


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Provins ou proche
Emploi : Responsable production
Date d'inscription : 25/01/2010

Formation
Date de début: Octobre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne: 13.5

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty01.04.10 15:35

Ouah, je pensait pas que vous transpiriez le dessin a ce point là. j'en suis admiratif.

Moi, je doit bien avouez que ce qui m'a amener à la BD est la variété et l'étendu des possibilités que cela ouvre.
j'ai toujours eu des histoires en tête, j'ai réussi à en écrire un certain nombre, et je suis encore dans la poursuite de l'écriture.
Mais l'écrit reflète plus souvent des sentiments, des évènements, des ambiances, et ma tête est remplie de volumes, de visions, d'images, de couleurs et d'actions.

j'ai tenté de faire du film d'animations, mais a l'époque les PC mettaient 1 journées de calcul pour faire 10 secondes d'images..

Et puis j'ai travaillé et oublié mes envies d'histoire.
Malgré cela il y a environ 3 ans maintenant, avec un ami on est repartie sur une histoire que nous avions créé, et j'ai décidé de recommencer à écrire. Au début j'y arrivait bien, puis j'ai à nouveau ressentie cette frustration de ne pas pouvoir retranscrire les objets tel que je les imaginais.
et aux fils des connections synaptiques, mes idées on débouchées sur le dessin. Je me suis mis à dessiner tout ce que je pouvais voir, j'ai énormément copier, pour mieux maitrisé les tracés, et au final cela me démangeait telement que j'ai choisie de faire cette formation avec un espoir de pouvoir réaliser notre saga sur papier glacé.
Je ne cherche pas a en faire mon métier, du moins pas pour en vivre, car j'aime bien mon travail, même si c'est souvent pénible.

Mais, voyez comme c'est bizarre, je remarque que souvent le fait d'avoir des images en tête nous amènent a vouloir les dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Serere
Moulin a parole
Moulin a parole
Serere


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : Béziers (34)
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 07/09/2009

Formation
Date de début: Inscrite en Février 2009, commencé fin août 2009
Nombre de devoirs réalisés: 11 notés, 0 terminé(s) envoyé(s) (non noté(s)) , 1 terminé(s) (pas envoyé(s)) et 1 en cours.
Moyenne: 13.8

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty01.04.10 15:40

Et bien, je pense que le dessin, c'est comme un photo. Quand on voit quelque chose de beau, et que l'on veut en garder une trace, on le prend en photo.

Mais prendre en photo quelque chose que l'on a en tête, ce n'est pas aussi facile ^^ Je pense que vouloir dessiner est un instinct au même titre que le réflexe humain. On l'imagine et on se dit "je vais l'oublier!" Alors vite, on le crayonne....même si on ne sait pas spécialement dessiner. Le dessin est comme le langage des signes après tout, c'est un moyen de communication =) Mais je pense que l'envie de retranscrire par le dessin est plus ou moins accentué selon les personnes ^^ Certains le font par dépit, car ils ne savent pas comment bien expliquer la chose, et d'autres, comme nous, le font non seulement parce qu'on arrive mieux à l'exprimer en dessinant, mais aussi car dessiner est un réel plaisir ^^

Je le ressens comme ça, personnellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cindy781
Volubile
Volubile
Cindy781


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : caissière
Loisirs : lecture (surtout bd, livre fantastiques...)
Date d'inscription : 20/07/2009

Formation
Date de début: septembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 24 corrigés
Moyenne: 14,2

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty01.04.10 16:56

Moi personnellement, j'ai vécu des années sans dessiner. Je ne m'en portais pas plus mal. Puis un jour, un de mes amis a eu un grave accident . Il s'en est sorti mais ça m'a fait réfléchir...

Je me suis demandé ce que je désirais le plus au monde ( grande dremise en question...) et je me suis rendue à l'évidence: même si je n'en vit pas, le dessin fait partie intégrante de moi. Je n'ai pas une bonne technique, je copie beaucoup mais j'aime trop ça pour passer à côté!!! Voilà la raison pour laquelle j'ai débuté ma formation.

Pq la BD? C'est une deuxième passion. J'adore les lires. Et pq pas les écrire?
Revenir en haut Aller en bas
mickange41
Pipelette
Pipelette
mickange41


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : briou(cote de blois)
Emploi : cariste magasinier
Formation suivie : dessinateur et scénariste de BD
Date d'inscription : 30/03/2010

Formation
Date de début: 05/04/2008
Nombre de devoirs réalisés: 11
Moyenne: 12.8

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty01.04.10 17:12

bienvenue parmie les futur bedeiste
Moi j'avais arreter le dessin à cause de l'ecole on me reprochait d'etre trop perfectionniste et meme mes parents disaient tu ne peux pas vivre de ca(annee 70-80),donc j'ai finir par faire CAP cuisinier et maintenant je suis cariste magasinier
A 34 ans,je me suis dit ce serait bien que je pense à moi (famille 4enfants marier et une maison à payer),le dessin m'est revenu d'instinct voila pourquoi je fait cette formation
Revenir en haut Aller en bas
Serere
Moulin a parole
Moulin a parole
Serere


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : Béziers (34)
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 07/09/2009

Formation
Date de début: Inscrite en Février 2009, commencé fin août 2009
Nombre de devoirs réalisés: 11 notés, 0 terminé(s) envoyé(s) (non noté(s)) , 1 terminé(s) (pas envoyé(s)) et 1 en cours.
Moyenne: 13.8

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty01.04.10 17:13

Moi je dit qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cindy781
Volubile
Volubile
Cindy781


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : caissière
Loisirs : lecture (surtout bd, livre fantastiques...)
Date d'inscription : 20/07/2009

Formation
Date de début: septembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 24 corrigés
Moyenne: 14,2

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty01.04.10 18:39

Et qu'il ne faut jamais y renoncer. Pour certains, on les a mis entre parenthèses et il est temps de penser un peu à nous et de les réaliser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Serere
Moulin a parole
Moulin a parole
Serere


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : Béziers (34)
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 07/09/2009

Formation
Date de début: Inscrite en Février 2009, commencé fin août 2009
Nombre de devoirs réalisés: 11 notés, 0 terminé(s) envoyé(s) (non noté(s)) , 1 terminé(s) (pas envoyé(s)) et 1 en cours.
Moyenne: 13.8

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty02.04.10 12:45

C'est tout à fait ça! Moi j'suis encore jeune, mais tant que je n'ai pas d'impératifs, je ne mettrais pas de côté mon rêve ^^ Oh, je sais que tout arrive dans une vie, alors s'il devait y avoir un imprévu chez moi et que je n'aurais pas le choix, je saurais mettre de côté ceci, mais je saurais aussi le reprendre en main \o/

Comme a dit mon père "il ne faut pas avoir de regrets" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cindy781
Volubile
Volubile
Cindy781


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : caissière
Loisirs : lecture (surtout bd, livre fantastiques...)
Date d'inscription : 20/07/2009

Formation
Date de début: septembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 24 corrigés
Moyenne: 14,2

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty02.04.10 17:46

exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy781
Volubile
Volubile
Cindy781


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : caissière
Loisirs : lecture (surtout bd, livre fantastiques...)
Date d'inscription : 20/07/2009

Formation
Date de début: septembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 24 corrigés
Moyenne: 14,2

Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty02.04.10 18:13

Voilà , j'ai eu mon devoir sur les parapluies de retour. La note n'est pas terrible : 12. Cependant la remarque est intéressante:

- interprétation du sujet avec fantaisie et un esprit logique;
- j'ai des idées mais la manière dont je les exploite est améliorable (j'aurais dû paufiner la dernière page en couleur qui est un peu vide, c'est vrai)
- j'avais fait les contours de mes croquis de recherche en feutre noir et le reste en graphite ; apparemment ça colle pas trop ou à améliorer...

Bref du bon et du moins bon. Reste à persévérer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bédéistes du forum   Appel aux Bédéistes du forum - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux Bédéistes du forum
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bédéistes travaillent-ils seuls?
» Petit doc' pour les futurs Bédéistes ;)
» Je fais appel a vos talents!
» Forum design
» Présentation : Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: